Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

e39 question sur la pompe a eau


Invité §phi450KU

Messages recommandés

Invité §phi450KU

bonjour a tout le monde

j'aimerais savoir si c'est normal que quand je desserre mon bouchon sur le vase au radiateur de ma 528i dze 1997 que je ne vois pas le retour du ldr en plus la durite qui arrive est vide.quand mon moteur est chaud l'aiguille a moitié mon vase déborde par la soupape du bouchon et je n'ai pas de chauffage non plus. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

bah non, si il n'y a pas de retour de la pompe c'est qu'elle est H.S. Combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi450KU

salut 145000kms pourtant le moteur ne chauffe pas c'est ce qui m'étonne je viend de revenir de vacances j'ai fait plus de 1000 kms sur autoroute et aucuns soucis sauf que je n'avais pas de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Dans un premier temps remplis ton circuit de liquide de refroidissement.

Si lorsque tu acceleres, tu ne vois pas de retour de liquide dans le vase, ta pompe est forcément H.S.

 

Pour l'histoire du chauffage, étrange. Regarder du côté du calorstat.

Il faut vérifier les 2. 150 000kms est le kilométrage moyen où il faut changer la pompe à eau sur ce type de moteur.

 

La pompe coute autour de 100€ chez bmw hors main d'oeuvre.

Le calorstat, autour de 50€, facile à changer soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi450KU

ok je te remercie maintenant elle monte en température jusque la zone rouge au bout de 10 kms quand j'ai fait demi tour pour rentrer elle est redescendu au milieu.on ma dit que sur ma voiture c'était un calorstat avec cartographie ça veut dire qu'il est piloté electriquement ce qui pourrait provoqué tout ces pb electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

oki.

Je ne savais pas que ce genre de calorstat existait, surtout sur cette motorisation.

Tiens nous au courant, en esperant que ce soit ça. (ce n'est pas trop cher comparé au soulagement une fois la voiture réparée :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi450KU

pas de pb je saurais quoi d'ici quelques jours elle est partie chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...