Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar055iA

question peut être déjà posée...

pour ceux qui n ont pas le GPS origine et plus particulièrement un TOM TOM XL (que je ne voudrais pas mettre avec ventouse sur le pare-brise) qu avez vous comme fixation ou montage ultra-chiadé et fonctionnel et joli ?? Merci.

 

 

Moi j'ai un tom-tom Go 740 (il me semble...) et la solution que j'ai trouvé, basique mais efficace : j'ouvre le compartiment cendrier en bas de la console et je le pose dedans, il rentre pile (même avec la prise allume cigare), il est calé, il capte nickel et c'est discret, et j'ai pas de support à accrocher....franchement, pour les fois ou on s'en sert ça suffit largement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Quel est l'intérêt de ce type de support par rapport à celui livré avec le GPS nomade ?

 

Pour le moment, je n'y vois que des inconvénients :

- Gêne de la diffusion d'air

- Prix conséquent

- Argument sécurité discutable (*)

 

(*) : Est-ce que par "sécurité" ils entendent le fait que l'appareil et le support ne se détachent pas de la planche lors d'un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan461BA

 

Yannis, as tu eu la V4 avec la voiture?

Vu qu'on la eu en même temps (à 2 jours près)

 

Si non, combien l'as tu acheté?

 

Merci.

 

 

j'ai eu la V3 avec la voiture

combien je l'ai acheté ====> mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar055iA

Pour ceux qui ont le RCD510, avez-vous constater ce truc au niveau du son : je vais essayer d'être clair... c'est pas gagné,

 

alors quand vous passez d'une station à une autre via les mémoires, je constate que le son est nettement plus faible qu'en passant d'une station à une autre via la liste des radios....faite le test : sélectionnez une radio avec les touches mémoires, puis sélectionnez cette même radio avec le menu "liste des radios" (ou avec les fléches à gauche et/ou droite du nom de la station) puis revenez sur la station avec la mémoire....le volume du son est vraiment différent... je précise que la barre du volume du son n'a pas bougé pendant cette manip....

 

Bon, si quelqu'un a compris qq chose à mon baratin tant mieux... sinon po grave, c'est pas bien méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de ce type de support par rapport à celui livré avec le GPS nomade ?

Pour le moment, je n'y vois que des inconvénients :

- Gêne de la diffusion d'air

- Prix conséquent

- Argument sécurité discutable (*)

(*) : Est-ce que par "sécurité" ils entendent le fait que l'appareil et le support ne se détachent pas de la planche lors d'un choc ?

 

Je doute fortement qu'un support d'origine sur ventouse soit meilleur au niveau de la sécurité, au contraire, pendant le choc le GPS se trouvera à hauteur de visage ...

Perso je me fiche un peu du flux d'air de l'aérateur en question, d'ailleurs je l'ai mis en position "0".

Pour moi le gros avantage de ce système est qu'il permet de ne pas gêner la vision de la route, il supprime toute trace sur le pare-brise, le besoin de retirer la ventouse pour ne pas tenter les voleurs potentiels, il simplifie l'utilisation du GPS car il est plus proche de l'utilisateur, et il limite le passage des fils sur le TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San407lf

Salut à tous,

 

Depuis le temps que je lis le forum, j'ai fini par m'inscrire..

 

modèle : TSI122

âge-pseudo-chiffre du département > 26 - santocha - 31

finition : SC

Boîte : BM

Couleur : BC

Date de commande : C-23-05-09

Date livraison : P-07-08-09

Options : CL

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement qu'un support d'origine sur ventouse soit meilleur au niveau de la sécurité, au contraire, pendant le choc le GPS se trouvera à hauteur de visage ...

Perso je me fiche un peu du flux d'air de l'aérateur en question, d'ailleurs je l'ai mis en position "0".

Pour moi le gros avantage de ce système est qu'il permet de ne pas gêner la vision de la route, il supprime toute trace sur le pare-brise, le besoin de retirer la ventouse pour ne pas tenter les voleurs potentiels, il simplifie l'utilisation du GPS car il est plus proche de l'utilisateur, et il limite le passage des fils sur le TDB.

 

 

Pour la gêne de la vision, je suis assez d'accord et c'est pour ça que je place toujours mon GPS le plus possible sur mon pare-brise. ;)

 

Pour le reste, je suis assez mitigé.

1/ Soit le support se décroche en cas de choc et le risque de blesser un occupant est surtout présent lors d'un choc arrière (projection vers l'arrière du GPS).

En le positionant au milieu, quelque soit la hauteur, c'est l'éventuel passager central à l'arrière qui risque de déguster...

 

2/ Soit le support ne se décroche pas et dans ce cas, en cas de choc avant il y a un risque de blesser les occupants avants puisque la zone aérateur est généralement considéré comme une zone impactable par le règlement ECE21 (donc d'arêtes vives, pas de points durs et soumis à des critères de dissipation d'énergie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has721iS

Moi aussi on va pouvoir me rajouter à la liste

 

modèle : TDI140

26-Hash-Belgique

finition : pas de finition

Boîte : BM

Couleur : RB

Date de commande : C-250509

Date livraison : E-310709

Options : PA/PD/JI/RV/PV/VT

 

(TP= toit panoramique, CL=City light, PH = Pack Hiver, PT= Pack techno, JI= Jantes Interlagos, DCC= DCC, WDI= Media in Box, AB= anti-brouillard, VT= vitres teintées, PA = Pack audio, PD = Pack design, RV = Régulateur de vitesse, PV = Pack éclairage et visibilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gêne de la vision, je suis assez d'accord et c'est pour ça que je place toujours mon GPS le plus possible sur mon pare-brise.

Pour le reste, je suis assez mitigé.

1/ Soit le support se décroche en cas de choc et le risque de blesser un occupant est surtout présent lors d'un choc arrière (projection vers l'arrière du GPS).

En le positionant au milieu, quelque soit la hauteur, c'est l'éventuel passager central à l'arrière qui risque de déguster...

2/ Soit le support ne se décroche pas et dans ce cas, en cas de choc avant il y a un risque de blesser les occupants avants puisque la zone aérateur est généralement considéré comme une zone impactable par le règlement ECE21 (donc d'arêtes vives, pas de points durs et soumis à des critères de dissipation d'énergie).

 

Le passager du milieu est sensé être attaché, mais sur un Scirocco il ne devrait pas être présent !

Et avant que le visage d'un passager avant soit en contact avec il faut un choc bien particulier, je ne suis même pas sur que ça soit possible avec les 2 airbags avant (sinon il y aurait aussi un airbag à ce niveau là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passager du milieu est sensé être attaché, mais sur un Scirocco il ne devrait pas être présent !

Et avant que le visage d'un passager avant soit en contact avec il faut un choc bien particulier, je ne suis même pas sur que ça soit possible avec les 2 airbags avant (sinon il y aurait aussi un airbag à ce niveau là ...)

 

 

Lors d'un choc arrière, le GPS sera projeté violemment vers l'arrière sous l'effet de la décélération donc peu importe que le passager arrière soit attaché ou pas.

Cela dit, c'est vrai que le risque est limité en l'absence de passager en position centrale.

 

Pour le reste, je t'accorde que la probabilité pour que la tête d'un occupant vienne percuter la zone centrale est faible lors d'un choc frontal (en cas de retournement, c'est une autre histoire). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

Le passager du milieu est sensé être attaché, mais sur un Scirocco il ne devrait pas être présent !

Et avant que le visage d'un passager avant soit en contact avec il faut un choc bien particulier, je ne suis même pas sur que ça soit possible avec les 2 airbags avant (sinon il y aurait aussi un airbag à ce niveau là ...)

 

 

Chez Garmin ils font des petits disques que tu peux coller, pas d'attache juste le disque, ca fait plus discret...par contre une fois collé...c'est mort !! :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

C'est pour quoi le 180 euros? Les vitres avant, et tout l'arrière ou bien juste les vitres avant?

 

 

non juste a l'avant sa c'est le prix de glasteint mai le gars il ma fait un prix pour 100 euro les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof227YA

Moi aussi on va pouvoir me rajouter à la liste

 

modèle : TDI140

26-Hash-Belgique

finition : pas de finition

Boîte : BM

Couleur : RB

Date de commande : C-250509

Date livraison : E-310709

Options : PA/PD/JI/RV/PV/VT

 

(TP= toit panoramique, CL=City light, PH = Pack Hiver, PT= Pack techno, JI= Jantes Interlagos, DCC= DCC, WDI= Media in Box, AB= anti-brouillard, VT= vitres teintées, PA = Pack audio, PD = Pack design, RV = Régulateur de vitesse, PV = Pack éclairage et visibilité)

 

 

Salut Hash ! Tu l'as commandé en Belgique ton scirocco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Garmin ils font des petits disques que tu peux coller, pas d'attache juste le disque, ca fait plus discret...par contre une fois collé...c'est mort !! :D:D

 

Il existe des disques universels à coller, mais il y a toujours besoin de la ventouse qui n'est jamais très pratique, et puis, quitte à avoir quelque chose de définitif, autant visser un support, c'est tout l'intérêt du support Brodit, pas de traces une fois démonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

ça y est.j'ai enfin reçu mes embouts

P1010020.jpg.43398c60006dbf01061ee0ead6cbb268.jpg

 

donc mon coco avant

sci4.JPG1..jpg.308d9f935427e3f1bc7c200644659e23.jpg

 

mon coco maintenant

coco5.jpg.2c1634c907304c9346fcc4675561e394.jpg

coco6.jpg.b1db886bdc75d855aaae28dc1de8a41a.jpg

coco7.jpg.d364a70869d7159e391a009408e6485b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

Pour ceux qui ont le RCD510, avez-vous constater ce truc au niveau du son : je vais essayer d'être clair... c'est pas gagné,

 

alors quand vous passez d'une station à une autre via les mémoires, je constate que le son est nettement plus faible qu'en passant d'une station à une autre via la liste des radios....faite le test : sélectionnez une radio avec les touches mémoires, puis sélectionnez cette même radio avec le menu "liste des radios" (ou avec les fléches à gauche et/ou droite du nom de la station) puis revenez sur la station avec la mémoire....le volume du son est vraiment différent... je précise que la barre du volume du son n'a pas bougé pendant cette manip....

 

Bon, si quelqu'un a compris qq chose à mon baratin tant mieux... sinon po grave, c'est pas bien méchant

 

 

 

je crois que tu peux enregistrer un volume par défaut.

C'est peut être pour ça, le volume reviens au niveau sélectionné si tu vas sur une station enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

 

 

je crois que tu peux enregistrer un volume par défaut.

C'est peut être pour ça, le volume reviens au niveau sélectionné si tu vas sur une station enregistré.

 

 

 

Petit HS : avec un transfert de 93 Millions d'Euros au Real, tu va pouvoir t'en payer des sciroccos :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ha ouais c'est ceux de patmaniak

 

le diamètre est idéal on dirait...les autres embouts vu sur le forum me paraissent un peu petit

 

là c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

 

 

Apres avoir verifier tout ça, pas de mode automatique :non: , mais un simple choix de sombre à plus clair comme toi PHZ....

Merci pour la réponse.

Ca fait une réponse et une promesse de réponse à ce jour...sur 84 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
ils se montent sur le TDI?

 

bah patmaniak a un tdi et il les a montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

Merci pour la réponse.

Ca fait une réponse et une promesse de réponse à ce jour...sur 84 :non:

 

 

Ah oui au fait !!!

 

J'ai regardé, pas de mode automatique sur la mienne.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

 

 

Petit HS : avec un transfert de 93 Millions d'Euros au Real, tu va pouvoir t'en payer des sciroccos :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

ouai c'est clair.

Je pense prendre des scirocco R de toutes les couleurs pour allé a l'entrainent :lol::lol::lol::lol:

T'en veux un ;)1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Ps: j'ai signé pour 94 millions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa488GA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

 

ils se montent sur le TDI?

 

 

je pense qu'il n'y a pas de souci d'ailleur il ne doit pas y avoir trop de différence entre les sorties du TSI e celui de TDI voir même aucune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...