Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise en différé pour véhicules achetés à l'étranger


Invité §kla201DD

Messages recommandés

Invité §ast012vY

Bonjour Action Joe.

Si ça fait 4 semaines, tu devrais retourner à la préfecture pour demander gentiment mais fermement ton CPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Astonvilla, mais il n'est pas délivré de CpI pour les véhicules importés...

 

Le mandataire me propose de la sortir en W, ça m'ennuie car il me semble que mon assurance ne propose pas la garantie "vol" pour les véhicule en "W". C'est incroyable ce délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

Le certificat provisoire d'immatriculation est possible pour les véhicules d'occasion importés comme c'est le cas pour moi.

Pour le neuf, je ne sais pas en revanche. A vérifier.

Encore une journée sans pour moi, le courrier vient de passer et pas de CPI... Je suis entrain de repousser tous mes RV à juin. Autant dire que je vais pas beaucoup bosser… Merci la préfecture, vous etes formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux pour informer les autres forumistes de faire une liste avec comme info la préfecture, le type de véhicule et le délai.

 

Je commence :

Melun(77).

Véhicule neuf d’importation Roumanie via Mandataire.

4 Semaines à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

Versailles (78)

Véhicule d'occasion Allemagne

2 semaines a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur : http://vosdroits.service-public.fr copier/coller

 

 

 

À noter : dans certains départements, les dossiers de demande de certificat d'immatriculation pour les véhicules importés de pays tels que la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg ou la Suisse (liste non exhaustive) sont traités avec un délai pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines et il n'est pas délivré de CPI.

 

ça me rend dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Antony (92)

Véhicule neuf Belgique chez concessionaire

Dépôt dossier 24/04/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

J'ai tenté de les joindre par téléphone:

 

3 sonneries: "Ne quitter pas nous allons vous répondre"

 

Je me dis chouette çà marche!.... :)

 

Puis le disque se met en route qui énonce les choix.... :( .....Arrivé dans le bon choix, la voix énonce les pièces qu'il faut déposer lors de la demande..... puis recommence au début blablabla....

 

Finalement impossible d'avoir un humain au bout du fil.....fou.gif

 

A NOTER pour les futurs demandeurs: pour les véhicules neufs importés il faut que la facture comporte le cachet du garage.

 

Chose qu'on ne m'a pas dite lorsque j'ai déposé le dossier. Le gars s'est contenté de tout mettre dans une chemise sans vérifier la présence du cachet. Du coup je crains qu'ils refusent le dossier comme c'est arrivé à une forumeuse dans un autre fil.

 

 

En prévention j'ai demandé une facture avec cachet à la concession belge qui me l'a transmise aussitôt par email.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bluesman, peux-tu mettre le lien du post où la forumeuse s'est vu refuser son dossier ?

 

je vois que ça ne va pas plus vite dans le 92 que dans le 77.

Si rien n'est arrivé vendredi, j'attaquerai la cinquième semaine.

C'est vraiment désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Nanterre (92)

 

voiture occaz belge recente < 1 an

 

délai : 10 jours ouvrés et pas de cheque en blanc deposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à partir d’aujourd’hui, j’attaque la cinquième semaine d’attente de cette carte-grise…

Record battu ?

C’est Scandaleux.

 

Va falloir que je me déplace une nouvelle fois à la préfecture, le problème est que je n’ai pas de temps à me consacré à ça en ce moment, et que je vais y aller surement pour rien….

Aucune réponse à mon email, ni à mon courrier papier et impossible de les joindre au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonsoir,

 

Injoignables par téléphone et n'y tenant plus, je suis retourné à la sous-préfecture. Attendu 1h45 mon tour.

Une dame très aimable a recherché mon dossier qu'elle a trouvé. Visiblement rien n'empêchait l'obtention d'une immatriculation... Je n'ai pas su pourquoi personne ne m'avait pas prévenu.

Finalement, et je vous passe les détails, une autre personne a dû appeler un autre service au téléphone pour une autorisation (?) et au bout de 20 mn est revenue avec la feuille pour aller payer à la caisse. 2.5€ pour une hybride ça va !

J'étais le dernier client de ce jour et suis reparti avec le fameux sésame. Je vous encourage à faire de même si vous pouvez et tenter votre chance.

 

Revenu chez moi vers 17h30, appelé garage, assurance, puis réservation TGV: demain lever 6h00 direction Belgique où mon auto m'attend depuis 1 mois. OUF!!!

 

Tenez nous au courant, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onn663dR

Bonjour a tous

 

Je viens vous faire part de mon experience; j ai depose mon dossier le mardi 7 mai a la prefecture de creteil pour une porsche de 1974 -achetee en allemagne chez un pro.-originaire du portugal,avec sa carte grise portugaise.

Le dossier est complet,ffve,facture,quitus etc...et deja au pre-filtrage,qui vous attribue un numero pour avoir le droit d acceder aux guichets,une "gentille"dame me dit ;"il vous manque la facture d achat de l allemand vers le portugais,il nous faut un chainage"

Ca commence bien!,heureusement,j ai un original du transport de la voiture du portugal vers l allemagne. Je me presente donc au guichet et une dame, pas mechante mais franchement blasee,me dit,ironique,apres examen de mon cas ;"ca, c est le bon dossier!"

Comme vous, elle me dit qu il va falloir attendre 3 semaines,je fais le cheque en blanc,pas de recu,rien...c est vrai qu on se demande si le dossier ne va pas partir a la poubelle...je lui ai quand meme demande son nom,on sait jamais...

Mais quand je vous lis,ce n est pas rassurant...en plus j ai verifie sur le double de la facture, il n y a pas le cachet de l allemand,seulement une signature mais je ne sais pas s il faut aussi le tampon pour les vehicules d occasion.

Apparement,y a plus qu a attendre betement 3-4 semaines,puis,comme d ici la je n aurais toujours rien recu,j y retournerais et la.on me donnera le sesame,c est bien ca? ;)

Est ce quelqu un a seulement recu la CG par la poste ou un appel de leur part?

Merci pour cet excellent forum. Je vous tiens au courant de la suite...

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Quand j'y suis retourné l'absence de tampon sur la facture ne semblait pas poser problème. Néanmoins j'avais pris soin d'en apporter une avec cachet, on ne sait jamais.

On m'avait donné un récépissé avec la liste de toutes les pièces que j'avais déposé ainsi qu'un n° de dossier; Ce dernier a permis de le retrouver facilement lors de ma dernière visite.

Chèque en blanc: on ne me l'avait pas demandé. A quoi sert-il?

Ils devraient t'appeler ou t'écrire quand ce sera ok, mais tu peux tenter ta chance dans une quinzaine si tu as du temps devant toi. Résultat non garanti.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du jour.

 

Aujourd'hui la factrice m'apporte un recommandé, bonne nouvelle me dis-je. Voilà enfin cette carte grise attendue depuis maintenant près de 5 semaine.

Hélas, le dossier m'est revenu complet avec un petit mot d'un chef de service m'indiquant qu'il leur manque la preuve que le véhicule est neuf, qu'il faut que je me rapproche de Nissan...

 

Incroyable.

 

Un coup de fil à Elite-Auto, qui eux aussi sont dans l'imcompréantion la plus totale. Ma Nissan fait parti d'un lot de 50 voiture s neuves qu'ils ont presque toutes vendu sans le moindre problème.

Il me demande de leur apporter le dossier, c'est eux qui vont se charger de l’immatriculer.

PS: j'ai vu la voiture, elle est bien neuve de neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onn663dR

Desole pour toi action-joe... :(

C est dingue cette histoire...et pas tres logique: au bout de 5 semaines pour une carte grise(!!),ils n ont pas trouve en faisant leurs "recherches" qu il s agit d une voiture neuve??? De mon cote j ai bien insiste pour savoir si mon dossier etait complet et qu il n y aura pas de problemes,reponse, un "oui-oui" rapide et ennuye pour vite me faire degager...

 

@bluesman: le cheque en blanc sert a, toujours d apres la dame "gagner du temps" :) )))!! pour le paiement de la CGC. Je suis curieux de vpir s ils n oublieront pas de diviser le montant du cheval,mais je crois qu il est un peu tot pour en parler...

On verra bien s ils retrouvent mon dossier, je n ai pas de numero et pourtant j ai insiste...

Je ne comprend pas pourquoi ils font ca,et cette soi disant histoire de recherche pour vol n a aucun sens. Pour une voiture qui a 40 ans, comment pourront ils remonter l historique et les multiples proprios?

Ils veulent clairement nous degouter d acheter a l etranger en rendant la demarche digne de Brazil (pour ceux qui l ont vu).

Bref,du kafka,comme seul notre pays en a le secret...ca promet

Du courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Dernières nouvelles du jour.

 

Aujourd'hui la factrice m'apporte un recommandé, bonne nouvelle me dis-je. Voilà enfin cette carte grise attendue depuis maintenant près de 5 semaine.

Hélas, le dossier m'est revenu complet avec un petit mot d'un chef de service m'indiquant qu'il leur manque la preuve que le véhicule est neuf, qu'il faut que je me rapproche de Nissan...

Incroyable.

Le plus incroyable c'est qu'ils leur faut 5 semaines pour s'en rendre compte: ils auraient pu te passer un coup de fil avant de tout renvoyer

 

Un coup de fil à Elite-Auto, qui eux aussi sont dans l'imcompréantion la plus totale. Ma Nissan fait parti d'un lot de 50 voiture s neuves qu'ils ont presque toutes vendu sans le moindre problème.

Il me demande de leur apporter le dossier, c'est eux qui vont se charger de l’immatriculer.

PS: j'ai vu la voiture, elle est bien neuve de neuve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §siy412tC

Bonjour à tous,

 

Pour donner suite à mon topic,après 4 semaines d 'attente sans coup de fil,j ai appelé la sous pref pour savoir ou en etait l avancement.La dame me répond que le dossier n 'a toujours pas été traité et que "tout ce qu'elle pouvait me dire c'est d'etre patiente".

J'ai donc pris une 1/2 journée pour m 'y rendre sur place car c 'etait inadmissible.

Je prend mon ticket,j attend 40 min et le monsieur qui me reçoit me dit que ca a pris du tps car il manquait le chèque en blanc.

Je lui rétorque que la dame qui avait réceptionné mon dossier m avait dit que je pouvait les régler dès l immat faite.

Je lui dit alors que si j avais su je l'aurais fait ce chèque!

Il me dit alors qu'il faut alors attendre encore qu on m appelle,je lui dis :p as question d'attendre encore,que j ai pris une demi journée,que je prends les transports depuis un mois et que cela n est plus possible.

Il me dit alors de voir avec le responsable des immatriculations.

Je lui reponds avec plaisir!

J attends stressée que le responsable me reçoit ,je lui expose de nouveau le probleme AVEC INSISTANCE, il me dit alors qu il va essayer de solutionner cela entre 2 CG. OUFFFF! Le soulagement.

Je suis donc partie avec mon CPI en main et je me dit que si j avais attendu,cela aurait pu prendre des semaines supplementaires si je n etais pas venue !

Ce que je peut vous conseiller avant de faire une CG:

privilegier les pref "rapides" 92

remettre le cheque en blanc meme si cela parait étonnant sur le coup,cela eviterait les attentes supplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

Bravo Siya !

La persévérance c'est essentiel. Moi j'ai bien laissé un chèque en blanc. Je n'ai pas l'impression que ça aille plus vite....

Pour ma part, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon véhicule et toujours pas de CPI.

J'ai envoyé un mail à la préfecture. On m'a répondu que les dossiers de demande d'immat de véhicules étrangers déposés le jour ou je l'ai fait ont été instruits. J'ai demandé par retour de mail s'il état possible que l'on m'envoie le CPI par mail. Pas de réponse.

Maintenant, je n'en sais pas plus. Notre facteur n'est pas passé samedi… Aujourd'hui, ils ne bossent pas non plus, bref, la france solidaire en sous-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onn663dR

Bonjour

 

Etant dans le meme cas,je suis avec attention vos commentaires. Comme je l ai explique, j ai depose mon dossier (complet,mais je crois qu il manque une virgule apres la date...) a la prefecture de creteil le 7 mai,alors avec les ponts,et lundi ferie,ca ne fait que 6 jours de traitement...

S il faut compter 3-4 semaines, ca me ramene a mi juin.

Mais d apres vos temoignages,cette attente est totalement inutile puisqu a chaque fois,il semble que la prefecture attende tranquillement que l on perde patience pour finalement y aller, et la, ils donnent le papier!

Leur histoire de verification est clairement du pipeau,puisqu ils finissent par delivrer le papier meme quand "votre dossier n a pas encore ete traite"...ils me semble qu ils ont recu comme instruction de faire du blocage,a mon avis dans le but d empecher les achats de plus en plus nombreux a l etranger...

 

Est ce que seulement UNE personne l a recu par la poste,apres avoir donne un cheque en blanc?

 

Courage...

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonjour

 

Etant dans le meme cas,je suis avec attention vos commentaires. Comme je l ai explique, j ai depose mon dossier (complet,mais je crois qu il manque une virgule apres la date...) a la prefecture de creteil le 7 mai,alors avec les ponts,et lundi ferie,ca ne fait que 6 jours de traitement...

S il faut compter 3-4 semaines, ca me ramene a mi juin.

Mais d apres vos temoignages,cette attente est totalement inutile puisqu a chaque fois,il semble que la prefecture attende tranquillement que l on perde patience pour finalement y aller, et la, ils donnent le papier!

Leur histoire de verification est clairement du pipeau,puisqu ils finissent par delivrer le papier meme quand "votre dossier n a pas encore ete traite"...ils me semble qu ils ont recu comme instruction de faire du blocage,a mon avis dans le but d empecher les achats de plus en plus nombreux a l etranger...

 

Est ce que seulement UNE personne l a recu par la poste,apres avoir donne un cheque en blanc?

 

Courage...

Paul

 

 

En théorie personne car le chèque doit être rédigé pour obtenir la CG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onn663dR

Bonjour

 

LA surprise en rentrant chez moi aujourd hui; le cpi et un AR pour la carte grise!!! Et sans erreurs en plus!

Incroyable...arrive chez moi en une petite semaine de traitement...c est a n y rien comprendre

J avais donne un cheque en blanc mais j ai du avoir de la chance...ou c est plus rapide pour les collections,en tous cas,courage a tous

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

C'est cool Paul ! Heureux pour toi !

 

J'ai reçu vendredi, apres leur avoir envoyé un mail demandant si mon dossier avait été traité, une réponse somme toute assez lapidaire m'indiquant que mon dossier avait été instruit.

Apres quoi j'ai immédiatement demandé si le CPI avait été envoyé par la poste, si on pouvait me l'envoyer par mail (tiens, une belle idée d'économie pour ces couillons a Bercy…) ou si je devais aller chercher le document. Demandé deux fois dans la journée, pas de réponse.

 

Je me suis rendu ce midi à la préfecture, peu de monde et heureusement pour moi, car arrivé mon tour, on me dit que le courrier à été envoyé… vendredi… Je réponds qu'il est dommage que je me sois déplacé dans ce cas et qu'on aurait au moins pu répondre à mes mails.

Je demande alors un duplicata du CPI… que l'on me refuse !

Oui, un bête document tamponné…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

[suite du message]

…un bête document tamponné… apparemment, ça à l'air trop compliqué à faire… Quand je pense à la dévotion et la disponibilité que je montre à mes clients…

Bref… a priori, je devrai donc recevoir mon CPI demain, un tout petit peu moins de 3 semaines apres avoir déposé mon dossier.

Ceci étant dit, les 10 jours ouvrés annoncés ont donc bien été respectés au jour près… Je doute donc fortement de la raison officielle "renforcement de la fraude"…

Reste pour moi a "rattraper" 2 semaines de RV divers pour mon travail… ça va être l'enfer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Content pour vous que tout s'arrange. Cependant je pense que si je ne m'étais pas déplacé vendredi j'attendrai encore. Rien n'était prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onn663dR

Bonne nouvelle,cela semble s arranger pour certains,j ai appris aujourd hui que meme pour les voitures francaises,ils ne le delivraient plus immediatement,mais 4-5 jours plus tard...je ne comprend vraiment pas le but de leurs manoeuvres...

Une chose est a peu pres sure,cela ne s.arrangera pas,bien au contraire...et a terme,je pense que le passage par un professionnel sera obligatoire,ils finiront par ne plus recevoir de particuliers au guichet,comme ca, comme d habitude dans ce pays,on paiera plusieurs fois pour le meme service... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

M en vais feter ma CGC,c est dingue,j ai l impression d avoir eu le bac aujourd hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

Je n'ai pas reçu le CPI aujourd'hui…

…mais la carte grise !

3 semaines de bonnes galères et de longs week end a rester cloitré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, message du patron D'Elite-Auto: " Votre carte grise est en cours de fabrication, vous allez recevoir la provisoire très prochainement"

 

Je passe un coup de fil a http://www.ants.interieur.gouv.fr/, histoire d'avoir confirmation...Effectivement, mon dossier a été traité je vais bientôt recevoir la carte-grise.

 

Elite-Auto à réussi en 24heures à Rambouillet (78) avec exactement les mêmes documents que moi ce que je n'ai pu obtenir en presque 5 semaines à Melun (77). C'est pas beau ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

@action-joe

C'est bonnement hallucinant.

Oserais-je rappeler qu'il s'agit tout de meme d'un document qui permet de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état…

Vu les chutes d'immatriculation sur le neuf depuis quelques mois, du manque a gagner sur les ecotaxes et aussi sur la TVA… Je me demande si ils ne marchent pas un peu sur la tête, nos amis de la préfecture (et de l'état…)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Ce matin, message du patron D'Elite-Auto: " Votre carte grise est en cours de fabrication, vous allez recevoir la provisoire très prochainement"

 

Je passe un coup de fil a http://www.ants.interieur.gouv.fr/, histoire d'avoir confirmation...Effectivement, mon dossier a été traité je vais bientôt recevoir la carte-grise.

 

Elite-Auto à réussi en 24heures à Rambouillet (78) avec exactement les mêmes documents que moi ce que je n'ai pu obtenir en presque 5 semaines à Melun (77). C'est pas beau ça ???

 

 

C'est quand même incroyable ces différences de traitement entre les départements. Vive la décentralisation!

 

T'as plus qu'à passer à l'action Joe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast012vY

Tiens hier je recevais la carte grise… et bien aujourd'hui, c'est le CPI que j'ai reçu…

 

Demain le permis de conduire, peut etre ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...