Invité §mas828Np 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 la megane a les meuilleurs frein de sa categorie les brembo 4 pistons meme la S3 ne les a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 la megane a les meuilleurs frein de sa categorie les brembo 4 pistons meme la S3 ne les a pas C'est disponible en option sur la Leon Cupra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas828Np 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 depuis peux je crois non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas828Np 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 essay les deux et juge apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 essay les deux et juge apres il les a déjà essayé C'etait la page d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance. D'ou une justification de l'equivalence des perfs, meme si la 330 est plus grassouillette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas828Np 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 il les a déjà essayé C'etait la page d'avant j'avais pas lut!!! et les impressions..... poster ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 j'avais pas lut!!! et les impressions..... poster ??? La page d'avant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 J'ai oublié de dire dans mon analyse aussi, que la BMW (grace à la propulsion) transmet largement mieux la puissance au sol que la mégane. Plutot rassurant pour une propulsion de cette puissance. Encore que la MRS s'en sort bien pour une traction sur-motorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Je ne sais plus si le comparatif ze perf a été posté, mais dans le doute : http://www.zeperfs.com/duel93-1227.htm On voit qu'en accélération, les 2 sont très proches (7sec sur le 0-100, un chouilla au dessus de 27sec sur le kmDA). Mais en reprise, la MRS est un peu meilleure (turbo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 La 330ci est donnée à 6,5 sec au 0 à 100 en chiffres officiels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg526yg 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra725PS 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Moi je prendrais la 330Ci par passion de BMW !! LOL Mais la RS est plus rageuse non ? je n'en sait rien lol Après c'est sur ca dépend ce que tu ve en faire. La bmw pour frimer c'est bien, quoique la RS aussi ??? loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la... Tout dépend de ce que tu recherches comme sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Pour avoir eu les deux , ma preference va a la 330ci ,meme si la megane a de gros arguments. La megane sera plus efficace ,certes ,mais la ci reste plus agreable a mener du fait de son equilibre de propulsion.Les remontées dans le volant sont rares avec la megane mais restent presentes , tandis que la motricité peut assez aisement etre mise a mal. LA 330ci est mieux lotie de ce coté meme si il lui manque l'autobloquant. La direction de la megane est ,je trouve ,détestable (il faut dire que j'avais une rs de 2004 qui est connue pour ça) Niveau mecanique ,la megane est plus rageuse : le l6 de la 330ci n'est pas le moteur sportif de la gamme BMW ,c'est un 6 cylindres souple ,puissant et qui peut pretendre avoir des velleités sportives ,mais il lui manque un peu de "niaque " a mon gout.La megane rs ,grace a son turbo fait mieux de ce coté "moteur a sensation" meme si il ne monte pas assez dans les tours.Mais passé 170/180 , la megane rs souffre d'un probleme d'aerodynamisme qui lui mange pas mal de puissance. Niveau sonorité ,la megane n'est deja pas mal ,mais ne peut pas lutter avec le 6 de la BMW. Autre probleme : la fiabilité.La 330ci ,a part changer les silentblocs vers les 100 000kms , est tres fiable.La megane RS a pas mal de problemes electroniques (en 2 mois ,j'ai changé le bloc compteur complet ,et la poignée conducteur ,elle est aussi tombée en panne de batterie avec 75 000 kms et utilisée tous les jours sur 100kms). De meme ,pas mal de bruits de mobilier. Dernier point qui peut etre important , la megane rs a prix equivalent sera mieux equipée ,technologiquement parlant (gps couleur ,xenon ,carte main libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Ce qui est important c'est pas vraiment les perfs à la 0,1s près, mais plutot les sensations. Du coup la BMW à plutot un avantage de ce coter la... quoi comme sensations dans la bmw? je l'ai essayé et je vois pas ce qu'on peut trouver comme sensations, c'est une bagnole agréable à conduire c'est sûr, c'est vraiment linéaire, on entend pas le moteur ce que je reprocherai à la 330 ce sont les reprises, c'est assez mou pour 231 cvs, c'est dommage car sur un 80 à 120 ou juste pour doubler ce sera dur de faire mieux qu'un tdi 140 ou 150 la megane pour ça est meilleure mais elle n'offre pas non plus tellement de sensations pour un 2L turbo a choisir entre les 2 je prendrai sans doutes la megane, plus récente, souvent mieux équipée et meilleures reprises. Dagashii> que la 330 ci soit plus performante que la MRS au delà de 180 c'est franchement pas grave vu ce qu'elle met à la bmw en reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 quoi comme sensations dans la bmw? je l'ai essayé et je vois pas ce qu'on peut trouver comme sensations, c'est une bagnole agréable à conduire c'est sûr, c'est vraiment linéaire, on entend pas le moteur ce que je reprocherai à la 330 ce sont les reprises, c'est assez mou pour 231 cvs, c'est dommage car sur un 80 à 120 ou juste pour doubler ce sera dur de faire mieux qu'un tdi 140 ou 150 la megane pour ça est meilleure mais elle n'offre pas non plus tellement de sensations pour un 2L turbo a choisir entre les 2 je prendrai sans doutes la megane, plus récente, souvent mieux équipée et meilleures reprises. Dagashii> que la 330 ci soit plus performante que la MRS au delà de 180 c'est franchement pas grave vu ce qu'elle met à la bmw en reprises Le moteur de la 330ci est en effet assez linéaire et , sans aller jusqu'a creux , il n'est pas aussi plein que celui de la megane rs qui profite vraiment de son turbo. En revanche ,concernant la megane je dois avouer n'avoir jamais compris ce brusque changement de performance passé les 180/190 ,surement les effets combinés de l'aero et des rapports de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Je la dénigre pas Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003. Mais c'est quoi cette façon de parler ! "Pour eux" "Cette population" et tout mais tu t'est pris pour qui toi, pitoyable t'est un con fini toi Désolé de remonté des messages de la 1er page mais devant une telle bêtise( pour rester poli) franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karnager01 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 bonjour a tous ne comparaisonns pas l'incomparable. ce n'est absolument pas la meme categorie. si tu veux faire mumuse il faut prendre la megane qui d'aileurs perdra sa valeur en un rien de temps. et si tu cherche une voiture puissante,discrete et biensur fiable(la megane est fiable aussi mais pas comme un 6 bmw). tout dépend de ta facon de conduire. pour ma part comme je suis fidéle a bmw depuis des années, ce sont des voitures avec une facon de conduite differente que toutes les autres, c'est surtout un plaisir et une puissance avec de la robustesse qui se dégage. moi j'ai une 530d je peux qu'une seule chose est que je n'ai pas trouvé mieux (j'ai eu une 325tds auparavant puis j'ai fais escale chez audi mais pas satisfait). de plus une bmw garde sa valeur et surtout facilement revendable. avant de choisir il faut surtout savoir ce que l'on va en faire, pour combien de temps. voila je vous dis a tous et toutes bonne année meilleurs voeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karnager01 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Le 24-12-2007 à 15:54:01, s a écrit : Tu fais bien de préciser 2 ans, car je roule en phase 2 car je sais justement que le modèle est encore inaccessible pour eux aujourd'hui. Je vois pas de jeunes qui roulent en phase 2 du moins par chez moi, plutôt des cadres Par contre, dès que je verrais un conducteur en lacoste dedans, je revends aussitôt la mienne C'est sûr que la phase 1 est largement touchée Que ce soit par le tuning avec le pot de la mort ou les cab avec les casquettes caillera Le 24-12-2007 à 17:39:10, s a écrit : Je la dénigre pas Je dénigre ce qu'on font ses acheteurs ou du moins une partie Crois moi, ca m'arrangerait bien que les BMW soient pas attaquées par cette population on m'a déjà lancé des petites piques en me disant sur un ton ironique que j'avais la même voiture, je cite "que les arabes". Après ca dépend du coin où tu habites Dans le Nord, je vois pas de racailles en Audi A3 et encore moins l'ancienne A6 Quoique oui quelques fois mais sur l'ancienne A3, celle jusque 2003. Mais c'est quoi cette façon de parler ! "Pour eux" "Cette population" et tout mais tu t'est pris pour qui toi, pitoyable t'est un con fini toi Désolé de remonté des messages de la 1er page mais devant une telle bêtise( pour rester poli) franchement tout a fait d'accord avec toi tounsi, ppour commencer on est pour parler voiture et pas des origines. puis pourquoi préciser les arabes cela t'avance à quoi??? on ne melange tout et n'importe quoi. ne prend pas 1 cas pour une generalité. peut importe ta pensée la seule que tu dois faire est respecter les personnes sans tomber dans la stigmatisation. il y a des cons partout donc ne tombe pas dans ce jeu cela pourrait etre dangereu. merci a toi s de ne parler que voiture c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Ah enfin quelqu'un de censé je commencer a prendre peur car personne ne lui a fait remarquer que ces propos était déplacé ! Sinon c'est claire le gars il amalgame tout et de parler de population carrément y se gêne pas lui franchement lui lol ! Ca me fait plus rire qu'autre chose Bref moi j'ai voter la bmw pour les raisons qu'on a cité deja préalablement, le 6 en ligne la conso et le confort ! S tu va devoir changer de voiture la attention D'ailleurs y a plus aucune voiture que tu peux acheté maintenant on les a toutes aussi aujourd'hui ! Et beaucoup qui ont mieux que ta "vielle" E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 bonjour a tous ne comparaisonns pas l'incomparable. ce n'est absolument pas la meme categorie. si tu veux faire mumuse il faut prendre la megane qui d'aileurs perdra sa valeur en un rien de temps. et si tu cherche une voiture puissante,discrete et biensur fiable(la megane est fiable aussi mais pas comme un 6 bmw). tout dépend de ta facon de conduire. pour ma part comme je suis fidéle a bmw depuis des années, ce sont des voitures avec une facon de conduite differente que toutes les autres, c'est surtout un plaisir et une puissance avec de la robustesse qui se dégage. moi j'ai une 530d je peux qu'une seule chose est que je n'ai pas trouvé mieux (j'ai eu une 325tds auparavant puis j'ai fais escale chez audi mais pas satisfait). de plus une bmw garde sa valeur et surtout facilement revendable. avant de choisir il faut surtout savoir ce que l'on va en faire, pour combien de temps. voila je vous dis a tous et toutes bonne année meilleurs voeux. si t'y crois c'est l'essentiel pour la revente et la faible décôte demandes aux possesseurs de 130i ou de Z4 ce qu'ils en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Note, c'est pas mal, ça permet de trouver en occasion des 130i à des prix défiants toute concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Ah enfin quelqu'un de censé je commencer a prendre peur car personne ne lui a fait remarquer que ces propos était déplacé ! Sinon c'est claire le gars il amalgame tout et de parler de population carrément y se gêne pas lui franchement lui lol ! Ca me fait plus rire qu'autre chose Bref moi j'ai voter la bmw pour les raisons qu'on a cité deja préalablement, le 6 en ligne la conso et le confort ! S tu va devoir changer de voiture la attention D'ailleurs y a plus aucune voiture que tu peux acheté maintenant on les a toutes aussi aujourd'hui ! Et beaucoup qui ont mieux que ta "vielle" E46 Euh les 2 connards là, apprenez à lire avant de vous enflammer J'ai écris qu'on m'avait dit que c'etait une voiture d'arabes Donc on ferme sa gueule et on apprend à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Moi je prendrais la 330Ci par passion de BMW !! LOL Mais la RS est plus rageuse non ? je n'en sait rien lol La bmw pour frimer c'est bien, quoique la RS aussi ??? loool Tu lol beaucoup toi dans la vie, non ? tu as mangé un clown ? Pour en revenir au sujet, je ne suis pas certain qu'il faille à tout prix se focaliser sur la côté mécanique L6 / L4 TURBO... Entre d'un côté un coupé de standing dynamique mais classique, superbement fini et équipé, au style noble et classieux, mais à la clientèle en 2ème, 3ème ou 4ème main à laquelle l'identification se voudra avec le temps de moins en moins flatteuse et de plus en plus "regardez tous, je suis le plus fort j'ai une BM", et d'un autre côté une compacte sur-vitaminée à l'intérieur très "commun" ( pour être gentil... ) et au style plus provoquant, et dont l'image signifie plus ( à mon sens... ) dernier des mohicans à rechercher la performance malgré la répression, le prix du pétrole, les bonnes consciences toutes très raisonnables, toussa... c'est avant tout une question de phylosophie, trouve la tienne et tu sauras quelle voiture il te faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Topic clos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.