Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §hal624TH

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Je mettrai jamais ce prix là pour un simple entretien!! :pfff: Mais merci de ce retour ;)

Je vais vérifier ce que préconise le carnet VW... mais le chgt du liquide de frein me paraît excessif à 30 000 km, non?

Pas d'autres avis? ;)

 

hier j ai pris rendez vous chez vw pour l entretien des 30000km et il m on annonce que ca allait me couter 300 euros .Apres j ai pas demander des precisions ,je sais simplement que c est de l entretiens 30000km huile de synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §nik342Fr

hier j ai pris rendez vous chez vw pour l entretien des 30000km et il m on annonce que ca allait me couter 300 euros .Apres j ai pas demander des precisions ,je sais simplement que c est de l entretiens 30000km huile de synthese.

 

Je pense que les propositions des 2 garages sont honnêtes, il y a juste l'un des 2 qui change le filtre à pollen.

Je sais pas combien cela coûte en réalité :??: donc je sais pas si je le fait pour 50 € de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal624TH

Je pense que les propositions des 2 garages sont honnêtes, il y a juste l'un des 2 qui change le filtre à pollen.

Je sais pas combien cela coûte en réalité :??: donc je sais pas si je le fait pour 50 € de plus?

 

ET JE SAIS AUSSI QUE L ENTRETIEN LONG LIFE 30000KMOU DEUX ANS ET A 321 EUROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

ET JE SAIS AUSSI QUE L ENTRETIEN LONG LIFE 30000KMOU DEUX ANS ET A 321 EUROS

 

C'est plus cher chez toi car le coût de la vie l'est aussi ;) ils s'adaptent les enfoirés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi077DO

ET JE SAIS AUSSI QUE L ENTRETIEN LONG LIFE 30000KMOU DEUX ANS ET A 321 EUROS

 

 

Moi justement je viens de passer 30000km, j'ai pris rendez vous hier pour jeudi. Et bien 246€ avec changement de balai d'essuie glace. J'ai jusque jeudi pour leur dire si je veux le changement des essuies glace avant ou pas. Au cas échéant ils me les retireront de la facture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

 

Moi justement je viens de passer 30000km, j'ai pris rendez vous hier pour jeudi. Et bien 246€ avec changement de balai d'essuie glace. J'ai jusque jeudi pour leur dire si je veux le changement des essuies glace avant ou pas. Au cas échéant ils me les retireront de la facture.

 

 

Et toi il te change le filtre à pollen ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal624TH

 

Moi justement je viens de passer 30000km, j'ai pris rendez vous hier pour jeudi. Et bien 246€ avec changement de balai d'essuie glace. J'ai jusque jeudi pour leur dire si je veux le changement des essuies glace avant ou pas. Au cas échéant ils me les retireront de la facture.

 

 

VIVEMENT LES 600000KM QUE JE PAYE 700 EUROS :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

A l'origine,

petit conflit Grammatical entre 2 SchtrouMpfs ;) de confessions différentes :D

 

1° PZH : "...la vidéo les montre" :jap:

2° Fabio: "...la vidéo les montrent" :o

3° Anubis : "...la vidéo les montres" :lol:

 

xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

hier j ai pris rendez vous chez vw pour l entretien des 30000km et il m on annonce que ca allait me couter 300 euros .Apres j ai pas demander des precisions ,je sais simplement que c est de l entretiens 30000km huile de synthese.

 

 

Ca m'a couté moins de 200€ pour mon 122 sans EG.

Avec la vidange et tout les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi077DO

Et toi il te change le filtre à pollen ou non?

 

 

j'en ai aucune idée, je demanderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi077DO

 

Ca m'a couté moins de 200€ pour mon 122 sans EG.

Avec la vidange et tout les filtres

 

 

Surement la différence entre un mazout et un essence... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les propositions des 2 garages sont honnêtes, il y a juste l'un des 2 qui change le filtre à pollen.

Je sais pas combien cela coûte en réalité :??: donc je sais pas si je le fait pour 50 € de plus?

 

 

 

chez oscaro tu peux trouver les balais et le filtre à pollen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi077DO

 

 

chez oscaro tu peux trouver les balais et le filtre à pollen ;)

 

 

 

voilà pourquoi je vais demander qu'il ne change pas les balais...

Ca sera beaucoup moins cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy487RW

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Je mettrai jamais ce prix là pour un simple entretien!! :pfff: Mais merci de ce retour ;)

Je vais vérifier ce que préconise le carnet VW... mais le chgt du liquide de frein me paraît excessif à 30 000 km, non?

Pas d'autres avis? ;)

 

 

 

Bonsoir à tous

Juste pour infos : aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif >>>> Pourquoi faire un changement du liquide du circuit de freinage.

 

 

Le rôle du liquide de frein est essentiel. Par une simple action sur la levier de frein, il transmet instantanément et sans déperdition, la force de freinage aux pistons des etriers. Le liquide de frein se dégrade dans le temps. Pourquoi ? Quelles conséquences ? Au moment du freinage, des frottements s’exercent entre le disque et les plaquettes, pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, susceptible de dégrader le liquide de frein en contact avec les pistons qui poussent les plaquettes.

Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber l’humidité de l’air, ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% d’eau. Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. Les gaz "bulles" mélangés au liquide de frein vont compromettre l’efficacité du freinage et allonger anormalement la course au levier de frein, pouvant aller jusqu’a la poigné.

 

Voyons ci-dessous les diffèrents liquide sur le marché, en gardant a l'esprit que notre système est conçut pour fonctionner avec du DOT4, utiliser du DOT 5.1 n'apporte strictement rien mise a par le prix car il faudra le changer plus fréquement, les autres DOT sont a proscrire et sont suceptible de causer des degats irreversible, sans compter le risque pris en cas de défaillance.

Commençons par la norme DOT qui correspond aux spécifications auxquelles répondent les liquides de freins, régies par le Department Of Transportation. Cette norme, dont le nom complet est FMVSS N° 116 DOT, regroupe plusieurs exigences comme la lubrification des parties mobiles internes, la miscibilité avec d'autres produits du même type, et la compatibilité avec les métaux et les élastomères (joints). Par ailleurs, cette substance doit satisfaire à des tests de performances.

 

DOT 3

 

Avantages :

 

Pas cher !

Moins hygroscopique que le DOT 4.

Inconvénients :

 

Point d’ébullition bas.

Hygroscopique (se charge d’eau).

Altère la peinture automobile.

 

 

DOT 4

 

Avantages :

 

Produit standard, facile à trouver.

Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).

Inconvénients :

 

Extrêmement hygroscopiques (prend plus rapidement d’humidité que le DOT 3).

Oxydant quand il est chargé d’eau.

Altère la peinture automobile.

 

 

DOT 5.1

 

Avantages :

 

Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.

Produit avec un point d’ébullition très haut.

Liquide haute température pour la compétition.

 

 

Inconvénients :

 

Les même que le DOT 4.

Se dégrade extrêmement rapidement à cause de l’humidité. A réserver à la compétition où l’on a les moyens financiers et où on le remplace très fréquemment.

 

 

Silicones (DOT 5)

 

Avantages :

 

N’attaque pas la peinture automobile.

Ne reprend pas d’humidité.

Inconvénients :

 

Nécessité de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d’un liquide synthétique au liquide silicone.

Plus compressibles qu’un liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse.

Produit onéreux.

Difficile à trouver.

 

 

En règle général il est préfèrable de changer le liquide tous les deux ans, voire moins selon l'usage. Sa couleur est un indicateur, si il est jaune c'est bon, quand il vire au brun foncé il est l'heure de réaliser une purge complète du circuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

:??::??::??: j'ai plus que du mal à comprendre... Dans 75% des nouvelles voitures l'autoradio est tout petit, limite un écran 3 lignes fond orange avec écriture noire, alors qu'au contraire la taille et les couleurs du RCD le rendent super classe... tu aurais bien aimé des couleurs plus flashy :??:

 

Pour moi aussi, le RCD510 d'origine me va bien avec ses couleurs.

Juste un regret de "tuner" : Ne pas pouvoir personnaliser l'écran d'accueil... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

... je ne pense pas ... de ce côté c'est bien huilé :ange:

 

A part çà, t'as une idée de ce que cela pourrait être "sérieusement" :??:

 

Je n'ai qu'un seul bruit approchant : un cliquetis qui ressemble à deux pièces de métal mal fixées entr'elles mais je ne le perçois qu'au moment de rembrayer, autrement dit, quand la pédale d'embrayage remonte.

Je l'ai entendu par hasard, un jour d'été où je roulais au pas, fenêtre ouverte, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais depuis que j'ai eu une voiture à clim'...La CC n'a pas de solution (ça va sans dire... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bonsoir à tous

Juste pour infos : aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif >>>> Pourquoi faire un changement du liquide du circuit de freinage.

Normalement, on mesure le taux d'humidité du liquide avant de le changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Surement la différence entre un mazout et un essence... :p

 

 

Même pas un dizaine d'€ de mémoire de différence (264 et 272 je crois avec EG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bon les gars j'ai besoin de vos avis ;)

Je dois faire l'entretien des 30 000 km ou 2 ans en long life et j'ai demandé à 2 garages leurs prix + prestations. Voici les résultats:

GARAGE N°1:

Vidange + Chgt du filtre + Chgt filtre à pollen (clim) =249€

 

GARAGE N°2:

Vidange + Chgt du filtre + Chgt des essuies glace =255€

ou sans Chgt des essuies glace = 202€

 

 

Que dois-je choisir à votre avis?

Merci pour vos réponses ;)

 

Tu devrais trouver le tarif officiel sur le site dédié :

 

Pour trouver le coût des entretiens/forfaits révisions réalisés par VOTRE concession :

 

> Volkswagen.fr

> Conseil & Achat

> Réseau

> Partenaires Service / Vous recherchez les coordonnées de notre réseau après-vente (entretien, réparations)

> Sélection direct d'un département

> Il suffit de cliquer sur "site web" de votre concession et ensuite

> Rubrique "Forfaits Entr.Révisions"

> Rubrique "Tous les forfaits" (dan la partie inférieure de la page)

> Cliquez sur "Trouvez le montant des opérations à effectuer sur votre véhicule Volkswagen"

> Ensuite à vous de jouer...

 

(en règle général la structure des sites web est identique pour chaque CC)

 

 

D'après la doc' "forfaits entretien révision 2010", le filtre à pollen se change à 60.000 km

La révision des 30.000 km (filtre à huile, E/G inclus) c'est :

DIESEL > 255 € huile de synthèse ou Longlife,

ESSENCE > 244 € huile de synthèse, 261 € en Longlife

 

Le changement de E/G seuls :64 € à l'avant; 30 € à l'arrière

Le liquide de refroidissement : 78 €

Le filtre à gazole : 71 €

 

Personnellement, je pense que changer les E/G avant au bout de 2 ans, c'est raisonnable mais pas besoin d'aller en CC pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

Même pas un dizaine d'€ de mémoire de différence (264 et 272 je crois avec EG)

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr

Tu devrais trouver le tarif officiel sur le site dédié :

 

 

 

 

D'après la doc' "forfaits entretien révision 2010", le filtre à pollen se change à 60.000 km

La révision des 30.000 km (filtre à huile, E/G inclus) c'est :

DIESEL > 255 € huile de synthèse ou Longlife,

ESSENCE > 244 € huile de synthèse, 261 € en Longlife

 

Le changement de E/G seuls :64 € à l'avant; 30 € à l'arrière

Le liquide de refroidissement : 78 €

Le filtre à gazole : 71 €

 

Personnellement, je pense que changer les E/G avant au bout de 2 ans, c'est raisonnable mais pas besoin d'aller en CC pour ça...

 

Malheureusement il y a que le garage N°2 qui possède un site web... et je n'arrive pas à acceder aux tarifs. J'y étais arrivé la dernière fois, bizarre! :non:

Peu importe j'ai déjà leurs tarifs qui est de 255€ avec E/G et 202€ sans chgt des E/G ;)

Je pense partir sur la formule à 202€ ;) je changerai le filtre à pollen et E/G plus tard :D

 

Merci pour tes conseils PHZ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

A l'origine,

petit conflit Grammatical entre 2 Schtroupfs ;) de confessions différentes :D

 

Pour éviter tout malentendu, je précise que je n'appartiens à aucune "confession" de Schtroumpfs, sauf le respect que je dois à l'Autorité (et qui ne me l'a pas toujours rendu :q )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Malheureusement il y a que le garage N°2 qui possède un site web... et je n'arrive pas à acceder aux tarifs. J'y étais arrivé la dernière fois, bizarre! :non:

Peu importe j'ai déjà leurs tarifs qui est de 255€ avec E/G et 202€ sans chgt des E/G ;)

Je pense partir sur la formule à 202€ ;) je changerai le filtre à pollen et E/G plus tard :D

 

Merci pour tes conseils PHZ :jap:

:jap: Même problème pour moi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab848as

A l'origine,

petit conflit Grammatical entre 2 Schtroupfs ;) de confessions différentes :D

 

1° PZH : "...la vidéo les montre" :jap:

2° Fabio: "...la vidéo les montrent" :o nul :lol:

3° Anubis : "...la vidéo les montres" :lol:

 

 

 

Oui PHZ a tout à fait raison ça s'écrit bien comme ça j'assume totalement ma faute sur ce coup là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD
Antone et Mo, futurs bannis ? :lol:

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Je suis pas rancunier du tout et si je peux aider, vu comme moi je galère, je le fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Je n'ai rien à lui reprocher moi ;)

Donc je ne vois pas pourquoi je ne lui parlerais pas.

Parce que le chef Modo a promulgué la loi ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab848as

Est ce que quelqu'un roule avec des pneus Dunlop ? Aujourd'hui avec un temps très mauvais beaucoup de pluie et de brouillard j'ai trouvé que mon coco glissait du train avant dans les rond point et dans les virages un peu serré ( sans attaquer quand même) est ce que ça vient du pneu ou est ce un défaut de conduite du scirocco ? Je n'ai jamais roulé avec du Dunlop auparavant, qu'avec du Bridgestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Je suis pas rancunier du tout et si je peux aider, vu comme moi je galère, je le fais...

Y a pas un seul Scirocco à vendre en Corse sur la Centrale... :??:

Les galériens n'ont pas encore accosté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Parce que le chef Modo a promulgué la loi ! :lol:

 

 

Ah ben c'est bien dommage :ange:

J'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire ;) .

Surtout m'interdir de parler à quelqu'un, j'en suis seul juge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

Je n'ai rien à lui reprocher moi ;)

Donc je ne vois pas pourquoi je ne lui parlerais pas.

 

 

Bah moi je vois pas ce qu'il me reproche, mais bon c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

Y a pas un seul Scirocco à vendre en Corse sur la Centrale... :??:

Les galériens n'ont pas encore accosté...

 

 

Si on leur a coupé la tête axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

Bah la centrale pour 40€ l'annonce je sais pas où la mettre pour avoir le plus de chance, VAR ou Corse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...