Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §flj563MB

.. oui, et qui roule en diesel ! :ange:

 

Il va falloir la jouer " fine " en restant discret ( si possible ! ) [:cdgtosea:1]

 

Plus sérieusement, les aspects " agrément de conduite " et " respect de la mécanique " ( l' un et l' autre étant à mon avis liés ) sont valables quelque soit le type de carburant et de boite de vitesses ( manuelle, automatique, séquentielle....) utilisés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fie701ji

.. oui, et qui roule en diesel ! :ange:

 

Il va falloir la jouer " fine " en restant discret ( si possible ! ) [:cdgtosea:1]

 

Plus sérieusement, les aspects " agrément de conduite " et " respect de la mécanique " ( l' un et l' autre étant à mon avis liés ) sont valables quelque soit le type de carburant et de boite de vitesses ( manuelle, automatique, séquentielle....) utilisés. ;)

 

Allez tu es pardonné :lol: puisque visiblement tu t'interresses au TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, j' espère bien que le TSI ( en 1.4 ,1.8 ou 2.0 ) sera disponible dans les prochaînes SEAT IBIZA ou VW POLO .....histoire de pouvoir repasser du " côté clair de la force....." tout en préservant l' aspect COUPLEUX donc l' agrément de conduite ( primordial pour moi ) : compression obligatoire ( compresseur, turbo ou les deux ! :love: ).

 

Une MAZDA 2 style MPS ne me déplairait pas non plus......( d' ailleurs j' y " traîne " aussi sur le FORUM de cette marque de temps en temps )..... :D

 

 

PS1 ( HS ) : c' est - vraiment - par hasard que je roule depuis quelques années en turbo-diesel ... si un turbo-essence accessible financièrement avait existé il y a 5 ans pour environ 15 000 €, je n' aurais même pas connu le " mazout " et ses sombres volutes poulpeuses lors des phases d' accélérations, ni le " CLAC CLAC ...." agricole au ralenti à froid .... ;)

 

PS2 ( encore plus HS ) : par contre, je reconnais que malgré ses défauts surtout sonores ( Injecteur Pompes ) et olfactifs ( un peu moins ), ce moteur ( VAG TDI 100 ) a vraiment la santé et me procure un vrai plaisir de conduite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, j' espère bien que le TSI ( en 1.4 ,1.8 ou 2.0 ) sera disponible dans les prochaînes SEAT IBIZA ou VW POLO .....histoire de pouvoir repasser du " côté clair de la force....." tout en préservant l' aspect COUPLEUX donc l' agrément de conduite ( primordial pour moi ) : compression obligatoire ( compresseur, turbo ou les deux ! :love: ).

 

Une MAZDA 2 style MPS ne me déplairait pas non plus......( d' ailleurs j' y " traîne " aussi sur le FORUM de cette marque de temps en temps )..... :D

 

 

PS1 ( HS ) : c' est - vraiment - par hasard que je roule depuis quelques années en turbo-diesel ... si un turbo-essence accessible financièrement avait existé il y a 5 ans pour environ 15 000 €, je n' aurais même pas connu le " mazout " et ses sombres volutes poulpeuses lors des phases d' accélérations, ni le " CLAC CLAC ...." agricole au ralenti à froid .... ;)

 

PS2 ( encore plus HS ) : par contre, je reconnais que malgré ses défauts surtout sonores ( Injecteur Pompes ) et olfactifs ( un peu moins ), ce moteur ( VAG TDI 100 ) a vraiment la santé et me procure un vrai plaisir de conduite. :)

 

 

Je soigne mon lapin, et il me le rend bien...

 

Et ....dis voir !! :o ton lapin , y t'a pas dit que t'étais "fait" comme un "rat" ??? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

Justement rouler en sous-régime va à l'encontre. Lis cette remarque judicieuse de Mastermold sur cette page :

J'ai testé la GOLF GTI avec boite DSG

"3) Si le mode sport me semble programmé de façon satisfaisante, avec une propension à bien monter dans les tours, il en est va tout autrement pour le mode drive. Celui-ci est nettement trop typé sous-régime. Du coup, la consommation en soufre... Et oui, en dessous de la plage de couple idéale, le moteur peine et surconsomme. L'agréement de conduite en soufre également avec une absence de frein moteur. On est alors obligé de jongler entre modes drive et manuel pour retrouver un agréement de conduite satisfaisant. Et donc on y trouve plus difficilement son compte. Personnellement, je pense que le mode drive gagnerait à être reprogrammé de façon cohérente pour mieux exploiter la plage de couple maximale théorique."

 

 

Comme il et impossible d'essayer un TSI 122 DSG7 en concession, c'est donc maintenant que je l'ai (enfin, après 8 mois d'attente!) que je peux apprecier cette boite : effectivement, ça "sous-régime" un peu !....Mais, sans l'ombre d'un broutement, alors....

Reste que le moteur peut peiner et surconsommer mais, avec 1200 kms au compteur pour le moment, l'ODB me flatte d'un 7l/100. En rodage, c'est pas si mal.

Je me demande juste quand arriver aux records de Dtaillib à +- 5.7l/100 ???? Quand j'en serais à 20000 kms ??

Sinon, je reste hypersatisfait du silence, des reprises et du confort de ma Golf SW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4a473xl

 

Comme il et impossible d'essayer un TSI 122 DSG7 en concession, c'est donc maintenant que je l'ai (enfin, après 8 mois d'attente!) que je peux apprecier cette boite : effectivement, ça "sous-régime" un peu !....Mais, sans l'ombre d'un broutement, alors....

Reste que le moteur peut peiner et surconsommer mais, avec 1200 kms au compteur pour le moment, l'ODB me flatte d'un 7l/100. En rodage, c'est pas si mal.

Je me demande juste quand arriver aux records de Dtaillib à +- 5.7l/100 ???? Quand j'en serais à 20000 kms ??

Sinon, je reste hypersatisfait du silence, des reprises et du confort de ma Golf SW ;)

 

 

C'est précisément la SW 122 DSG que j'envisage d'acheter. Garde-t-elle le même tonus une fois chargée, avec femme, enfants et bagages (ou toute autre charge à poids équivalent)?

 

J'ai essayé la golf plus, mais en boite manuelle, et long à descendre sous les 8 litres, même si possible, avec un oeuf frais sous le pied droit. En revanche, quelle est ta consommation en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

 

C'est précisément la SW 122 DSG que j'envisage d'acheter. Garde-t-elle le même tonus une fois chargée, avec femme, enfants et bagages (ou toute autre charge à poids équivalent)?

 

J'ai essayé la golf plus, mais en boite manuelle, et long à descendre sous les 8 litres, même si possible, avec un oeuf frais sous le pied droit. En revanche, quelle est ta consommation en ville ?

 

 

2 gamins derrière et (grand) coffre chargé à mort, je n'ai pas senti l'ombre d'un creux en côte ! Merci le turbo, vraiment !

Quant à la conso ville, je n'ai pas encore bcp pratiqué pour te dire. Dès que l'occasion se présente, je teste

 

Conseil: Si tu veux les contours chromés et un prix canon, va en Belgique. C'est ce que j'ai fait. Sans regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ce qui m' impressionne, c' est le régime de ralenti du TSI 122 : seulement 600 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce qui m' impressionne, c' est le régime de ralenti du TSI 122 : seulement 600 tr/min !

 

 

désolé d'intervenir mais ce n'est pas la seule...la plupart des Japonaises c'est pareil..et y'a aucune vibration

aucun bruit percelptible que le moteur est en route....je me prends souvent à mettre le contact alors que le moteur tourne...!! ;) et elle est pas contente !! et à chaque fois je me dis "quel con !! " crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Je soigne mon lapin, et il me le rend bien...

 

Et ....dis voir !! :o ton lapin , y t'a pas dit que t'étais "fait" comme un "rat" ??? :lol:

 

 

 

Avec ses 240 Nm disponibles entre 1800 tr/min et 2400 tr/min ( d' où 61 ch à 1800 tr/min et 82 ch à 2400 tr/min ), mon lapin -

 

surnom donné aux IBIZA (2002 --> 2008) - permet de se sortir de bien des situations .. :o ... attention, je n' ai pas dit que c' était

 

un prédateur... faut pas déconner non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

Comme il et impossible d'essayer un TSI 122 DSG7 en concession, c'est donc maintenant que je l'ai (enfin, après 8 mois d'attente!) que je peux apprecier cette boite : effectivement, ça "sous-régime" un peu !....Mais, sans l'ombre d'un broutement, alors....

Reste que le moteur peut peiner et surconsommer mais, avec 1200 kms au compteur pour le moment, l'ODB me flatte d'un 7l/100. En rodage, c'est pas si mal.

Je me demande juste quand arriver aux records de Dtaillib à +- 5.7l/100 ???? Quand j'en serais à 20000 kms ??

Sinon, je reste hypersatisfait du silence, des reprises et du confort de ma Golf SW ;)

 

Bien sur ça ne va pas jusqu'aux broutements, rassurons les futurs acquéreurs. C'est juste une petite peine à repartir qui disparait dès qu'on est 300 à 400tr plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

Pourquoi tu dis ça malko :??: Ca fait 1 an que je l'ai et je l'utilise quasiment tous les jours.

Dtaillib pour comprendre ce que je veux dire, as-tu essayé de rouler à 1100tr/min sur le dernier rapport ? Ca ne te gêne vraiment pas du tout ?

Si tu me réponds non je vous promet je ne vous embête plus avec ça, vous ne m'entenderez plus jamais sur ce sujet car visiblement c'est moi qui suis trop exigeant :(

 

 

 

Oupss désolé je ma trompé, j'ai pas relu l'historique et je croyais me souvenir que tu souhaitais en acheter une ...

 

Sinon la semaine dernière j'ai repris mon ancienne Leon TDI140 pour qq km, et bé quel changement, j'avais l'impression de conduire un tracteur,rugeux et bruyant, ca doit s'estomper rapidement, mais ca m'a fait un choc (!!) Je crois que les nouveau 140 a rampe commune sont mieux sur ces points, mais dans quelles proportions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Pour permettre aux forumeurs/euses d' accéder aux caractéristiques de votre véhicule :

 

Cliquer sur "Profil" ( à droite de votre pseudo, en haut de la page du forum ).

 

Puis cliquer sur "Informations relatives au forum".

 

Là, deux possibilités pour indiquer votre véhicule :

 

- soit dans la rubrique " Signature des messages ".--> apparaîtra en bas de chacun de vos messages.

 

- soit dans la rubrique " Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux " --> les forumeurs/euses devront alors cliquer sur le petit symbole symbole voiture.gif3..gif , situé dans la barre des tâches des messages pour y avoir accès.

 

Voilà. ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

PS ( HS récréatif ) : Comme cela, certaines "coquilles" pourront certainement être évitées......du genre, par exemple :

 

 

"X" à "fljb67" :

 

Alors, ta MAZDA 616 :pfff::pfff::pfff: pollue toujours autant le matin, starter manuel tiré à fond ? Avec ma XANTIA HDI :love::love::love: , je te met 2 bus à chaque relance sur un 90 - 120 km/h en 5 ème. :D:D:D

Ah oui, ta japonaise à deux balle n' a que 4 vitesses ...dommage... :lol: :lol: :lol: :q :q :q

 

 

"fljb67" à "X" :

 

Ben, non, le véhicule que tu cites, je ne l' ai plus depuis 1995.. :( .. pourquoi tant de haine ? :cry:

Par contre, j' ai aujourd' hui un lapin qui ne demande qu' à en faire des copeaux de ta voiture de papy....... :jap: ...et c' est dans le genre teigneux: l' autre jour, il s' était attaqué au RANGE ROVER du voisin --> un vrai carnage. Il a fallu intervenir à la pelle mécanique type LIEBHERR 944 Litronic pour les séparer ! :D

 

 

 

..... et - evidemmment - début d' un FIGHT de plusieurs pages, avec inévitablement divers noms d'oiseaux, intervention de plusieurs modérateurs pour envoyer les 2 protagonistes chez les Télé -Tubies ....... pfffffff .... quel gâchis ! .. surtout pour "X" qui n' avais - à coup sûr - pas un mauvais fond malgré son utilisation lourde de smilies .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

 

Oupss désolé je ma trompé, j'ai pas relu l'historique et je croyais me souvenir que tu souhaitais en acheter une ...

 

Sinon la semaine dernière j'ai repris mon ancienne Leon TDI140 pour qq km, et bé quel changement, j'avais l'impression de conduire un tracteur,rugeux et bruyant, ca doit s'estomper rapidement, mais ca m'a fait un choc (!!) Je crois que les nouveau 140 a rampe commune sont mieux sur ces points, mais dans quelles proportions ?

 

 

J' ai recemment roulé une GOLF V 2.0 TDI 136 à rampe commune.

 

Eh bien, au niveau sonore, c' est pas mal du tout - comparé aux TDI Injecteurs Pompes. ( au ralenti comme en charge )

 

Evidemment, par rapport aux moteurs essence, il y a un monde : je m' en rends compte à chaque fois que je conduit une POLO IV 1.2 12V essence ---> heureusement qu' il y a un compte tour pour visualiser le fonctionnement du moteur au ralenti ! ( cela évite de vouloir tourner une 2 ème fois la clé de contact alors que le moteur tourne déjà.......ce qui a failli m' arriver ! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pour notre ami "jln", et pour illustrer ce que je disais : mon aspirateur ne respire pas les diesels :

filtre1.jpgfiltre2.jpg

Changer mi avril 2008 (~ 4.5 mois).

C'est le filtre de sortie d'air, celui qui filtre ce que je respire...(même fonction que celui de ton habitacle de voiture)

Compare la couleur de ton filtre de voiture avec celui de mon Dyson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Pourquoi tu dis ça malko :??: Ca fait 1 an que je l'ai et je l'utilise quasiment tous les jours.

Dtaillib pour comprendre ce que je veux dire, as-tu essayé de rouler à 1100tr/min sur le dernier rapport ? Ca ne te gêne vraiment pas du tout ?

Si tu me réponds non je vous promet je ne vous embête plus avec ça, vous ne m'entenderez plus jamais sur ce sujet car visiblement c'est moi qui suis trop exigeant :(

 

 

Je ne peux pas comparer, j'ai une boite manuelle 6....mais pour mon cas, Non :bah:, ça ne me dérange pas ...je n'ai pas vraiment fait attention à combien de tour je suis quand je suis en 6 ème à 50 km/h compteur...mais je ne dois pas être loin de ce que tu annonces...voir même en dessous (parce que quand je passe les ronds points en 5ème , mon compte tour est dans ces eaux là.

Quand je n'ai pas besoin de puissance, pour passer à 70 km/h, je laisse aller sur un filet de gaz.....quand j'ai besoin de décoller "fort", je passe en 4ème....

 

 

nota : en SP95, j'ai du mal en 5ème dans les ronds points....c'est en SP98 que je te réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

2 gamins derrière et (grand) coffre chargé à mort, je n'ai pas senti l'ombre d'un creux en côte ! Merci le turbo, vraiment !

Quant à la conso ville, je n'ai pas encore bcp pratiqué pour te dire. Dès que l'occasion se présente, je teste

 

Conseil: Si tu veux les contours chromés et un prix canon, va en Belgique. C'est ce que j'ai fait. Sans regrets !

 

 

+1, c'est ce que j'avais constaté cette hiver avec ma G5, à 5 dedans, coffre chargé à bloc, en montagne.

 

A ce propos, il y a quelqu'un avec une 307 SW 1.6 110 qui me l'a joué à la "française" hier sur la route.....je m'explique...:

il est devant moi, double file pour doubler, quand je mets mon clignotant pour le doubler (lui et une autre voiture devant), il déboite devant mon nez pour doubler lui aussi...je dis rien, ça peut arriver, un moment d'inattention...il met du temps à doubler (tranquille) et je me rapproche un peu de lui (sans appel de phare,.., rien), pour lui signaler mon intention de doubler (coucou, y'a quelqu'un derrière....) voyant la fin de la double voie au loin....il se rabat sur la droite, et quand je commence à le dépasser...il accélère ce c.....UN BON FRANÇAIS QUOI, QU'A BIEN APPRIS A CONDUIRE, QUI NE MET PERSONNE EN DANGER...., no problème, 100 km/h 6ème, un coup de 5 ème et ZOUuuuuuu, un petit signe de la main pour faire "AU REVOIR" a fond sur le champi......la bonne sensation de montée en puissance, et une bonne accélération, et bye bye..., je laisse en 5ème, je laisse monter dans les tours.....et l'autre avec son 1.6 110....loin derrière...qui n'a plus rien sous le pied pour accélérer....AH AH... :lol:

 

C'est là que je mesure l'agrément de ce petit TSI 122....il fait des merveilles...j'espère qu'il a bien vu le "TSI" sur mon derrière....qu'il sache maintenant ce que ça veut dire..... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Tu as raison "fljb67", j'ai mis l'info dans la signature...merci de le rappeler.. :)

 

Pour les dieux du Forum...:

"Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de 3 réponses consécutives dans un intervalle de 10 minutes"

 

Le flood veux dire poster beaucoup de mesages en tres peu de temps..Il suffit que un autre internaute poste pour être débloqué

 

Super, quand on veut répondre....à plusieurs posts (après une absence), qu'on tape vite, ...et qu'il est tard et que tout le monde est couché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

+1, c'est ce que j'avais constaté cette hiver avec ma G5, à 5 dedans, coffre chargé à bloc, en montagne.

 

A ce propos, il y a quelqu'un avec une 307 SW 1.6 110 qui me l'a joué à la "française" hier sur la route.....je m'explique...:

il est devant moi, double file pour doubler, quand je mets mon clignotant pour le doubler (lui et une autre voiture devant), il déboite devant mon nez pour doubler lui aussi...je dis rien, ça peut arriver, un moment d'inattention...il met du temps à doubler (tranquille) et je me rapproche un peu de lui (sans appel de phare,.., rien), pour lui signaler mon intention de doubler (coucou, y'a quelqu'un derrière....) voyant la fin de la double voie au loin....il se rabat sur la droite, et quand je commence à le dépasser...il accélère ce c.....UN BON FRANÇAIS QUOI, QU'A BIEN APPRIS A CONDUIRE, QUI NE MET PERSONNE EN DANGER...., no problème, 100 km/h 6ème, un coup de 5 ème et ZOUuuuuuu, un petit signe de la main pour faire "AU REVOIR" a fond sur le champi......la bonne sensation de montée en puissance, et une bonne accélération, et bye bye..., je laisse en 5ème, je laisse monter dans les tours.....et l'autre avec son 1.6 110....loin derrière...qui n'a plus rien sous le pied pour accélérer....AH AH... :lol:

 

C'est là que je mesure l'agrément de ce petit TSI 122....il fait des merveilles...j'espère qu'il a bien vu le "TSI" sur mon derrière....qu'il sache maintenant ce que ça veut dire..... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Putain la semoule qu'il a pris l'autre cake !!! ça c'est bien !!!! :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul608Fu

Salut à tous,

C'est mon 1er post sur le forum.

Je souhaite acheter une passat SW avec le moteur TSI 122 (je ne suis pas diesel et ne souhaite pas particulièrement le devenir).Bien sûr,impossible d'essayer en concession ce véhicule car (dixit le vendeur) aucune passat SW avec cette motorisation essence n'est disponible en stock pour un essai.

Je crains que le moteur TSI 122 soit un peu juste pour une paasat SW.Qu'en pensez-vous?L'un d'entre vous possède-t-il ou a-t-il déjà essayé ce modèle de paasat?

J'attends avec impatience vos commentaires et notamment celui de Dtaillib.

A+

lulu 471

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je sais pas du tout, mais j'ai un pote qui à la dernière passat en break en plus avec le 1,9tdi de 105ch, et c'est une boite 5 en plus.

 

J'ai essayé l'auto et franchement c'est assez mou, mais je m'attendais à pire, ca avance quand même pas mal.

 

En TSI 122ch boite 6 ca doit marcher pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprends pas avec les possesseurs de la boîte DSG et qui se plaignent qu'elle est trop basse en régime sur certains rapports.

 

Rassurez moi, vous avez compris qu'à la base ce n'est pas une boite automatique mais bien une boîte mécanique à laquelle à juste été rajouté un embrayage "assisté séquentiel" ??

 

Car sinon, il faut prendre une vraie boîte auto non pour ne pas avoir ces désagréments, l'usage de cette boîte DSG doit se concevoir en mode manuel, le mode auto n'étant là que pour la "frime" ??

 

J'ai roulé pas mal avec un TDI 140 et DSG et cette transmission n'a d'intérêt selon moi qu'en mode manuel et surtout pas en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Y a un truc que je ne comprends pas avec les possesseurs de la boîte DSG et qui se plaignent qu'elle est trop basse en régime sur certains rapports.

 

Rassurez moi, vous avez compris qu'à la base ce n'est pas une boite automatique mais bien une boîte mécanique à laquelle à juste été rajouté un embrayage "assisté séquentiel" ??

 

Car sinon, il faut prendre une vraie boîte auto non pour ne pas avoir ces désagréments, l'usage de cette boîte DSG doit se concevoir en mode manuel, le mode auto n'étant là que pour la "frime" ??

 

J'ai roulé pas mal avec un TDI 140 et DSG et cette transmission n'a d'intérêt selon moi qu'en mode manuel et surtout pas en auto.

 

 

TOUT EST FAUX !! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif ou alors tu n'as rien compris.-

 

une vraie boite automatique se câle également sur le plus long rapport pour économiser la carburant et optimiser au maximum le moteur...ça veut dire qu'en conduite coulée; c'ets tout à fait normal que la boite ne reste pas en rapports intermédiaires inutilement; elle le fait que si on sollicite le moteur.

 

tu es un fusilleur de bouatoto !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

Y a un truc que je ne comprends pas avec les possesseurs de la boîte DSG et qui se plaignent qu'elle est trop basse en régime sur certains rapports.

 

Rassurez moi, vous avez compris qu'à la base ce n'est pas une boite automatique mais bien une boîte mécanique à laquelle à juste été rajouté un embrayage "assisté séquentiel" ??

 

Car sinon, il faut prendre une vraie boîte auto non pour ne pas avoir ces désagréments, l'usage de cette boîte DSG doit se concevoir en mode manuel, le mode auto n'étant là que pour la "frime" ??

 

J'ai roulé pas mal avec un TDI 140 et DSG et cette transmission n'a d'intérêt selon moi qu'en mode manuel et surtout pas en auto.

 

 

Je vais te rassurer, je roule ts les jours avec un 122 dsg 7 et je l'utilise a 99% du tps en auto. Pour mon style de conduite coulé, je trouve l'agrément proche de la perfection. Apres je comprends bien que ca ne plaise pas a tt le monde. Le 122 n'etant pas typé sport, la boite se marie tres bien avec, maintenant je comprends que sur un V6 3,2l ou une golf GTI ca n'est peut etre pas idéal.

 

D'autre part j'ai déja lu 2 fois que le mariage DSG + TDI était moins bien réussi qu'avec le TSI. N'ayant pas testé avec le TDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil240Nz

 

Quelq'un a dit sur ce forum que la G5 n'était plus fabriquée, comme j'ai une commande en attente, je me suis renseigné auprés de mon vendeur et j'ai appris que ma voiture entrait en fabrication le lundi de la semaine 37, donc lundi prochain et disponible à la concession de Calais à partir du 20 septembre.

pour mémoire il s'agit d'une G5 122tsi dsg7 commandée le 19 mai.

 

je pourrai bientôt moi aussi participer aux comparatifs de mesures de consommation et voir si l'odb est juste!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

 

Je vais te rassurer, je roule ts les jours avec un 122 dsg 7 et je l'utilise a 99% du tps en auto. Pour mon style de conduite coulé, je trouve l'agrément proche de la perfection. Apres je comprends bien que ca ne plaise pas a tt le monde. Le 122 n'etant pas typé sport, la boite se marie tres bien avec, maintenant je comprends que sur un V6 3,2l ou une golf GTI ca n'est peut etre pas idéal.

 

D'autre part j'ai déja lu 2 fois que le mariage DSG + TDI était moins bien réussi qu'avec le TSI. N'ayant pas testé avec le TDI....

 

 

Bah oui !!! Vu la plage d'utlisation réduite du TDi, le sous regime se ressent bien davantage que sur le TSi, qui a plus d'allonge. J'ai eu les 2 moteurs et peut vous l'assurer ! De toute façon, un p'tit coup de rétrogradage en 6ème, voire 5ème (et ça va vite avec la DSG), et ça vous pousse au c..l pour repartir...donc, le sous-regime, on s'en tape un peu ! Pardon : on pinaille.

Ce qui est sur, c'est que le mode auto est pleinement satisfaisant quel que soit le carburant utilisé. On roule cool, détendu, sans (logiquement) avoir à se soucier de la gestion du moteur ou des rapports de boite. Le mode manouel ne sert QUE pour faire joujou ou pour rétrograder et économiser ses plaquettes en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Sur le 3.2 c'est pareil, la dsg c'est la reine des bas régime, elle aime bien faire tourner le moteur a 1200tpm en 6eme :D (bon ok le 3.2 s'en fou royal :D)

 

Tu m'étonnes qu'il s'en fou royal :p . Je me demande s'ils n'ont pas garder le même programme de gestion des vitesses pour toutes les autres motorisations :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Rassurez moi, vous avez compris qu'à la base ce n'est pas une boite automatique mais bien une boîte mécanique à laquelle à juste été rajouté un embrayage "assisté séquentiel" ??

 

Car sinon, il faut prendre une vraie boîte auto non pour ne pas avoir ces désagréments, l'usage de cette boîte DSG doit se concevoir en mode manuel, le mode auto n'étant là que pour la "frime" ??

 

J'ai roulé pas mal avec un TDI 140 et DSG et cette transmission n'a d'intérêt selon moi qu'en mode manuel et surtout pas en auto.

 

Tu confonds la DSG avec les boites robotisées bas de gamme (qu'on peut trouver sur twingo, Clio, C1...). La DSG n'a rien à voir, elle est à la fois mieux qu'une manuelle (plus pratique sans consommer +), mieux qu'une boite robotisée (pas d'à-coups)et mieux qu'une boite auto classique ( ça ne "patine" pas et pas de surconsommation). On pourrait parler aussi sa tansmission permanente grâce au double embrayage qui permet des performances sans perte au passage des vitesses.A ton avis pourquoi VW ne propose plus de boite auto classique sur Golf ? réponse : aucun avantage donc aucun intéret :o

Au moins les boites manuelles gardent l'avantage de leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

 

Ce qui est sur, c'est que le mode auto est pleinement satisfaisant quel que soit le carburant utilisé. On roule cool, détendu, sans (logiquement) avoir à se soucier de la gestion du moteur ou des rapports de boite. Le mode manouel ne sert QUE pour faire joujou ou pour rétrograder et économiser ses plaquettes en descente.

 

 

Et encore, en descente au freinage la DSG7 retrograde et donc utilise le frein moteur. J'ai une descente en ville de 12 à 15% autour de 50kmh, au début en 6, puis a chaque freinage elle réduit en 5 puis 4 puis 3, avec un regime de 3500. si on ne touche plus ai frein elle remonte 4 puis 5 puis 6. Quand je vous dit que cette boite est top ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

 

Et encore, en descente au freinage la DSG7 retrograde et donc utilise le frein moteur. J'ai une descente en ville de 12 à 15% autour de 50kmh, au début en 6, puis a chaque freinage elle réduit en 5 puis 4 puis 3, avec un regime de 3500. si on ne touche plus ai frein elle remonte 4 puis 5 puis 6. Quand je vous dit que cette boite est top ....

 

 

Trop fort, Malko ! Je savais pas qu'elle faisait ça cette boite !! La DSG6 ne le faisait pas. J'essaye dès demain à la prochaine descente! On est des grands enfants, hein!!! :p Ca doit être l'assoc' TSi122+DSG7 qui fait ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Le 30-08-2008 à 23:42:57, fie1 a écrit :

Pourquoi tu dis ça malko :??: Ca fait 1 an que je l'ai et je l'utilise quasiment tous les jours.

Dtaillib pour comprendre ce que je veux dire, as-tu essayé de rouler à 1100tr/min sur le dernier rapport ? Ca ne te gêne vraiment pas du tout ?

Si tu me réponds non je vous promet je ne vous embête plus avec ça, vous ne m'entenderez plus jamais sur ce sujet car visiblement c'est moi qui suis trop exigeant :(

 

Je ne peux pas comparer, j'ai une boite manuelle 6....mais pour mon cas, Non :bah:, ça ne me dérange pas ...je n'ai pas vraiment fait attention à combien de tour je suis quand je suis en 6 ème à 50 km/h compteur...mais je ne dois pas être loin de ce que tu annonces...voir même en dessous (parce que quand je passe les ronds points en 5ème , mon compte tour est dans ces eaux là.

Quand je n'ai pas besoin de puissance, pour passer à 70 km/h, je laisse aller sur un filet de gaz.....quand j'ai besoin de décoller "fort", je passe en 4ème....

 

 

nota : en SP95, j'ai du mal en 5ème dans les ronds points....c'est en SP98 que je te réponds.

 

 

Je reviens sur ce que j'ai écrit pour préciser, ...j'ai fait plus attention en conduisant à ce régime des 1100 tr/min....

Dans les ronds points, je les prends assez vite (45-50 km/h...ils sont grands par chez moi), en 5ème je tourne à 1200 tr/min...et ça repart tranquillement, avec plus de confort dès 1300 tr/min....

 

J'ai essayé de rouler en 6 ème à 1100 tr/min....(~ 50-55 km/h), on est bien en sous régime....si on veut accélérer, mais le moteur ne bronche pas tant qu'on est constant....par contre, il vaut mieux rétrograder pour repartir, c'est plus agréable.....,si on s'obstine à rester en 6ème, il y a un temps "d'inconfort", une "souffrance" qu'on a envie d'abréger... en fait, dès 1250-1300 tr/min, c'est Bon, ça repart tout seul...

 

Pour résumer, en BM6, il vaut mieux accélérer en partant de 1300 tr/min...c'est un régal...en dessous, on y est quand on n'a pas l'intention d'accélérer, qu'on laisse aller..., mais inconsciement, on rétrograde pour repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Salut à tous,

C'est mon 1er post sur le forum.

Je souhaite acheter une passat SW avec le moteur TSI 122 (je ne suis pas diesel et ne souhaite pas particulièrement le devenir).

Je crains que le moteur TSI 122 soit un peu juste pour une paasat SW.Qu'en pensez-vous?

J'attends avec impatience vos commentaires et notamment celui de Dtaillib.

A+

lulu 471

 

La G5 fait dans les 1260 kg et la Passat dans les 1400, y'a environ 140 kg de plus....en gros, c'est comme si tu trainais 2 personnes moyennes de plus que moi en permanence......

Tout seul, vide, ça ne doit pas poser de pb, mais à 4-5, + le coffre plein.., dans les montées..., c'est comme si tu trainais 6 à 7 personnes , coffre plein pour une golf....je pense que je sentirais la différence c'est sûr....

 

Si "TONNYDU76" dit qu'avec le 105 c'est un peu mou, alors imagine avec le 122....qui a 50 Nm de moins....

 

Et puis tout seul dans un break vide....ça ne sert à rien...on n'achète pas une Passat SW dans ce cas...

 

Pour moi, le break, c'est pour être utile et chargé, et ça doit décoller les charges....200 Nm (sur la doc france, ils mettent 210 pour la Passat....., pas pareil ? erreur de frappe ? j'en sais rien)...je trouve ça quand même un peu juste pour ce type de véhicule...et je pense que le 1.4 TSI 160 lui irait comme un gant, mais il n'a pas l'air d'être proposé...le 1.4 140 comme entrée de gamme, ça aurait été pas mal non plus,.., mais il ne le fond pas non plus.....

 

Je comprendrais plus ceux qui optent pour un nouveau diesel à rampe commune sur cette voiture (plus coupleux, même à partir de 105 cv = 250 Nm), ou alors taper plus haut dans la gamme de moteur essence, pour la Passat, on tape tout de suite dans le 1.8 minimum (après le 122)...et forcément, la conso est très supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour moi, le break, c'est pour être utile et chargé, et ça doit décoller les charges....200 Nm (sur la doc france, ils mettent 210 pour la Passat....., pas pareil ? erreur de frappe ? j'en sais rien)......

 

 

TSi 122 dans une Passat !! pourquoi pas ?? ch'u pas d'accord parce que autant que je m'en souvienne,

j'ai eu des exemples de familles qui ont acheté des break en essence et qui étaient tres bien servi avec un

1.8L de 90 ch sur une Mazda 626, y'a pas tres longtemps pour faire des périples sur Nice -Antibes et Péone dans l'arriere pays Niçois tout au nord du departement 06...neige durant 6mois/an avec du barda plein la gueule et le Husky en prime

 

une Opel Oméga 2.0L 122ch qui a profité à une famille de 6 pendant des années les emmenant partout en France , avec parfois une caravanne...sans auncun soucis !!

 

alors si VW propose la Passat en tsi 122, c'est pour barrer la route au disel et faire une offre à ceux qui veulent dépenser peu et avoir un beau gros break.qui leur rendra d'énormes service sans les "asphikschier "..!!! c'est que c'est certainement tout a fait valable....alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et pas besoin de violer une fille pour lui faire des enfants pour avoir une raison d'acheter un break...!!

on peut acheter un break même si on est seul...!! :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

TSi 122 dans une Passat !! pourquoi pas ?? ch'u pas d'accord parce que autant que je m'en souvienne,

j'ai eu des exemples de familles qui ont acheté des break en essence et qui étaient tres bien servi avec un

1.8L de 90 ch sur une Mazda 626, y'a pas tres longtemps pour faire des périples sur Nice -Antibes et Péone dans l'arriere pays Niçois tout au nord du departement 06...neige durant 6mois/an avec du barda plein la gueule et le Husky en prime

 

une Opel Oméga 2.0L 122ch qui a profité à une famille de 6 pendant des années les emmenant partout en France , avec parfois une caravanne...sans auncun soucis !!

 

alors si VW propose la Passat en tsi 122, c'est pour barrer la route au disel et faire une offre à ceux qui veulent dépenser peu et avoir un beau gros break.qui leur rendra d'énormes service sans les "asphikschier "..!!! c'est que c'est certainement tout a fait valable....alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et pas besoin de violer une fille pour lui faire des enfants pour avoir une raison d'acheter un break...!!

on peut acheter un break même si on est seul...!! :q :lol:

 

 

Le 1.8l et le 2l, ils avaient quoi comme couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...