Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour, j'ai achété mon vehicule en juillet 2012, c'est une clio 3 65cv diesel, le vendeur ne m'a pas averti d'un accident et je n'ai pas eu de problème particulier depuis malgré mes 50 000km en un peu moins de deux ans. Cependant j'ai fait un triangle de direction recement dans un garage dont je ne citerais pas le nom et il m'on demandé si mon véhicule etait accidenté ? j'ai répondu non enfin pas depuis que je l'ai ! Ce jour je démonte le phare et le parechoc pour changer une ampoule , et je vois avec un ami qui travaillé chez renault auparavant que la voiture est mastiqué (voir photo ci dessous je ne connais pas le nom de la partie de la carroserie) enfin réparer mais selon lui pas dans les règles de l'art. De plus on se rend compte que certaines parties cachées sont découpé et les trous des vis repercé et tous les clips en dessous sont décalé. En gros on devine un choc avant gauche sur la voiture. la barre de parechoc est encore légèrement plié sur le coin. Mon amis me dit que ce n'est pas normal, que la voiture n'a pas été réparé normalement et que je ne suis peu être même plus dans les normes constructeur. Il s'en suit me dit il que en cas d'accident grave , genre je renverse quelqu'un je peu être inquiété par l assurance etc.. Il me conseille de tous laissé comme ça et de contacter mon assurance afin de me retourné vers le vendeur pour vis caché ? par le biais de ma protection juridique. Je ne sait pas comment s'appelle cette pièce de carrosserie ? mais est ce dangereux ? et que dois je faire ? PS: vous devinerez que mon niveau en mécanique est très proche de zéro !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 http://vosdroits.service-publi [...] 1007.xhtml Je ne suis pas sur qu'au bout de 2 ans d'utilisation tu puisse exercer un recours contre ton vendeur? D'autre part seule une expertise pourra déterminer la dangerosité supposée de ton véhicule . L'expertise sera à ta charge (environ 500€) sauf si tu dispose d'une protection juridique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 OK d 'après un responsable de chez Renault, vis caché c'est a vie. Ceci dit je n 'ai déclaré aucun sinistre avec ce véhicule ; et je dispose normalement d une protection juridique. Mais bon si c'est pas dangereux basta !!! je veux juste ne pas être embêter assurance a la revente etc... D'ou ma question c'est quoi cette parti qui est plié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Avant droit capello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 oui c'est avant gauche dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 enfin oui dsl c a droite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 c'est une réparation de cochon, mais niveau danger j'en vois pas spécialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 CLIO 3 achetée a un particulier ou un professionel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 a un particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Savez vous ce qu'est un vice caché? C'est une problème qui, notamment, empêche l'usage du bien acheté ou réduit fortement cet usage... Croyez vous que, deux après après l'achat et après avoir effectué 50 000 kms, un juge éventuellement saisi conclura que le problème que vous soulevez vous a "empêché" de jouir de cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 effectivement il n'y a pas de délai pour la garantie en recours contre les vices cachés (sauf qu'il faut entamer une procédure dans les deux ans qui suivent la découverte du vice) reste qu'il convient à l'acheteur de prouver la présence du vice au moment de la vente .. là c'est un accident, fort à parier que les réparations ont été faites à l'arrache par le proprio ou un pote je ne suis pas certain que cela vaille le coup de partir en procédure si le véhicule te convient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 effectivement il n'y a pas de délai pour la garantie en recours contre les vices cachés (sauf qu'il faut entamer une procédure dans les deux ans qui suivent la découverte du vice) reste qu'il convient à l'acheteur de prouver la présence du vice au moment de la vente .. là c'est un accident, fort à parier que les réparations ont été faites à l'arrache par le proprio ou un pote je ne suis pas certain que cela vaille le coup de partir en procédure si le véhicule te convient Il peut aussi demander l'avis d'un carrossier professionnel au lieu de se fier à celui de Jacky , le beauf du pote du meccano rencontré au bistrot du coin. Si la voiture avait représenté un danger, il n'aurait pas parcouru 50000 km sans encombres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Oui effectivement si c'est pas grave ca ne me dérange pas !! je ne veux juste pas être inquiété lors de la revente du véhicule par exemple ? Après j'ai deux avis : 1 ami responsable d atelier qui me dit moi j attaque et un autre plus mécano qui me dit laisse tomber. Après je pensé qu'on ne pouvez pas vendre un véhicule qui avait été accidenté sans le signaler ? apparemment c'est pas le cas. Je pense que je vais laissé comme ça et finir le véhicule , comme quoi ca renforce mon idée que d acheter au particulier c'est pas le bon plan!!! et que le CT ça sert pas a grand chose lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Oui effectivement si c'est pas grave ca ne me dérange pas !! je ne veux juste pas être inquiété lors de la revente du véhicule par exemple ? Après j'ai deux avis : 1 ami responsable d atelier qui me dit moi j attaque et un autre plus mécano qui me dit laisse tomber. Après je pensé qu'on ne pouvez pas vendre un véhicule qui avait été accidenté sans le signaler ? apparemment c'est pas le cas. Je pense que je vais laissé comme ça et finir le véhicule , comme quoi ca renforce mon idée que d acheter au particulier c'est pas le bon plan!!! et que le CT ça sert pas a grand chose lol le ct ne juge pas la qualité des reparations. encore moins sur une partie qui n'est pas visible sans demontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 le ct ne juge pas la qualité des reparations. encore moins sur une partie qui n'est pas visible sans demontage. Mais il doit indiquer si le véhicule est dangereux, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Mais il doit indiquer si le véhicule est dangereux, non? je ne vois pas comment sur une partie qui n'est visible qu'apres demontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 je ne vois pas comment sur une partie qui n'est visible qu'apres demontage. Je sais. Mais le CT a donc ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Je sais. Mais le CT a donc ses limites. tu imagines le prix du ct si il faudrait faire du demontage ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Je sais. Mais le CT a donc ses limites. encore heureux à 65€ en moyenne les 45 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 encore heureux à 65€ en moyenne les 45 minutes Tu peux m'expliquer le rapport avec le fait qu'en théorie le but d'un CT est d'éviter de laisser de circuler des véhicules dangereux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 c'est pas du tout le but d'évité de laisser circuler des véhicules dangereux, ont a aucun pourvoir de rétention. ont est là pour contrôler l'état d'un véhicule sur l'instant en suivant les SRV rédiger par l'OTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Tu peux m'expliquer le rapport avec le fait qu'en théorie le but d'un CT est d'éviter de laisser de circuler des véhicules dangereux? le controle ce fait sans aucun demontage. quand bien meme un longeron serrait en vrac, ce n'est pas en cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 le controle ce fait sans aucun demontage. quand bien meme un longeron serrait en vrac, ce n'est pas en cv. Je sais dans quelles conditions sont réalisés un CT. Mais tu ne répond pas à ma réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 soit plus claire dans ta réflexion ... pour toi un contrôle technique doit faire quoi ? dans quel limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 tu veus que je te dise quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Pour moi novice en mécanique le CT est une preuve de vérification sur les organes principaux, ce que je dis c'est a quoi sert un CT si on peu se faire arnaquer dérriere ? ça c'est la question ? car si c'est juste pour dire votre phare éclaire trop haut pas besoin de ct. Enfin ça reste mon avis et donc si on arrive a passé au ct une voiture avec des loguerons plié lol pourquoi la refusé pour un phare qui éclaire un peu trop haut !! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Pour moi novice en mécanique le CT est une preuve de vérification sur les organes principaux, ce que je dis c'est a quoi sert un CT si on peu se faire arnaquer dérriere ? ça c'est la question ? car si c'est juste pour dire votre phare éclaire trop haut pas besoin de ct. Enfin ça reste mon avis et donc si on arrive a passé au ct une voiture avec des loguerons plié lol pourquoi la refusé pour un phare qui éclaire un peu trop haut !! mdr Le CT n'est pas la garantie de la bonne santé mécanique du véhicule. Voici le déroulement d'un CT. http://www.controletechnique.fr/toutsavoir.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 http://www.maison-facile.com/m [...] utomobile/ Et aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Pour moi novice en mécanique le CT est une preuve de vérification sur les organes principaux, ce que je dis c'est a quoi sert un CT si on peu se faire arnaquer dérriere ? ça c'est la question ? car si c'est juste pour dire votre phare éclaire trop haut pas besoin de ct. Enfin ça reste mon avis et donc si on arrive a passé au ct une voiture avec des loguerons plié lol pourquoi la refusé pour un phare qui éclaire un peu trop haut !! mdr apparement si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcp007TU Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Donc si je comprend bien on ne peux pas se dire comme beaucoup de gens ma voiture que je viens d acheter a un CT ok elle est nikel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 le ct controle les organes de securité sans aucun demontage. pour revenir a l'exemple des longerons, ce n'est pas parceque ce n'est pas en cv que ce n'est pas marqué sur le pv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Donc si je comprend bien on ne peux pas se dire comme beaucoup de gens ma voiture que je viens d acheter a un CT ok elle est nikel ? Non! Le CT indique juste que certains éléments on été testés (amortisseurs, freins) et que d'autres sont visuellement en bon état (réglage des phares, silent-bloc, ...) Le CT n'empêchera jamais: - un étrier de frein de lâcher 2 jours plus tard - un moteur d'être complètement "rincé" - qu'une partie non visible de la carrosserie soit en mauvais état -... Si tu veux vraiment être sûr, fais-la passer en garage avec démontage de certaines pièces, test des compressions, ... Mais le prix ne sera plus du tout le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shrek59 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 et les défauts sans contre visite sont également à corriger et ça quasi personne le fait malgré le fait que c'est explicitement indiqué "défaut à corriger sans contre visite"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 et les défauts sans contre visite sont également à corriger et ça quasi personne le fait malgré le fait que c'est explicitement indiqué "défaut à corriger sans contre visite"... Je le fais toujours! -avantage en cas de revente -je me sens plus en sécurité dans le véhicule -ça minimise parfois les frais de réparation (je préfère par exemple changer directement les plaquettes de frein après un défaut indiqué au CT que de gentiment attendre que ces dernières bouffent les disques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xavi3r Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Tu peux m'expliquer le rapport avec le fait qu'en théorie le but d'un CT est d'éviter de laisser de circuler des véhicules dangereux? Le CT ne sert pas à recaler des véhicules dangereux. D'ailleurs c'est quoi un véhicule dangereux ? Toute nos voitures de collections que nous entretenons au mieux sont des véhicules dangereux aux regards des standards actuels certaines n'ont même pas de ceintures ! Le Ct sert a vérifier que ton véhicule répond aux exigences techniques et routières de l'époque à laquelle il a été créé, pour simplement permettre aux véhicules anciens de circuler aussi. Une batterie de tests vérifie aussi qu'il peut circuler dans le flux de circulation actuelle ( état des freins, des pneus, des amortisseurs ... ) de façon a réduire au maximum les risques en cas d'accident ou en fonction des aléas de la route mais il ne sert pas de jugement d'un procédé technique automobile ( suspension à lames, à ressort, hydrauliques, à air peut importe du moment qu'elle passent les normes ). Le Ct pour faire simple sert à prendre la route en sécurité, c'est à dire que lorsque tu roulera avec ta voiture, pour toi et pour les autres, tu pourras freiner, avertir les autres de tes manœuvres, voir et être vu, tenir la route ( pneus et amortisseurs ), parer certains chocs et être un minimum en vie en cas d'accident léger. En aucun cas il ne garantie le très bon état d'une voiture ( en général on peut dire qu'une voiture passant le CT honnêtement est en bon état ), ni l'absence de pannes, de casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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