Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Vente Véhicule avec contre visite à faire par le futur acheteur


Invité §Nic088xo

Messages recommandés

Invité §Nic088xo

Bonjour,

 

je vais vendre ma voiture avec une contre visite à faire, l acheteur est parfaitement au courant de l'état du véhicule.

Mais si aprés la vente du véhicule, un autre probléme vient s'ajouter à la voiture, grace au CT effectué (meme s'il n est pas bon), est ce que ceci consititue une preuve comme quoi je n'étais pas au courant du possible probléme de la voiture rencontré par l acheteur plus tard?

 

Cordialement.

 

ps : désolé si le sujet est déja évoqué mais je fais la vente ce soir et étant au travail, je n'ai pas eu le temps de faire les recherches sur votre site. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Même avec un CT ok tu risques malgré tout que l'acheteur te poursuive si un problème suivient très peu de temps après la vente.

 

Alors le mieux c'est de remettre le véhicule en état avant de le revendre pour minimiser les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088xo

à ce moment là, le CT n'a aucune valeur si je comprends bien? c est plutot la société ou j'ai passé le CT qui est en cause à ce moment là et qui n est pas compétente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

non, ce n'est pas ça.

 

Le CT contrôle la sécurité du véhicule mais si ton joint de culasse va lâcher, si ton turbo est mort ou la courroie de distribution a été mal montée, ce n'est pas contrôlé mais tu seras quand même responsable.

 

tu peux, en plus de la contre visite, faire signer un document à l'acheteur comme quoi il est au courant des défauts signalés au CT (bien que le rapport de ct suffise et n'oublie pas d'en garder une copie), et l'idéal serait de faire signer en plus une renonciation à la garantie légale contre les vices cachés.

C'est légal, ca marche sauf si tu as essayé de tromper l'acheteur, et utile pour des véhicules très âgés ou fortement kilométrés (difficile à faire passer pour un véhicule récent et cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Non, avec un CT ok tu n'es pas à l'abri d'une courroie de distribution qui lache ou d'un joint de culasse qui cède (organes non contrôlés lors du CT) très peu de temps après la vente. Cela ne remettra pas en cause la compétence du centre de CT.

 

Si à cela vient s'ajouter une contre visite pour les suspenssions par exemple, tu auras du mal à prouver que ton entretien était suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088xo

ma voiture est de 2003 avec 133 000 km clio 2 diesel. Jai été honnête avec l acheteur je ne veux pas de problémes par la suite c est pour ça que je me renseigne au max. J ai une contre visite concernant un ressort de la barre de torsion avant gauche et rotule de direction avant gauche.

Caribou 88, comment dois je rédiger les documents que tu as mentionné? as tu un exemple? mais bon je doute qu aprés ça, l acheteur veuille les signer ...

c est un échange contre ma voiture + rajout de ma part contre sa voiture + cotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

tu fais un contrat de vente classique dans lequel tu détailles la transaction (type de véhicule, MEC...), le prix de vente ou les termes de l'échange, et tu rajoutes qu'il a pris connaissance du rapport de CT qui indique une CV pour (liste des défauts), que l'acheteur en a connaissance et qu'il renonce à tous recours ultérieur + la phrase suivante

 

Comme le prévoit l'article 1643, le vendeur ne sera tenu à aucune garantie, par conséquent, l'acheteur renonce à exercer à l’encontre de M… (vendeur) toute action quelle qu’en soit la nature qui serait fondée sur un vice caché.

 

Par contre, attend toi à ce qu'il exige la même chose de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le principe de l'échange d'automobile m'a toujours surpris.

Dans ton cas , tu échanges ta voiture avec des réparations ( ct non valide ) plus des € contre une voiture avec un ct valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088xo

@ Caribou88 : merci beaucoup.

 

@ thezeeh : j échange ma clio 2 de 2003 + des € contre une mégane 2 de 2006 avec un ct vierge. Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le principe de l'échange d'automobile m'a toujours surpris.

Dans ton cas , tu échanges ta voiture avec des réparations ( ct non valide ) plus des € contre une voiture avec un ct valide ?

 

 

 

euh il présice bien qu'il vend sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Puisque c'est un échange, les deux partis signent le même document comme l'a conseillé caribou88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088xo

je pense que je vais faire un contrat de vente classique avec le fait qu il est bien au courant qu il faut faire une contre visite mais sans faire la déclaration pour les vices cachés car j aimerais avec les memes garanties avec son véhicule par la suite.

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic088xo

oui d'autant plus que je n'ai rien à ne reprocher, je ne cache rien à l'acheteur et lui s'il me cache quelque chose, je pourrais toujours me retourner contre lui (en espérant que je n'aurais pas à le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...