Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil pour Seat Ibiza 1.9 tdi


Invité §emi586Rb

Messages recommandés

Invité §emi586Rb

bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter une seat ibiza 1.9l tdi 110 sport de 2001.

Je voudrai savoir si c'est une voiture fiable, d'autant plus qu'elle comtabilise 104 000km ce jour.

Dois-je m'attendre à des frais vu le nombre de kilometres ?

Niveau conso ça donne quoi?

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Sans indiscretion, ont pourraient savoir le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

le prix est correcte a condition d'avoir une bonne garantie, l'auto est globalement fiable, probleme de debimetre d'ai et quelle casse de turbo, sont les points faible de ce modele. A savoir que l'embrayage et les amortisseurs ne sont plus de premiere jeunesse, et se renseigner sur la courroi de distribution, pour savoir si elle est a faire ou a ete faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

la couroi de distrib a été faite, et la pompe eau à été changé en meme temps. Le Ct technique à été passé il indique 0 défaut mais date de 5 mois...

Sinon je me suis aperçu qu'il y avait peu etre un souci avec le cable de vitre niveau conducteur, (la vitre ne voulais pas se baisser)...

C'est une voiture qui se trouve dans un garage, elle a été achété dans un lot.

Elle est donc garantie 3 mois, mais est ce que le cable de vitre, le debimetre, et la géométrie passe en garantie en cas de problème? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

la couroi de distrib a été faite, et la pompe eau à été changé en meme temps. Le Ct technique à été passé il indique 0 défaut mais date de 5 mois...

Sinon je me suis aperçu qu'il y avait peu etre un souci avec le cable de vitre niveau conducteur, (la vitre ne voulais pas se baisser)...

C'est une voiture qui se trouve dans un garage, elle a été achété dans un lot.

Elle est donc garantie 3 mois, mais est ce que le cable de vitre, le debimetre, et la géométrie passe en garantie en cas de problème? :jap:

 

Dans un lot, sa j'aime pas, et la garantie n'est pas grande asse pour le prix demmande. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Ben du coup je sais pas trop quoi faire...

ça reviens a combien de changer le cable de vitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Je retoune demain au garage je verrai bien, mais j'espere ne pas avoir trop de frais dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

ça y est j'ai fais le chèque d'acompte...

 

Je sais qu' il n'y a qu'il chargeur cd dans la voiture.

Mais peux t'on mettre un poste cd ?(je pense que non)

J'ai trouvé une photo sur le net, de la même voiture avec un poste cd...

Je me demande comment il a fait pour en mettre un?

On m'a dit que l'on pouvais pas mettre de cache...

Je vous joint les photos avec un poste cassette et avec un poste cd

 

610b_5.jpg.be22fbec8d85c53a0a2c491da87d958d.jpg2410697681.jpg.9111775072ecaf98a45f83c221b461ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fais le chèque d'acompte...

 

Je sais qu' il n'y a qu'il chargeur cd dans la voiture.

Mais peux t'on mettre un poste cd ?(je pense que non)

J'ai trouvé une photo sur le net, de la même voiture avec un poste cd...

Je me demande comment il a fait pour en mettre un?

On m'a dit que l'on pouvais pas mettre de cache...

Je vous joint les photos avec un poste cassette et avec un poste cd

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303556/610b_5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303556/2410697681.jpg

 

 

Elle est bien crade la caisse de gauche !

 

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/chargeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Oui je sais qu'elle est sale, mais pas c'est pas la photo de la voiture que je vais acheter, je les aient pris sur le net.

Dans la voiture que je vais avoir il y a la meme chargeur, mais j'aimerai mettre un poste cd. Comme sur la photo de droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui je sais qu'elle est sale, mais pas c'est pas la photo de la voiture que je vais acheter, je les aient pris sur le net.

Dans la voiture que je vais avoir il y a la meme chargeur, mais j'aimerai mettre un poste cd. Comme sur la photo de droite.

 

 

Il existe des caches en effet , et tu arrive même a les trouver en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

a bon on m'a dit que les caches n'existe pas pour cette voiture, car le tableau de bord est d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut tout demonter et scier la façade... certains ont mis l'autoradio cd a la place du porte lunette (a gauche du volant en bas).

 

Mais bon, je n'en voit pas l'interet, l'autoradio d'origine marche bien (4*20w RMS), et il suffit d'y brancher son baladeur mp3 dessus puis basta, au lieu de tout sacager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

ok ben je verrai ce que je vais faire mais s'il faut tout demonter et scier ça va etre galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui, il faut tout demonter et scier la façade... certains ont mis l'autoradio cd a la place du porte lunette (a gauche du volant en bas).

 

Mais bon, je n'en voit pas l'interet, l'autoradio d'origine marche bien (4*20w RMS), et il suffit d'y brancher son baladeur mp3 dessus puis basta, au lieu de tout sacager.

 

 

Ah bah super , ils on bien étudier le truc :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah super , ils on bien étudier le truc :peur:

 

 

Ben oui, c'est un truc parfaitement intégré (pas comme sur la clio avec un sale autoradio din) avec un changeur 6cd dans le coffre, quel interet de mettre un autre lecteur...

 

http://chaced.free.fr/photo/seatposte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben oui, c'est un truc parfaitement intégré (pas comme sur la clio avec un sale autoradio din) avec un changeur 6cd dans le coffre, quel interet de mettre un autre lecteur...

 

http://chaced.free.fr/photo/seatposte.jpg

 

 

Cela ce discute , je n'aime pas quand on m'impose un truc in-changeable , si je veux par exemple mettre en autoradio GPS ou encore DVD je ne peux pas , bref ....... , il est vrais qu'il est beau mais voila. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ce discute , je n'aime pas quand on m'impose un truc in-changeable , si je veux par exemple mettre en autoradio GPS ou encore DVD je ne peux pas , bref ....... , il est vrais qu'il est beau mais voila. ;)

 

 

D'un coté je présume que 99% des utilisateurs s'en satisfassent, et au passage il marchait bien mieux que le truc d'origine de ma clio, mais j'ai changé les hp sur la clio depuis ça va mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

C'est vrai, mais sur l'Ibiza que je vais avoir, le rabattant K7 est cassé, donc c'est pas tres joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

D'un coté je présume que 99% des utilisateurs s'en satisfassent, et au passage il marchait bien mieux que le truc d'origine de ma clio, mais j'ai changé les hp sur la clio depuis ça va mieux :D

 

 

Pas grand mal de toutes façons a faire mieux que la Clio sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais sur l'Ibiza que je vais avoir,le rabattant K7 est cassé, donc c'est pas tres joli!

 

 

Donc tu prefere découper, les installs que j'ai vu fesaient toute crade en tout cas est d'une intégration completement douteuse (sauf la version a l'emplacement lunette) ou l'autoradio ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Je me renseigne juste pour l'instant, la voiture je l'ai dans 15 jours alors il y a le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Tu trouves qu'elle fait tant de bruit que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Dans un lot, sa j'aime pas, et la garantie n'est pas grande asse pour le prix demmande. :jap:

 

 

= retour de leasing = on lui en a fait voir de toutes les couleurs.

 

Ou voiture saisie.

 

Il faut en savoir plus sur son passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'elle fait tant de bruit que ça?

 

 

Hum, j'ai eu ça grande soeur un peut mieux insonorisé (vu que les roues sont dans le coffre qui est étanche), et comme la boite etait longue (150 a 3000tpm) ça allait a vitesse stabilisé, ça grogne un peut mais bon.

Par contre en accélération, ça envoit les db ! l'avantage on sait quand on s'approche de la zone rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Je ne pense pas, :non: c'est peut etre aussi une vente aux enchères, ou un garage qui a mis les clé sous la portre.

En tout cas je sais que le garage ou je la prends, l'a acheter dans un lot a un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Je ne pense pas, :non: c'est peut etre aussi une vente aux enchères, ou un garage qui a mis les clé sous la portre.

En tout cas je sais que le garage ou je la prends, l'a acheter dans un lot a un autre garage.

 

 

 

Moi j'acheterais pas ou avec une grosse reduction.

 

La provenance est trop vague et louche. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

Moi j'acheterais pas ou avec une grosse reduction.

 

La provenance est trop vague et louche. :ange:

 

Dans tout les cas, quand on achète une voiture d'occaz on ne sais jamais réellement qu'elle suprise on peut avoir... Même en regardant la voiture sous tte les coutures ( à moins d'être un super mecano).

Pour moi elle à l'air propre, elle a quand même 6 ans. En l'essayant elle avait un bon comportement, je n'ai rien remarqué d'inhabituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Dans tout les cas, quand on achète une voiture d'occaz on ne sais jamais réellement qu'elle suprise on peut avoir... Même en regardant la voiture sous tte les coutures ( à moins d'être un super mecano).

Pour moi elle à l'air propre, elle a quand même 6 ans. En l'essayant elle avait un bon comportement, je n'ai rien remarqué d'inhabituelle.

 

 

 

La propreté ne veux dire , tous se lave.

 

Regarde la mienne il y a quelques mois et apres un bon lavage.

 

DSC01749.JPG

 

Regarde la partie de gauche du dossier apres un bon nettoyage , on ne peut pas deviné son etat antérieur.

 

DSC01743.JPG

 

Alors imagine des pro avec du meilleur materiel et produit.

 

Tous ce qui brille est pas or.

 

Et c'est pourtant ce que on regarde a tort , j'en ait fait l'experience quand j'ai ete voir des remises de prix pour une clio avec reprise de ma megane qui etais en bon etat mais sale , certain mon dit gentiment de gardé ma poubelle alors que un coup d'eponge et d'aspirateur aurais suffit. :lol: les blaireaux ils ont perdus la vente d'une auto neuve et un intelligent en a gagné une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi586Rb

ça depend la voiture que tu as l'habitude de conduire aussi ;)

 

Avant j'avais une 206 1.6l hdi 110 sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...