Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

contre visite abusé


Invité §que245HK

Messages recommandés

Invité §que245HK

On m'a donné une 205 D et pour refaire la CTG il faut que le dernier CT ne dépasse pas les 6 mois

et comme ça dépassait que de 15 jours obligé de la repasser du coup rendez-vous pris et

direction le CT , fin de la visite le docteur me présente les papiers et là surprise contre visite sur les phares

apparemment réglage trop haut. Bizard l'affaire non ! car au dernier CT tout était bon et le truc assez incroyable

c'est que la voiture n'était pas sortit du garage de son ex propriétaire depuis son dernier CT juste pour faire le plein

et l'amener au CT.

Je sais pas si les docteurs de CT ne mettraient pas un coup de tournevis au passage ou un pti coup a la molette

de réglage pour nous pondre une contre visite plus que douteuse .

Ou bien peut être un fantôme qui c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

OU bien le précédent CT etait mal fait...

 

De là à accuser un employé d'escroquerie et de dommages volontaires pour une contre visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Un peu normal que sur un véhicule de d'au moins 20 ans que le réglage des phares ne tient plus.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Je sais pas si les docteurs de CT ne mettraient pas un coup de tournevis au passage ou un pti coup a la molette

de réglage pour nous pondre une contre visite plus que douteuse .

Ou bien peut être un fantôme qui c'est ?

 

 

J'en ai dejà vu des docteurs, une masse cachée dans le veston qui vous en mette un coup le dos tourné

Il faut que ça s'arrete, tu te dois de deposer plainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que245HK

Je vais pas allé jusque à porter plainte pour une contre visite à 20€

mais il y en a mare de se faire endosser par des centres qui te proposent

un CT avec réduction grâce au CE de ta boite et qui te pondent une contre visite

imaginaire de tel sorte que tu raques plus que cela te couterais avec la réduc au bout du compte

cela te reviens en faite a payer un CT normal même voir plus car ta la contre visite qui s'additionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais pas allé jusque à porter plainte pour une contre visite à 20€

mais il y en a mare de se faire endosser par des centres qui te proposent

un CT avec réduction grâce au CE de ta boite et qui te pondent une contre visite

imaginaire de tel sorte que tu raques plus que cela te couterais avec la réduc au bout du compte

cela te reviens en faite a payer un CT normal même voir plus car ta la contre visite qui s'additionne.

Il suffit de ne pas acheter de voiture avec contre visite pour économiser 20€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Outres les quota des centres, il serait quand même bizarre que tous les véhicules de ton entreprise est un CT OK a chaque fois non ?

Sa sentirait la complaisance a 10kms et c'est très risqué pour le contrôleur.

 

Et met toi a la place des contrôleur, qui tous les jours ont des client leur demandant de ne pas mettre de CV... sans compter qu'un CT avec des defauts non signalés, au moindre probleme a une vente/accident, c'est tout pour leur gueule

 

C'est comme la police, ils font chier mais il y a une raison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Vu l'âge et le kilométrage, ça ne doit pas être très difficile de trouver de motifs de CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

On m'a donné une 205 D et pour refaire la CTG il faut que le dernier CT ne dépasse pas les 6 mois

et comme ça dépassait que de 15 jours obligé de la repasser du coup rendez-vous pris et

direction le CT , fin de la visite le docteur me présente les papiers et là surprise contre visite sur les phares

apparemment réglage trop haut. Bizard l'affaire non ! car au dernier CT tout était bon et le truc assez incroyable

c'est que la voiture n'était pas sortit du garage de son ex propriétaire depuis son dernier CT juste pour faire le plein

et l'amener au CT.

Je sais pas si les docteurs de CT ne mettraient pas un coup de tournevis au passage ou un pti coup a la molette

de réglage pour nous pondre une contre visite plus que douteuse .

Ou bien peut être un fantôme qui c'est ?

 

 

par contre le docteur il est passé à côté d'un délire de persécution doublé de paranoïa et de schizophrénie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

D'ou l'interet de chosir un ct avec contre visite gratuite.

 

Vu que cela ne leur rapporte rien de te faire repasser, ils ont interet à laisser couler sur les pt'its trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Et ne parlons pas des pompistes qui mettent du carburant qui s'évapore... Toutes les semaines je suis obligé d'y retourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Et ne parlons pas des pompistes qui mettent du carburant qui s'évapore... Toutes les semaines je suis obligé d'y retourner!

lol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.giflol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.giflol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.giflol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.giflol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.giflol.gif.1e5df4504bb65c8afe41f088ef525744.gif

 

bon sérieusement :

en effet c'est beaucoup de bruit pour 20€.

suffit de trouver un centre qui fasse les CV gratuites.

 

MAIS ,d'un autre coté,étrange qu'un contrôle soit bon,et sans que la caisse roule,il ne soit plus bon.

enfin,étrange,pas tant que ça,quand on connait un peu dans quelles conditions et par qui sont passés les contrôles.

 

j'ai 4 véhicules + mon perso,c'est pas difficile de marchander un peu pour éviter une CV (pas que ça à foutre à passer mon temps chez le contrôleur,pas si tôt un véhicule sorti qu'il faut en ramener un autre),quand c'est le même contrôleur qui a en charge la flotte .

ça passe encore mieux quand c'est le mécano qui est chargé d'amener le véhicule au contrôle,après une vidange ou petite réparation.

entre gens de même famille,on se fait des courtoisies.

lol.gif.dda890fda89f05f275d436368336db5a.gif

lol.gif.ffc62f60a4029bd1e78cb27316b34ecc.gif

lol.gif.2a1cfbb0a201a384393dac63bddb2f19.gif

lol.gif.775b5fe69a4a4ebb0a30e0a999f4a8f3.gif

lol.gif.a127edf61565e5bcd33f117bd96e9b6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

enfoiré de controleur, tout pour faire du fric..............patrick206cc.gif.a3937b354437590bd131f45cec9a3fe0.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'entre en formation en novembre 2013 :D

 

bon après un stage de 2 semaines dans un centre de ct,tu te rend compte que si rien n'est à constaté il ne note rien sur le rapport,ça fait plus chier qu'autre chose de revoir 2 fois la même caisse ...

 

après ça dam's je suis d'accord avec toi sur plusieurs points !

 

par contre je reste persuadé que un ct annuel ne servira rien.

 

 

pour l'auteur du topic:

 

je vois pas l’intérêt du contrôleur salarier a déréglé un phare pour te faire revenir,surtout que en générale c'est plutôt l’inverse si rien d'autre n'est à constaté,ça lui bloque un rdv au tarifs classique,tu a plus intérêt a passer 10 caisses a 60€ que 9 à 60 et une a 20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas allé jusque à porter plainte pour une contre visite à 20€

mais il y en a mare de se faire endosser par des centres qui te proposent

un CT avec réduction grâce au CE de ta boite et qui te pondent une contre visite

imaginaire de tel sorte que tu raques plus que cela te couterais avec la réduc au bout du compte

cela te reviens en faite a payer un CT normal même voir plus car ta la contre visite qui s'additionne.

T'es un peu paranoïaque et chieur sur les bords toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Il suffit de ne pas acheter de voiture avec contre visite pour économiser 20€. :D

Tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Outres les quota des centres, il serait quand même bizarre que tous les véhicules de ton entreprise est un CT OK a chaque fois non ?

Sa sentirait la complaisance a 10kms et c'est très risqué pour le contrôleur.

 

Et met toi a la place des contrôleur, qui tous les jours ont des client leur demandant de ne pas mettre de CV... sans compter qu'un CT avec des defauts non signalés, au moindre probleme a une vente/accident, c'est tout pour leur gueule

 

C'est comme la police, ils font chier mais il y a une raison :o

Merci pour ce commentaire plein de bon sens, au moins quelqu'un qui a idée de quoi il parle jap.gif.860910368a5937852bc72e9734800356.gif

 

D'ou l'interet de chosir un ct avec contre visite gratuite.

 

Vu que cela ne leur rapporte rien de te faire repasser, ils ont interet à laisser couler sur les pt'its trucs.

Tu généralises ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'entre en formation en novembre 2013 :D

 

bon après un stage de 2 semaines dans un centre de ct,tu te rend compte que si rien n'est à constaté il ne note rien sur le rapport,ça fait plus chier qu'autre chose de revoir 2 fois la même caisse ...

 

après ça dam's je suis d'accord avec toi sur plusieurs points !

 

par contre je reste persuadé que un ct annuel ne servira rien.

 

 

pour l'auteur du topic:

 

je vois pas l’intérêt du contrôleur salarier a déréglé un phare pour te faire revenir,surtout que en générale c'est plutôt l’inverse si rien d'autre n'est à constaté,ça lui bloque un rdv au tarifs classique,tu a plus intérêt a passer 10 caisses a 60€ que 9 à 60 et une a 20 ...

Change de lieu de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que245HK

Bon alors quoi si c'est pour leur gueule en cas de carton ou je ne sais quoi d'autres

 

ils y en a qui vont se retrouver en cabane expliquer donc pourquoi sur la première feuille

 

du procès verbale du contrôle technique d'un centre différent

 

il y avait 15 défauts a corriger sans obligation de contre visite.

 

et qu'au deuxième contrôle il n'y ai que 3 défauts a corriger don les phares en contre visite.

 

alors que la tire n'est pas sorti du garage de l'ancien proprio depuis son dernier contrôle.

 

bon j'accorde une excuse d'un défaut on a changé les essuies glace. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Autant sur certains défaut sans cobtre visite il. A une part de subjectif de la part du controleur, autant sur une reglage de phare, c'est une mesure, donc bon. Et un phare qui ouge sur une oiture qui a 20 ans, je ne trouve pas ça complètement fou, hein...

 

Et tuparles de quoi quand tu dis "c'est pour leur gueule" ou " ils. Ont se retrouver en cabane" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Bon alors quoi si c'est pour leur gueule en cas de carton ou je ne sais quoi d'autres

 

ils y en a qui vont se retrouver en cabane expliquer donc pourquoi sur la première feuille

 

du procès verbale du contrôle technique d'un centre différent

 

il y avait 15 défauts a corriger sans obligation de contre visite.

 

et qu'au deuxième contrôle il n'y ai que 3 défauts a corriger don les phares en contre visite.

 

alors que la tire n'est pas sorti du garage de l'ancien proprio depuis son dernier contrôle.

 

bon j'accorde une excuse d'un défaut on a changé les essuies glace. mdr

Très simple: un contrôle technique est un contrôle 80% VISUEL et 20% se font avec des machine (pollution, rouleaux...) les chiffres que j'ai donnés sont juste représentatif.

 

Ce qui est visuel (comme voir si le klaxon fonctionne, les porte s'ouvrent, carrosserie abîmé ou non, état des caoutchouc, barre stab, pneus, phare, etc...) est a la seule appréciation du contrôleur. Donc sa veut dire qu'un contrôle technique sera presque toujours différent d'un centre a un autre, d'un contrôleur a un autre, malgré les "règles" qui sont donnés

 

Par exemple, un contrôleur qui reçoit un client lambda inconnue pour un CT complet, dont l'entretient de sa voiture laisse clairement a désirer, va mettre une CV pour les choses qui le méritent (pneus HS, rotules mortes, freins mort, ceinture qui ne fonctionnent pas, etc...) car cela touche a la sécurité, et que si le contrôleur laisse passer sa, en cas d'accident sa va très vite lui retomber dessus, et adieu l’agrément. Donc il va mettre une CV pour se protéger, au moins il pourra se défendre en disant "je n'ai signalé" et oblige en quelques sortes le client a se mettre en règle pour lui et pour les autres, et c'est pas plus mal.

 

Par contre, un contrôleur travaillant avec un professionnel, ou une personne de confiance qui revient souvent, aura plus souvent tendance a laisser passer certains choses qui théoriquement devraient être en CV, car il sait que cette personne va quand même faire les travaux dessus (pneux HS, freinage, etc...) ou que d'une certaine manière, si il venait a y avoir un problème, le défaut aurait pu apparaître après le contrôle.

 

Il s'agit d'une façon de se protéger simplement. Et aussi d'une façon de travailler. Il y a des contrôleur qui vont tout noter, que ce soit avec ou sans CV, et il y en a d'autre qui vont être plus cool, sa dépend.

 

Pour tout te dire, un ami travaille dans un centre depuis peu. Et avant ses exams durant sa formation, pour s’entraîner on a passé ma caisse pour qu'il lui fasse un CT pour s’entraîner parmi d'autres.

 

Ma voiture a un CT de -6 mois. Lors de ce dernier CT, on a relevé plusieurs défauts, mais on en a aussi laissé passer plein, pas très grave. Idem dans l'autre sens: mes disques de freins avant sont mort (un freinage a 130 et sa relâche direct) pourtant quand il les a passé il n'a rien dit... je lui ai bien dit que sur mon dernier CT était mentionné une "détérioration importante" sans CV, pourtant a sa formation, vue l'usure de mes disque on lui a dit qu'a ce stade, il n'y avait pas besoin de les noter... pourtant je pense que sa mérite une petite mention vue l'état.

 

Donc c'est vraiment très aléatoire quand on connais un peu le milieu...

Et je rigole quand on me dit qu'une voiture de 10 ans a eu un CT vierge... c'est souvent des feuilles de contre visite, ou alors le contrôleur en avait rien a branler.

pour vérifier ce que je dis, le jour ou tu a de l'argent en trop, va passer un CT volontaire dans 3 centres différents. Tu aura 3 CT différent a coup sur.

 

Pour ma comparaison avec la police, si tu conduit sans permis ou bourré et qu'un flic t’arrête, puis étant sympa, te laisser repartir et que tu cause un accident, c'est tout pour sa pomme et il perd son taff. C'est pareil avec les contrôleur

 

Donc pour en revenir a ton phare, soit le premier contrôleur a été cool et le deuxième plus reglo, soit ton phare s'est déréglé tout seul, soit tu l'a déréglé en le touchant en changeant tes essuis-glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Change de lieu de stage.

 

 

pourquoi ? par ce qu'ils font leurs boulot correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que245HK

Autant sur certains défaut sans cobtre visite il. A une part de subjectif de la part du controleur, autant sur une reglage de phare, c'est une mesure, donc bon. Et un phare qui ouge sur une oiture qui a 20 ans, je ne trouve pas ça complètement fou, hein...

 

Et tuparles de quoi quand tu dis "c'est pour leur gueule" ou " ils. Ont se retrouver en cabane" ?

ben comme l'a dit Pierre34500 je site: " sans compter qu'un CT avec des défauts non signalés au moindre problème

a une vente/accident , c'est tout pour sa gueule."

 

alors s'il y a imaginons un accidents et qu'il y ai de gros dégâts, corporels voir décès

et que après enquêtes cela provienne d'un point du CT non signalé qui c'est qui va trinquer contre qui vont

se retourner les assurances ?

 

Quoi qu'il en soit je ne pensais pas que les CT passionnaient autant les gens

 

pour ma part ça ne m'empêche pas de dormir je tenais juste a signaler des techniques un peux douteuses

avérées ou non et faire comme tout le monde suivre le troupeau et payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ben comme l'a dit Pierre34500 je site: " sans compter qu'un CT avec des défauts non signalés au moindre problème

a une vente/accident , c'est tout pour sa gueule."

 

alors s'il y a imaginons un accidents et qu'il y ai de gros dégâts, corporels voir décès

et que après enquêtes cela provienne d'un point du CT non signalé qui c'est qui va trinquer contre qui vont

se retourner les assurances ?

 

Quoi qu'il en soit je ne pensais pas que les CT passionnaient autant les gens

 

pour ma part ça ne m'empêche pas de dormir je tenais juste a signaler des techniques un peux douteuses

avérées ou non et faire comme tout le monde suivre le troupeau et payer .

 

 

disons qu'entre être un rebelle à deux balles et mettre des priorités il y a un monde : tous les combats ne peuvent être menés.

 

perso, mon contrôleur est beaucoup plus strict si je fais un contrôle hors date pour une vente que pour le contrôle habituel (même s'il ne devrait pas). Par contre, quand les phares sont déréglés, il les règle gratuitement.

 

Même si je sais que la "remise" qu'il m'accorde exceptionnellement, comme à tout le monde d'ailleurs :D , fait que je paie le prix normal et que j'ai eu beau avoir fait le tour de tous les CT du coin, ils sont tous au même prix.

 

Maintenant entre entrer en guerre contre l'entente illicite locale ou me dire que finalement le prix permet à tous de vivre sereinement et faire son boulot paisiblement plutot que de se livrer une guerre entre centres ou forcement on tirera sur les prix au détriment de la prestation, j'ai choisi.

 

Parce que moi aussi quand je bosse, j'aime le faire en paix sans avoir à chaque fois à négocier ma prestation.

 

Comme quoi le loup n'est pas toujours plus intelligent que le mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

lol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.giflol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.giflol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.giflol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.giflol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.giflol.gif.011abd6e87901a0ffb7f7b62dd1f4f8c.gif

 

bon sérieusement :

en effet c'est beaucoup de bruit pour 20€.

suffit de trouver un centre qui fasse les CV gratuites.

 

MAIS ,d'un autre coté,étrange qu'un contrôle soit bon,et sans que la caisse roule,il ne soit plus bon.

enfin,étrange,pas tant que ça,quand on connait un peu dans quelles conditions et par qui sont passés les contrôles.

 

j'ai 4 véhicules + mon perso,c'est pas difficile de marchander un peu pour éviter une CV (pas que ça à foutre à passer mon temps chez le contrôleur,pas si tôt un véhicule sorti qu'il faut en ramener un autre),quand c'est le même contrôleur qui a en charge la flotte .

ça passe encore mieux quand c'est le mécano qui est chargé d'amener le véhicule au contrôle,après une vidange ou petite réparation.

entre gens de même famille,on se fait des courtoisies.

 

Etrange oui et non, il dit que la voiture n'est sortie que pour faire le plein, donc surement reservoir vide, si c'etait deja le cas lors du dernier CT, les feux pouvaient etre limite en hauteur et le controleur laisse passer. Tu rajoute 45l de carburant, la voiture tombe un peu du cul et la les feux ne sont plus dans les limites haute, mais largement au dessus.

 

Aprés il y a aussi le fait que les 2 appareil ne sont peut etre pas etalonné pareil. On fait un reglage a mon taf, on va au ct qui se trouve a 1km c'est jamais bon (trop haut en general). Le client revient faire regler ses phare et en gueulant SVP, on lui prouve grace a l'appareil que c'est bon, il ferme sa trogne. On appelle le CT et du coup il laisse passer, mais bien souvent c'est le meme cirque.

Ps: pour les mauvaise langue, notre appareil est controlé et etalonné selon les normes hein.

lol.gif.6bd0b9e7cdc542102b7501dff07a2c18.gif

lol.gif.47e638deb0f038a732cb08b675189c56.gif

lol.gif.d1ce2e5daa99e63442442c6ba14f42f9.gif

lol.gif.700a5b48d55fd030361d1afc22604b87.gif

lol.gif.c81c3219907da6ce7339fddf73d945ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

je pense quand meme qu'il doit y avoir des limites basses et hautes raisonnables,pour éviter de sortir de ses limites avec 40/45kg de carburant,non? sinon c'est grave...

 

deux passagers et un plein ne suffisent pas à effectuer un réglage de feux sur la mienne.

deux passagers,un plein et le coffre chargé ,je prends des appels de phares,suffit de régler d'un cran et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

si tes phares sont réglés trop haut c'est normal qu'elle soit refusé au controle technique, c'est un danger pour ceux qui arrivent en face de toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

je pense quand meme qu'il doit y avoir des limites basses et hautes raisonnables,pour éviter de sortir de ses limites avec 40/45kg de carburant,non? sinon c'est grave...

 

deux passagers et un plein ne suffisent pas à effectuer un réglage de feux sur la mienne.

deux passagers,un plein et le coffre chargé ,je prends des appels de phares,suffit de régler d'un cran et tout rentre dans l'ordre.

 

Sur ma 205, 2 passager a l'arriere et j'ai les feux qui eclaire le ciel. Pour son cas, il suffit que les feux soient deja a la limite haute, tu rajoute 45kg de carburant, ca te tasse suffisament le cul pour etre hors normes. Et pourtant mes amortos sont recents. C'est trés sensible du cul ces petites voitures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

on parle d'un réglage de phare...

c'est pas trop méchant comme contre visite.

J'ai passé 4 voitures au CT , toutes recalées à cause de (pleins de trucs) + la hauteur des phares. Donc t'affoles pas, prends un tournevis et règle les phares devant les yeux du controleur (s'il est sympa il t'explique vite fait comment on fait, enfin chez moi dans ma campagne c'est pas un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...