Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar055iA

 

 

 

 

très belles photos !! mais alors cette tige en bois pour tenir le capot.... :non::non::non: j'en suis toujours pas revenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §MGZ028Mz

c'est le lavage de meudon/clamart sur la route de velisy j'y serais bientot lol le temps que ma bagniole arrive j-25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

Ah oui quand même.C'est très long.Ben j'espère pas sinon ca va dépasser la date ultime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

:ange::pfff::pfff: j'orais jamais du mettre les photos :D:lol::lol::p

 

 

 

Si ta bien fait, ça en a décider plusieurs (dont moi) qui été un peu perdu.

C'était du concret ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

jai aussi commandé les embouts feu vert diametre 80 !

 

ps. j'ai la voiture que le 20/07/09 ;)

 

 

Moi aussi j'aurais des beaux embouts pour scirocco :sol: ...

mais pas encore de scirocco.Je vais les mettre sur ma clio 1 1l2 turbo 32s tuning néon carton chrome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

le pack city light est a 950 euros avec toit pano, radar de recul et temoin d' alerte de pression des pneus.. :)

 

 

C'est le pack city normal, le pack city light c'est sans toi pano :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

oula ca brille dur Tony...BRAVO

moi elle y aura droit ce weekend, parce que sur les photos elle était un peu poussiereuse...

 

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

 

 

très belles photos !! mais alors cette tige en bois pour tenir le capot.... :non::non::non: j'en suis toujours pas revenu !

[/quotemsg]

 

C'est clair trop vilaine cette tige...quand même ils auraient pu nous faire autre chose chez VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très belles photos !! mais alors cette tige en bois pour tenir le capot.... :non::non::non: j'en suis toujours pas revenu !

 

 

C'est clair trop vilaine cette tige...quand même ils auraient pu nous faire autre chose chez VW...

 

 

 

soit disant que cela serait par rapport au crasch-test. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

 

C'est clair trop vilaine cette tige...quand même ils auraient pu nous faire autre chose chez VW...

 

 

 

soit disant que cela serait par rapport au crasch-test. :??:

 

 

Genre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

Crash test piéton apparemment.

 

c'est quoi ça un piéton :??::??::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

en allant chercher mes embouts je me suis laisser tanter par ce produit (que PHZ avait conseillé):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734462/scirocco 2 003.jpg

 

voici un petit aperçu du résultat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734462/coco8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734462/coco9.jpg

 

Nickel ! :bien:

Rappelez-moi d'aller chercher ma petite enveloppe chez MEGUIAR'S ;)

 

Un petit conseil de PPhZ : Ne faites pas comme moi > Vérifiez que la carrosserie est bien froide, car j'ai lavé le coupé bien à l'ombre mais le capot et les ailes étaient encore chauds à cause du moteur et l'eau de lavage à sécher rapidement avec des taches et en passant le Meguiar's à l'éponge je n'ai pas senti l'écart de température, conclusion : j'ai eu un mal fou à enlever les traces "fantômes", j'ai dû m'y reprendre à 3 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

Nickel ! :bien:

Rappelez-moi d'aller chercher ma petite enveloppe chez MEGUIAR'S ;)

 

Un petit conseil de PPhZ : Ne faites pas comme moi > Vérifiez que la carrosserie est bien froide, car j'ai lavé le coupé bien à l'ombre mais le capot et les ailes étaient encore chauds à cause du moteur et l'eau de lavage à sécher rapidement avec des taches et en passant le Meguiar's à l'éponge je n'ai pas senti l'écart de température, conclusion : j'ai eu un mal fou à enlever les traces "fantômes", j'ai dû m'y reprendre à 3 fois...

 

 

 

Tiens je vois que tu parles de "traces fantomes", et en regardant les produits Méguiars, je vois souvent parler de "tourbillons" et "d'hologrammes" sur la peinture : c'est quoi au juste???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

 

Tiens je vois que tu parles de "traces fantomes", et en regardant les produits Méguiars, je vois souvent parler de "tourbillons" et "d'hologrammes" sur la peinture : c'est quoi au juste???

Ce sont des ombres qui s'incrustent dans la surface de la peinture et qui ont l'aspect d'un voile opaque en forme circulaire qui ressemble "comme par hasard" aux mouvements de rotation que l'on fait pour répandre le produit.

J'ai lu que la peinture est constituée de molécules qui absorbent les éléments.

Pour Meguiar's, ces éléments sont les polymères qui,en s'incrustant, stimulent la brillances des paillettes métalliques qui composent cette peinture.

Même après le passage de la chamois, les molécules de peinture conservent temporairement l'humidité du lavage, le temps du séchage à coeur.Il est donc important que celui-ci soit parfait sinon le mélange avec le produit ne donne pas les résultats escomptés (formation d'une fine pâte qui ne veut pas sécher).

Quand la carrosserie est chaude, j'imagine que le produit est comme cuit à la surface de la peinture et génère ces traces opaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef307pz

Ce sont des ombres qui s'incrustent dans la surface de la peinture et qui ont l'aspect d'un voile opaque en forme circulaire qui ressemble "comme par hasard" aux mouvements de rotation que l'on fait pour répandre le produit.

J'ai lu que la peinture est constituée de molécules qui absorbent les éléments.

Pour Meguiar's, ces éléments sont les polymères qui,en s'incrustant, stimulent la brillances des paillettes métalliques qui composent cette peinture.

Même après le passage de la chamois, les molécules de peinture conservent temporairement l'humidité du lavage, le temps du séchage à coeur.Il est donc important que celui-ci soit parfait sinon le mélange avec le produit ne donne pas les résultats escomptés (formation d'une fine pâte qui ne veut pas sécher).

Quand la carrosserie est chaude, j'imagine que le produit est comme cuit à la surface de la peinture et génère ces traces opaques...

 

 

Merci pour la réponse :jap::jap:

 

Pour l'instant je me contente du lavage a la main au savon Gold Class et séchage micro-fibre, et une fois bien sec, je passe le Brillance éclair ultime (tampon+microfibre) et tres content du résultat.

 

Par contre je l'ai pas encore cirée et j'ai bien envie de le faire avant le début de l'été (si il arrive un jour :lol::lol::lol::lol::lol: ) donc je vais surement m'y mettre mais j'hésite entre la Gold et la NXT en raison de la différence couleur claire/foncée mais je penche quand meme pour la NXT qui a l'air "plus riche"

 

Tu connais les deux ou t'as toujours utilisé la NXT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Merci pour la réponse :jap::jap:

 

Pour l'instant je me contente du lavage a la main au savon Gold Class et séchage micro-fibre, et une fois bien sec, je passe le Brillance éclair ultime (tampon+microfibre) et tres content du résultat.

 

Par contre je l'ai pas encore cirée et j'ai bien envie de le faire avant le début de l'été (si il arrive un jour :lol::lol::lol::lol::lol: ) donc je vais surement m'y mettre mais j'hésite entre la Gold et la NXT en raison de la différence couleur claire/foncée mais je penche quand meme pour la NXT qui a l'air "plus riche"

 

Tu connais les deux ou t'as toujours utilisé la NXT?

J'ai toujours eu NXT car j'avais avant une métallisée gris anthracite ("gris hadès") mais pour les couleurs claires c'est la Gold qui est normalement conseillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde ce soir.

 

moi j'ai passer le NXT juste après mon lavage et après avoir passé la peau de chamois.c'est vrai que j'avais l'impression que ça séchait pas très bien.la prochaine fois j'essaierais en attendant que ça "sèche plus".

 

mais bon je suis pas mécontent du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde ce soir.

 

moi j'ai passer le NXT juste après mon lavage et après avoir passé la peau de chamois.c'est vrai que j'avais l'impression que ça séchait pas très bien.la prochaine fois j'essaierais en attendant que ça "sèche plus".

 

mais bon je suis pas mécontent du résultat

Ton résultat est très satisfaisant.

Quand la pellicule s'est formée en poudre fine tu passes la micro-fibre sans effort : une première passe pour ôter la pellicule et la seconde pour lustrer.(en première passe, il faut souvent secouer le chiffon)

Quand ce n'est pas parfaitement sec, la microfibre "colle" sur place et tu trimes...

Ce produit agit comme un gommage de peau, si tu passes le dos de la main sur la carrosserie, elle apparaît plus douce après.

(Pourvu que ma femme ne me lise pas sinon... http://yelims3.free.fr/Inclassables/inclassable57.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton253yQ

Ton résultat est très satisfaisant.

Quand la pellicule s'est formée en poudre fine tu passes la micro-fibre sans effort : une première passe pour ôter la pellicule et la seconde pour lustrer.(en première passe, il faut souvent secouer le chiffon)

Quand ce n'est pas parfaitement sec, la microfibre "colle" sur place et tu trimes...

Ce produit agit comme un gommage de peau, si tu passes le dos de la main sur la carrosserie, elle apparaît plus douce après.(Pourvu que ma femme ne me lise pas sinon... http://yelims3.free.fr/Inclassables/inclassable57.gif)

 

 

 

oui je confirme la carrosserie est très douce.un coco comme si il sortait du CC :sol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

[/b]Genre ??

 

 

c'est ce que j"ai entendu dire, mais pourquoi :??: [/quotemsg]

 

C'est pas tres animé ce soir!!

Quelqu'un a t il des infos concernant cette tige qui tient le capot, et qui selon latino serait la par rapport au crash test ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

C'est pas tres animé ce soir!!

Quelqu'un a t il des infos concernant cette tige qui tient le capot, et qui selon latino serait la par rapport au crash test ??

Ya rien à en dire sauf que c'est une tringle à rideaux de cuisine au lieu de deux vérins... :q

Paraît, en effet, que c'est pour ne pas faire mal aux piétons qui auraient dans l'idée d'affronter le Scirocco de face... :ange:

A propos du crash-test, vu que le Scirocco n'est pas encore passé à l'Euro-ncap, merci de le demander ici > http://www.euroncap.com/cantfindyourcar.aspx pour améliorer les chances de l'y trouver une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Mk

 

 

soit disant que cela serait par rapport au crasch-test. :??:

 

 

Genre ??

 

 

Effectivement la raison c'est pour les piétons, mettre cette tige à la place du vérin leur permet de décrocher 3 étoiles en protection piéton.

il parait que c'est le seul véhicule de la gamme qui possède ces 3 étoiles.

 

Dixit mon CC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

Ya rien à en dire sauf que c'est une tringle à rideaux de cuisine au lieu de deux vérins... :q

Paraît, en effet, que c'est pour ne pas faire mal aux piétons qui auraient dans l'idée d'affronter le Scirocco de face... :ange:

A propos du crash-test, vu que le Scirocco n'est pas encore passé à l'Euro-ncap, merci de le demander ici > http://www.euroncap.com/cantfindyourcar.aspx pour améliorer les chances de l'y trouver une prochaine fois...

 

 

 

Genre ??

 

 

Effectivement la raison c'est pour les piétons, mettre cette tige à la place du vérin leur permet de décrocher 3 étoiles en protection piéton.

il parait que c'est le seul véhicule de la gamme qui possède ces 3 étoiles.

 

Dixit mon CC

 

 

Ok merci messieurs...le scirocco n'est pas encore passé à l'euro-ncap ? comment cela se fait il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Ok merci messieurs...le scirocco n'est pas encore passé à l'euro-ncap ? comment cela se fait il ?

Euro-ncap est une initiative privée qui décide à sa guise de façon aléatoire, de plus le modèle est récent et peu diffusé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
c'est quoi ça un piéton :??::??:

 

ce sont de petites choses souvent pas très intelligentes qui se déplacent sur les trottoirs...habituellement

 

si l'une ou l'autre de ces choses venaient à traverser devant vous et vous couper la route, surtout ne vous arrêtez pas et passez dessus....on ne sait jamais avec ces bêtes-là

 

d'ailleurs dans certains jeux videos, on vous conseille d'en écraser le plus possible....ça vous fait gagner de l'argent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma
c'est quoi ça un piéton :??::??:

 

ce sont de petites choses souvent pas très intelligentes qui se déplacent sur les trottoirs...habituellement

 

si l'une ou l'autre de ces choses venaient à traverser devant vous et vous couper la route, surtout ne vous arrêtez pas et passez dessus....on ne sait jamais avec ces bêtes-là

 

d'ailleurs dans certains jeux videos, on vous conseille d'en écraser le plus possible....ça vous fait gagner de l'argent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864Oe

c'est quoi ça un piéton :??::??:

 

ce sont de petites choses souvent pas très intelligentes qui se déplacent sur les trottoirs...habituellement

 

si l'une ou l'autre de ces choses venaient à traverser devant vous et vous couper la route, surtout ne vous arrêtez pas et passez dessus....on ne sait jamais avec ces bêtes-làd'ailleurs dans certains jeux videos, on vous conseille d'en écraser le plus possible....ça vous fait gagner de l'argent :lol:

 

http://img208.imageshack.us/img208/4054/eaban.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol485ry

Euro-ncap est une initiative privée qui décide à sa guise de façon aléatoire, de plus le modèle est récent et peu diffusé.

 

 

 

Oki merci PHZ je ne connaissais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

très belles photos !! mais alors cette tige en bois pour tenir le capot.... :non::non::non: j'en suis toujours pas revenu !

 

sur le golf 6 gti c'est un verrin hydrolique :o

ils se sont foutu de notre gueule avec leur histoires de securité darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...