Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Plusieurs controles est ce possible ?


Invité §zim552mO

Messages recommandés

Invité §zim552mO

Bonjour,

Comme tous les 2 ans avant mon controle technique je fais un tour chez mon garagiste pour qu'il corrige ou répare les éventuels défauts pouvant etres constatés lors du controle technique.

 

Là suite au controle technique j'ai une contre visite à cause d'un jeu dans la rotule, jeu insignifiant d'après mon garagiste.

 

Ma question est donc, puis je aller passer un autre controle technique dans un autre centre qui lui sera peut etre moins pointilleux sur ce point.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

Comme tous les 2 ans avant mon controle technique je fais un tour chez mon garagiste pour qu'il corrige ou répare les éventuels défauts pouvant etres constatés lors du controle technique.

 

Là suite au controle technique j'ai une contre visite à cause d'un jeu dans la rotule, jeu insignifiant d'après mon garagiste.

 

Ma question est donc, puis je aller passer un autre controle technique dans un autre centre qui lui sera peut etre moins pointilleux sur ce point.

 

 

Merci

 

Puisque tu as une contre visite,fais réparer et retourne faire contrôler,bien souvent la CV est gratuite pour du visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin807Zo

C est forcement de la faute du controleur!!!!!!.Si ton mecano n est pas capable de te faire un pre-controle c est que c est lui qui n est pas assez serieux ,et donc c est la faute au controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

C est forcement de la faute du controleur!!!!!!.Si ton mecano n est pas capable de te faire un pre-controle c est que c est lui qui n est pas assez serieux ,et donc c est la faute au controleur.

 

 

Bonsoir,

En même temps des fois tu es en droit de te demander si les jeux des rotules ou des pivots n'est pas en fonction de l'humeur du dit controleur car il m'est arrivé plus d'une fois de passé des TCP aux mines qui preneaient une observation du type jeu notable dans la rotule ou l'articulation de l'essieu at qui 6 mois après ne prenait même pas une ligne et ce avec les mêmes pièces et le même controleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim552mO

Loin de moi l'idée de critiquer mon controleur ou mon mécano, le fait est que tout est une idée d'approximation concernant le jeu .D'un coté j'ai un devis de 180 euros de l'autre un deuxieme controle à 50 euros qui risque de passer . Je voulais juste savoir si je pouvais passer un autre controle.

Si il n'y avait rien d'illégal à cela . Loin de moi toute polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Loin de moi l'idée de critiquer mon controleur ou mon mécano, le fait est que tout est une idée d'approximation concernant le jeu .D'un coté j'ai un devis de 180 euros de l'autre un deuxieme controle à 50 euros qui risque de passer . Je voulais juste savoir si je pouvais passer un autre controle.

Si il n'y avait rien d'illégal à cela . Loin de moi toute polémique.

 

Rien ne t'empêche d'en repasser un ailleurs,mais si par mal chance ta voiture est de nouveau en CVpublivor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Y a quand même un écart entre une rotule sans jeu, avec du jeu mais sans CV et avec tellement de jeu que CV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Salut

 

Y a quand même un écart entre une rotule sans jeu, avec du jeu mais sans CV et avec tellement de jeu que CV

+ 1 !!

 

Si tu as le temps tu prends un cric et tu soulève ta voiture

Essaie de regarder les jeux en secouant ta roue.

Pour la rotule de direction c'est net, quand tu arrive à faire "clac clac" en secouant la roue à la main (sens gauche/ droite) c'est déjà bien usé.

 

autrement le prix d'une rotule en gros c'est 20€ si tu la monte toi donc 40€ au total + main d'oeuvre si tu n'es pas mécano = grosso modo une heure de montage à 45€ de l'heure soit environ 100€ les deux rotules pour l'ordre de prix.

 

Si tu emmène ta voiture en contre visite sans avoir rien changé , ça peut passer !

 

Pour cela , voici tes options :

 

-l'usure de ta pièce est correcte et le controleur s'est trompé et a mal jugé cela lors de ton controle technique

-tu peux faire le mytho et dire que la pièce a été remplacée par une d'occaz (on le voit quand c'est neuf)

-dire en toute franchise que ton mécano a jugé que tes rotule sont en bon état, et que, par conséquent, une rotule neuve entrainerait également une contre visite ! (demande d'abord à ton mécano s'il veut y engager sa responsabilité)

-idéalement peux faire cette contre visite dans un autre centre pour augmenter ta crédibilité quant au remplacement (fictif) de tes rotules.

 

Par contre, si effectivement tes rotules sont un peu usées, ne cherche pas à être plus malin que ton controleur, remplace moi ça au pas de courses car c'est toujours une bonne chose d'entretenir son véhicule ! et financièrement tu en reviens au même point que si tu te fais recaler et que tu dois repasser un autre CT dans deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim552mO

Merci pour vos conseils, j'ai pris RDV chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...