Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault/Dacia Sandero, la Logan 5 portes !


Invité §DoC126pM

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

T'es un rigolot toi :W demande toi pourquoi les usines fermés pour chomage technique ne sont pas reconditionés pour fabriquer des Dacia :ptdr: si elles rapportent tant que ça.

 

Et t'as toujours pas expliqué comment tu rentabilise une concession "exclusive" avec trois models, puis sur une Dacia tu bouffe toute ta marge si tu offre les tapis de sol :lol:

 

Que ça fasse vivre les roumains ça fait pas de doute, que ça rapporte des millions, laisse moi rire.

 

 

 

Tout le monde morfle.

Mais si j'étais vendeur je m'inquiéterais moins de vendre en ce moment des voitures pas chères et économique...

... plutôt que des grosses familiales.

 

De toutes manière dit toi une chose, si vendre des Dacia n'etait pas rentable.... ca fait longtemps qu'il s'en vendrais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

....

Mais si j'étais vendeur je m'inquiéterais pas de vendre en ce moment des voitures pas chères et économique...

.......

 

 

Si t'etait vendeur et que les seules voitures que tu pouvait vendre n'ont pas le moindre delais de livraison je crois que tu t'inquieterais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

30E par auto vendue pour le vendeur .... mmmmmm un vrai regal !

 

 

Crois ce que tu veux, mais aucune concessions renault n'est obligée de vendre une Dacia.

 

Si ils sont volontaires il y a une raison, surtout que sa fait quand meme quelques années que la Dacia se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je te parles des vendeurs, pas des concessions. Et chez renault les vendeurs ont des obj aussi sur dacia.

 

J'ai pas dit que c'etait pas rentable, melanges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Crois ce que tu veux, mais aucune concessions renault n'est obligée de vendre une Dacia.

 

Si ils sont volontaires il y a une raison, surtout que sa fait quand meme quelques années que la Dacia se vend.

 

 

 

A qui le dis tu ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

Contrairement à ce que l'on pense les concessions spécifiques dacia marche bien.

Pour y avoir été il y a peu de temps il y a plus de monde dans les showrooms que chez renault par exemple (de nombreux modèles en exposition étaient vendus).

D'ailleurs je ne comprends toujours pas les techniques de ventes des marques généralistes qui préfèrent vendre peu mais avec de grosses marges (plus faible maintenant c'est sur) que vendre plus et avec moins de marge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Le problème en ce moment c'est que ca vend peu et aussi avec peu de marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Crois ce que tu veux, mais aucune concessions renault n'est obligée de vendre une Dacia.

 

....

 

Tu ment comme d'habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm161Xy

Le problème en ce moment c'est que ca vend peu et aussi avec peu de marge ...

 

Oui sans doute mais si on arretait de prendre les gens pour des vaches à lait;les choses iraient sans doute mieux (je parle de tout en général pas que de l'automobile).

Avec la crise on vend les voitures avec -20% alors pourquoi ne pas les vendre les autres années à -15% quand il n'y a pas de crise.

Pourquoi le prix n'est-il pas fixe et non négociable pour tout le monde comme chez Dacia??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Euf les autres années t'avait deja des sacrées remises rien de nouveau avec la crise, c'est surtout l'etat qui mets le pied a l'etrier avec les primes les bonus etc...

 

Dacia n'a rien a voir, c'est un achat lié uniquement au prix, donc tu mets un prix planché, tu prends ou tu prends pas, aucun vendeur ne prendra le temps de negocier pour vendre une logan, a moins que le constructeur les remunèrent un peu plus, la pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Euf les autres années t'avait deja des sacrées remises rien de nouveau avec la crise, c'est surtout l'etat qui mets le pied a l'etrier avec les primes les bonus etc...

 

Dacia n'a rien a voir, c'est un achat lié uniquement au prix, donc tu mets un prix planché, tu prends ou tu prends pas, aucun vendeur ne prendra le temps de negocier pour vendre une logan, a moins que le constructeur les remunèrent un peu plus, la pourquoi pas.

 

 

Pas tout à fait, au raport fonctionnalités/qualité/prix.

 

Parcque si c'était que le prix, des voitures moins cheres que les Dacia ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ouais le prix /volume, c'est ce qui se fait de moins cher au kilo :) !

 

mais dans l'ordre, mets le prix en 1er ... c'est ca qui conditionne la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu ment comme d'habitude :jap:

 

 

Ben alors pourquoi n'en vendent t'elles pas toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ouais le prix /volume, c'est ce qui se fait de moins cher au kilo :) !

 

mais dans l'ordre, mets le prix en 1er ... c'est ca qui conditionne la suite.

 

 

Vue comme ca, ca marche avec tout, même l'acheteur d'une Rolls il en veut pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Vue comme ca, ca marche avec tout, même l'acheteur d'une Rolls il en veut pour son argent.

 

 

 

Non pas vraiment passé un certain budget le budget compte toujours, mais c'est pas le premier critère. Un truc que tu peux pas comprendre je pense, bref un petit brun de folie et de plaisir lors de l'achat, tout en limitant l'excès.. tu imagines, le "tant qu'a faire autant prendre avec tel ou tel option, ou avec un peu plus de puissance, bon ca fera 20 euros de plus par mois, mais lié l'utile a l'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sang mais dehors le troll :blague:

 

Regarde si les moulins Honda ou Toy' ont des consommations normalisées si sensiblement inférieures sur des véhicules de même gabarit :buzz:

 

 

 

5.9l en mixte pour la Sandero 1.2 75ch - ça va

5.8l en mixte pour la Sirion 1.3 91ch

5.3l en mixte pour la Jazz 1.2 90ch

5.4l en mixte pour la Jazz 1.4 100ch

5.5l en mixte pour l'Aveo 1.2 84ch (ECOTEC GM)

 

ça se tient ... maintenant qu'elles ont LE bon moteur essence : ça les rend moins inintéressante ... faut voir le prix ... pas sûr que ce soient celles qui en offrent le plus pour le prix ... du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prix identique d'après Auto plus.

 

Pour la jazz il faut pas oublier que le confort est unanimement critiqué, avec des suspensions bout de bois. Et des moteurs creux handicapé par des rapports de boite trop long (pour la conso).

 

 

chacun doit se faire une idée ... c'est sur que des essayeurs gavés de diesel sont une référence pour critiquer des voitures comme les jazz ... c'est clair qu'un amoureux de Renault ne peut penser QUE ça d'une japonaise comme la Jazz ...

 

Pour moi, la Jazz est juste parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au final, la Honda JAZZ ils en vendent très peu. Les autres copines du soleil levant ne font pas mieux. Et pendant ce temps là cette mauvaise voiture, bonne à rien, mal conçu, apprécié de ces menteurs de journalistes de magazines de la presse automobile, se vend plutôt bien.

 

tout fout le camp...

 

:ange:

 

 

 

dans un pays dont les goûts sont majoritairement opposés à ce que proposent les petites japonaises en général ... le nombre de ventes ne peut être qu'un reflet des statististiques ... L'interpréter autrement est un poil déplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

chacun doit se faire une idée ... c'est sur que des essayeurs gavés de diesel sont une référence pour critiquer des voitures comme les jazz ... c'est clair qu'un amoureux de Renault ne peut penser QUE ça d'une japonaise comme la Jazz ...

 

Pour moi, la Jazz est juste parfaite !

 

 

Je pense aussi qu'en comparaison Honda vs Dacia/Renault en France, il y a hormis la qualité des voitures, l'avantage que le réseau Renault est plus important, on trouve facilement une concession pour faire réparer sa voiture. Je crois aussi que le prix des pièces détachés japonaises sont assez chères. Ca doit jouer aussi pas mal sur le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Je pense aussi qu'en comparaison Honda vs Dacia/Renault en France, il y a hormis la qualité des voitures, l'avantage que le réseau Renault est plus important, on trouve facilement une concession pour faire réparer sa voiture. Je crois aussi que le prix des pièces détachés japonaises sont assez chères. Ca doit jouer aussi pas mal sur le choix.

 

Pas besoin d'avoir des concessions a tous les coins de rue et de racheter des pieces detachés fabriqués forcement en petites quantités :W

 

Une honda ne tombe pas en panne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

chacun doit se faire une idée ... c'est sur que des essayeurs gavés de diesel sont une référence pour critiquer des voitures comme les jazz ... c'est clair qu'un amoureux de Renault ne peut penser QUE ça d'une japonaise comme la Jazz ...

 

Pour moi, la Jazz est juste parfaite !

 

 

Bon , ben pour ceux qui s'en tienne à du plus objectif...

 

En 1200 les reprises et la vivacitée de la Jazz sont mediocres....

En 1400 c'est mieux...mais vue le prix et la conso, la concurrence fait mieux... mais en diesel

 

Reste beaucoup d'espace habitable et une fiabilité à priori plus sure qu'une diesel.

 

Quand au confort de roulement... évidement c'est pas une reference,

c'est d'autant plus regretable que meme en mettant en privilégiant les qualités routiere... d'autre font aussi bien sans maltraité les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Bon , ben pour ceux qui s'en tienne à du plus objectif...

 

En 1200 les reprises et la vivacitée de la Jazz sont mediocres....

En 1400 c'est mieux...mais vue le prix et la conso, la concurrence fait mieux... mais en diesel

 

Reste beaucoup d'espace habitable et une fiabilité à priori plus sure qu'une diesel.

 

Quand au confort de roulement... évidement c'est pas une reference,

c'est d'autant plus regretable que meme en mettant en privilégiant les qualités routiere... d'autre font aussi bien sans maltraité les passagers.

 

 

-Ha bon?

Quel minispace diesel de 90cv (pour avoir des perfs/agrément proche de la Jazz 100cv) avec ESP,clim auto et radio CD MP3 , 400l de coffre se trouve à moins de 15000 euros?

 

-La nouvelle Jazz, sans être la référence, s'est améliorée en terme de confort....plutôt typé "planche de bois" pour la première génération, il est maintenant plutôt typé "allemand", soit ferme mais pas du tout inconfortable.

Disons que MOI je l'ai bel et bien essayée, et étant "sensible" du dos, je trouve que la nouvelle Jazz offre un bon compromis comportement/confort!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Le problème en ce moment c'est que ca vend peu et aussi avec peu de marge ...

 

 

Sans vouloir contredire ce qui me semble être une vérité, j'ai un ami qui dirige une concession Opel en province qui m'a dit textuellement "Si on arrive à faire taire un peu les mensonges de la presse, on passera l'année beaucoup mieux que ce qui est prévu" et de m'annoncer qu'il a déjà fait +6% au dessus de ses prévisions sur ce premier trimestre.

 

Tout le monde ne serait donc pas à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

j'espere bien qu'avec les éco bonus, primes a la casse et remises, les cocnession vendent quand meme...

Et si c'était pas rentable pour eux ils fermeraient tout betement j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Sans vouloir contredire ce qui me semble être une vérité, j'ai un ami qui dirige une concession Opel en province qui m'a dit textuellement "Si on arrive à faire taire un peu les mensonges de la presse, on passera l'année beaucoup mieux que ce qui est prévu" et de m'annoncer qu'il a déjà fait +6% au dessus de ses prévisions sur ce premier trimestre.

 

Tout le monde ne serait donc pas à la même enseigne.

 

 

 

C'est heureux...

 

Mais c'est forcement exceptionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

j'espere bien qu'avec les éco bonus, primes a la casse et remises, les cocnession vendent quand meme...

Et si c'était pas rentable pour eux ils fermeraient tout betement j'imagine.

 

 

Comme chez vous... on vend quand meme... mais moins, voir bien moins qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui mais aux USA y'a déja pas de prime a la casse ou de prime éco, meme si les remises et promo sont bonnes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui mais aux USA y'a déja pas de prime a la casse ou de prime éco, meme si les remises et promo sont bonnes aussi.

 

 

 

Ya moins de taxe aussi... on peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

oui mais le moins de taxes on y est habitué, donc par rapport à avant ca les rend pas moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Sans vouloir contredire ce qui me semble être une vérité, j'ai un ami qui dirige une concession Opel en province qui m'a dit textuellement "Si on arrive à faire taire un peu les mensonges de la presse, on passera l'année beaucoup mieux que ce qui est prévu" et de m'annoncer qu'il a déjà fait +6% au dessus de ses prévisions sur ce premier trimestre.

 

Tout le monde ne serait donc pas à la même enseigne.

 

 

 

Oui tout a fait, mais y'a une irregularité très grande, entre les marques, d'un mois sur l'autre...

 

et surtout je rejoints ton homme, parce que les chiffres c'est bien, mais entre les immat et les commandes c'est 2 mondes. Et on devait surtout vider les stocks par obligation, la peur des groupes été la, et du coup on perdait des commande en prod, et les commandes n'etaient pas prennable, et comme les usines ont ralenties, les delais sont long, on immatricule pas, mais au moins maintenant on prend des commandes.

 

Puis les chiffres, entre immat particulier pro vd loc .. on leur fait dire ce qu'on veut.

 

Mais par contre, il faut surtout regarder les marges, et les voitures vendues sont pas les plus "rentables".. mais c'etait deja l'année dernière, l'effet bonus.

 

Moi ce que je craints le plus c'est plutot l'après bonus, l'après prime a la casse, les gens ont l'habitude de situer les prix très bas, et ca fera mal.

 

Bref c'est pas l'amerique, mais pas le viet nam non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Oui tout a fait, mais y'a une irregularité très grande, entre les marques, d'un mois sur l'autre...

 

et surtout je rejoints ton homme, parce que les chiffres c'est bien, mais entre les immat et les commandes c'est 2 mondes. Et on devait surtout vider les stocks par obligation, la peur des groupes été la, et du coup on perdait des commande en prod, et les commandes n'etaient pas prennable, et comme les usines ont ralenties, les delais sont long, on immatricule pas, mais au moins maintenant on prend des commandes.

 

Puis les chiffres, entre immat particulier pro vd loc .. on leur fait dire ce qu'on veut.

 

Mais par contre, il faut surtout regarder les marges, et les voitures vendues sont pas les plus "rentables".. mais c'etait deja l'année dernière, l'effet bonus.

 

Moi ce que je craints le plus c'est plutot l'après bonus, l'après prime a la casse, les gens ont l'habitude de situer les prix très bas, et ca fera mal.

 

Bref c'est pas l'amerique, mais pas le viet nam non plus.

 

 

C'est juste la plus grosse crise qu'est connue les constructeurs mondiaux ces 30 voir 50 dernieres années.

 

A par ca , ca pourait en effet etre pire.

 

Si vous ne faite pas confiance dans les ventes, les compte de résultats des constructeurs sont là pour rapeller l'amplitude du désastre.

Et là meilleure, c'est qu'il n'est même pas sure du tout que le pire soit derrière nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ca reste une crise on est d'accord quand meme. Mais si tout le monde continuait de vendre comme nous, on n'en serait pas la pour les gros constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

5.9l en mixte pour la Sandero 1.2 75ch - ça va

5.8l en mixte pour la Sirion 1.3 91ch

5.3l en mixte pour la Jazz 1.2 90ch

5.4l en mixte pour la Jazz 1.4 100ch

5.5l en mixte pour l'Aveo 1.2 84ch (ECOTEC GM)

 

ça se tient ... maintenant qu'elles ont LE bon moteur essence : ça les rend moins inintéressante ... faut voir le prix ... pas sûr que ce soient celles qui en offrent le plus pour le prix ... du coup.

 

 

 

Ah !! je croyais que tu n'aimais pas la Jazz :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...