Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §sto888mc

C' est clair, 2800 tr/min pour 130 km/h, ce n' est vraiment pas beaucoup ---> merci le turbo compresseur.

 

 

 

 

 

 

 

Euh !! il me semble sans dire de connerie, et sans vouloir offenser personne, qu'il n'y a qu'un turbo !!et pas de compresseur...!!

 

 

C'est ce qu il dit, mais soit il a mis un espace, soit il a fait pete le " - "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dta171Hp

C' est clair, 2800 tr/min pour 130 km/h, ce n' est vraiment pas beaucoup ---> merci le turbo compresseur.

 

 

Euh !! il me semble sans dire de connerie, et sans vouloir offenser personne, qu'il n'y a qu'un turbo !!et pas de compresseur...!!

 

 

 

Oui, c'est un abus de langage, on dit toujours que les gaz sont compressés par le turbo, et on l'appelle souvent le Turbo-compresseur...mais là, je crois que tout le monde avait compris (-1 :D )....s'il avait voulu parler du compresseur tout seul, il n'aurait pas mis "turbo" avant....et on sait tous* que le TSI 122 n'a pas de compresseur, mais uniquement un "turbo" (ou turbo-compresseur appelles le comme tu veux)

 

 

* sauf dans la presse, ils ont du mal alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

réponse pour les regimes sur autoroute

 

pour la golf tsi 122 BM6 : 41,3 kmh/1000tr en 6 (source moniteur auto)

pour mienne golf+ 122: 45kmh/1000tr en 7 (calul par moi au GPS)

 

apres faut voir si on parle de vitesse compteur our gps, chez moi 130 compteur=123 réel.

 

ca fait pour 130 réel: BM6: 3150tr DSG7: 2900tr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est ce qu il dit, mais soit il a mis un espace, soit il a fait pete le " - "

 

 

 

c'est facile , au bout de la ligne

 

merci le turbo

compresseur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

réponse pour les regimes sur autoroute

 

pour la golf tsi 122 BM6 : 41,3 kmh/1000tr en 6 (source moniteur auto)

pour mienne golf+ 122: 45kmh/1000tr en 7 (calul par moi au GPS)

 

apres faut voir si on parle de vitesse compteur our gps, chez moi 130 compteur=123 réel.

 

ca fait pour 130 réel: BM6: 3150tr DSG7: 2900tr

 

 

 

Merci Malko !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Oui, c'est un abus de langage, on dit toujours que les gaz sont compressés par le turbo, et on l'appelle souvent le Turbo-compresseur...mais là, je crois que tout le monde avait compris (-1 :D )....s'il avait voulu parler du compresseur tout seul, il n'aurait pas mis "turbo" avant....et on sait tous* que le TSI 122 n'a pas de compresseur, mais uniquement un "turbo" (ou turbo-compresseur appelles le comme tu veux)

 

 

* sauf dans la presse, ils ont du mal alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

et pourtant je n'aime pas la presse...elle est tueuse !!

 

 

 

bombeNevadajour.jpg.953fd2fd0f42c54d6cecf21ff12bd73b.jpg

 

benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

Petit point conso après 5 pleins,

 

km litres conso conso ordi

 

824 55,82 6,77 6,6 +0,17

804 53,30 6,63 6,3 +0,33

731 51,73 7,08 6,7 +0,38

775 54,90 7,08 6,7 +0,38

774 53,01 6,85 6,7 +0,15

 

Moyenne réelle 6,88

Moyenne ordi 6,6

 

Conduite économique (J'ai pas dit que je me traînais !) avec 40% ville 40% route.

6,3l avec mon tdi 140 pour le même type de conduite et trajet, soit +9%

 

 

 

Je possède une Golf SW Tsi 122 DSG7 :love: depuis 2 mois. 1500 kms au compteur. L'ODB en position 2 (donc depuis le début) me donne quasi 8l/100 !! En ville, je suis à + de 9l/100 !!

D'ou mes questions aux heureux possesseur de ce moteur

1/ Avez vous constaté une conso + important à froid sur les premiers kms ?

2/ Le rodage a t il aussi impliqué pour vous une hausse de consommation ?

3/ La conso moyenne se stabilise t elle ( voire baisse t-elle) avec le temps ?

 

Pour le moment, je me dis qu'en comparant ce moteur au TDi140 que je possèdais avant, la conso est

  • à peine supérieure SI on roule sur des oeufs, mais
     
  • si la conduite est un peu plus musclée, la conso d'envole. Ce qui n'était pas trop le cas en TDi, même en conduite carrement sportive.

C'est normal de consommer + si on appuie un peu mais cela me parait exponentiel avec le TSI.

Me gourre-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

1/ OUI, pour des trajets < a 15km avec depart a froid, la conso est plus importante, fonction de starter automatique.

 

2/ et 3/ je n'ai que 4000km, on dirait que ca baisse, mais difficila a quantifier. Je dirais que normalement ca devrait baisser avec le temps...

 

Aussi d'accord pour le coté "exponentiel" surtout par rapport aux tdi, sur des accelerations longues la conso moyenne donne l'impression de grimper en fleche.

 

Apres il y a ville et ville, je me souviens d'un 13l avec mon tdi 130 pour traverser paris aux heures de pointes !! Pour dire que c'est tres difficile de comparer.

 

Sinon c'est vrai que pour arriver a cette conso il faut pas mal anticiper. Je le faisais deja avec mon tdi, et je le fait assez naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

1/ OUI, pour des trajets < a 15km avec depart a froid, la conso est plus importante, fonction de starter automatique.

 

2/ et 3/ je n'ai que 4000km, on dirait que ca baisse, mais difficila a quantifier. Je dirais que normalement ca devrait baisser avec le temps...

 

Aussi d'accord pour le coté "exponentiel" surtout par rapport aux tdi, sur des accelerations longues la conso moyenne donne l'impression de grimper en fleche.

 

Apres il y a ville et ville, je me souviens d'un 13l avec mon tdi 130 pour traverser paris aux heures de pointes !! Pour dire que c'est tres difficile de comparer.

 

Sinon c'est vrai que pour arriver a cette conso il faut pas mal anticiper. Je le faisais deja avec mon tdi, et je le fait assez naturellement.

 

 

Merci Malko.

Je rajouterai aussi que pour avoir les même relances "éclair" qu'avec le TDi140 en 6ème, il faut bien appuyer sur le champignon pour que la DSG retrograde de la 7ème à la....4ème !! D'où la conso !! Et descendre en manuel en 6ème ne suffit pas.

Le downsizing a ces limites ! Les progrès sont flagrant et je suis emballé par ce moteur, son silence, sa p^che à bas regime... mais pense que VW (ou d'autre ??)peuvent (voire doivent) mieux faire au niveau reprises sur les 5,6 et 7ème rapports. Là, ce sera PAR-FAIT !!

A moins qu'on prenne le TSi 170...et encore.. Et puis, là, de toute façon la conso serait encore superieure...c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

1/ OUI, pour des trajets < a 15km avec depart a froid, la conso est plus importante, fonction de starter automatique.

 

2/ et 3/ je n'ai que 4000km, on dirait que ca baisse, mais difficila a quantifier. Je dirais que normalement ca devrait baisser avec le temps...

 

Aussi d'accord pour le coté "exponentiel" surtout par rapport aux tdi, sur des accelerations longues la conso moyenne donne l'impression de grimper en fleche.

 

Apres il y a ville et ville, je me souviens d'un 13l avec mon tdi 130 pour traverser paris aux heures de pointes !! Pour dire que c'est tres difficile de comparer.

 

Sinon c'est vrai que pour arriver a cette conso il faut pas mal anticiper. Je le faisais deja avec mon tdi, et je le fait assez naturellement.

 

 

Merci Malko.

Je rajouterai aussi que pour avoir les même relances "éclair" qu'avec le TDi140 en 6ème, il faut bien appuyer sur le champignon pour que la DSG retrograde de la 7ème à la....4ème !! D'où la conso !! Et descendre en manuel en 6ème ne suffit pas.

Le downsizing a ces limites ! Les progrès sont flagrant et je suis emballé par ce moteur, son silence, sa p^che à bas regime... mais pense que VW (ou d'autre ??)peuvent (voire doivent) mieux faire au niveau reprises sur les 5,6 et 7ème rapports. Là, ce sera PAR-FAIT !!

A moins qu'on prenne le TSi 170...et encore.. Et puis, là, de toute façon la conso serait encore superieure...c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

réponse pour les regimes sur autoroute

 

pour la golf tsi 122 BM6 : 41,3 kmh/1000tr en 6 (source moniteur auto)

pour mienne golf+ 122: 45kmh/1000tr en 7 (calul par moi au GPS)

 

apres faut voir si on parle de vitesse compteur our gps, chez moi 130 compteur=123 réel.

 

ca fait pour 130 réel: BM6: 3150tr DSG7: 2900tr

 

 

 

 

 

J'avais écrit en page 2 Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

Vitesse compteur Mesure GPS Ecart

50 46 4

70 65 5

90 84 6

110 103 7

130 122 8

 

En 6ème pour moi à 50 km/h compteur => 1100 tr/mn => donc en réel GPS : à 46 km/h je suis à 1100 tr/mn. J'ai 100 tr/mn de différence, normal t'as une DSG 7....

 

Très peu différent de ce qui tu écris .... :jap: jusque là pas de problème.

 

J'avais aussi écrit : "Pour la petite info : à 130 Km/h compteur, je taquine les 3000 rpm (en 6ème) ,..... " ce que je confirme dans les posts récents.

 

Ce qui veut dire que pour 130 km/h Compteur (122 réels à mon GPS) => je suis à 3000 tr/min.

 

Tu dois faire erreur quelque part ? arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

Je possède une Golf SW Tsi 122 DSG7 :love: depuis 2 mois. 1500 kms au compteur. L'ODB en position 2 (donc depuis le début) me donne quasi 8l/100 !! En ville, je suis à + de 9l/100 !!

D'ou mes questions aux heureux possesseur de ce moteur

1/ Avez vous constaté une conso + important à froid sur les premiers kms ?

2/ Le rodage a t il aussi impliqué pour vous une hausse de consommation ?

3/ La conso moyenne se stabilise t elle ( voire baisse t-elle) avec le temps ?

 

 

Bonjour,

je ne sais pas comment tu conduis.... Normalement tu vas perdre 1 litre que tu ne verras pas avant 7500 kms....donc dans 8 mois pour toi. (c'est la moyenne pour tous les véhicules essences)

Donc plus de 9l, tu vas arriver à plus de 8l au 100....en ville => le constructeur dit 8.2 l/100...;donc t'es dans les clous.

 

Pour, ma part, heureux possesseur, ma conduite fait que je fais des consos très inférieures en ville....6.9-7 l/100, et dans les normes constructeur sur route (5.3l/100)....

Je suis descendu à 5.1 l/100 pendant 3 jours et 999 kms d'autonomie (photos à l'appui dans ce topic)...

 

Alors ne désespère pas...et roule cool ! C'est la meilleure façon d'apprécier ton TSI122, et tu verras que t'es gagnant au final.

 

J'ai plus de 11 000 kms et je roule au SP98 et je suis toujours aussi heureux d'avoir acheté ce TSI 122...(vue la conjoncture actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL673il

Je reprends les chiffres ton post: GPS 46kmh pour 1100tr soit 46/1,1=41,8kmh/1000tr, le moniteur donne 41,3 --> on est quasi d'accord

 

ensuite il n'y a plus que des divisions:

Pour connaitre le regime à 130 (GPS) : 130/41,8= 3110tr (3150 avec donnée du moniteur)

Pour connaitre le regime à 130 (compteur)ou 122(GPS) : 122/41,8= 2920tr

 

Je ne vois pas d'erreur !! sinon eclaire moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je reprends les chiffres ton post: GPS 46kmh pour 1100tr soit 46/1,1=41,8kmh/1000tr, le moniteur donne 41,3 --> on est quasi d'accord

 

ensuite il n'y a plus que des divisions:

Pour connaitre le regime à 130 (GPS) : 130/41,8= 3110tr (3150 avec donnée du moniteur)

Pour connaitre le regime à 130 (compteur)ou 122(GPS) : 122/41,8= 2920tr

 

Je ne vois pas d'erreur !! sinon eclaire moi

 

 

 

Ton erreur elle est là => tu avais écrit :

ca fait pour 130 réel: BM6: 3150tr DSG7: 2900tr

 

 

Maintenant tu écris :

Pour connaitre le regime à 130 (compteur)ou 122(GPS) : 122/41,8= 2920tr

 

C'est pas pareil avant tu disais que c'était en 130 réel, et maintenant tu dis que c'est 122 réel ..... :sol:

 

 

Edit : Pour le reste, c'est tout bon, c'est moi qui me trompe....on est bien un chouilla au dessus des 3100 tr/mn à 136-137 km/h compteur en 6 ème.

 

Je crois qu'il y a emmelage de crayons entre la vitesse réelle et la vitesse compteur... :??: c'est tout.

 

Voilà voilà.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Définition du mot :

turbocompresseur

 

Nom masculin singulier

(technologie) compresseur muni d'une turbine entraînée par les gaz d'échappement qui sert à augmenter la pression du mélange d'admission

 

Veuillez m' excuser pour mon manque de précision : on écrit " turbocompresseur " : sans espace donc entre " turbo " et " compresseur ", et pas de " - " non plus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Définition du mot :

turbocompresseur

 

Nom masculin singulier

(technologie) compresseur muni d'une turbine entraînée par les gaz d'échappement qui sert à augmenter la pression du mélange d'admission

 

Veuillez m' excuser pour mon manque de précision : on écrit " turbocompresseur " : sans espace donc entre " turbo " et " compresseur ", et pas de " - " non plus . :jap:

 

 

Bravo !! t'es un des meilleurs ;) on est là pour discuter et s'amuser sans se prendre la tête et tu l'as bien compris

je te remercie pour cette précision tres précise !! :)

 

 

Lancia_Delta_2009_10.jpg1..jpg.ffc542e234922a5f805ee7479268f9c9.jpg

 

Y disent, je cite" Une Audi A3 au prix d'une Golf " ... :ange: je suis persuade qu'elle fait tourner plus de têtes que le Golf VI, et pour 21 400€ avec un équipement amplement fourni...et un T-jet 120 !! ça donne à réfléchir !!

 

 

http://www.lancia.fr/modeles.php?page=5&sspage=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Chez FIAT, en 1.4 T-jet 120 ( evidemment puisque c' est le Topic du TSI 122 ), j' ai une préférence pour la Grande Punto 3 portes " Sport " pour un prix catalogue de 16 350 € .

 

Après, c' est certain, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité des matériaux comparés à ceux utilisés chez VW ou AUDI... j' en ai déjà un avant goût en roulant en SEAT. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Bravo !! t'es un des meilleurs ;) on est là pour discuter et s'amuser sans se prendre la tête et tu l'as bien compris

je te remercie pour cette précision tres précise !! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Lancia_Delta_2009_10.jpg1..jpg

 

Y disent, je cite" Une Audi A3 au prix d'une Golf " ... :ange: je suis persuade qu'elle fait tourner plus de têtes que le Golf VI, et pour 21 400€ avec un équipement amplement fourni...et un T-jet 120 !! ça donne à réfléchir!!

 

 

http://www.lancia.fr/modeles.php?page=5&sspage=2

 

 

 

 

Très belle.

Dommage qu'elle consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Chez FIAT, en 1.4 T-jet 120 ( evidemment puisque c' est le Topic du TSI 122 ), j' ai une préférence pour la Grande Punto 3 portes " Sport " pour un prix catalogue de 16 350 € .

 

Après, c' est certain, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité des matériaux comparés à ceux utilisés chez VW ou AUDI... j' en ai déjà un avant goût en roulant en SEAT. :p

 

 

 

On devrait faire un comparatif Golf TSi 122 / Bravo T-jet 120 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

The Boss se ferait un plaisir royal d'étaler la "pizza" ou la "nouille" , appelez la comme vous voulez... :lol:

et la Golf se sortirait vainqueur à donf de tous les cotés...!!

 

Telle Hildegarde, la krande Pafaroisse qui met une degelée à Grazziella la petite Nappolitaine !!!

 

23143.jpg2..jpg.7069e777c65a8cde10d7df1747f50634.jpg

 

Lé Sallement zont doujours les blus vorts !!

fous né lé saffez bas engore.....???? nous !! nous lé zaffons dres pien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut715mg

 

Bravo !! t'es un des meilleurs ;) on est là pour discuter et s'amuser sans se prendre la tête et tu l'as bien compris

je te remercie pour cette précision tres précise !! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Lancia_Delta_2009_10.jpg1..jpg

 

Y disent, je cite" Une Audi A3 au prix d'une Golf " ... :ange: je suis persuade qu'elle fait tourner plus de têtes que le Golf VI, et pour 21 400€ avec un équipement amplement fourni...et un T-jet 120 !! ça donne à réfléchir !!

 

 

http://www.lancia.fr/modeles.php?page=5&sspage=2

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle est maginfique... une beauté toute latine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai 165.000 kms avec ma Doudoune 626 essence 2.0L GLix 16s BVA4 de 1993 :love:

 

et elle ronronne à peine au ralenti qu'on entend même pas le moteur, et qu'il n'y a strictement aucune fibration.

il suffit d'une pression sur l'accélarateur, pas trop fort sinon elle décollerait au bout d'la piste..et elle avance sur le bitume ne laissant s'échapper que le bruits des pneumatiques...vitres et toit ouvert, Mozart, un cigare, et mon détecteur de radars "V3" et tout va bien, mon permis est bien gardé...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif j'accompagne Mozart..!! krik zeeee krik zeeee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

J'ai 165.000 kms avec ma Doudoune 626 essence 2.0L GLix 16s BVA4 de 1993 :love:

 

et elle ronronne à peine au ralenti qu'on entend même pas le moteur, et qu'il n'y a strictement aucune fibration.

il suffit d'une pression sur l'accélarateur, pas trop fort sinon elle décollerait au bout d'la piste..et elle avance sur le bitume ne laissant s'échapper que le bruits des pneumatiques...vitres et toit ouvert, Mozart, un cigare, et mon détecteur de radars "V3" et tout va bien, mon permis est bien gardé...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif j'accompagne Mozart..!! krik zeeee krik zeeee !!

 

 

HS total, mais bon : felicitations!

Puisse les TSi arriver à ce kilometrage sans pépins.... La technique de précision, les injections à hausse puissante au 1/10e de micron près peuvent nous laisser dubitatif. Le temps nous dira. Ca sera Dtaillib le preums à arriver à ces kms, comme il a été le preums à la dégotter sa G5 ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui, et dans le même genre de HS : je suis arrivé à 180 000 km avec mon ancienne MAZDA 616 essence propulsion 1,6 boite MANUELLE de 1976 pour ma part. ( achetée d' occasion 5000 Francs avec 113 000 km au compteur )....

 

Part contre, malgré son carburateur double corps et ses 950 kg, ce n' était pas un avion comme celle de stephantell.

 

 

Autrement, plus sérieusement, il est clair que les motorisations actuelles ( essence comme diesel ) ressemblent de plus en plus à de véritables " usines à gaz ".

 

Capteur par ci, capteur par là, tolérances d' usinage des injecteurs " hyper - faibles ", pressions d' injections de plus en plus élevées, électronique à tous les étages et j' en passe .....

 

Au niveau des motorisations turbo-essence ( de quelque marque que ce soit ), la fiabilité semble à priori correcte pour l' instant : pourvu que cela dure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

HS total, mais bon : felicitations!

Puisse les TSi arriver à ce kilometrage sans pépins.... La technique de précision, les injections à hausse puissante au 1/10e de micron près peuvent nous laisser dubitatif. Le temps nous dira. Ca sera Dtaillib le preums à arriver à ces kms, comme il a été le preums à la dégotter sa G5 ! ;)

 

 

 

 

Pas vraiment HS, car la suite et fin de mon histoire, c'est que cette Mazda je l'ai eu, il y aura deux ans en Février 2009, avec 137.000kms et dans un état de saleté prononcé + mauvais entretien de la part du gugusse qui a roulé avec durant 2ans; puisque avant elle appartennait à une Dame qui la fort bien entretenue durant 10ans..(j'ai les factures de tout)

et j'ai mis environ 10.000kms à la récupérer à force de bons soins et de la faire décrotter dans les tours et sur l'autouroute entre les radars...!!

 

comme quoi, un moteur s'use; oui biensur...mais s'il ne roule pas il s'abime et s'il n'est pas utilisé correctement dans les tours, il merdouille...je n'ai eu à faire qu'un petit réglage d'electronique avec la valise au niveau du ralenti et ensuite le temps a opéré son oeuvre bienfaitrice, d'une auto bien conduite et bichonnée comme il se doit, quand on aime son auto... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Vous prenez un Garçon comme Dtaillib, méticuleux, soigneux, à l'écoute de son moteur etc...il va avoir une voiture qui fonctionera toujours nickel....et vous prenez la même voiture que vous confiez à un gougniafé , elle va etre sabrée et tourner comme une merde au bout de qq milliers de kilometres...!! :jap:

 

j'ai acheté qq voitures d'occasion qui ne marchaient pas tres bien au debut, et qui ont toutes fini par redonner entiere satisfaction avec une bonne conduite, dans les tours, et convenablement menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Vous prenez un Garçon comme Dtaillib, méticuleux, soigneux, à l'écoute de son moteur etc...il va avoir une voiture qui fonctionera toujours nickel....

 

 

:jap:

 

 

 

Je passe même le chiffon sur le moteur pour qu'il reste propre, et la carrosserie, lavée à la mimine au gant de coton spécial anti micro rayures extra doux et je la passe entièrement au nouveau polish VW* tous les 3 mois.....la peinture brille comme au premier jour...Ce polish laisse une pellicule protectrice qui la protège des UV et des impacts , et l'eau, elle glisse dessus sans laisser de trace...même la poussière elle n'accroche pas, elle glisse.....3 semaines après, 1 € au lavage haute pression (rinçage) et la voiture est toujours aussi nickelle....(fini le voile blanc qui reste collé même après le Karcher) à force le polish s'en va, et la voiture se salit comme tout le monde....mais je veille au grain, et 3 mois plus tard (elle couche au garage ça aide aussi), je recommence....hé,hé.. :sol:

 

*Peinture Noire Magic, c'est très salissant, alors je me suis équipé pour ne plus regretter d'avoir du noir => il est super ce produit, je recommande....je n'ai plus à laver ma voiture toutes les semaines

Attention, produit à passer à l'ombre, sur tole froide, et propre, chiffon extra doux pour le polish, avec un geste léger et circulaire (45 mn pour faire toute la voiture) sinon gare aux micro rayures (éviter les joints aussi).

 

Au final, 2 heures pour faire toute la voiture tous les 3 mois, et 15 mn par semaine pour passer l'aspirateur.....pas grand chose en somme.

 

C'est super agréable de rouler dans une auto qui est comme neuve, même après des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:jap:

 

 

 

Je passe même le chiffon sur le moteur pour qu'il reste propre, et la carrosserie, lavée à la mimine au gant de coton spécial anti micro rayures extra doux et je la passe entièrement au nouveau polish VW* tous les 3 mois.....la peinture brille comme au premier jour...Ce polish laisse une pellicule protectrice qui la protège des UV et des impacts , et l'eau, elle glisse dessus sans laisser de trace...même la poussière elle n'accroche pas, elle glisse.....3 semaines après, 1 € au lavage haute pression (rinçage) et la voiture est toujours aussi nickelle....(fini le voile blanc qui reste collé même après le Karcher) à force le polish s'en va, et la voiture se salit comme tout le monde....mais je veille au grain, et 3 mois plus tard (elle couche au garage ça aide aussi), je recommence....hé,hé.. :sol:

 

*Peinture Noire Magic, c'est très salissant, alors je me suis équipé pour ne plus regretter d'avoir du noir => il est super ce produit, je recommande....je n'ai plus à laver ma voiture toutes les semaines

Attention, produit à passer à l'ombre, sur tole froide, et propre, chiffon extra doux pour le polish, avec un geste léger et circulaire (45 mn pour faire toute la voiture) sinon gare aux micro rayures (éviter les joints aussi).

 

Au final, 2 heures pour faire toute la voiture tous les 3 mois, et 15 mn par semaine pour passer l'aspirateur.....pas grand chose en somme.

 

C'est super agréable de rouler dans une auto qui est comme neuve, même après des années.

 

 

Comme quoi les concessions racontent ce qu'elles veulent..mais bon c'est pas la même période, et peut etre pas les mêmes apres de peintures, ou vernis...!!

quand j'ai achetté la R25 Baccara noire..en 1989, chez Renault proconnisait de l'eau claire et que de l'eau claire parce qu'il y a un vernis laqué qu'il ne faut pas abimer....!! et un peau de chamoix synthétique(pauvres chamoix)

 

dans Le Sud, y a pas beaucoup de maisons avec garages fermés; il fait toujours beau...!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

sauf quand il pleut comme vache qui pisse durant des semaines... oui oui c'la arrive...!!! bref !!

c'est le soleil qui eut raison du vernis mais je dois dire qu'il a tenu 5 ou 6ans quasi impeccable...apres lorsque que je l'ai vendu elle avait 10ans, elle faisait vieille auto...!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Comme quoi les concessions racontent ce qu'elles veulent..mais bon c'est pas la même période, et peut etre pas les mêmes apres de peintures, ou vernis...!!

quand j'ai achetté la R25 Baccara noire..en 1989, chez Renault proconnisait de l'eau claire et que de l'eau claire parce qu'il y a un vernis laqué qu'il ne faut pas abimer....!! et un peau de chamoix synthétique(pauvres chamoix)

 

dans Le Sud, y a pas beaucoup de maisons avec garages fermés; il fait toujours beau...!! assioh37nico1.gif.7e9f3f29fa1307cec00d398e954c161e.gif

sauf quand il pleut comme vache qui pisse durant des semaines... oui oui c'la arrive...!!! bref !!

c'est le soleil qui eut raison du vernis mais je dois dire qu'il a tenu 5 ou 6ans quasi impeccable...apres lorsque que je l'ai vendu elle avait 10ans, elle faisait vieille auto...!!

 

 

ça le soleil, c'est mortel pour les peintures.....Pour le polish, que ce soit chez Ford, Renault, VW, Seat, je n'ai jamais eu de pb de peinture......mieux, elle reste comme neuve....toute façon ça protège....ça ne ponce pas comme un efface rayure.... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Je passe la peau de chamois aussi, la vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

ça le soleil, c'est mortel pour les peintures.....Pour le polish, que ce soit chez Ford, Renault, VW, Seat, je n'ai jamais eu de pb de peinture......mieux, elle reste comme neuve....toute façon ça protège....ça ne ponce pas comme un efface rayure.... altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Je passe la peau de chamois aussi, la vraie.

 

 

Salop !! il en existe en synthétique de mêmes qualités....!! vilain Garçon...!! :q :lol:

 

le rouge c'est pire que le noir et j'en sais quelquechose !!

 

AH! les Américaines !!100.jpg3..jpg

 

18m² de peinture rouge !!

 

pour donner un idée de la taille de l'Auto: moi 1m88 la tête sur le bas du pare-brise mes pieds ne dépassaient pas la calandre...!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Quelques nouvelles sur ce que je constate avec le SP98 Excellium au bout de 2 pleins :

En ce qui me concerne, j'ai perdu 100 tr/mn au ralenti (moteur chaud)..... (avant flèche rouge) :

 

Ralenti.jpg

 

J'ai remarqué qu'à 130 sur autoroute, j'ai 100 tr/mn de moins.

 

Ça explique pourquoi on consomme moins....

 

Pour moi ça marche ce que dis Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quelques nouvelles sur ce que je constate avec le SP98 Excellium au bout de 2 pleins :

En ce qui me concerne, j'ai perdu 100 tr/mn au ralenti (moteur chaud)..... (avant flèche rouge) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422655/Ralenti.jpg

 

J'ai remarqué qu'à 130 sur autoroute, j'ai 100 tr/mn de moins.

 

Ça explique pourquoi on consomme moins....

 

Pour moi ça marche ce que dis Total.

 

 

 

Hé !! j'en suis au même point avec ma Mazda 626 et je roule au SUPER95 benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

 

Hé !! j'en suis au même point avec ma Mazda 626 et je roule au SUPER95 benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli]

 

 

Tu veux dire que tu as gagné 100 tr/mn avec du SP95 ordinaire ? :q c'est peut-être le régime de croisière de ta mazda tout bonnement ?

Moi, sur mon moteur et pas sur une Mazda, depuis que je l'ai, mon ralenti a toujours été au même niveau avant, n'oublies pas, c'est un 1.4l...pas une 2.0L 16s BVA4.

Bah, peut-être que si tu changeais de carburant, tu gagnerais 100 tr/mn ? :D. Faut essayer ! pour vérifier :jap: (si ton moteur l'accepte) .Pour mon moteur, c'est mon cas... je compare sur la même base.

 

C'est un fait.....Si tu veux démonter Total, c'est ton droit....mais force est de constater que ça marche sur mon TSI 122. et comme le dit total, c'est un carburant de haute technologie, adapté aux moteurs récents et modernes.

 

Aller mon ami, un peu d'objectivité.....fais 5 pleins avec (si c'est possible) et rapporte nous t'es impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu veux dire que tu as gagné 100 tr/mn avec du SP95 ordinaire ? :q c'est peut-être le régime de croisière de ta mazda tout bonnement ?

 

Non et non..je ne veux dire ni l'un ni celui d'apres....simplement que je ne n'utilise que le Super 95 depuis que j'ai mes Américaines soit 1990...même sur une Polo Oxford 1.0L 45ch que j'avais en parallèles des Grosses pour le "menu fretin" au village.

 

 

 

Moi, sur mon moteur et pas sur une Mazda, depuis que je l'ai, mon ralenti a toujours été au même niveau avant, n'oublies pas, c'est un 1.4l...pas une 2.0L 16s BVA4.

Bah, peut-être que si tu changeais de carburant, tu gagnerais 100 tr/mn ? :D. Faut essayer ! pour vérifier :jap: (si ton moteur l'accepte) .Pour mon moteur, c'est mon cas... je compare sur la même base.

 

si je perds encore 100 tours, je vais etre à 500 ou un peu moins, ça va faire faiblard !!! :lol:

 

C'est un fait.....Si tu veux démonter Total, c'est ton droit....mais force est de constater que ça marche sur mon TSI 122. et comme le dit total, c'est un carburant de haute technologie, adapté aux moteurs récents et modernes.

 

si tu as achetés des actions chez Total, c'est ton droit...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif j'extrapole, je fais comme toi, mon Ami !!

si tu crois en la poudre de Perlin Pinipin , c'la n'engage que toi ...mais dans ces méandres là, je ne te suis pas.

 

Aller mon ami, un peu d'objectivité.....fais 5 pleins avec (si c'est possible) et rapporte nous t'es impressions.

 

je fais unn plein par semaine au bour de 400kms generalement...et au gros de l'été je consommais 13L:100

petits trajets sur 15kms plaine de Fayence et clim à fond vitesse entre 7 et 70 km/h

 

et j'aimerais bien voir ce que donne ta Golf dans ces conditions !! hahahahaha !!

 

 

 

 

J'en reviens pas comment tu démarres...!! le 0 à 100 en 1/2 seconde !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je crois que tu te trompes de sujet....personne ne te dis que tu as tord de mettre du SP95...D'ailleurs ce n'est pas de ça que je te parles....

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je te parle de mon TSI 122, pas de tes bagnoles.

Le constructeur me dit que SP98 c'est mieux pour le rendement de mon moteur.....Je mets du SP98 Excellium pour vérifier si oui ou non ce sont des bobards sur la partie visible pour l'utilisateur que je suis => sur les décibels, et les kilomètres en plus.

 

Je ne sais pas qui de l'autre par au quart de tour, mais mon post d'origine était Ultra simple : AVANT ET APRES. Je ne vois pas où sont les croyances là dedans.....qu'est-ce qu'on en a à faire que tu consommes 13L avec du SP95 dans ce constat personnel que je fais....je te parle UNIQUEMENT d'un constat sur mon TSI 122 :??:

 

En fait si je résume, tu ne veux rien savoir sur ces carburants...et tu nies ce que je montre : Avant et Après....

Mais ça ne m'empêchera pas de dire que ça marche...que tu veilles l'entendre ou pas.

 

13 L....mais c'est énorme mon ami.......change de voiture tout de suite..parce que là t'es en train de renflouer les poches des actionnaires des pétroliers...

Comme tu as déjà pu le lire dans ce Topic, je suis partie à la neige cet hiver, tu sais là où il y plein de montées et descentes....on appel ça la montagne, à 5 dedans, chargé comme un mulet, et pas rodé....Et bah je te laisse relire ma conso.....et assis toi avant de lire, tu risques de te faire mal en tombant :lol:

 

Personnellement, si j'habitais dans une région montagneuse, je ne me poserais même pas la question...pour rouler au quotidien, ce serait le diesel sans hésitation pour son couple énorme bien mieux adapté aux besoins du relief..... et l'essence juste pour me faire plaisir..... !

 

 

Honnêtement je ne te comprends pas, tu es le premier à tirer pour rappeler dans ce topic, quand tu as été "précurseur" pour lancer une idée sur quelque chose..et que c'est toujours pareil chez FA, dès qu'on sort du rang, on se fait huer....mais que plus tard on s'aperçoit que ce n'était pas des conneries....

N'as tu pas remarqué que tu fais pareil quand j'affirme cette idée....avec des expériences concrètes en plus ?

 

Aller bonne nuit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je crois que tu te trompes de sujet....personne ne te dis que tu as tord de mettre du SP95...D'ailleurs ce n'est de ça que je te parles....

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je te parle de mon TSI 122, pas de tes bagnoles.

Le constructeur me dit que SP98 c'est mieux pour le rendement de mon moteur.....Je mets du SP98 Excellium pour vérifier si oui ou non ce sont des bobards sur la partie visible pour l'utilisateur que je suis => sur les décibels, et les kilomètres en plus.

Alors, tu analyses mal mon post d'origine qui était Ultra simple : AVANT ET APRES. Je ne vois pas où sont les croyances là dedans.....

En fait si je résume, tu ne veux rien savoir sur ces carburants...et tu nies ce que je montre : Avant et Après....

Mais ça ne m'empêchera pas de dire que ça marche...que tu veilles l'entendre ou pas.

 

Mais j'avais tout compris.....y'a ta voiture et y'a ma voiture !!

et y'a surtout aucune croyance, mais que du vécu alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

13 L....mais c'est énorme mon ami.......change de voiture tout de suite..parce que là t'es en train de renflouer les poches des actionnaires des pétroliers...

Comme tu as déjà pu le lire dans ce Topic, je suis partie à la neige cet hiver, tu sais là où il y plein de montées et descentes....on appel ça la montagne, à 5 dedans, chargé comme un mulet, et pas rodé....Et bah je te laisse relire ma conso.....et assis toi avant de lire, tu risques de et faire mal en tombant :lol:

 

le dernier gadin que j'ai pris; j'ai roulé en bas d'un escalier de 27 marches...je suis arrivé en bas; me suis relevé et remonté au dessus pour continuer mes commissions...y'a un gamin qui m'a appelé "Robocop " :lol:

y'a des moments, où je me sens indestructible...! :??:

 

13L sur du petit parcours et bouchons de partout....arrete toi et repart....sur 400kms par semaine à une moyene de 18km/h ça n'a rien de comparable avec de la montagne voiture blindée de monde coffre plein ...!! :non:

 

relis mes postes, assis toi avant de lire, tu risques de finir par comprendre ce que je dis... :lol:

 

bonne nuit; alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

 

 

Aller bonne nuit.. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Bon ! Malgré que je trouve ça bien, cet Excellium est trop cher (ça fait quand même 6 Euros en plus par plein)....... le gain en kilomètre n'est pas suffisant pour rentrer dans mon investissement.

 

Je pense que pour un diéséliste qui roule beaucoup, le gain est plus immédiat.

 

Elf, c'est la même marque que TOTAL, et le SP98 est le même (sans l'additif), à priori de qualité, et bien moins cher...en tout cas, par chez moi,

Elf s'aligne le plus possible sur les tarifs des grandes surfaces et parfois il est moins cher (c'est leur crédo depuis +sieurs mois), alors pourquoi se priver.

 

Tant pis, le seul truc réellement "visible" pour le conducteur que je suis, c'est le gain en décibels... après le reste, c'est dans le moteur que ça se passe...et je n'y ai pas de regard...Snif....mais le TSI 122 est déjà naturellement silencieux....c'était la cerise sur le gâteau :love: .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...