Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Bonjour à tous Nous sommes possesseurs d'une BMW 550i depuis janvier, le photo-reportage est ici. J'ai choisi de la confronter à la 335i. La berline 335i offre en accélération pratiquement les mêmes performances que la 550i mais avec un L6 bi-turbo (contre un V8 pour la 550i). Alors, laquelle préférez-vous ? BMW 550i Moteur : V8 4.8 Puissance : 367ch 0-100 km/h : 5,6 secondes 80-120 km/h KD : 3,3 secondes Masse : 1735 kg Consommation (ville/route/mixte) : 16,4/8/11 Prix : 67 800 euros BMW 335i Moteur : L6 3.0 bi-turbo Puissance : 306ch 0-100 km/h : 5,7 secondes 80-120 km/h KD : 4,0 secondes Masse : 1627 kg Consommation (ville/route/mixte) : 14,3/6,7/9,5 Prix : 43 000 euros Si vous avez une plus grande photo du moteur, je suis preneur L6 bi-turbo contre V8. L'accélération est pratiquement la même mais en reprises, la 550i prend l'avantage. Deux voitures très performantes, peu gourmandes, mais complètement différentes A vous de choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Si la 550i est devant même en reprises, alors 550i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Si la 550i est devant même en reprises, alors 550i Elle l'est avec la boite auto ! Sinon avec la boite méca, c'est la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb356ZG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Deux voitures completement différentes. Un coupé vs une berline Je choisis le coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre et therese 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Pour être logique, il faudrait comparer avec la 335i berline, à supposer que les performances diffèrent du coupé, car certains FAïens risquent de voter pour la ligne du coupé. En performances pures, le V8 semble très légèrement devant même en reprises, mais en tenant compte de la grosse différence de prix, le rapport prix-performances semble tourner à l'avantage du L6. A titre perso, une petite 335xi E90 blanche BVM ne serait pas pour me déplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Deux voitures completement différentes. Un coupé vs une berline Je choisis le coupé. Faites comme si vous pouviez choisir la berline Je vais changer les photos et mettre la berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Ca reste 2 segments différents et y a 20000€ d'écart bref on peut pas hésiter entre ces 2 caisses...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Bon je rectifie, il s'agit de la berline 335i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Pour être logique, il faudrait comparer avec la 335i berline, à supposer que les performances diffèrent du coupé, car certains FAïens risquent de voter pour la ligne du coupé. En performances pures, le V8 semble très légèrement devant même en reprises, mais en tenant compte de la grosse différence de prix, le rapport prix-performances semble tourner à l'avantage du L6. A titre perso, une petite 335xi E90 blanche BVM ne serait pas pour me déplaire. Donc voilà maintenant c'est fait, il s'agit de la berline 335i Donc d'un côté on a un V8, de l'autre un L6 bi-turbo. Pour moi la différence de prix se justifie, du fait qu'on passe à une autre motorisation et à une autre gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732dG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 550 I pour le V8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 550 I pour le V8 ! Merci pour ta réponse ! Ceux qui ont voté 335i, quelle est la raison principale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FGX 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 je prefere la ligne de la 335i ( les feux arrière surtout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Pour moi sa sera la 550i car je la trouve plus belle que la 335i, en plus la 550 a un V8 Donc tout penche du coté de la 550i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Ce sont deux formidables voitures, faire un choix est très très difficile, j'ai choisi 550i et j'ai bien fait vu les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 t'a quand même une M3 e92 pour le prix de cette 550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre et therese 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 On peut avoir la 550i en BVM ? Avec le couple tant de l'une que de l'autre (mais surtout du L6 à très bas régime), je ne vois pas à quoi une BVA sert. Sur la série 5, plus "standing", c'est peut-être plus logique, mais sur une 335i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Merci pour vos réponses Oui la 550i est dispo en boite méca Hasta > oui c'est sûr mais ce n'est vraiment pas le même genre de voitures entre la M5 et la 550 d'un côté une berline puissante, de l'autre un coupé sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732dG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Enfin pour ce prix, je m'offre une vraie auto : une Maserati ou une Ferrari d'occaz ! Les BMW, c'est bien à 20-30 000€, apres, je passe à une marque plus prestigieuse d'occaz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Si pour toi BMW ne fait rien de bien au dessus de 20-30k€... dommage. Et tant mieux pour ton porte monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732dG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Si pour toi BMW ne fait rien de bien au dessus de 20-30k€... dommage. Et tant mieux pour ton porte monnaie Si BMW fait des choses tres bien : M5, M3, serie 6, etc mais pour le prix du neuf, tu as bien mieux en occaz avec des marques plus prestigieuses : Aston, Ferrari, Maserati, Lambo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 La M3 est réputée pour être très bon marché, des performances et prestations de très très haute volée Elle n'a pas de concurrente, c'est un mixte de tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 elle est pas si bon marché que ça, surtout quand tu vois qu'elle a pas de freins et qu'une audi RS4 break avec le même genre de moulin avec des gros freins, et une transmission 4 rms est à peu prés au même tarif ou si tu prends l'exemple de la C6, qui est a plus de 10000€ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Merci à tous pour vos votes Si vous pouviez justifier à chaque fois votre choix, ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 550 pour le V8 et l'habitabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 t'a quand même une M3 e92 pour le prix de cette 550 Et si tu veux voyagé a 5 personnes sur une longue distance(3000km ou + ), perso je prefere faire le voyage dans la 550i que dans la M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 550 pour le V8 et l'habitabilité. Merci stoufabella Les deux grands points forts de cette berline puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Et si tu veux voyagé a 5 personnes sur une longue distance(3000km ou + ), perso je prefere faire le voyage dans la 550i que dans la M3. Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Enfin pour ce prix, je m'offre une vraie auto : une Maserati ou une Ferrari d'occaz ! Les BMW, c'est bien à 20-30 000€, apres, je passe à une marque plus prestigieuse d'occaz ! :pfff: Pour toi une 760li individual n'est pas prestigieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732dG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Ouais pour ca tu prends une Maserati Quattroporte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Ouais pour ca tu prends une Maserati Quattroporte ! A part la sonorité du moteur, dans tout le reste la Maserati est loins derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Si la 550i est devant même en reprises, alors 550i De plus, maintenant qu'on est repassé en berline 335ti, il y'a un argument supplémentaire pour la 550i, sa ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar732dG 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 :pfff: Pour toi une 760li individual n'est pas prestigieux Si mais préfère une Jaguar ou une Maserati ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 De plus, maintenant qu'on est repassé en berline 335ti, il y'a un argument supplémentaire pour la 550i, sa ligne 335 i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 De plus, maintenant qu'on est repassé en berline 335ti, il y'a un argument supplémentaire pour la 550i, sa ligne Ok C'est vrai que le coupé est plus chic que la berline je trouve. Niveau habitabilité, il y a une assez grande différence entre les deux modèles. Après, deux philosophies différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 A part la sonorité du moteur, dans tout le reste la Maserati est loins derriere Ouais et encore que la sonorité d'un 12cylindres BMW qui plus est!! C'est loin d'être à la traîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.