Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Cession de LOA


Invité §alu238qH

Messages recommandés

Invité §alu238qH

Bonjour à tous ! aspect-geek.gif.2c00b98268807b9fbda68f7caad6b8f4.gif

 

Je viens vous demander conseil :

 

Nous avons acquis en LOA en octobre 2010 une Seat Ibiza ST 1.6L 105CH sport pour une durée de 4 ans.

 

Ma femme s'est fait opérée d'une hernie discale en décembre 2011 et est en attente d'une opération d'une seconde hernie.

Du coup elle a du mal a monter en voiture et la suspension sport est très inconfortable (pour elle ange.gif.1a0c923a516d6b4fadea05372912c76d.gif).

 

Nous sommes donc allé nous renseigner chez VW et il s'avère que pour changer, nous devons faire un chèque de 3 000 € en compensation.aimkdu13.gif.ba4506dd595da0116d123b2f2fd21f11.gif

 

Du coup, connaissez-vous un moyen pour changer de véhicule avant terme ??

 

merci d'avance pour vos idées ! jap.gif.8a0c773e58551ea3fc905e54cf1c0688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

1. demander à l'organisme qui gere la LOA le solde pour un rachat anticipé.

2. vendre le vehicule ce tarif la par vos propres moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

Hello lolo S16,

 

pour la réponse 1 : j'ai téléphoné a VW Bank qui m'a dit de regarder mon échéancier. Résultat : 4050 €...

 

pour la réponse 2 : Je vais tester mais ca me parait impossible de la vendre au tarif qui est mentionné en cas de d'arrêt anticipé de LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous venez de decouvrir la magie de la LOA qui n'est qu'un gros credit déguisé .. et comme tout crédit vous remboursez des interets avant de rembourser du capital, voila pourquoi arreter une LOA en cours est encore moins interressant que d'aller au bout.

 

 

Egalement attention aux frais de remise en etat de la voiture quand vous la rendrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

C'est vrai...

Je trouve que c'est un bon système mais il ne faut pas vouloir changer avant terme car la c'est plus contrariant.

 

Par contre je viens d'entendre parler de cession de leasing à quelqu'un qui serait intéressé par la durée restante.

 

Comment procéder pour ça ? Quelqu'un a déjà fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est vrai...

Je trouve que c'est un bon système mais il ne faut pas vouloir changer avant terme car la c'est plus contrariant.

 

Par contre je viens d'entendre parler de cession de leasing à quelqu'un qui serait intéressé par la durée restante.

 

Comment procéder pour ça ? Quelqu'un a déjà fait ?

 

Merci

Simple: vous vous mettez d'accord sur le prix. L'acheteur reprend le leasing. Tu garde la différence. Il faut bien sur aller ensemble à la societé de leasing et avant tout avoir leur accord et chiffrer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

Hé bien je pense que quelqu'un pourrait être interessé car :

- le prix à déjà été négocié il y a 2 ans, et donc le loyer mensuel,

- de garder une voiture que les 2 années qui restent et qui est quasi neuve et à laquelle il reste beaucoup plus de kilomètres à parcourir que prévu vu que nous n'en n'avons pas fais énormément.

 

Je pense que ça peut bien intéresser quelqu'un d'autant plus qu'il n'y a aucun apport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hé bien je pense que quelqu'un pourrait être interessé car :

- le prix à déjà été négocié il y a 2 ans, et donc le loyer mensuel,

- de garder une voiture que les 2 années qui restent et qui est quasi neuve et à laquelle il reste beaucoup plus de kilomètres à parcourir que prévu vu que nous n'en n'avons pas fais énormément.

 

Je pense que ça peut bien intéresser quelqu'un d'autant plus qu'il n'y a aucun apport !

Tente le coup. Qui ne risque rien n'a rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

Voilà des news définitives :

 

les annonces n'ont rien donné...

mais après négociation le garage ou nous avions acheté l'Ibiza voilà 2 ans nous l'a repris à sa valeur résiduelle !

Résultat : rien à payer en plus, état nikel, et une mensualité de seulement 75€ de plus pour un Touran TSI 105 confortline livraison prévue pour Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Voilà des news définitives :

 

les annonces n'ont rien donné...

mais après négociation le garage ou nous avions acheté l'Ibiza voilà 2 ans nous l'a repris à sa valeur résiduelle !

Résultat : rien à payer en plus, état nikel, et une mensualité de seulement 75€ de plus pour un Touran TSI 105 confortline livraison prévue pour Noel !

 

 

j'arrive tard sur le sujet mais je redonne quand même quelques conseils :

 

- la LOA est parfaite pour le vendeur, c'est moins le cas pour l'acheteur, la preuve avec cet exemple. Il faut être sûr de pouvoir aller jusqu'au bout, sinon gare aux coûts cachés (et je ne parle pas des conditions de restitution surtout si vous changez de marque)

- le transfert de LOA est rare : peu d'intérêt pour un nouvel acheteur (pour lui vaut mieux acheter du neuf qui lui coutera pareil et qui sera à son goût) et ne pensez pas que ca intéresse des gens qui ont des difficultés, la cession est soumise à l'étude (payante) du dossier du nouvel emprunteur et la banque n'est pas folle, elle ne prêtera pas à quelqu'un dont le profil est fragile (n'oubliez pas qu'avant d'être une location, c'est un crédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

j'arrive tard sur le sujet mais je redonne quand même quelques conseils :

 

- la LOA est parfaite pour le vendeur, c'est moins le cas pour l'acheteur, la preuve avec cet exemple. Il faut être sûr de pouvoir aller jusqu'au bout, sinon gare aux coûts cachés (et je ne parle pas des conditions de restitution surtout si vous changez de marque)

- le transfert de LOA est rare : peu d'intérêt pour un nouvel acheteur (pour lui vaut mieux acheter du neuf qui lui coutera pareil et qui sera à son goût) et ne pensez pas que ca intéresse des gens qui ont des difficultés, la cession est soumise à l'étude (payante) du dossier du nouvel emprunteur et la banque n'est pas folle, elle ne prêtera pas à quelqu'un dont le profil est fragile (n'oubliez pas qu'avant d'être une location, c'est un crédit).

Parfaitement résumé!jap.gif.f5171d0ea704cabf90544161ed8f5aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...