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Renault/Dacia Sandero, la Logan 5 portes !


Invité §DoC126pM

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Invité §nou418ps

Il y a eu beaucoup de marketing et quel marketing, réussir a faire parler d'une voiture sans faire aucune pub :)

 

Bravo Renault, les concurants n'ont pas réussi (comme Daewoo), renault a réussi !

 

 

Ben c'est pareil.... c'est incroyable.

 

Quand un gros constructeur dit que l'on vas vendre une berline pour un prix défiant toute concurrence....

 

Ben ca intéresse tout le monde.

 

 

Vraiment c'est étonnant... c'est sur qu'il doit falloir avoir fait Bac +20 en marketing pour deviner ca.

 

Par contre chapeau au bureau d'étude qui a rendu possible qu'une berline 5 places spacieuse confortable soit rentable à ce prix.

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Invité §ale773DW

La Logan DCI dispose d'isolants phoniques spécifiques que l'on ne retrouve (en partie du moins) que sur la version essence 105ch.

 

Sinon je maintiens qu'a son prix de vente (autour de 10 000 Euros) elle est largement dans ce qui se fait de plus silencieux comme diesel.

 

Essayez donc les Fox,Panda et autres 107/C1/Aygo en diesel.....

 

 

Va falloir que je les vire, d'ailleurs :cubitus: J'ai cru plusieurs fois que j'avais calé au feu parce que j'entendais plus le moteur :ddr:

 

Ha bon ? il est ou l'isolant ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/127.jpg

 

Ps : je ne parle pas du cache sur le moteur (découpé a l'arrache au cutter d'ailleurs) qui sert a réduire les bruit exterieur, mais l'isolant entre le moteur et l'habitacle, on voit sur la photo qu'il n'y a que l'isolant pare chaleur (le truc noir pas super ajusté.)

 

 

Tu devrais regarder d'un peu plus près, parce qu'il y a plein de mousses bien épaisses, entre le moteur et l'habitacle, un isolant sous le capot, le cache sur le moteur qui est en mousse épaisse...

 

Pict54.jpg.b6e47a2d86d40e3cc12f6cd3add0c23c.jpg

 

On voit d'ailleurs la plaque d'isolant noire derrière le moteur.

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Invité §by 805eC

Je sais que c'est une boutade...

 

 

Mais la Dacia est infiniment plus modernes face à ses concurentes actuelles

que les vielles coréennes (même à leurs époques) à base de d'Opel Kadett deja obsolètes sur bien des points à leur epoque.

 

Aujourd'hui le niveau s'améliore, mais le prix grimpe en conséquence meme si c'est forcement plus bas que nos européennes classiques equivalentes....

 

Si la Logan est la nouvelle référence c'est qu'elle écrase toutes ses concurrentes en terme de rapports

fonctionnalités/prix.

 

Je rappelle que même une Lada c'est plus chère !!!!

 

 

Le tout en étant vendue pas un réseau plus dense et avec une garantie 3 ans.

 

 

Si les berlines chinoises ou indiennes ne sont pas encore en vente chez nous....

... c'est aussi parcqu'elle auraient bien du mal à concurrencer la Dacia.

 

et puis est ce que ses derniére passerais correctement le test euroncap

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Invité §nou418ps

et puis est ce que ses derniére passerais correctement le test euroncap

 

 

Les coréenes pas chere ?

 

Même les modernes ont du mal...

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Invité §ale773DW

C'est l'isolant thermique, l'isolant phonique est absent...

 

La logan avec une photo net :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/128.jpg

 

On remarquera l'echangeur d'huile et les durites doublé pour le gasoil.

 

 

si tu avais fais l'effort de regarder de plus près, tu aurais vu que l'isolant phonique est derrière l'isolant thermique :bah:

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Invité §mou628SZ

Ouai le silence de fonctionnement si on veut, sur la logan il manque toute la partie isophonique présente sur la clio :D

 

Mais pour le prix on ne va pas pleurer.

 

 

Moi je le trouve étonnant justement avec si peu d'isolation :eek:

A 90/100 sur route on entend rien :eek:

Par contre à l'arrêt les vibrations se rappellent à notre bon souvenir :D

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Invité §ale773DW

Ca, c'est parce que t'as un mazout :cyp:

 

A l'arrêt, moi, ça m'est déjà arrivé de redémmarer parce que j'ai cru avoir calé :W

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Invité §mou628SZ

Ca, c'est parce que t'as un mazout :cyp:

 

A l'arrêt, moi, ça m'est déjà arrivé de redémmarer parce que j'ai cru avoir calé :W

 

 

:peur:

 

T'as mis un coup de démarreur moteur en route ? :peur:

 

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Invité §ale773DW

:peur:

 

T'as mis un coup de démarreur moteur en route ? :peur:

 

 

Bah non, tu mets un coup de clef vers l'arrière avant de redémarrer, banane :o

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Invité §mou628SZ

Bah non, tu mets un coup de clef vers l'arrière avant de redémarrer, banane :o

 

 

:voyons:

 

Ben non :D

 

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Invité §ale773DW

Normal avec ton mazout tu risques pas d'avoir l'impression d'avoir calé, tellement ça fait vibre, ô ma soeur :cyp:

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Invité §mou628SZ

Normal avec ton mazout tu risques pas d'avoir l'impression d'avoir calé, tellement ça fait vibre, ô ma soeur :cyp:

 

 

Comme disait Gainsbourg, ces vibrations font de l'effet :cubitus:

 

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Moi je le trouve étonnant justement avec si peu d'isolation :eek:

A 90/100 sur route on entend rien :eek:

Par contre à l'arrêt les vibrations se rappellent à notre bon souvenir :D

 

 

Sur la clio tu ne l'enttend jamais le moteur ça a du bon le dci, par contre il faut faire gaffe de ne pas taper dans le régulateur a 5000tpm :D

 

Je me demande ce que va apporter le nouveau 1.6 dci (a part ça chaine de distri)...

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si tu avais fais l'effort de regarder de plus près, tu aurais vu que l'isolant phonique est derrière l'isolant thermique :bah:

 

 

Tient, l'isolant thermique est bien assemblé, et au passage on ne voit pas de tole (ni le servo frein qui est placé dans l'epesseur d'isolant phonique).

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_15.jpg

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Invité §ale773DW

Bah encore heureux qu'ils restent quelques avantages à la Clio, vue la différence de prix :W

Mais ce n'est pas parce qu'il y a moins d'isolant phonique sur la Logan qu'il n'y en a pas :bah:

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Bah encore heureux qu'ils restent quelques avantages à la Clio, vue la différence de prix :W

Mais ce n'est pas parce qu'il y a moins d'isolant phonique sur la Logan qu'il n'y en a pas :bah:

 

 

C'est une clio 2 quand meme, la campus n'est pas a un prix exorbitant...

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Invité §ale773DW

Pour le prix de ma Logan 16v, j'avais une Campus 1.2 16v avec moins d'équipement :bah:

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Invité §Cal304EN

Sauf que pour etre du segment B , il lui manque les motorisations (en essence la Fox est un veau qui plus est gourmand)...

Voir une place de plus (la Fox est homologué 4 places)

 

Le fait de n'avoir que 4 places ne la cantonne pas nécessairement au rôle de citadine. Il y a d'autres polyvalentes qui ont seulement 4 places. La 5° place est d'ailleurs souvent inexploitable sur ce genre de voitures. Ce sont souvent des 4+1. Mais la Fox existe aussi en Amérique du Sud en 5 portes et dans une version monospace, qu'on peut comparer aux Modus, Meriva et cie.

Quant aux motorisations, il y a un choix de Volkswagen de proposer la Fox en Europe dans ses versions les plus basses, pour ne pas concurrencer la Polo.

 

SI comme je l'ai compris l'espace à bord de la Sandero ne varie pas beaucoup face à la Logan.

(seul le coffre est réduit)

Nous ne serons pas en face d'une citadine de segment A ou B,

Mais en face d'une vraie compacte classique avec une bonne habitabilité et un coffre avec une contenance variant certainement de 250 à 350l.

D'un point de vue technique, pour moi, elle se rapproche plutôt d'une polyvalente (et non citadine!) du segment B. Pareil au niveau motorisations, puisque tu y fais référence pour la Fox. ;) Mais elle sera sans doute très spacieuse effectivement. Et on peut l'espérer: plus modulable que la Logan 4 portes.

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Invité §Cal304EN

La up ne peut pas marcher avec son moteur a l'arrière,donc coffre mini et VAG qui annonce pouvoir acceullir 4 personnes,pas de modularité,dans ce genre de gabarit,c'est important meme si la nouvelle 500 n'est un exemple de modularité.Le moteur a l'arrière se fera de moins en moins d'auto et meme les sportives gt.Fin de l'hs.

 

Je rouvre brèvement le HS: pas tout à fait d'accord. En ville, le gabarit réduit prime sur la modularité. C'est une citadine et pas une familliale donc 4 places suffisent largement (la 5° place centrale étant souvent inutilisable). Si le prix est compétitif (ce qui n'était pas le cas de la Lupo), elle se vendra (si elle existe).

Quant à la 500, je pense que la modularité n'est pas son principal argument de vente, ni son prix d'ailleurs.

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Invité §nou418ps

Le fait de n'avoir que 4 places ne la cantonne pas nécessairement au rôle de citadine. Il y a d'autres polyvalentes qui ont seulement 4 places. La 5° place est d'ailleurs souvent inexploitable sur ce genre de voitures. Ce sont souvent des 4+1. Mais la Fox existe aussi en Amérique du Sud en 5 portes et dans une version monospace, qu'on peut comparer aux Modus, Meriva et cie.

Quant aux motorisations, il y a un choix de Volkswagen de proposer la Fox en Europe dans ses versions les plus basses, pour ne pas concurrencer la Polo.

 

 

La Fox que nous avons ici est la plus habitable des micro-citadines

Mais en terme de motorisations, equipement , nombre de place à bord et finition...

 

Il est évident qu'elle ne joue pas dans la meme court que la Clio III ou la Gpunto ou la Polo.

 

 

 

SI comme je l'ai compris l'espace à bord de la Sandero ne varie pas beaucoup face à la Logan.

(seul le coffre est réduit)

Nous ne serons pas en face d'une citadine de segment A ou B,

Mais en face d'une vraie compacte classique avec une bonne habitabilité et un coffre avec une contenance variant certainement de 250 à 350l.

D'un point de vue technique, pour moi, elle se rapproche plutôt d'une polyvalente (et non citadine!) du segment B. Pareil au niveau motorisations, puisque tu y fais référence pour la Fox. ;) Mais elle sera sans doute très spacieuse effectivement. Et on peut l'espérer: plus modulable que la Logan 4 portes.

 

 

Avec un espace habitable de Logan, des motorisation allant de 70 à 105ch .

Il est evident que la Sandero sera plus dans le format et les fonctionalitées

d'une compacte classique comme une Megane ou une Golf que du niveau d'une Polo par exemple....

 

Je ne vois pas ce que tu veut exactement dire par point de vue technique.

La Logan offre deja un confort, des perfs et un agrement routier et un espace à bord de compact .

La Sandero qui n'est rien d'autre qu'une version à hayon de celle ci devrait y arriver aussi sans peine.

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Invité §ene772AW

La Fox que nous avons ici est la plus habitable des micro-citadines

Mais en terme de motorisations, equipement , nombre de place à bord et finition...

 

Il est évident qu'elle ne joue pas dans la meme court que la Clio III ou la Gpunto ou la Polo.

 

 

 

 

 

Avec un espace habitable de Logan, des motorisation allant de 70 à 105ch .

Il est evident que la Sandero sera plus dans le format et les fonctionalitées

d'une compacte classique comme une Megane ou une Golf que du niveau d'une Polo par exemple....

 

Je ne vois pas ce que tu veut exactement dire par point de vue technique.

La Logan offre deja un confort, des perfs et un agrement routier et un espace à bord de compact .

La Sandero qui n'est rien d'autre qu'une version à hayon de celle ci devrait y arriver aussi sans peine.

 

 

+1 :jap: et en plus esthetiquement elle est plus plaisante

 

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Invité §by 805eC

c'est vrai qu'elle est largement plus jolie que la quatre portes, moi je trouve qu'elle a un petit air de clio 3 a l'avant

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Invité §ene772AW

c'est vrai qu'elle est largement plus jolie que la quatre portes, moi je trouve qu'elle a un petit air de clio 3 a l'avant

 

 

Elle a un petit air de Renault c'est vrai :lol::lol::lol::lol:

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