Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault/Dacia Sandero, la Logan 5 portes !


Invité §DoC126pM

Messages recommandés

Je la trouve moi aussi bien plus belle que la Logan et même presque au niveau (esthétiquement parlant) de ce qui se fait aujourd'hui.

 

:bien:

Elle est sympa mais l'avant est tres gros non ?! :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ene772AW

Pas cher ne rime plus forcement avec moche grace à Renault !!!! Je dis : BRAVO audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Elle a l'air plus sympa que la Logan, et sa carrosserie hatchback lui permettrait de faire de bien meilleures ventes dans les pays ouest-européens réfractaires aux 3 volumes.

 

Ce serait une vraie concurrente pour la Volkswagen Fox, elle aussi fabriquée au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

La fox c'est une citadine et celle la une compact non ?

 

La Fox est basée sur la Polo (même empattement, un peu plus courte 3m80) mais en version low-cost. Donc, c'est une polyvalente (segment B).

 

Cette Sandero dépasse apparemment de peu les 4m, ce qui est dans la norme des nouvelles polyvalentes. En habitabilité par contre, elle se rapproche sans doute de certaines compactes. En fait, j'aurais pu citer aussi la Fiat Palio, elle aussi fabriquée en Amérique du Sud, comme concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

3m80 a quand meme, je l'imaginais plus courte la fox !

 

On confond souvent avec la Lupo, qui était une vraie citadine, aux alentours des 3m50.

 

Volkswagen a présenté un concept (la Up) qui devrait réellement reprendre le rôle de la Lupo. Mais là je m'éloigne un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef835NO

C'est voiture va faire des émules comme la logan et va faire un tabac pour peu que la fiabilité soit au rendez vous.Elle va venir en france,c'est une certitude.Comme la logan au départ qui ne devait jamais voir nos contrées mais la demande va trop forte pour que renault s'en prive.Et surtout,elle fait un gabarit plus petit que la logan donc beaucoup demandé.C'est un futur best-seller,je vous le promet comme je l'avais déja dis pour la logan.

La up ne peut pas marcher avec son moteur a l'arrière,donc coffre mini et VAG qui annonce pouvoir acceullir 4 personnes,pas de modularité,dans ce genre de gabarit,c'est important meme si la nouvelle 500 n'est un exemple de modularité.Le moteur a l'arrière se fera de moins en moins d'auto et meme les sportives gt.Fin de l'hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Vivement que les José et leurs cousins les Jackys se l'accaparent, on pourra la voir déhambuler dans nos rues avec des jantes chrome BBS 17" qui tournent à l'arrêt, le pot William Saurin et la table de jardin sur le hayon ! :love:

 

Sans déconner, quand on voit ce qu'on nous propose sur le marché aujourd'hui pour 100.000 balles en concession esthétiquement parlant, là pour deux fois moins cher t'as un truc vraiment loin d'être dégueu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Fox est basée sur la Polo (même empattement, un peu plus courte 3m80) mais en version low-cost. Donc, c'est une polyvalente (segment B).

 

Cette Sandero dépasse apparemment de peu les 4m, ce qui est dans la norme des nouvelles polyvalentes. En habitabilité par contre, elle se rapproche sans doute de certaines compactes. En fait, j'aurais pu citer aussi la Fiat Palio, elle aussi fabriquée en Amérique du Sud, comme concurrente.

 

 

Sauf que pour etre du segment B , il lui manque les motorisations (en essence la Fox est un veau qui plus est gourmand)...

Voir une place de plus (la Fox est homologué 4 places)

 

 

SI comme je l'ai compris l'espace à bord de la Sandero ne varie pas beaucoup face à la Logan.

(seul le coffre est réduit)

 

Nous ne serons pas en face d'une citadine de segment A ou B,

Mais en face d'une vraie compacte classique avec une bonne habitabilité et un coffre avec une contenance variant certainement de 250 à 350l.

 

Quand à la fiabilité, avec un base technique directement issue de la Logan,

elle sera tres probablement du même niveau, c'est à dire tres correct,

avec probablement là aussi une garantie 3 ans extensible à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et dispo avec un moteur de 105ch essence aussi (sur la photo elle est siglée 1.6 16s)

 

 

Selon les dernières infos, toutes les mecaniques de la berlines Logan devraient être dispos.

 

Voir même des mécaniques ethanol (comme pour le Bresil)

 

Si c'est le cas chez nous, elle en sera équipée avant la gamme Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'espere surtout qu'elle aura droit au dci 86, car le 68ch il est gentil, mais il faut sortir les rames :(

 

 

Si les perfs restent au niveau de la Logan.

 

C'est proche des Clio II et III ainsi motorisée.

 

Evidement, c'est pas une sportive (c'est une 4Cv fiscaux je vous rappelle) mais complètement utilisable même sur route au quotidien.

 

Avec en prime une souplesse agréable en ville comme sur petite route (tres supérieur au petit HDI à ce niveau),

un silence de fonctionnement probablement unique à ce prix

et une conso plus que raisonnable vue l'espace habitable et le volume du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Si les perfs restent au niveau de la Logan.

 

C'est proche des Clio II et III ainsi motorisée.

 

Evidement pas une sportive (c'est une 4Cv fiscaux je vous rappelle) mais complètement utilisable même sur route au quotidien.

 

Avec en prime une souplesse agréable en ville comme sur petite route (tres supérieur aux petit HDI à ce niveau),

un silence de fonctionnement probablement unique à ce prix

et une conso plus que raisonnable vue l'espace habitable et le volume du véhicule.

 

 

+ 1, et je ne pense pas que les gens qui acheteront cette voiture chercherons les perfs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ouai le silence de fonctionnement si on veut, sur la logan il manque toute la partie isophonique présente sur la clio :D

 

Mais pour le prix on ne va pas pleurer.

 

 

La Logan DCI dispose d'isolants phoniques spécifiques que l'on ne retrouve (en partie du moins) que sur la version essence 105ch.

 

Sinon je maintiens qu'a son prix de vente (autour de 10 000 Euros) elle est largement dans ce qui se fait de plus silencieux comme diesel.

 

Essayez donc les Fox,Panda et autres 107/C1/Aygo en diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan DCI dispose d'isolants phoniques spécifiques que l'on ne retrouve (en partie du moins) que sur la version essence 105ch.

 

Sinon je maintiens qu'a son prix de vente (autour de 10 000 Euros) elle est largement dans ce qui se fait de plus silencieux comme diesel.

 

Essayez donc les Fox,Panda et autres 107/C1/Aygo en diesel.....

 

 

Ha bon ? il est ou l'isolant ?

 

127.jpg.9be4f5dcefa1ad318c0dfd3c98eaa70d.jpg

 

Ps : je ne parle pas du cache sur le moteur (découpé a l'arrache au cutter d'ailleurs) qui sert a réduire les bruit exterieur, mais l'isolant entre le moteur et l'habitacle, on voit sur la photo qu'il n'y a que l'isolant pare chaleur (le truc noir pas super ajusté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

+ 1, et je ne pense pas que les gens qui acheteront cette voiture chercherons les perfs :o

 

 

Ha bon ? il est ou l'isolant ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/127.jpg

 

Ps : je ne parle pas du cache sur le moteur (découpé a l'arrache au cutter d'ailleurs) qui sert a réduire les bruit exterieur, mais l'isolant entre le moteur et l'habitacle, on voit sur la photo qu'il n'y a que l'isolant pare chaleur (le truc noir pas super ajusté.)

 

 

 

Ben sous le capot deja.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Ha bon ? il est ou l'isolant ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/127.jpg

 

Ps : je ne parle pas du cache sur le moteur (découpé a l'arrache au cutter d'ailleurs) qui sert a réduire les bruit exterieur, mais l'isolant entre le moteur et l'habitacle, on voit sur la photo qu'il n'y a que l'isolant pare chaleur (le truc noir pas super ajusté.)

 

 

DANS TON C-- !!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Je deconne bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'isolant sous le capot c'est pour les bruit exterieur, et ça n'a aucune influence sur la sonorité interieure... On l'a tésté sur le topic laguna 1 dont le moteur casse les oreilles :D

 

 

 

Ha bon ? Ca sert pour pas que le moteur ai mal aux oreilles alors ?

 

En tout cas il n'est présent (sur les berlines du moins) que sur les versions DCI et Prestige.

 

De toutes manières, le fait est que la Logan DCI est moins bruyante que les autres puces diesels vendues à prix proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au deja tres peut sonore 1.5 dci pour ça ;) et son encloisonement permet d'avoir un moteur diesel par trop sonore pour les passant.

 

Mais regarde une simple clio 2, elle rajoute 2cm d'épaisseur (oui 2cm) de mousse isophone (marron) entre le moteur et l'habitacle, et ça change tout, au point qu'il faut faire attention de ne pas taper dans le regulateur de régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que par-rapport à la Twingo 2 c'est beau :D Et puis concurrencer les coréens :voyons:

Euh ben les coréens ils font du style maintenant :lol:

 

 

Il n'y a rien de choquant dans une coréenne...

 

http://creditor.kiev.ua/images/cars/chevrolet-lacetti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que les coréens font du toyota like, il est loin le temps de la kadett rebadgée (sorte de prelogan) ...

 

 

Tient ça me dit quelque chose, c'est celle de mon frere la kadett rebadgée :D

 

Bon ils ont fait l'effort de redessiner la carrosserie quand meme ;)

 

http://www.autoseekandsell.com/userimages/anoshatchback.jpg

 

PS : de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en finir avec l'image café du commerce "coréenne", les références changent ... maintenant on parle de roumaine et de brésilienne, "low-cost" c'est le badge à la mode, une belle trouvaille marketing :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en finir avec l'image café du commerce "coréenne", les références changent ... maintenant on parle de roumaine et de brésilienne, "low-cost" c'est le badge à la mode, une belle trouvaille marketing :ange:

 

 

Et low cost ne veut pas dire non fiable, il suffit de voir la petite daewoo, ça encaisse super bien les km, bon d'un coté c'est de la vieille opel recyclé... lol..

 

Mais bon dacia c'est de la vieille renault recyclé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et low cost ne veut pas dire non fiable, il suffit de voir la petite daewoo, ça encaisse super bien les km, bon d'un coté c'est de la vieille opel recyclé... lol..

 

Mais bon dacia c'est de la vieille renault recyclé ;)

 

 

Ca a le mérite d'exister, Renault permet d'élargir l'offre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et low cost ne veut pas dire non fiable, il suffit de voir la petite daewoo, ça encaisse super bien les km, bon d'un coté c'est de la vieille opel recyclé... lol..

 

Mais bon dacia c'est de la vieille renault recyclé ;)

 

 

 

Je sais que c'est une boutade...

 

 

Mais la Dacia est infiniment plus modernes face à ses concurentes actuelles

que les vielles coréennes (même à leurs époques) à base de d'Opel Kadett deja obsolètes sur bien des points à leur epoque.

 

Aujourd'hui le niveau s'améliore, mais le prix grimpe en conséquence meme si c'est forcement plus bas que nos européennes classiques equivalentes....

 

Si la Logan est la nouvelle référence c'est qu'elle écrase toutes ses concurrentes en terme de rapports

fonctionnalités/prix.

 

Je rappelle que même une Lada c'est plus chère !!!!

 

 

Le tout en étant vendue pas un réseau plus dense et avec une garantie 3 ans.

 

 

Si les berlines chinoises ou indiennes ne sont pas encore en vente chez nous....

... c'est aussi parcqu'elle auraient bien du mal à concurrencer la Dacia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout avoir, la daewoo lanos fesait 86ch pour 870kg d'un coté et consommait du 6L/100 ;)

 

La logan c'est la nouvelle référence de lowcost comme l'a été la daewoo a son époqué, faut bien évoluer :)

 

Ps : et faire de la mécanique sur cette daewoo, c'est un régal :love: jamais vu une voiture si facile a réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il faut en finir avec l'image café du commerce "coréenne", les références changent ... maintenant on parle de roumaine et de brésilienne, "low-cost" c'est le badge à la mode, une belle trouvaille marketing :ange:

 

 

 

C'est vrai , qui aurait pu croire qu'une berline habitable confortable et correctement motorisé vendue pour le prix d'une micro citadine

dans un des plus gros réseau européen allait marché ?

 

 

C'est fou ! Quand on vend un produit fiable, pratique & pas cher il cartonne...

 

Ils sont trop fort chez Renault !

 

C'est sur que ca doit etre une vraie révélation dans les écoles de marketing.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...