Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Manuel en Français et housse Silver Spur 1988


Invité §Har076XW

Messages recommandés

Invité §Har076XW

Bonjour à tous ,je suis à la recherche du manuel et carnet en Français pour ma voiture ainsi qu une housse pour le garage et non extérieur ,mes boiseries ont été refaites en laqué piano noir le démontage fut facile ,par contre le remontage des tablettes me pose problème ,autre question qu est ce qui peut faire que les vitres descendent et remontent très lentement ,j ai aussi depuis l achat de ma voiture le non fonctionnement de tout ce qui est éclairage intérieur ,j ai bien changé les fusible et là ,grosse frayeur de la fumée vers la plaque ou se trouvent les fusibles ,j ai remarque que certain fils au niveau des portières allant vers les ampoules d éclairage avaient été écrasés lors je pense d un ancien démontage ,il est évident que si je la fait voir par le concessionnaire R.R cela va me coûter un bras (y étant pas mal allé ,j en connais le coût ) ma voiture est basée en France ( Allier ) connaissez vous dans cette région un connaisseur (passionne ) qui pourrait me conseiller ou éventuellement faire ce genre de petits travaux , vous remerciant de vos bons conseils et astuces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Salut,

vitres descendent et remontent très lentement : presque normal pour une rolls, on a tous le même pb, il faut tout démonter (garniture int. de la porte, dégraisser, nettoyer, graisser, lubrifier tous les contacts électriques.

 

grosse frayeur de la fumée vers la plaque ou se trouvent les fusibles : faut contact, problème de masse, court circuit, Relay, solénoïde......c'est large : il te faut le schéma électrique, qq notion d'électricité, un ampèremètre - voltmètre et beaucoup de temps. Un électromécanicien serait le top. Par contre; si tu as suffisamment de document (au moins les schéma) , je pense que n'importe quel électromécanicien peut y arriver, pas forcément un de chez Rolls

J'ai eu 2 Rolls, et j'ai tjs eu des pb électriques, la majeur partie venait en faire de petit pb de faut contact entre les éléments très facile à réparer : presque que du nettoyage, qq remplacement de connecteur (d'ailleurs, j'en recherche tjs) et de fils et j'ai pu réparer presque tout les défauts.

 

Pour le manuel atelier, il te faut le TSD4700 et TSD4701 (partie électrique) les voiture de 1987 à 1989 : Les 2 sont dispo sur internet chez rrtechnicalinfo mais en Anglais

Ci dessous le sommaire du TSD4701

1 Contents & Record Sheets

2 General Information – Includes Light Bulbs & Fuses

3 Fuses

4 Relays

5 Power Distribution

6 Passive Restraint Seat Belts

7 Starting System

8 Charging System

9 Braking Systems - Standard & ABS

ABS Brakes Supplements - Workbook & Information

10 Headlamps

11 Foglamps

12 Direction Indicators & Hazard Lamps

13 Stop Reverse Side & Tail Lamps

14 Headlamp Washers

15 Windscreen Wipers & Washers 29MB

15a Better: High Quality two parts x 13MB, Good Quality two parts x 2.4MB)

16 Door Mirrors & Rear Screen Demister

17 Central Locking

18 Window Lifts 18/20 Window Lifts 1989 Model Year

19 Cigar Lighter & Fuel Door

20 Instruments & Warning Lamps

21 Panel Illumination

22 Horns

23 Electric Gearchange

24 Cruise (Speed) Control System

24a Cruise Control Supplement

25 Entertainment

26 Cellular Telephone

27 Seat Control - Standard & Memory

28 Interior Lamps & Seat Belt Warning

29 Power Hood - Corniche & Continental

30 Auxiliary Cooling Fans

31 Torque Figures & Workshop Tools

32 Theoretical Wiring Diagrammes

La bonne nouvelle, il est dispo dans la rubrique "documentation RR et Bentley à vendre" du Continental Silver Club (continental-silver-club.com) EN FRANCAIS !!

116) ROLLS-ROYCE et BENTLEY : Equipements électriques. TSD 4701

Manuel d’atelier pour Silver Spirit,Silver Spur,Corniche et Corniche II

Et Eight,Mulsanne,Mulsanne S,Turbo R,Continental.(Années 1987 et 1988).

ORIGINAL Français en couleur 1 Volume

Prix: 300 €

Ci dessous les coordonnée du président du club qui s'occupe de ces documentations (pour info je le connais et je lui ai déjà acheté 2 manuels ateliers en français mais pour RR 1977-1986)

A DABOVAL 31 RUE des Abrots .Hameau de CREVECOEUR. 60570 LABOISSIERE en THELLE .

Tél. /Fax : (33) 3 44 49 00 47 ou Portable : (33) 6 10 21 49 07 ou Email : daboval.antoine@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie611DR

bonjour

je viens de recevoir ma RR spur de 1987, mode d emploi en anglais bien sur, modele US;

avez vous trouvé un mode d emploi en francais, qui pourrait etre plus clair que celui en anglais?

pa r ailleurs j ai des pbs de porte conducteur bloquée actuellement...

trop de vielle graisse...???

merci

pierre M Angers 49 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...