Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise en différé pour véhicules achetés à l'étranger


Invité §kla201DD

Messages recommandés

Ce jour, réception de la carte grise définitive.

 

Après 5 semaines d'incertitude, le dossier est clos en ce qui me concerne.

 

Merci à Elite-Auto, et à la Sous-préfecture de Rambouillet, quant à Melun, je préfère ne rien dire...Au risque d'être très grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu545Jm

@ astonvilla

 

C'est synchro LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ati057AG

Bonjour ,

 

pour moi j'ai déposé le dossier en laissant un chèque sans montant à la prefecture de Douai (car au cours de la semaine je suis dans la région "déplacement travai"l)

 

sachant que je j'habite St Cloud (92)..

 

Véhicule occasion Belgique chez concessionaire

 

Dépôt dossier 22/05/13

 

à fur et à mesure j'oubli que désormais j'ai une voiture, dans pas longtemps je vais commencer à avoir le reflexe (leboncoin, mobile.de...)

 

Après demain çava faire 3semaines (vendredi dernier et pour la 2eme fois je reçois comme réponse à mon mail : votre dossier n'a pas été enregistré...)

 

Peut-etre qu'il faut se rendre sur place pour se plaindre (1 demi journée = de l'argent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

J'ai acheté une voiture d'occasion via un mandataire (de merde d'ailleurs) et une fois après avoir bien galéré a avoir tous les papiers, avec un CPI périmé de 15 jours a la date de livraison, J'ai déposé mon dossier de voiture vendredi a Nanterre (le lendemain d'avoir eu le dernier papier que le mandataire devait me fournir).

 

Je suis tombé sur une personne assez désagréable pour commencer...et ensuite il m'apprends sur le ton d'un huissier de justice, sans me regarder et en taquant mon dossier :

 

- "On vous appellera, vous devez patienter pour une durée indéterminée et nous ne faisons pas de CPI".

- J'ai pas le droit de rouler ??

- "non et si vous n’êtes pas d'accord, vous n'avez qu'a aller dans une autre préfecture".

 

Voila comment est considéré le citoyen Français, comme une m....

 

Franchement cette France je commence a en avoir plein le dos ! je travaille dans une société privée ou je suis au contact du public, et je me ferais virer a répondre comme ça ! L’état a une considération (via ses fonctionnaires) de ses contribuables franchement exécrable. C'est inadmissible que dans nos emplois privé, on nous demande toujours plus a faire, avec toujours plus de lourdeur de procédures, et que dans le public il est devenu quasiment normal d'envoyer chier les gens. Bien entendu, tout le monde n'est pas dans le même panier (pour le quitus, les gens des impôts ont été super agréables, et mon épouse est fonctionnaire dans la petite enfance, interdiction pour elle d’être "de mauvaise humeur" aussi !)

 

Bref, dernière fois que je fais l'acquisition d'un véhicule issu de la zone euro (qui plus est par un mandataire), car deja que l'on est considéré comme un client de seconde zone par les concessions garantissant le véhicule, j'irais pousser la blague jusque dire qu'on est traité comme un colabo lorsqu'on va acheter une voiture moins cher chez l'ennemi allemand ! tout est fait pour décourager a l'achat. Tout ça n'est que trop de soucis.

 

Mission accomplie pour le découragement en ce qui me concerne, je ne me ferais plus avoir. Et si vous voyez ce message avant de commander chez un mandataire, je ne le vous conseille pas.

 

Si quelque sait combien de temps met la préfecture de Nanterre a faire le dossier, je lui en serait reconnaissant (afin d'avoir un ordre d'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bjr doc

 

En lisant ce post vous vous apercevrez que les délais sont variables.

Je suis désolé pour vous quant à l'acceuil d'ailleurs surpris car les employés des Préfectures sont en général serviable.

Pour en revenir à votre achat par prestataires en fait il y a un petit nombre de ces personnes faisant ce travail correctement les autres se goinfrent et c'est souvent la galère pour faire enregistrer les papiers en Préfecture.

Un conseil achetez plutou à un collaborateur des tous les constructeurs en France là vous aurez un tarif meilleur que les prestataires, un service excellent et un véhicule propre.

 

Pour la Préfecture la raison de ce délai plus ou moins long est pour vérifier si le véhicule n'a pas été volé, vendu à plusieurs reprises et ne fihgure pas dans les fichiers de vehiculkes volés.

En fait c'est un gage pour l'acheteur qui ne sera pas embêté ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Un véhicule neuf volé c'est plutôt rare non?

 

 

Désolé la règle est pour tous véhicules venant d'Europe et je suis sur que pour d'autres importations genre EU cela doit être plus compliqué et assez long.

Nous sommes en Europe soit mais pour le moment chaque pays garde ses pérogatives et se protège comme il le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

J'ai acheté une voiture d'occasion via un mandataire (de merde d'ailleurs) et une fois après avoir bien galéré a avoir tous les papiers, avec un CPI périmé de 15 jours a la date de livraison, J'ai déposé mon dossier de voiture vendredi a Nanterre (le lendemain d'avoir eu le dernier papier que le mandataire devait me fournir).

 

Je suis tombé sur une personne assez désagréable pour commencer...et ensuite il m'apprends sur le ton d'un huissier de justice, sans me regarder et en taquant mon dossier :

 

- "On vous appellera, vous devez patienter pour une durée indéterminée et nous ne faisons pas de CPI".

- J'ai pas le droit de rouler ??

- "non et si vous n’êtes pas d'accord, vous n'avez qu'a aller dans une autre préfecture".

 

Voila comment est considéré le citoyen Français, comme une m....

 

Franchement cette France je commence a en avoir plein le dos ! je travaille dans une société privée ou je suis au contact du public, et je me ferais virer a répondre comme ça ! L’état a une considération (via ses fonctionnaires) de ses contribuables franchement exécrable. C'est inadmissible que dans nos emplois privé, on nous demande toujours plus a faire, avec toujours plus de lourdeur de procédures, et que dans le public il est devenu quasiment normal d'envoyer chier les gens. Bien entendu, tout le monde n'est pas dans le même panier (pour le quitus, les gens des impôts ont été super agréables, et mon épouse est fonctionnaire dans la petite enfance, interdiction pour elle d’être "de mauvaise humeur" aussi !)

 

Bref, dernière fois que je fais l'acquisition d'un véhicule issu de la zone euro (qui plus est par un mandataire), car deja que l'on est considéré comme un client de seconde zone par les concessions garantissant le véhicule, j'irais pousser la blague jusque dire qu'on est traité comme un colabo lorsqu'on va acheter une voiture moins cher chez l'ennemi allemand ! tout est fait pour décourager a l'achat. Tout ça n'est que trop de soucis.

 

Mission accomplie pour le découragement en ce qui me concerne, je ne me ferais plus avoir. Et si vous voyez ce message avant de commander chez un mandataire, je ne le vous conseille pas.

 

Si quelque sait combien de temps met la préfecture de Nanterre a faire le dossier, je lui en serait reconnaissant (afin d'avoir un ordre d'idée...)

 

 

10 jours ouvrés pour mon cas sur Nanterre jap.gif.2e13c7878ab804c6b70fbf6d441ac786.gif je vois que l'on a eu affaire à la même personne désagréable....

 

Mandataires, il y en a des serieux quand même.

 

Perso, je vais continuer à acheter à l'étranger malgré les difficultés, il y a de très belles affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Merci pour l'info ! cela fait une semaine pile et je n'ai effectivement pas de nouvelles...je verrais comment je peux me débrouiller pour mes vacances, c'est pas gagné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273nO

Bonjour,

 

j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que l'émission de la CG pour les importation de véhicule se fait en différé (préfecture de nanterre) sans avoir la possibilité d'avoir une information sur le délai de réponse. Je n'ai pas donné de chèque car rien ne m'a été réclamé.

Mon véhicule a été acheté en allmengne chez un concesionnaire de la marque.

 

Quel a été votre délai de réponse ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul a être en pleine galère !

 

Cela fait maintenant depuis le vendredi 28 juin que mon dossier a été déposé, je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est désespérant, le système administratif Français est fait pour dégouter les contribuables.

 

Bonne chance pour vous, je vous tiendrait au courant si j'ai ma carte avant de partir en vacances. (ce qui vous donnera un ordre d'idée du délai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Comme promis je vous tiens au courant :

 

Appel de la préfecture de Nanterre tout a l'heure, le dossier est rejeté car il leur faut un certificat de conformité de "chrysler France" (document qui n'existe pas et ne pourra jamais exister Chrysler/Jeep/Dodge ayant été racheté par Fiat et ne vendant plus de voitures en France).

 

J'ai fourni le certificat original de conformité européen Chrysler (Fiat freemont, la même chose qu'un Dodge Journey, véhicule conçu par chrysler mais indiqué comme Fiat freemont = tout est en règle) mais ça ne leur va pas a la préfecture de Nanterre, nous ne devons sans doute plus appartenir a l'espace européen. Je leur payerais leur carte grise a coup de savate dans gueule, ça doit être une monnaie courante en remplacement de l'euro !

 

France de merde, gouvernement de merde, je suis au bout de ma patience concernant la situation administrative de ce véhicule pourtant en règle acheté en concession FIAT allemande. Mais putain c'est quoi cette merde en France ou l'administratif prends 10 jours pour refuser des papiers EN RÈGLE !! Par du personnel DÉSAGRÉABLE a souhait !

 

Je pète un câble !! Qu'on ne me parle plus jamais de mandataire de ma vie !! 1ere et dernière fois ! Pour les papiers ce n'est pas le mandataire qui est incriminé, mais bel et bien la préfecture de Nanterre (estampillé "Qualipref" !!! nan mais c'est la grosse blague !!) ou l'on vous reçoit comme une merde, et au téléphone on vous balance au bout de 3 intermédiaires sur un répondeur téléphonique ! Il n'y a que le standard qui est correct, et encore si je recevais mes clients comme ça, j'aurais des avertissements !

 

J'en ai plein le dos (pour être poli) je ne peux pas rouler dans ma voiture acheté 26.000€ pour un prétexte débile. Je vous le dis sérieusement, vous êtes reçu comme une merde si la voiture ne viens pas de FRANCE !. >>>> Montebourg inside ! CQFD !

Personnellement, j'ai un enfant handicapé (ils ont tout le dossier pour le malus eco, et le choix de voiture est en adéquation avec le volume a transporter....fauteuil roulant, transat de bain, appareillage de nuit, verticalisateur, station WC...) , mais ça suffit pas, fallait me rajouter des problèmes sur des papiers en règle. La prochaine fois j'acheterais une twingo, bien "franchouillard" et je mettrais le fauteuil roulant et tout le bordel sur la galerie. J'ai juste envie de cracher a la gueule de ceux qui passent leur temps a la machine a café en oubliant qu'ils pourrissent gratuitement (enfin pour des raisons politique je dirais) la vie des autres.

 

Franchement, je suis au bout la, si quelqu'un travaillant dans un quelconque ministère passe par la et se sent l’âme de me filer un coup de main (au minimum parce que j'ai un enfant atteint d'un handicap lourd qui nécessite un véhicule imposant !) ce serait plus que bienvenu, tout est en regle, il ne manque que la volonté de ne pas discriminer son concitoyen car il achète chez "Merkel".

 

PS : C'est du jamais vu par le mandataire a qui j'ai demandé de s'occuper de problème. Claquer 26.000€ dans le vent, c'est pas possible !!!. Ou je vais faire comme l'UMP et faire une quête pour acheter une autre voiture au pire ! pas certain que j'arrive au million (10€?) en 2 jours....

 

Je suis scandalisé, et dans la merde....et resilié de l'assurance dans 10 jours car pas de CG définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273nO

Ton commentaire fait peur, l Europe n existe plus. Quel est l utilité d avoir un certificat de conformité européen fait par un concessionaire francais. Rien ne va plus pour demander une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Bon, je suis allé a la préfecture ce matin a l'ouverture :

 

Personnel désagréable qui prends les gens de haut et qui me parle comme si j’étais un attardé. Ils n'ont rien voulu savoir, le CoC ne fonctionne pas chez eux, ils veulent une attestation de conformité de France pour un véhicule Allemand.

 

Je lui demande pourquoi ça tombe sur moi elle me réponds d'un air suffisant, enfin, méprisant :"c'est pour tout le monde pareil monsieur, nous n'acceptons pas les certificats européens"

 

Au final, je lui dit qu'on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est un véhicule Allemand et qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça : pas de réponse, un silence qui en dit long. Je suis reparti avec mon dossier sous le bras, et je vais voir pendant mes vacances pour le déposer ailleurs, chez des gens un peux plus compétents et de bonne volonté.

 

La j'ai qu'une envie c'est d'insulter ce personnel de merde de la préfecture de Nanterre, de gros bons a rien qui ne font que passer derrière les guichet un café a la main. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça (je me souviens a une époque, je suis allé la pref de Compiègne, super rapide, souriants bref, le top...)

 

Je tiendrais a jour le topic, si un jour j'arrive a avoir mes papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bon, je suis allé a la préfecture ce matin a l'ouverture :

 

Personnel désagréable qui prends les gens de haut et qui me parle comme si j’étais un attardé. Ils n'ont rien voulu savoir, le CoC ne fonctionne pas chez eux, ils veulent une attestation de conformité de France pour un véhicule Allemand.

 

Je lui demande pourquoi ça tombe sur moi elle me réponds d'un air suffisant, enfin, méprisant :"c'est pour tout le monde pareil monsieur, nous n'acceptons pas les certificats européens"

 

Au final, je lui dit qu'on ne m’enlèvera pas de l'idée que c'est un véhicule Allemand et qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça : pas de réponse, un silence qui en dit long. Je suis reparti avec mon dossier sous le bras, et je vais voir pendant mes vacances pour le déposer ailleurs, chez des gens un peux plus compétents et de bonne volonté.

 

La j'ai qu'une envie c'est d'insulter ce personnel de merde de la préfecture de Nanterre, de gros bons a rien qui ne font que passer derrière les guichet un café a la main. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça (je me souviens a une époque, je suis allé la pref de Compiègne, super rapide, souriants bref, le top...)

 

Je tiendrais a jour le topic, si un jour j'arrive a avoir mes papiers !

 

 

Désolé pour vous cry.gif.845190e141f67d97ceed8a55a5677ef3.gif

j'espère que cette situation se reglera rapidement.....finalement j'ai quand même eu un peu de chance pour les papiers (j'étais dans le même état quand je me suis pointé à la pref et que la gardienne de prison m'a annoncé lé délai minimum de 10 jours....)

Il faut favoriser les ventes intra France - c'est beau l'Europe aimkdu13.gif.1460c07aee48342e39f52ee9b3ccdeb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Vous avez réussi a avoir vos papiers ? le certificat que vous avez fourni, c’était une attestation d'un garage Français ou un certificat de conformité europeen ?

 

Merci d'avance pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Vous avez réussi a avoir vos papiers ? le certificat que vous avez fourni, c’était une attestation d'un garage Français ou un certificat de conformité europeen ?

 

Merci d'avance pour votre reponse

 

Je pense que ce que la préfecture vous demande, c'est l'attestation d'identification à un type communautaire établie par Fiat France ; la conformité de la voiture au type communautaire étant établie par le CoC.

 

Mais je comprends votre énervement face au comportement que l'on observe trop souvent en Préfecture.

 

Et avez-vous déjà été confronté aux services des étrangers ? C'est bien pire encore, car ce n'est pas d'une voiture qu'il s'agit mais bien de vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Vous avez réussi a avoir vos papiers ? le certificat que vous avez fourni, c’était une attestation d'un garage Français ou un certificat de conformité europeen ?

 

Merci d'avance pour votre reponse

 

 

oui après 10jours ouvrés, uniquement le COC ;) (c'était un vehicule belge acheté dans un garage independant)

le détail :

- certif de cession signé par le vendeur

- COC

- Carte grise belge originale (rayée, signée et datée)

- Quitus fiscal

- Facture du garage originale

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Je pense que ce que la préfecture vous demande, c'est l'attestation d'identification à un type communautaire établie par Fiat France ; la conformité de la voiture au type communautaire étant établie par le CoC.

 

Mais je comprends votre énervement face au comportement que l'on observe trop souvent en Préfecture.

 

Et avez-vous déjà été confronté aux services des étrangers ? C'est bien pire encore, car ce n'est pas d'une voiture qu'il s'agit mais bien de vous-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Je pense que ce que la préfecture vous demande, c'est l'attestation d'identification à un type communautaire établie par Fiat France ; la conformité de la voiture au type communautaire étant établie par le CoC.

 

Mais je comprends votre énervement face au comportement que l'on observe trop souvent en Préfecture.

 

Et avez-vous déjà été confronté aux services des étrangers ? C'est bien pire encore, car ce n'est pas d'une voiture qu'il s'agit mais bien de vous-même.

 

 

C'est bien ça le problème, on a en face de nous des gens en manque de reconnaissance sociale avec un problème d'ego qui prennent un malin plaisir a faire leur "chefaillons" de service. Ces abrutis usent et abusent du petit pouvoir que leur donne leur fonction a la préfecture. Petit pouvoir pour petit esprit, on vois ce que ça donne.

 

Perso, dans mon boulot, j'ai également le pouvoir de bien faire chier les gens. C'est pas l'envie qui m'en manque certaines fois, mais franchement c'est un jeu de gamin attardé, et si je peux arranger les gens, je le fais autant que je peux. Question d'etat d'esprit et d’éducation surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip224QW

Moi j ai acheté ma voiture chez un garagiste ( un professionnel ) le 18 mai 2013 qui, apparemment, vient de belgique

Il sais proposer de s'occuper de faire la carte grise a mon nom par procuration ! Et depuis j'ai toujours rien reçu

cela va faire bientôt 8 semaines que j attend depuis mon achat , ne sachant pas précisément quand est ce qu'il a déposé le dossier complet ! Je suis fatigué de cette situation , je lui ai demander de me remboursé mais il ne fais que gagner du temps en me disant que sa va arriver !! ( préfecture du 93 ) Je sais plus quoi faire ? Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bip224QW

Ps: le garagiste est situé dans le 92 et la voiture viens de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped584bk

Bonjour,

 

Quel est le nom du garage ?

Perso moi j'ai également acheté dans le 92 un véhicule belge d'occasion et j'ai déposé le dossier à Nanterre ce matin même. Et en voyant vos commentaires j'ai bien peur de devoir annuler mes congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Je suis rentré de congés, toujours aucune nouvelle de la préfecture....presque 2 mois que j'ai payé la voiture et toujours pas de papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

"Inspecteur sur impot", c'est bien de balancer une info tel quel, qui part ailleurs, n'a rien a voir avec l'obtention des papiers de mon véhicule.

 

Si c'est pour faire le procès des mandataires, je pense que certains topics y sont totalement consacrés, je regrette moi même d’être allé en voir un et l'on ne m'y reprendra plus, mais c'est comme cela qu'on ne refait plus l'erreur.

 

Pour ce qui est du vol de la TVA, cela ne me concerne pas, j'ai une facture prouvant que j'ai payé ma TVA, ainsi qu'un quitus fiscal. Si magouille de TVA il y a eu, c'est pas mon problème, car je l'ai PAYÉE.

 

Toujours pas de réponse concernant mon affaire, enfin si....mais je préfère en parler quand ce sera fini (fin de semaine si tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

"Inspecteur sur impot", c'est bien de balancer une info tel quel, qui part ailleurs, n'a rien a voir avec l'obtention des papiers de mon véhicule.

 

Si c'est pour faire le procès des mandataires, je pense que certains topics y sont totalement consacrés, je regrette moi même d’être allé en voir un et l'on ne m'y reprendra plus, mais c'est comme cela qu'on ne refait plus l'erreur.

 

Pour ce qui est du vol de la TVA, cela ne me concerne pas, j'ai une facture prouvant que j'ai payé ma TVA, ainsi qu'un quitus fiscal. Si magouille de TVA il y a eu, c'est pas mon problème, car je l'ai PAYÉE.

 

Toujours pas de réponse concernant mon affaire, enfin si....mais je préfère en parler quand ce sera fini (fin de semaine si tout va bien)

 

Bjr doc_chez_nico

 

Bien au contraire l'information tombe à "pic" afin de sensibiliser ceux ou celles tentés d'acheter hors France.

Je regrette même que ce statut de mandataire ne soit pas plus réglementé puisque n'importe qui en ce moment se dit "MANDATAIRE" et abuse autant le client que l’État et génère des fraudes que ce soit pour la TVA (traité dans le sujet d' "Inspecteur sur impôt" ;) et surtout toutes les magouilles genre trafic de compteur, vols de véhicules d’où cette nécessité de cette commission en Préfecture afin de garantir les acheteurs.

 

Bien sur pour vous c'est contraignant mais avec plus de garanties qu'auparavant.

Pensez à ceux ou celles qui se sont vus retirer leur véhicule après découverte de réseau mafieux dans les vols organisés.

Pour le moment c'est la seule alternative concernant ce contrôle même si n'êtes pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins363dj

On parle d Une nouvelle procédure à la recette des impots, la procédure serait la même que celle appliquait en préfecture pour ce qui est du quitus fiscal, il ne serai plus donné le jour même mais dans un seul but de vérifier en amont le paiement de la T.V.A pour les véhicules d occasions uniquement donc une attente supplémentaire mais aucune date n est donnéa ce jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Sincèrement, y'a qu'a lire le sujet pour se rendre compte qu'acheter chez un mandataire, c'est pas le top ! oui effectivement, y'a une grosse économie, mais combien de soucis ? sans compter les magouilles éventuelles de kilométrage...

 

Ce que je disais, c'est qu'a balancer un lien tel quel, ça n'a pas de sens, surtout qu'on parle la surtout de l’évaporation de la TVA dont l'acheteur lui n'est pas au courant car il la paye sur la facture. J'estime que si le mandataire n'a pas restitué la TVA en France (si tel était le cas), je n'en serais que la victime, pas l'auteur.

 

Apres sur le principe, oui cela devrait etre plus reglementé, mais c'est pas mon problème. Le mien est surtout d'avoir des papiers en regle au plus vite, et si ce n'est pas possible avec notre système d'immatriculation, il vaut mieux éviter. Ce qui largement le cas en préfecture a l'heure actuelle.

 

Pour ma part, toujours pas de CG après avoir déposé le dossier le dossier depuis 2 mois en préfecture (mais retiré entre temps de la pref de Nanterre, pour aller ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc351Gd

Bon, j'avais promis de vous tenir au courant, donc je le fais...

 

Appel a la préfecture qui a géré mon dossier, et a priori, celui ci a été traité aujourd'hui. La difficulté a été au niveau de la transition de mon véhicule allemand, qui a transité via une centrale d'achat basée a Chypre. En plus, j'avais mon dossier d'invalidité qui a ralenti le traitement, Bref tout pour plaire quoi !

 

Si tout se passe comme prévu, j'aurais donc ma carte grise (après 2 mois et demi d'attente), fin de semaine/début semaine prochaine !! OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bon, j'avais promis de vous tenir au courant, donc je le fais...

 

Appel a la préfecture qui a géré mon dossier, et a priori, celui ci a été traité aujourd'hui. La difficulté a été au niveau de la transition de mon véhicule allemand, qui a transité via une centrale d'achat basée a Chypre. En plus, j'avais mon dossier d'invalidité qui a ralenti le traitement, Bref tout pour plaire quoi !

 

Si tout se passe comme prévu, j'aurais donc ma carte grise (après 2 mois et demi d'attente), fin de semaine/début semaine prochaine !! OUF !

 

Merci pour ce retour en fait assez rare dans les sujets traités sur ce site.

 

Je constate que cette commission mise sur pied a toute son importance en cas de détournement de TVA, trafic en tout genre de véhicule surtout des pays récemment entrés dans l'Union Européenne, vols et autres magouilles.

C'est vrai il y a gène de la part des acheteurs mais des consignes ont été données pour préciser des délais assez long dans certains cas pour l'obtention de cette carte grise.

 

Cette commission risque de durer assez longtemps donc prévoyez certains acheteurs ces délais, n'achetez pas un véhicule pour partir dans la foulée en vacances.

Avantages d'acheter hors frontières mais aussi inconvénients il faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...