Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault/Dacia Sandero, la Logan 5 portes !


Invité §DoC126pM

Messages recommandés

La Clio II campus souffre deja du succes de la Twingo II.

Il n'est pas impossible qu'elle n'ai meme pas le temps de voir arriver la nouvelle Dacia.

Surtout si une version "entreprise" 2 places de la Twingo voi le jour

 

En effet, mais par rapport à une Twingo II la Campus offre la possibilité d'avoir cinq portes ce qui n'est pas négligeable pour certains. La Sandero a, elle, cinq portes, elle sera complémentaire de la twingo en entrée de gamme (ménages à faible revenu ou deuxième voiture par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais par rapport à une Twingo II la Campus offre la possibilité d'avoir cinq portes ce qui n'est pas négligeable pour certains. La Sandero a, elle, cinq portes, elle sera complémentaire de la twingo en entrée de gamme (ménages à faible revenu ou deuxième voiture par exemple).

 

 

Parions qu'elle ne fera qu'à peine une tonne, avec un dci70 ce sera un chameau consommant aux environ de 4l/100 (quand je vois des MCV avec le même moteur faire du 4.7l/100). C'est également argument de choix, pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parions qu'elle ne fera qu'à peine une tonne, avec un dci70 ce sera un chameau consommant aux environ de 4l/100 (quand je vois des MCV avec le même moteur faire du 4.7l/100). C'est également argument de choix, pour moi en tout cas.

 

 

Je crois qu'il faudras plutôt s'attendre à des conso tres proche de la Logan Berline

(route/ mixte/ ville: 4,1/ 4,7/ 5,8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec un peut de chance elle aura droit au dci 86 :)

 

 

Ce serait génial, mais je crains que Renault ai peur du cannibalisme avec sa gamme.

 

Un compacte 80ch diesel à ~11 500 Euros ca attirerait vraiment énormément de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je la trouve moi aussi bien plus belle que la Logan et même presque au niveau (esthétiquement parlant) de ce qui se fait aujourd'hui.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il est probable que l'avant sera modifié,

si elle est vendue sous la marque Dacia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben même pour la Logan de base les jantes tole "brutes" ont des enjoliveurs

et rien ne t'obliges à l'acheter en blanc.

D'ailleurs quelqu'un à t'il vue une Logan blanche ?

 

Par contre il reste les pare-choc non peint...

 

Ben rien ne t'obliges à acheter la version de base.

D'ailleurs la Logan de base à 7600 Euros est pas celle qui se vend le plus.

 

 

:oui:

Et la mienne l'aurait été si ça avait été dispo sur la 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Il est probable que l'avant sera modifié,

si elle est vendue sous la marque Dacia.

 

C'est pas trop grave, le design ancien se vend quand même assez bien; reste les vagues sur le côté par contre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebo818ut

Je la trouve moi aussi bien plus belle que la Logan et même presque au niveau (esthétiquement parlant) de ce qui se fait aujourd'hui.

 

:bien:

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

L'avant est sympa.

La vitre arrière est quand même énorme et l'arrière est mal équilibré dans l'ensemble..

Les jantes font vraiment petites on croirait un cross over.

Maintenant si les motorisations de la logan son reconduites (1.6l 16v et 1.5l dci 85) elle trouvera une clientelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

En effet, mais par rapport à une Twingo II la Campus offre la possibilité d'avoir cinq portes ce qui n'est pas négligeable pour certains. La Sandero a, elle, cinq portes, elle sera complémentaire de la twingo en entrée de gamme (ménages à faible revenu ou deuxième voiture par exemple).

 

je suis pas d' accord y' a des personnes qui ne veulent pas mettre du blé dans leur voiture et vu la tournure que ça prend (un client une passat de 1 et demi acheté 27000€ elle ne coté plus que 14000€), perso méme étant du métier je préfére acheté une voiture de ce type et pouvoir me faire construire une maison ou faire des extra s' en pencé a l' entretien de ma voiture. perso cette logan redonne la vrai dimension de la voiture

 

hs: il faudrait que tout les constructeur puissent présenté une voiture de moyenne gamme avec comme équipements le principal et tout ça au alentours des 16000€ en diesel de 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui?

 

Je trouve la Logan certes plus classique mais elle rentre plus dans le style de certaines berlines actuelles :oui: que cette 5 portes trouverait un air de compacte...

 

L'avant fais haut je trouve, on dirait un genre de version "CrossPolo", la découpe latérale pourquoi pas :) , par contre les vites sont vraiment hautes ( la moitié de la vitre sait-elle descendre :??: ), l'arrière fais étriqué comme pas possible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je trouve la Logan certes plus classique mais elle rentre plus dans le style de certaines berlines actuelles :oui: que cette 5 portes trouverait un air de compacte...

 

L'avant fais haut je trouve, on dirait un genre de version "CrossPolo", la découpe latérale pourquoi pas :) , par contre les vites sont vraiment hautes ( la moitié de la vitre sait-elle descendre :??: ), l'arrière fais étriqué comme pas possible :L

 

 

Visiblement les portes arrières sont identiques à la 4 portes, et si c'est le cas, NON, les vitres arrières ne descendent pas jusqu'en bas :ddr: Mais il ne reste qu'une petite 15aine de cm qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, en raison de l'empattement modifié, les portes arrières sont différentes, les portes avant ont leur cadre identique.

Les modèles présentés ici sont les versions haut de gamme avec pare-chocs peints et AB avant (de base non peint et intermédiaire seule la partie supérieure peinte).

Pour la version Dacia, seule la partie entre le capot et la plaque sera modifié, la calandre quoi, idem versions Dacia/Renault/Nissan/Mahindra/etc pour la berline quatre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Bon maintenant faut que vous la voyez avec une peinture blanche, les jantes tôle et les pare-choc noir, d'un coup c'est moins sexi.

 

 

Certes, mais elle sera quand même beaucoup plus belle que la Logan actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet863CK

Salut

moi je trouve aussi qu'elle est vacehment plus belle que la Logan actuelle meme si elle s'en inspire : c'est un peu sa cousine en fait. Sinon, à mon avis elle est basique comme la Logan dans sa technologie et ses motorisations : ca va pour les gens qui recherchent une voiture pas chère, sans prise de tete;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Salut

moi je trouve aussi qu'elle est vacehment plus belle que la Logan actuelle meme si elle s'en inspire : c'est un peu sa cousine en fait. Sinon, à mon avis elle est basique comme la Logan dans sa technologie et ses motorisations : ca va pour les gens qui recherchent une voiture pas chère, sans prise de tete;

 

 

Oui, c'est bien de faire une voiture qui n'a pas un look de bétaillère :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est quand même sympa de voir son boulot sur une voiture sortant en série... J'ai numérisé le projecteur pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sympa de voir son boulot sur une voiture sortant en série... J'ai numérisé le projecteur pour info...

 

 

Heu, ce n'est pas plutôt la glace du projecteur que tu as numérisé, le projecteur complet ce serai Valeo je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

T'es gentil mais je sais quand même sur quoi j'ai bossé hein... Valeo fait bien les masque de projecteur en tant que soustraitant mais le design vient bien de chez Renault (et les premières nums aussi du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Belle, chais pas, mais c'est pas moche. Elle est plus sympa que la Logan.

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Moi vouis le savez je suis pas trop difficile, et franchement j'aime bien, c'est vrai que le dessin des contre portes a l'air plus sophistiqué que sur la logan tricorps, mais cette petite m'a tapé dans l'oeil!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil mais je sais quand même sur quoi j'ai bossé hein... Valeo fait bien les masque de projecteur en tant que soustraitant mais le design vient bien de chez Renault (et les premières nums aussi du coup).

 

C'est bien ce que je disai, tu as juste fais les carreaux de la glace du projecteur et positionné les lampes, le reste c'est le fournisseur qui l'a fait, excuse moi mais au vu du taf qu'on fournis après vous ce n'est en rien négligeable. (et encore quand vous suivez les précos métier et fournisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Non pas du tout... Je bosse au design et je suis modeleur numérique, ça devrait te parler! Des que les dessins sortent, c'est mon job de les mettre en 3D et de construire les premiers volumes. Apres les maquettes design, le soustraitant doit incorporer sa technologie mais tout en gardant le design originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout... Je bosse au design et je suis modeleur numérique, ça devrait te parler! Des que les dessins sortent, c'est mon job de les mettre en 3D et de construire les premiers volumes. Apres les maquettes design, le soustraitant doit incorporer sa technologie mais tout en gardant le design originel.

 

Qui doit, bien sûr, tenir compte des technologies utilisées en rapport avec les invest du projet, des règlementations et autres contraintes.

Sincèrement, j'ai travaillé sur les boucliers et globalement on a parfois du mal à ce faire comprendre de la part du Design mais c'est de bonne guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Bien sur c'est pas toujours simple, mais généralement on arrive à s'entendre! De toute façon le nerf de la guerre c'est l'argent, comme bien souvent. J'ai déjà bossé sur pas mal de projets au design d'un grand constructeur pour ne pas le nommer, sur des exters complets, des inters et des projecteurs; mais les réunions avec les soustraitants apportent toujours des choses interessantes notamment sur des technologies qu'on ne connait pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros on peu dire qu'il y a: Ce que veut le Design (beau), ce que veut le projet (pour son argent) et ce que sait faire le fournisseur (ou la technique tout n'est pas externalisé). Ca prend du temps mais on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...