Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Notice descriptive barré rouge pour véhicule étranger


Invité §car364OZ

Messages recommandés

Invité §car364OZ

Bonjour,

 

Je suis Belge et expatrié en France depuis janvier 2015. Je m'enfonce dans l'administration Française et ma préfecture ne répond pas à mes mails et encore moins au téléphone.

 

Je dois obtenir ma carte grise pour pouvoir immatriculer mon véhicule Belge en France. mais pour cela on me réclame un certificat de conformité européen. Après recherche auprès d'un organisme et confirmation auprès de Citroën Belgique, le certificat de conformité européen n'existe pas pour ma voiture - utilitaire Citroën Nemo - (uniquement le Belge que la préfecture ne veut pas prendre en compte).

 

Citroën m'a donc dit de prendre contact avec Citroën France afin de leur demander une "notice descriptive barré rouge". De quoi s'agit-il ?

 

Je suis perdu car on me balade depuis bientôt deux mois, je viens de dépenser 190 euros pour obtenir un certificat qui n'existe pas, on me réclame 110 euros de plus pour me sortir une autre homologation et maintenant on me parle de notice descriptive barré rouge.

 

Que me faut-il pour immatriculer un véhicule venant de l'étranger (à part le certificat européen qui n'existe pas pour mon utilitaire) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pas de certif europeen = pas d'immatriculation !

 

Voir avec Citroen France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car364OZ

Ok merci !

 

J'ai contacté Citroën France qui me propose une attestation (complète ou partielle : si partielle, je devrai contacter la drire apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

J'ai contacté Citroën France qui me propose une attestation (complète ou partielle : si partielle, je devrai contacter la drire apparemment).

 

Effectivement :jap:

 

Un véhicule n'est immatriculable sur la base de la carte grise étrangère que si la conformité européenne est totale. Si le constructeur atteste d'une conformité partielle seulement, le véhicule n'est pas homologué pour l'ensemble des États de l'Union. Il faudra donc faire une réception à titre isolée (RTI) auprès de la DREAL (en province) ou DRIEE (en Ile-de-France). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...