Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel véhicule d'occasion pour tracter une caravane ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §mat166XP

Et quel est ton budget ?

 

Parce que pour tracter, pourquoi pas un 4x4 ?

 

Genre un Mercedes ML :jap:

 

http://www.canadiandriver.com/articles/tw/images/03ml350_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pop774AJ

60 chevaux! :mad: :q

 

 

Petit rappel du message d'origine : il s'agit de tracter une caravane de 1100 kg...

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Et quel est ton budget ?

 

Parce que pour tracter, pourquoi pas un 4x4 ?

 

Genre un Mercedes ML :jap:

 

 

Budget genre pas mercedes ML, je préfère mettre les ROROS dans les vacances plutôt que dans une caisse si c'est pour faire 5000 km maxi par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

En fait je cherche des avis d'utilisateurs expérimentés pour des conseils sur l'investissement minimum qui me garantira une exploitation à coût minimum, pour le reste, je m'en fiche si c'est un diesel atmo ou une essence, du moment que je paye mini à l'acquisition et mini en entretien je suis :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Môôôssieur banane SVP, quand je demande quel moteur je veux savoir :

- cylindrée en cm3 ou litres

- puissance en CV ou kw

- couple en NM ou mkg

 

merci :jap:

 

 

Voila, ya même les photos des moulins pour te faire rêver :D

 

http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W123/caracteristique%20techniqueW123.htm

 

 

Ya pas mieux que les 200D, c'est super classe :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Voila, ya même les photos des moulins pour te faire rêver :D

 

http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W123/caracteristique%20techniqueW123.htm

 

 

Ya pas mieux que les 200D, c'est super classe :sol:

 

 

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

je veux pas faire classe, je juste veux tirer une caravane de 1100 kg, si c'était possible avec 60 CV, je le ferais avec mes 70 cv de mon 1.5 dci renault, ou même je changerais contre un 1.5 dci 86 cv...

 

Mais je crois qu'il va falloir chercher plus haut, mais sans vider mon portemonnaie pour rouler en classe luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

je veux pas faire classe, je juste veux tirer une caravane de 1100 kg, si c'était possible avec 60 CV, je le ferais avec mes 70 cv de mon 1.5 dci renault, ou même je changerais contre un 1.5 dci 86 cv...

 

Mais je crois qu'il va falloir chercher plus haut, mais sans vider mon portemonnaie pour rouler en classe luxe

 

 

C'est parfait pour tirer les caravanes les W123 (rien à voir avec ta Clio :roll:) , ensuite tu regardes plus bas sur la page et là tu as les caractéristiques techniques des 220D, 240D et même 300D. Des caisses faites pour tout tirer, même les caravanes, c'est pas beau? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

C'est parfait pour tirer les caravanes les W123 (rien à voir avec ta Clio :roll:) , ensuite tu regardes plus bas sur la page et là tu as les caractéristiques techniques des 220D, 240D et même 300D. Des caisses faites pour tout tirer, même les caravanes, c'est pas beau? :sol:

 

 

je vois pas comment 60 CV et le couple minable à 2800 t ferait mieux que 70 cv et 160nm à 1700 tours.

 

Ou alors je deviens très blonde...

 

Y a-t-il quelqu'un de sérieux pour répondre à cette question ????

 

Et puis d'abord, mon 1.5 dci c'est sur un MCV :sol: , pas une clio :pfff:

Dacia = fiabilité équivalente à mercedes !!!! (cest pas moi que le dit, c'est les pros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Tu as essayé de tracter avec ta logan ?

 

 

non, pas d'attelage

 

Mais si le 1.5 dci de 86 cv et 200 nm pouvait tracter dans des conditions correctes sans flinguer le moteur, je n'hésiterais pas un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

je vois pas comment 60 CV et le couple minable à 2800 t ferait mieux que 70 cv et 160nm à 1700 tours.

 

Ou alors je deviens très blonde...

 

Y a-t-il quelqu'un de sérieux pour répondre à cette question ????

 

Et puis d'abord, mon 1.5 dci c'est sur un MCV :sol: , pas une clio :pfff:

Dacia = fiabilité équivalente à mercedes !!!! (cest pas moi que le dit, c'est les pros)

Moi si, des rapports de boite.

JE tire 3T5 de minipelle avec 75 ch d'un IVECO benne, et ca roule à 90-100 sans forcer.

Et un 2L5 Diesel.

 

Mon 4x4 ne fait que 86 ch et il est donné pour tracter deux tonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

je vois pas comment 60 CV et le couple minable à 2800 t ferait mieux que 70 cv et 160nm à 1700 tours.

 

Ou alors je deviens très blonde...

 

Y a-t-il quelqu'un de sérieux pour répondre à cette question ????

 

Et puis d'abord, mon 1.5 dci c'est sur un MCV :sol: , pas une clio :pfff:

Dacia = fiabilité équivalente à mercedes !!!! (cest pas moi que le dit, c'est les pros)

 

 

Les Mercos ça t'apprendra le luxe et le confort, tu ne dois pas connaitre :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Les Mercos ça t'apprendra le luxe et le confort, tu ne dois pas connaitre :nanana:

 

Il doit croire qu'une Ferrari avec 600 ch et une boule est capable de tirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Il doit croire qu'une Ferrari avec 600 ch et une boule est capable de tirer.

 

 

Il n'a rien compris :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il n'a rien compris :roll:

 

En effet, je pense aussi.

C'est pas le couple du moteur et encore moins sa puissance à haut régime qui compte mais le couple à la roue et sa disponibilité très bas dasn les tours. Une merco doit faire genre 70% du couple au ralenti. Les common rail de ce point de vue la sont une esbrouffe destiné à vendre à des gens n'y connaissant rien.

Je suis sur qu'avec me 205 D de 60 ch je pourrais en remontrer à pas mal entraction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Les Mercos ça t'apprendra le luxe et le confort, tu ne dois pas connaitre :nanana:

 

 

Ben je sais pas, actuellement j'ai une safrane des années 90, ca doit bien valoir le luxe et le confort d'une merco des années 70 ou 80 :sol:

 

Maintenant, question image, je suis d'accord, merco fera toujours plus luxueux que renault, mais en dehors des aspects subjectifs, lorsqu'on rentre dans le véhicule...safrane n'a rien à envier aux 250d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

En effet, je pense aussi.

C'est pas le couple du moteur et encore moins sa puissance à haut régime qui compte mais le couple à la roue et sa disponibilité très bas dasn les tours. Une merco doit faire genre 70% du couple au ralenti. Les common rail de ce point de vue la sont une esbrouffe destiné à vendre à des gens n'y connaissant rien.

Je suis sur qu'avec me 205 D de 60 ch je pourrais en remontrer à pas mal entraction

 

 

Je sais pas si je comprends rien mais je sais lire : 200 D = couple maxi à 2400 tours

1.5 dci = couple maxi à 1700 tours.

 

de plus couple 1.5 dci > couple 200 d

 

reste l'étagement de la boite de vitesse c'est tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Moi si, des rapports de boite.

JE tire 3T5 de minipelle avec 75 ch d'un IVECO benne, et ca roule à 90-100 sans forcer.

Et un 2L5 Diesel.

 

Mon 4x4 ne fait que 86 ch et il est donné pour tracter deux tonnes.

 

 

 

Merci, c'est exactement ce que je recherche : des infos d'automobilistes qui tractent déjà "sans forcer" avec telle ou telle voiture... (désolé pour l'IVECO benne, je crois que pour partir en vacances, ça va pas le faire :p )

 

En revanche, pour les données constructeurs, je me méfie, je préfère avoir l'avis d'un utilisateur.

 

Question : le 4x4 c'est quoi au juste ? quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Merci, c'est exactement ce que je recherche : des infos d'automobilistes qui tractent déjà "sans forcer" avec telle ou telle voiture... (désolé pour l'IVECO benne, je crois que pour partir en vacances, ça va pas le faire :p )

 

En revanche, pour les données constructeurs, je me méfie, je préfère avoir l'avis d'un utilisateur.

 

Question : le 4x4 c'est quoi au juste ? quel moteur ?

 

Le 4x4 c'est un toyota LJ73, moteur 2L4 turbo de 86 ch

Aprsè en 5 places à partir de 1990, il fait 90 ch pour 1T8, eh oui ca rame mais ca tire sans forcer sur le moteur.

Néanmoins, il faut en trouver un qui ait pas fait de 4x4 et la ca va être dur. Et va falloir mettre mini 5000 € sur la table. Et les culasses sont fragiles si on tire dessus, comme tous les 4x4 de cette génération.

 

Et par rapport à l'étagement de la boite, c'est pas ce qui reste, c'est ce qui fait tout.

Aprsè tout dépend à quelle vitesse tu veux rouler. Si c'est 90 km/H, pas de problème.

Après faut virer sur des 4x4 d'au moins 130 ch, et la faut passer à la caisse, et vu le poids de ces engins, tu passes le permis E

Une bonne merco en 300 D de 3L atmo et ses 130 ch ca tire sans forcer, et en break tu as de la place.

Sinon, pour faire 5000 km, tu peux prendre des gros smoteurs essence qui coteront que dalle en occasion du fait de leur consommation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Le 4x4 c'est un toyota LJ73, moteur 2L4 turbo de 86 ch

Aprsè en 5 places à partir de 1990, il fait 90 ch pour 1T8, eh oui ca rame mais ca tire sans forcer sur le moteur.

Néanmoins, il faut en trouver un qui ait pas fait de 4x4 et la ca va être dur. Et va falloir mettre mini 5000 € sur la table. Et les culasses sont fragiles si on tire dessus, comme tous les 4x4 de cette génération.

 

Et par rapport à l'étagement de la boite, c'est pas ce qui reste, c'est ce qui fait tout.

Aprsè tout dépend à quelle vitesse tu veux rouler. Si c'est 90 km/H, pas de problème.

Après faut virer sur des 4x4 d'au moins 130 ch, et la faut passer à la caisse, et vu le poids de ces engins, tu passes le permis E

Une bonne merco en 300 D de 3L atmo et ses 130 ch ca tire sans forcer, et en break tu as de la place.

Sinon, pour faire 5000 km, tu peux prendre des gros smoteurs essence qui coteront que dalle en occasion du fait de leur consommation

 

 

2l4 turbo pour seulement 86 cv, c'est pas violent.

 

Pour une grosse essence, je suis OK, mais je voudrais pas le genre voiture de luxe sur le retour avec un entretien pour fils à papa collectionneur :D avec des pneus à 300€ pièce et des organes à changer hors de prix (je veux fiabilité totale pour pas cher, ça doit être facile non ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

2l4 turbo pour seulement 86 cv, c'est pas violent.

 

Pour une grosse essence, je suis OK, mais je voudrais pas le genre voiture de luxe sur le retour avec un entretien pour fils à papa collectionneur :D avec des pneus à 300€ pièce et des organes à changer hors de prix (je veux fiabilité totale pour pas cher, ça doit être facile non ? :p )

 

Ecoutes, tu veux :

Une bagnole qui tire

Qui soit solide

Et pas cher

 

C'est incompatible, sur une voiture tu as toujours des pièces à changer, surtout si elle a plus de 10 ans.

LA bonne affaire n'existe pas, toute bagnole à ses défauts, plus ou moins graves. Aprsè sur une caisse de + 10 ans d'âge, y ' atoujours des trucs qui cassent.

Est-ce c'est un drame que les AB marche plus sachant qu'elle servira l'été ?

Et à raison de 5000 km/an, tes pneus seront durs avant d'être usés.

ET 300 € le pneu, même en Michelin sur un fourgon c'est 150 €

A moins de prendre des tailles à la con.

 

EDIt : Le 4x4 c'est pas fait pour être violent, c'est fait pour être force tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Ecoutes, tu veux :

Une bagnole qui tire

Qui soit solide

Et pas cher

 

C'est incompatible, sur une voiture tu as toujours des pièces à changer, surtout si elle a plus de 10 ans.

LA bonne affaire n'existe pas, toute bagnole à ses défauts, plus ou moins graves. Aprsè sur une caisse de + 10 ans d'âge, y ' atoujours des trucs qui cassent.

Est-ce c'est un drame que les AB marche plus sachant qu'elle servira l'été ?

Et à raison de 5000 km/an, tes pneus seront durs avant d'être usés.

ET 300 € le pneu, même en Michelin sur un fourgon c'est 150 €

A moins de prendre des tailles à la con.

 

EDIt : Le 4x4 c'est pas fait pour être violent, c'est fait pour être force tranquille.

 

 

 

Force tranquille, ça me va (pour tirer une caravane, ca vaut mieux)

Bon si je comprends, pas moyen d'avoir une force tranquille pas cher et fiable ????

 

Va falloir que je travaille plus pour gagner plus ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Force tranquille, ça me va (pour tirer une caravane, ca vaut mieux)

Bon si je comprends, pas moyen d'avoir une force tranquille pas cher et fiable ????

 

Va falloir que je travaille plus pour gagner plus ? :lol:

 

Ce que je veut dire, c'est que tu auras toujours des pièces à changer sur une vieillle bagnole.

Après le smoteurs sont généralement solides.

Ce qui compte plus que le couple max qui est purement commercial, c'est la plage de couple.

Il vaut mieux avoir un couplpe de 200 Nm à 1500 tours et 4500 tours et le max à 250 Nm à 2800 tours que un couple de 100 Nm à 1500 tours et 300 Nm à 2500 tours.

Certes, pas de coup de pied au cul, mais pas de rétrogradage (à boite égale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Ce que je veut dire, c'est que tu auras toujours des pièces à changer sur une vieillle bagnole.

Après le smoteurs sont généralement solides.

Ce qui compte plus que le couple max qui est purement commercial, c'est la plage de couple.

Il vaut mieux avoir un couplpe de 200 Nm à 1500 tours et 4500 tours et le max à 250 Nm à 2800 tours que un couple de 100 Nm à 1500 tours et 300 Nm à 2500 tours.

Certes, pas de coup de pied au cul, mais pas de rétrogradage (à boite égale)

 

 

 

OK, donc, en plus des valeurs maxi, mieux vaut regarder le diagramme du couple en fonction du régime....

 

Mais doit bien y avoir des occasions à fuir et d'autres qui se révèlent des affaires ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

OK, donc, en plus des valeurs maxi, mieux vaut regarder le diagramme du couple en fonction du régime....

 

Mais doit bien y avoir des occasions à fuir et d'autres qui se révèlent des affaires ? non ?

 

 

 

Généralement, des voitures qui ont plus de 15 ans ont prouvé leur solidité.

Aprsè elles ont toutes leurs défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire, c'est que tu auras toujours des pièces à changer sur une vieillle bagnole.

Après le smoteurs sont généralement solides.

Ce qui compte plus que le couple max qui est purement commercial, c'est la plage de couple.

Il vaut mieux avoir un couplpe de 200 Nm à 1500 tours et 4500 tours et le max à 250 Nm à 2800 tours que un couple de 100 Nm à 1500 tours et 300 Nm à 2500 tours.

Certes, pas de coup de pied au cul, mais pas de rétrogradage (à boite égale)

 

 

Rien que ma petite clio dci, elle a 160nm des 1500tpm puis 200nm de 1900 a 3000tpm... pourtant il est facile de caller avec, alors qu'en prennant une r18 GTD qui a un ridicule 130nm a 2250tpm, tu peux lacher d'un coup sec l'embrayage elle ne callera pas, c'est un vrai tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Rien que ma petite clio dci, elle a 160nm des 1500tpm puis 200nm de 1900 a 3000tpm... pourtant il est facile de caller avec, alors qu'en prennant une r18 GTD qui a un ridicule 130nm a 2250tpm, tu peux lacher d'un coup sec l'embrayage elle ne callera pas, c'est un vrai tracteur !

 

 

et comment c'est possible ?????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

La 18 c'est un gros 2.1 avec une compression énorme alors que la clio a un petit 1.5 et une compression largement revue a la baisse.

 

 

ca devient de plus en plus compliqué pour moi

 

comment choisir un véhicule tractant un caravane avec toutes ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient de plus en plus compliqué pour moi

 

comment choisir un véhicule tractant un caravane avec toutes ces infos ?

 

 

Prend une grosse cylindrée, plus c'est gros, moins le moteur forcera pour démarrer la masse, par contre plus il a de la puissance, plus ça accélérera vite :D

Et plus il y a de couple, moins il repartira en marche arriere dans les montée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

 

Rien que ma petite clio dci, elle a 160nm des 1500tpm puis 200nm de 1900 a 3000tpm... pourtant il est facile de caller avec, alors qu'en prennant une r18 GTD qui a un ridicule 130nm a 2250tpm, tu peux lacher d'un coup sec l'embrayage elle ne callera pas, c'est un vrai tracteur !

 

 

 

Ca me fait penser au Benne, en 1ere, tu freines à fond, t'entends les freins qui serrent, et le moteur cale pas, impressionant. :ouah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

http://www.leboncoin.fr/vi/4305896.htm?ca=12_s

 

C'est pas mal ça.

C'est certe pas une diesel mais elle n'est pas cher, pas trop bornée, bien équipée, super confortable, certainnement mieux pour tracter que la safrane et pour 5000km/an :bah:

 

C'est clair, bonne affaire, même si nun essence est moins coupleux, la plage d'utilisation compense largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...