Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Infos sur le Hyundai H100


rocket91

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Actuellement, je suis à la recherche de minibus pour un projet que je garde pour moi d'abord akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Cela étant, il faut que ca soit pas trop cher (pour un retour d'investissement rapide), facile d'entretien et surtout robuste. J'ai regardé pas mal de sites d'annonces et les prix tournent autour de 3000-4000€ pour des Hi-Ace en bon état de 94-95.

 

Toutefois, je viens de tomber sur un de ses conccurents, le Hyundai H100 :

 

http://www.formosauto.com/images/upload/cars/26-H100-white.jpg

 

Moteur 2.5D ou TD, puissance entre 70 et 90ch... et c'est tout ce que je sais. En faisant la moyenne de tous les sites (Francais et allemand), il se négocie autour de 2000€ pour un kilométrage inférieur à 150000kms (age moyen 10 ans)

 

Alors quelqu'un pourrait-il me renseigner d'avantage sur ce modèle (équipements, performances, solidité...etc...) et me dire si ca peut-etre un bon investissement pour une dizaine d'unités ?

 

Merci rocket91.gif.5c37b614c6a631321f53a8b7d4c27f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'unités ! :eek: C'est quand meme pas tres répandu comme bagno ! :ddr:

 

 

Je sais, c'est pour ca que j'ai regardé aussi les annonces allemandes (plus répandu la bas ce genre d'engin) et belges (friands de véhicules asiatiques) :jap:

 

En France, les rares minibus que j'ai pu trouver sont à des prix exhorbitants pour la plupart (sauf le H100 que j'ai trouvé à 2000€ quand même) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien mon père en avait un, je vais pouvoir repondre à toutes tes questions :)

tu rêves mon gars avec aucun exemplaire en France t'a plus vite fait d'apprendre le coreen :ddr:

 

 

 

Tu devrais plutot chercher des renault trafic amenagé ou transit ou mercedes 207 / 308 ... ou un des plus courant en 9 places le transporter de VW.

Coté kilometrage on change de monde on passe dans le domaine de l'utilitaire, à 500 000 km les mercedes tournent encore notamment pour faire taxi dans les pays de l'est.

En plus si tu en prends 10 tu peux te trouver un lot en allemagne à negocier...

 

Au fait tu as vu ça ?

 

http://www.fleet-business.com/www_vul/tests-view.asp?L=fr&ccc=1&rrr=2&channel=TESTS&rubr=VUL&V=&ID=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien mon père en avait un, je vais pouvoir repondre à toutes tes questions :)

tu rêves mon gars avec aucun exemplaire en France t'a plus vite fait d'apprendre le coreen :ddr:

 

 

 

Tu devrais plutot chercher des renault trafic amenagé ou transit ou mercedes 207 / 308 ... ou un des plus courant en 9 places le transporter de VW.

Coté kilometrage on change de monde on passe dans le domaine de l'utilitaire, à 500 000 km les mercedes tournent encore notamment pour faire taxi dans les pays de l'est.

En plus si tu en prends 10 tu peux te trouver un lot en allemagne à negocier...

 

Au fait tu as vu ça ?

 

http://www.fleet-business.com/www_vul/tests-view.asp?L=fr&ccc=1&rrr=2&channel=TESTS&rubr=VUL&V=&ID=25

 

 

Merci pour le lien :jap:

 

Concernant les mercedes, je connais très bien leur réputation de robustesse, mon père a possedé un 208D qui a tenu ses 350000kms avant de se planter sur une plaque de verglas. Je pense que ca doit etre pareil pour les Trafic/Master de l'époque (par contre, j'ai pas trop confiance dans les Ford de cette période). Le seul problème avec ces engins, c'est que c'est un peu trop rustique (doubles pont rigides pour le mercedes), volumineux (hauteur) et la tenue de route est surement en retrait par rapport à un H100 ou un Mazda E2200.

 

Par contre, ce que je veux, c'est justement un véhicule non aménagé d'origine, comme ca la CG est en VU (utile pour ce que je compte en faire :p). Le transporter est malheureusement trop petit (et surtout hors de prix... comme toutes les VW)

 

De toute facon, comme je sais que ce genre de véhicule est plutot rare en France, je me suis tourné vers les annonces allemandes. Le seul problème, c'est que j'ai vraiment peur de tomber sur un compteur bidouillé la bas (bien que les prix soient relativement bas, les H100 commencent à 1000€ la bas :roll:)

 

Et sinon, ton père c'était un 2.5D qu'il avait ? Ca roule comment sur route (et pas autoroute) ? Niveau fiabilité c'était bon ? Ca se répare facile ? Qu'es ce qu'il en a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab641rB

Bonjour,

 

je viens d'acheter un hyundai H100 d'occasion mais le vendeur ne m'a pas remit la revue technique ni le manuel d'utilisation et il est parti à l'étranger!

Sauriez vous où je pourrais les trouver ?

Comment ouvre t-on la trappe à essence ?

Où se trouve la jauge d'huile ?

 

Un grand merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...