Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Acheter Véhicule Arabie Saoudite


Invité §Gat751bB

Messages recommandés

Invité §Gat751bB

Je souhaiteria récolter l'expérience de ceux qui aurait réalisé ou tenté de réaliser un achat d'un véhicule en Arabie Saoudite (ou autre Pays Arabe) pour le rapatrier ensuite en France.

Je suis au début de l'investigation. Mais voicici-dessous les informations que j'ai pu récolter.

Si vous avez des infos, je suis preneur. Si ce plan marche il y'a de tres bonnes affaires en perspectives...

Important:

Achat un véhicule sur place et l'importer ensuite en France alors que l'on n'est pas un expatrier en Arabie Saoudite est un statut à part. Les formalité de dédouanement ne sont pas les même que lors d'un déménagement. L'achat est considéré comme un achat COMMERCIAl...

 

Phase 1: Achat du véhicule

J'ai contacté l'ambassade de France. A priori on peut acheter ce que l'on veut, même aux encheres

 

Phase 2: Mode de réglement

Par encore d'info. Le paiement en liquide ne parait pas évident..

 

Phase 3: Stockage chez un transitaire et transport jusqu'en France

J'ai un contact au Port de Dammam (Arabie Saoudite). Il faut lui spécifier le nom du transitaire qui receptionne le véhicule dans le port Francais.

 

Phase 4: Taxe et dédouanement en France

J'ai trouvé un transitaire au port du HAvre qui s'est déjà occupé du dédouanement de véhicule suite à achat commerciale. Cette etape coute 1500€. Il receptionne le véhicule au débarquement du navire et se charge des formalité de dedouanement (prévoir 30% de rajout sur le prix d'achat pour les taxes de dédouanement et la TVA). On obtient ensuite des papiers temporaires valable 4 mois en attendant l'immatriculation du véhicule en France. Prévoir un assurance à ce moment là. On garde les 4 premiers mois les plaques d'immatriculations du pays d'orgine.

Pour les formalité de dédouanement, il convient de faire traduire par un traducteur assermenté les document rédigés dans la langue du pays d'achat (équivalent carte grise, certificat de vente avec valeur d'achat).

 

Phase 5: Homologation et carte grise

Retirer à la préfecture de police service des cartes grises le dossier pour demande d'immatriculation. Aprés arrivé du véhicule plus activité de dédouanement réalisé, déposer le dossier. L'idéal est de contacter le concessionnaire du véhicule pour qu'il le reconnaissance et confirme sa conformité avec la reglementation française (3 semaines de délais). Sinon, le service des Mines nous contactera (aprés dépot du dossier) pour faire passer la voiture aux services d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat751bB

L'idée ne me serait pas venue si je n'avais pas été sur place. Il y a là-bas beaucoup de gros 4*4 et de limousine grosses cylindrées. Je n'ai pas d'idée de prix. Je suis un coup un peu spécial :une Nissan 350Z qui a été saisie par les douanes et qui sera bientôt vendues aux encheres. je ne sais pas le prix bien entendu mais dans ce pays, les coupés n'interesse personne. C'est trop dangereux! J'ai vu aussi une petite porche verte... Je suis sur que ces bagnoles partiront pour une bouchée de pain. A prévoir quelques travaux mais rien de méchant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...