Invité §ced546tC Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 bonjour,voila ce qui m'amène je vais m'offrir ma première américaine,une pontiac firebird de 95 seul soucis,cette voiture est équipée d'une boite automatique et comme je n'en ai jamais utilisé je voudrais savoir à quoi correspondent les différentes positions du levier de vitesse et son utilisation de manière à ne pas commettre d'erreurs je suis certain de trouver des personnes compétentes sur ce forum je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 P : Park, ça bloque la transmission (la voiture ne peut ni avancer, ni reculer, aux jeux de transmission près) R : marche arrière N : neutre (comme un neutre sur une boîte manuelle) D : la position auto : la boîte choisit l'un des 4 rapports dispos 3 : tu forces à ne pas aller au-delà de la 3 2 : jusqu'à la 2 1 : tu forces la première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 P: park, quand t'es en stationnement R: rear, ben la marche arrière quoi D: Drive, fonctionnement 100% automatique N: Point mort 3,2,1: Pour forcer la boite à ne pas dépasser le rapport selectionné (pratique en cote et cie) Enfin, c'est d'après mes vieux souvenirs de la 200D de mon oncle... il y a presque 10 ans donc je ne suis pas sur que ca soit juste à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 merci de vos précieux conseils,ca va me rendre un sacré service,sinon que pensez vous de cette voiture au niveau esthétique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 N'oublies pas non plus qu'en D et en R , la voiture avance (et recule ) toute seule , c'est ce qu'on appelle la rampante. Par consequent , au feu rouge ou lorsque tu t'arretes , toujours continuer a appuyer sur le frein ou se mettre en N ou P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Esthétique un peu "bas de gamme" selon moi, trop de détails déplacés, moins sobre que la précédente. Par contre, je suis fan des moteur / boîte américains : souple, doux. Ca consomme beaucoup (glissement du convertisseur, très peu de pontage) et c'est pas très nerveux. Sauf si c'est une V8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 merci pour toutes ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2007 Comme dis plus haut: tu as P-R-N-D-3-2-1 Bon les autres ont bien expliqué donc je vais pas reprendre. Sinon tu vas prendre ton pied avec cette voiture. C'est bien un V8 la dessus? Si oui, alors la! :rs: Et tu verras, la boite auto, une fois gouté... on revient plus en manuelle! Alors en plus sur une ricaine V8... :love: Sinon tres belle voiture! On attendra les premieres photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 bon voila les photos de la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 C'est relativement exotique... j'aime bien, ca change des Clio et autres 307 au mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 c'est vrai que c'est pas commun,meme si c'est loin d'etre une rareté,et puis je me fais plaisir,car étant passionné de vieilles américaines ca me permet de mettre un pied dans ce domaine sans j'espère avoir de mauvaise surprise,normalement,prochaines photos dimanche quand elle sera chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2007 Cool, tu l'as achetée ? c'est un V8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 31 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2007 salut à tous,non l'affaire n'est pas encore faite,je devais l'avoir dimanche,mais je pense que ca se fera dimanche prochain,malheureusement ce n'est pas un v8 mais un v6 3.8l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod603Dw Posté(e) le 3 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Tu t'es renseigné pour l'entretien ? La dispo et le prix des pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced546tC Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 salut à tous,alors oui je me suis renseigné pour l'entretien et le prix des pièces,on trouve toutes sortes de pièces neuves à un prix dérisoire en commandant directement aux usa,et concernant l'entretien,ca revient quasiment au meme prix qu'une européenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar482HL Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour, Je me posent quelque question sur le fonctionnement de la boite automatique j'èspère avoir les réponses sur ce forum Première question : les rapports 1 2 3 servent à quoi exactement ? Deuxième question : Quand je suis sur le rapport P esque je peu passer à n'inporte quelle rapport (d n r 1 2 3 etc) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 bonjour,voila ce qui m'amène je vais m'offrir ma première américaine,une pontiac firebird de 95 seul soucis,cette voiture est équipée d'une boite automatique et comme je n'en ai jamais utilisé je voudrais savoir à quoi correspondent les différentes positions du levier de vitesse et son utilisation de manière à ne pas commettre d'erreurs je suis certain de trouver des personnes compétentes sur ce forum je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368759/100_30.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368759/100_1514.JPG Va en section mécanique tu aura tous en détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri033ty Posté(e) le 20 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2009 dis Chris , tu as 1 an 1/2 de retard... c'est marqueur qui a déterré le topic au lieu d'en créer un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.