Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Choix : Golf IV R32 ou Clio RS/R27


Invité §seb573wK

Messages recommandés

Invité §seb573wK

Bonjour.

 

je souhaiterais aquérir une de ces 2 voitures mais je ne sais pas laquelle choisir.

 

Niveau prix la R27 sera quasi neuve alors que la R32 sera full option et aura 50000 km....

Niveau conduite j'ai essayé la R32 et je la trouve vraiment fantastique , le bruit, l'accélération, la finition :sol:

 

 

Au final j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 voitures, les pour et les contres (en toute objectivité bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben242VU

Golf pour moi :

 

- V6

- 4rm

- Plus grande

- Meilleur finition

 

 

La clio rame.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb573wK

disons que je suis du meme avis que toi mais une chose me traquasse...

 

Pour le prix la clio sera neuve ou tout comme alors que la R32 aura 50 000 km.....

 

Pour avoir rouler la R32 on sent bien l'esprit vw , c'est vraiment génial, la position de conduite, l'intérieur, le bruit, les 4 rm même si l'accélération me paraissait linéaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

disons que je suis du meme avis que toi mais une chose me traquasse...

 

Pour le prix la clio sera neuve ou tout comme alors que la R32 aura 50 000 km.....

 

Pour avoir rouler la R32 on sent bien l'esprit vw , c'est vraiment génial, la position de conduite, l'intérieur, le bruit, les 4 rm même si l'accélération me paraissait linéaire...

 

 

Oui je sais bien que l'appel du neuf est là, c'est toi qui vois sur ce point là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

Renault ça pue.

Franchement j'aime pas renault, mais je ne sais pas pourquoi, je te dirais de prendre une R27. C'est vrai que celle la est bien jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb573wK

j'aime bien aussi la R27 sans aimer renault ....

 

Niveau perf, elles se classent comment l'une part rapport à l'autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Honnêtement pour moi y'a pas photo....c'est la R32 !

 

Elle t'en apportera bien plus qu'une clio....ça c'est sûr et certain. Maintenant si tu arrives à faire l'impasse sur plus de perfs et plus de plaisir, alors prends toi une clio neuve.

Ce que je veux dire...c'est soit tu fais un achat "raison", soit tu fais un achat "passion"....faut aussi savoir un peu ce qu'on veut dans la vie ! ;)

 

Outre mesure, 50'000km au compteur...c'est vraiment pas la mort. Surtout quand tu vois ce que ça va t'apporter derrière.

Alors moi je te dis, fonce pour la R32 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape cul une Golf R32 :L

 

Anti-sensationnel :L

 

T'as le bruit du V6 et " l'image de marque ", faut aimer le look aussi mais ça passe encore je trouve :bah:

 

 

 

Bref, personnelement, j'acheterais la 147 en GTA, au moins tu as un semblant de confort, du charme et un vrai V6 :lover:

 

http://www.alfaclub.pl/modele/147gta/4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Golf pour moi :

 

- V6

- 4rm

- Plus grande

- Meilleur finition

 

 

La clio rame.. :bah:

 

 

 

parceque la R32 ne rame peut être?

 

elle a un rapport conso/perfs naze

 

elle fait 241cvs échappement l'a chronométré a 27.7s, la clio n'est qu'à une demi sec sachant qu'elle a 40cvs de moins :ange:

 

donc là si y en a bien une qui rame ce serai plutôt la golf

 

sinon la golf est démodée, à mettre en avant elle a juste son six cylindres et ses 4 rms

 

 

la clio R27 malgré son moteur un peu mou doit être pas mal mais d'aprés les tests elle se révéle pas plus performante et efficace que la clio 3 rs normale

 

et pourquoi une de ces caisses?

 

une megane rs R26 par exemple, là t'aura les perfs de la R32 avec une excellent chassis et trés bien équipée, en quasi neuf aussi

 

Une sub sti 8 d'occasion, là si tu veux des sensations t'en aura, le moteur n'est pas du tout linéaire, a 3500 trs ça te colle au siége et le son du flat 4 surtout si y a une ligne est excellent, le chassis rien à redire, pour une conso identique à la R32.

L'avantage c'est que la sub en occasion risque de peu décoter (surtout vu la nouvelle), la bagnole encaisse de grosses prépas, elle a une bonne habitabilité, meilleure que la golf, et elle lui met 1.5s mini dans la vue sur un 1000m da. (d'ailleurs je suis entrain de chercher quel serait les avantages de la R32 sur la sub j'en vois pas a par le 6 cyl mais vu qu'il pousse pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

 

parceque la R32 ne rame peut être?

 

elle a un rapport conso/perfs naze

 

elle fait 241cvs échappement l'a chronométré a 27.7s, la clio n'est qu'à une demi sec sachant qu'elle a 40cvs de moins :ange:

 

donc là si y en a bien une qui rame ce serai plutôt la golf

 

sinon la golf est démodée, à mettre en avant elle a juste son six cylindres et ses 4 rms

 

 

la clio R27 malgré son moteur un peu mou doit être pas mal mais d'aprés les tests elle se révéle pas plus performante et efficace que la clio 3 rs normale

 

et pourquoi une de ces caisses?

 

une megane rs R26 par exemple, là t'aura les perfs de la R32 avec une excellent chassis et trés bien équipée, en quasi neuf aussi

 

Une sub sti 8 d'occasion, là si tu veux des sensations t'en aura, le moteur n'est pas du tout linéaire, a 3500 trs ça te colle au siége et le son du flat 4 surtout si y a une ligne est excellent, le chassis rien à redire, pour une conso identique à la R32.

L'avantage c'est que la sub en occasion risque de peu décoter (surtout vu la nouvelle), la bagnole encaisse de grosses prépas, elle a une bonne habitabilité, meilleure que la golf, et elle lui met 1.5s mini dans la vue sur un 1000m da. (d'ailleurs je suis entrain de chercher quel serait les avantages de la R32 sur la sub j'en vois pas a par le 6 cyl mais vu qu'il pousse pas :D)

 

 

Pour le nombre de poney qu'elle a la clio rame point barre apres vient pas me parler de circuit toussa aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif la clio marche comme une Cupra TDI 160 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Ou alors nous n'avons pas la même notion du plaisir :buzz:

 

 

 

Effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb573wK

Alpha hors de question.

Après la sub c'est pas le même budget....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est quoi ton budget?

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-subaru-impreza-5690944.html

 

sous garantie et négociable au moins de 1500€ je penses

 

seulement 32000 kms

 

essayes la golf et essayes la sub ensuite, je crois que tu va plus beaucoup regarder la golf

 

sachant qu'une R32 avec 50000 kms c'est 19/20000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFA hors de question.

Après la sub c'est pas le même budget....

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:mad:

 

 

C'est vrai qu'elle n'a pas l'image caill'ra claSs' de la Golf :buzz:

 

 

 

Aussi, niveau budget entretiens, la Clio sera bien plus abordable que la VW :oui:

 

Donc comparons ce qui est comparable, la Golf IV R32 & une Megane RS ou alors :bah:

 

 

 

Mouarf, beau daubic là quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb573wK

Question de principe, ALPHA j'aime pas du tout....

 

De plus l'image caillera class comme tu dis , je la donnerais plus a alpha au vu du nombre de casquette en travers qui traine dans des alpha GT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ça :

 

http://cgi.ebay.fr/Pontiac-trans-am-BM6-LS1_W0QQitemZ160181505380QQihZ006QQcategoryZ137239QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

V8, 300 CV la vous avez du son... J'ai des vidéo de trans am v8 si vous voulez...

Euh... Sinon y'a sa petite soeur en V6, 250CV

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=112251898

 

Oui je sais on va me dire Willow t'es lourd avec tes américaines...

pas ma faute je les aimes :love: Désolé...

 

Je sorts [:civicalsa39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Salut,

Si tu parles de budget, j'espère que tu as regardé la conso de la R32.

Pour ma part mon choix serai la R32 pour le look, les 4RM , V6 et l'interieur sport... même si les perfs sont moyennes aux vues des ch et de la conso.

La CRS est assez réussie mais il lui manque 30ch, une voiture très efficasse mais finalement assez peu performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de principe, ALFA j'aime pas du tout....

 

De plus l'image caillera class comme tu dis , je la donnerais plus a ALFA au vu du nombre de casquette en travers qui traine dans des alpha GT.....

 

C'est quoi cette mode à écrire Alfa-Roméo " ALPHA " ? :voyons:

 

Pour l'image de la caillera en Alfa, c'est sur qu'on en vois aucune en Golf IV TayDayhI :buzz:

 

 

 

Pour le assez peu performante de la CRS aussi, faut relativiser, elle est en retrait par rapport à la Golf R32 d'un point de vu chiffre pur en ligne droite, mais un p'tit sinueux et tu prends - en plus de ton pied - l'ascendant sur la Golf R32 :bah:

 

Bref, deux philosophie differente, soit une pseudo sportive bourgeoise et qui peux te transporter avec le look caill'ra claSs' de la Golf, soit une sportive plus exhubérante d'un point de vu sensations-plaisir qui permet de faire des temps scratch sur un p'tit sinueux :bah:

 

En clair, si c'est pour faire de la ville et de la ligne droite comme il me semble être le cas, prends la Golf, on dirais que ça te fais envie en plus vu comme tu défends cette teutonne sans charme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

C'est quoi cette mode à écrire Alfa-Roméo " ALPHA " ? :voyons:

 

Pour l'image de la caillera en Alfa, c'est sur qu'on en vois aucune en Golf IV TayDayhI :buzz:

 

 

 

Pour le assez peu performante de la CRS aussi, faut relativiser, elle est en retrait par rapport à la Golf R32 d'un point de vu chiffre pur en ligne droite, mais un p'tit sinueux et tu prends - en plus de ton pied - l'ascendant sur la Golf R32 :bah:

 

Bref, deux philosophie differente, soit une pseudo sportive bourgeoise et qui peux te transporter avec le look caill'ra claSs' de la Golf, soit une sportive plus exhubérante d'un point de vu sensations-plaisir qui permet de faire des temps scratch sur un p'tit sinueux :bah:

 

En clair, si c'est pour faire de la ville et de la ligne droite comme il me semble être le cas, prends la Golf, on dirais que ça te fais envie en plus vu comme tu défends cette teutonne sans charme :W

 

 

 

J'adore le manque d'ojectivité ... faut arréter avec la R32 est une voiture de ligne droite, c'est un peu cliché tout ça hein...

Ca veut dire quoi ? que la voiture n'est pas faites pour les virages ? Faut pas pousser quand même. Après je veux bien dire que la CRS est plus typée circuit que la Golf, pour un usage sur route le chassis de la golf lui permettera déjà de se faire très plaisir.

Si tu arrives aux limites de la R32 dans le sinueux c'est que tu passes déjà très très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

C'est vrai qu'une tetonne d'1T4 avec 4RM et un chassis fait seulement pour rouler sur des billards :buzz:

 

Enfin, ce n'est qu'une notion subjective :jap:

 

 

Pour avoir roulé les deux, je pense quand même savoir ce qu'il en est....une R32, avec le bon coup de volant qui s'accompagne, est une très bonne voiture.

 

La Clio aussi....mais entre les deux, y'a honnêtement pas photo. La R32 niveau comportement et efficacité est devant. ;)

 

Notion subjective bien sûr ! :p

 

A la limite, tu comparais la R32 à une Megane RS, je te dirai ok...mais là face à la clio, faut arrêter de se palucher la nouille !!

Si tu prétends que la R32 à un châssis en carton, alors la clio c'est du papier mâché !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Gros dilemme :ddr:

 

Je préfère le look, le moteur et la sonorité (surtout ça, d'ailleurs) de la golf, mais je pense que je m'amuserais plus avec la Clio, plus légère, plus vive, et plus "driver oriented" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

[/b]

 

 

 

J'adore le manque d'ojectivité ... faut arréter avec la R32 est une voiture de ligne droite, c'est un peu cliché tout ça hein...

Ca veut dire quoi ? que la voiture n'est pas faites pour les virages ? Faut pas pousser quand même. Après je veux bien dire que la CRS est plus typée circuit que la Golf, pour un usage sur route le chassis de la golf lui permettera déjà de se faire très plaisir.

Si tu arrives aux limites de la R32 dans le sinueux c'est que tu passes déjà très très fort.

 

 

 

 

+1.

 

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai jamais vu de caillera en alfa GT et franchement je serais meme surpris car ca voudrais dire qu'ils ont bon gout!! Lacher BM Merco Audi c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Pour 20000€ t'as une subaru wrx ou bien une mrs (sportive de l'année par echapement donc c'est pas rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

Bon sinon, pour un excellent compromis....c'est la Renault Clio V6 :p

 

En phase 1 je suppose avec ton budget :jap: Pour ma part, j'ai roulé sur circuit avec (les 2 versions ph1 et ph2) :

 

Phase 1 : elle se pilote, sensationnelle, magnifique sonorité, bonnes perfs.

 

Phase 2 : plus aboutie, plus précise, plus puissante mais pas tellement plus performante.

 

Honnêtement...c'est pas une caisse idéal niveau "quotidien", mais si tu es un véritable passionné, faut pas faire les choses à moitié :ange:

 

Si vous voulez des photos....je suis là, j'en ai en stock !

Je pense que niveau sensations et plaisir de conduite, elle enterre tous les autres (GTA, Clio et Megane RS, R32) ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En plus, avec son look; ça pète devant les potes :rs:

 

Photos, ph1 :

 

http://archivesd1.free.fr/cliov6/images/clio5_JPG.jpg

 

ph2 :

 

clio.JPG.9ccd81fa96d28146dc84f06b6d80dd6f.JPG

 

Elle est sublime :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu710MI

J'ai un pote qui a une phase 2....je peux vous garantir qu'à conduire c'est "quelque chose" :)

 

1815067158_v6ph2.jpg.24f1ddf6b49efea784f13184bae7ae91.jpg

 

Maintenant avec mon Audi RS2 c'est une autre histoire...mais en tout cas sur circuit, avec mon ITR, je suivais pas le rythme :love: Ca marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

 

Faut reconnaitre qu'elle est terrible. Par contre il me semble que la ph1 est archi piegeuse non?

 

Ouaip, assez traitre et imprevisible d'apres les essais du moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Faut reconnaitre qu'elle est terrible. Par contre il me semble que la ph1 est archi piegeuse non?

 

 

Empattement court, voies larges, moteur central, propulsion sans autobloquant et rayon de braquage limité, forcément, c'est forcé que ça force :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...