Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

collision entre ma voiture et la porte du garage automatique


Invité §fra883yL

Messages recommandés

Invité §fra883yL

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je m'en remet à vos conseils.

 

En sortant du garage de mon immeuble en marche arrière, la porte automatique de l'immeuble s'est refermé sur ma voiture qui était en marche.

Ceci a arraché le becquet, rayé le toit, l'antenne et les barres de toit.

La porte est conforme aux normes de sécurité, même si je maintiens que cela n'empêche pas un dysfonctionnement occasionnel (cela arrive régulièrement sur mon lieu de travail!). L'entreprise qui entretient la porte est passée et s'est déchargée de toute responsabilité.

Mon assureur, après m'avoir annoncé qu'il me comptait un simple sinistre avec 0% de malus, vient de me dire ce matin qu'étant donné que je sortais en marche arrière, il me reconnaissait un sinistre responsable avec malus!!

En plus je suis chez direct ... et ce n'est jamais la même personne au téléphone.

Je ne sais pas si la copropriété peut le prendre à sa charge. Je vois plein de choses différentes sur les forums.

Merci de vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je m'en remet à vos conseils.

 

En sortant du garage de mon immeuble en marche arrière, la porte automatique de l'immeuble s'est refermé sur ma voiture qui était en marche.

Ceci a arraché le becquet, rayé le toit, l'antenne et les barres de toit.

La porte est conforme aux normes de sécurité, même si je maintiens que cela n'empêche pas un dysfonctionnement occasionnel (cela arrive régulièrement sur mon lieu de travail!). L'entreprise qui entretient la porte est passée et s'est déchargée de toute responsabilité.

Mon assureur, après m'avoir annoncé qu'il me comptait un simple sinistre avec 0% de malus, vient de me dire ce matin qu'étant donné que je sortais en marche arrière, il me reconnaissait un sinistre responsable avec malus!!

En plus je suis chez direct ... et ce n'est jamais la même personne au téléphone.

Je ne sais pas si la copropriété peut le prendre à sa charge. Je vois plein de choses différentes sur les forums.

Merci de vos conseils, je ne sais pas trop quoi faire!

Que tu sorte en marche avant ou marche arrière n'a aucune incidence sur la responsabilité de la copropriété si il y a un disfonctionnement de cette porte. Cette dernière étant assurée, il faut établir le constat entre ton assurance et celle de la copropriété.Est tu locataire ou copropriétaire? Quant à Direct Assurance, ils ont des tarifs imbatables mais n'offrent aucun service. Ils t'on raconté des aneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age076rj

Au final, y a t'il eu dysfonctionnement ou mauvais usage (avec la marche arrière) ?

Sur le deuxième point, y a t'il eu information formelle de la copropriété sur le bon usage de la porte automatique ?

 

Sinon, effectivement il faut voir avec l'assurance de la copropriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra883yL

Oui mais l'entreprise ne veut pas reconnaître de dysfonctionnement car pour eux il n'y a pas de problème avec la porte. Ils partent donc du principe que je suis en tort.

Et ce que je ne comprends pas avec l'assurance c'est que hier la dame me dit que je n'aurais qu'un sinistre sans malus. Et aujourd'hui une autre de direct assurance (oui on n'a jamais la même!!) me dit l'inverse! Je ne sais vraiment plus quoi penser. Et ne me sachant pas en tort je ne me vois pas endosser la responsabilité d'un accident où je ne me sens absolument pas fautif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des capteurs de présence sur cette porte ?

 

A quelle hauteur. Sont-ils aux normes...

 

Entre un piéton, un capot avant et... l'arrière d'un break c'est aussi vrai que ça peut fausser la sécurisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...