Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laguna 3 ou nouvelle Citroën C5 ?


lex-is

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Ou plutôt comment se faire passer pour un pro-taliban renaultiste avec l'orthographe d'un réfugié kazakh :/

 

 

T'es mignon x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit360KR

Car avec la Laguna III je n'ai jamais ressentit de difference de sensations plus grande entre des photos et la réalitée.

 

:oui:

Je trouvais l'arriere de la Laguna 3 horrible en photos, et je le trouve juste très moche en vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

A voté:

 

La C5, elue par moi meme plus belle voiture du monde dans sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Les images parlent d'elles même...

 

Cependant, j'ai l'impression que toutes les "photos" de la C5 sont retouchées par ordi.

 

Pneus, finition, blocs optiques, montants de porte, vue intérieure...

Je me languis de voir les "vraies" photos pour apprécier d'avantage le style très réussi de cette Nouvelle C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images parlent d'elles même...

 

Cependant, j'ai l'impression que toutes les "photos" de la C5 sont retouchées par ordi.

 

Pneus, finition, blocs optiques, montants de porte, vue intérieure...

Je me languis de voir les "vraies" photos pour apprécier d'avantage le style très réussi de cette Nouvelle C.

 

+1 :oui:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...on y arrive... :)

 

Tardivement quand même :L

 

Renault a pompé quoi ? La tronche de Donald Duck ?

 

:ptdr: tu m'as tué là :p

Ils vont être tout chamboulé tout les pti vieux avec cette nouvelle Citron :D

Eux qui avaient tant l'habitude d'avoir que des voitures quelconque.

 

Peut être vont ils achetés une new Laguna :ddr:

Purée ça s'arrange ici :pfff: Fight power, je dirais plutôt maternelle power :sol:

 

Même berceau power :o

Pas possible, j'ai bien stipulé No fight Inside this topic dans le premier post aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

 

Quand on à un comique à la tête du topic, c'est dur de pas fighter et troller :buzz:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand on à un comique à la tête du topic, c'est dur de pas fighter et troller :buzz:

 

:fleur:

 

:q

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

:p

LE FIGARO de ce matin.

On égratine la Lag au passage......

 

 

La future berline familiale mise sur son style pour faire la différence.

 

LA BATAILLE fait rage entre PSA Peugeot Citroën et Renault. Moins d'une semaine après le lancement de la Laguna 3 par la firme au losange, Citroën contre-attaque sur le même segment, en présentant aujourd'hui sa nouvelle Citroën C5. Comme Carlos Ghosn, PDG de Renault, avec sa dernière création, Gilles Michel, le directeur de la marque aux chevrons, veut faire de cette voiture un symbole. « Réussir sur ce créneau, où le niveau de prestation est élevé et où se battent les meilleurs, nous donnerait une forte crédibilité », affirme-t-il. Le modèle, qui sortira début 2008, a donc été conçu pour affronter les stars de sa catégorie : les allemandes Volkswagen Passat - numéro un en Europe avec près de 300 000 ventes -, BMW Série 3 et Audi A4.

 

Garantir une fiabilité optimale

 

Il y avait urgence, tant les ventes de la précédente C5, lancée en 2000, avaient fondu : 70 000 en 2006 après un pic à 157 000 en 2002. Cette voiture, aux lignes banales, se situait en « dessous des standards du marché », de l'aveu même du constructeur. « Elle manquait de sex-appeal », reconnaît Gilles Michel. Objectif pour la prochaine C5 : 150 000 ventes par an, dans un segment de marché qui représente 12,4 % des immatriculations totales en Europe mais dont les marges sont confortables. Citroën a mis les bouchées doubles sur la qualité. « Notre offre sera au meilleur niveau dans ce domaine, assure Gilles Michel. C'est un minimum pour réussir. » Il s'agit de conquérir enfin la clientèle des entreprises qui représente plus de la moitié des ventes de ce type de véhicules. Mais aussi de séduire les automobilistes allemands, réputés très exigeants. Citroën ne détient que 2,7 % du marché outre-Rhin, contre 6 % en Europe.

 

La démarche ressemble en tout point à celle de Renault. Alors que ce dernier s'est inspiré de son allié Nissan, la marque aux chevrons a profité de son partenariat avec Toyota - les C1 et C7 du français et l'Aygo du japonais sont assemblés sur la même plate-forme - pour revoir de A à Z ses processus de conception et de fabrication. L'usine de Rennes, qui produira la future C5, sera la première à utiliser le nouveau système de production développé par PSA. « Nous nous concentrons à présent sur la qualité à chaque poste de travail », insiste Gilles Michel. Et non plus simplement en bout de chaîne. Pour garantir une fiabilité optimale, 270 voitures auront parcouru 5 millions de kilomètres sur les quatre continents avant son lancement. Mais Citroën se contente d'offrir deux ans de garantie (contre trois pour Renault).

 

Ce détail n'a rien d'un hasard. Car à la différence de la Laguna 3 qui mise tout sur sa fiabilité (son style n'ayant rien d'ébouriffant), c'est grâce à son design que la C5 II compte se distinguer. « Nous avons voulu créer une voiture qui possède des aspérités et valorise son propriétaire, un cadre supérieur », déclare Gilles Michel.

 

Image encore vieillotte ?

 

Ses lignes se veulent « élégantes, fluides et dynamiques », selon Jean-Pierre Ploué, directeur du design et déjà père de la C6, de la C4 Picasso mais aussi... de la Renault Twingo. Tout en s'inspirant des codes établis par un constructeur allemand comme Audi.

 

« Cet effort esthétique s'inscrit dans la continuité du design du C4 ou du C4 Picasso », explique Jean-Pierre Ploué. Avec un soin particulier apporté également au confort et au style intérieurs. Avec la nouvelle C5, qui sortira en version berline et break, un modèle destiné à l'Europe du Nord et à l'Italie, Citroën compte confirmer son statut de marque « surprenante et innovante ». La sortie d'un coupé, dont le prototype présenté au Salon de Francfort avait séduit, est à l'étude. Il pourrait permettre à l'inventeur de la 2 CV d'en finir définitivement avec l'image un peu vieillotte qui lui colle encore à la carrosserie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

:blague: de la à dire que c'est la plus belle voiture au monde dans sa catégorie faut pas exagérer, juste belle, d'accord ;)

 

 

Bin étant donné que jusqu'a aujourd'hui, pour moi ma berline familiale préférée, toute marque confondue, était la Classe C, suivie de près par la Série 3, et que je place la C5 un cran encore au dessus, oui je pèse mes mots.

Y'a quoi en face? Mazda 6: très jolie mais un peu convenue, Laguna (consensuelle mais sans peps), A4 (identique a la precedente! bof), Accord (démodée, en fin de carriere), Mondéo (très classieuse, mais un ptit poil pataude), Avensis (archaique), IS (superbe, mais un ptit manque de dynamisme), 407 (disproportionée, design grossier).

Non, vraiment, je ne vois pas mieux.

 

Je ne detiens pas la vérité absolue, ces commentaires n'engageant que moi! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin étant donné que jusqu'a aujourd'hui, pour moi ma berline familiale préférée, toute marque confondue, était la Classe C, suivie de près par la Série 3, et que je place la C5 un cran encore au dessus, oui je pèse mes mots.

Y'a quoi en face? Mazda 6: très jolie mais un peu convenue, Laguna (consensuelle mais sans peps), A4 (identique a la precedente! bof), Accord (démodée, en fin de carriere), Mondéo (très classieuse, mais un ptit poil pataude), Avensis (archaique), IS (superbe, mais un ptit manque de dynamisme), 407 (disproportionée, design grossier).

Non, vraiment, je ne vois pas mieux.

 

Je ne detiens pas la vérité absolue, ces commentaires n'engageant que moi! :)

 

 

Tu oublies la 159... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin étant donné que jusqu'a aujourd'hui, pour moi ma berline familiale préférée, toute marque confondue, était la Classe C, suivie de près par la Série 3, et que je place la C5 un cran encore au dessus, oui je pèse mes mots.

Y'a quoi en face? Mazda 6: très jolie mais un peu convenue, Laguna (consensuelle mais sans peps), A4 (identique a la precedente! bof), Accord (démodée, en fin de carriere), Mondéo (très classieuse, mais un ptit poil pataude), Avensis (archaique), IS (superbe, mais un ptit manque de dynamisme), 407 (disproportionée, design grossier).

Non, vraiment, je ne vois pas mieux.

 

Je ne detiens pas la vérité absolue, ces commentaires n'engageant que moi! :)

 

 

Non, L'IS est bien devant la C5 côté style, t'entends ?! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif:ddr:

:buzz:

:p

Par contre je plussoie pour la mondéo et la 407 ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Non, L'IS est bien devant la C5 côté style, t'entends ?! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif:ddr:

:buzz:

:p

Par contre je plussoie pour la mondéo et la 407 ;)

:jap:

 

 

 

Fight ?!! 1825002269_deltax.gif.0b9d3881915a80b89a64d1f904e9955c.gif

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu oublies la 159... :o

 

 

Si je l'oublie c'est ptete parque qu'elle pas aussi marquante que cela... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Si je l'oublie c'est ptete parque qu'elle pas aussi marquante que cela... ;)

 

:blague:

 

Si tu veux on fait un sondage C5 vs 159 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:blague:

 

Si tu veux on fait un sondage C5 vs 159 :D

 

 

 

Fais toi plaisir si tu veux... mais gare à la déception ;)

 

M'enfin c'est vrai que j'y suis allé un peu fort sur la 159. Je reconnais qu'elle est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un toshop de Caradisiac tellement c'est moche :/

Citroën ne sais decidement pas non plus faire de Break, au contraire de Renault qui les reussi plus que les berline :D

 

 

On verra bien la différence dans la rue et dans les chiffres de vente, ça va être un carnage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

On verra bien la différence dans la rue et dans les chiffres de vente, ça va être un carnage :lol:

 

Comme pour la Twingo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...