Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

AUDI TT1 1,8L VS BMW 320CI E46 .


Invité §kon174NH

Messages recommandés

Invité §kon174NH

bonjour , je souhaite changer de voiture et mon coeur balance entre ces deux modeles : l'audi TT1 , 1,8L et la BMW 320CI , 323 ,325 compris.

 

donc je voulais connaitre vos differents avis , a oui pour corsé l'affaire , j'ai un penchant pour les coupés , mais j'hesite aussi sur les modeles cabriolets et j'y connais rien en cabriolet ( avantages , inconveniants )

 

donc a vos plumes

 

merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage du coupé ne sera que pour deux personnes ?

 

Si oui, je prendrais la TT pour sa ligne intemporelle. La e46 commence à vieillir (en phase 1).

 

Par contre, la e46 est "plus" "familiale" (je mets bien entre " ")

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

J'opterai pour l'e46 sans hésiter, rien que pour le L6 :lover:

 

De préférence le 325Ci tant qu'a faire... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

oui j'ai oublié de précisé : pas d'usage familiale bien sur ! et coupé ou cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

A la limite si tu prend un Cab, essaye d'avoir le Hard Top avec, c'est toujours mieux pour la capote... A vrai dire je sais pas si sa existe pour la TT mais pour les e 46 c'est le cas, en plus certaines personnes s'amusent a bousiller les capotes des cabs (coups de couteau, cutter...) à toi de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Et oui il y a toujours des S****** pour s'amusé a esquinté les autos . sinon , pas d'autre avis un peu plus technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

Et oui il y a toujours des S****** pour s'amusé a esquinté les autos . sinon , pas d'autre avis un peu plus technique ?

 

 

Le TT est quand même plus petit que le coupé e46 mais si c'est uniquement pour deux personnes, ça ne change pas grand chose. :o

 

L'habitacle du TT est plus exigü mais a beaucoup plus de personnalité. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

En cab' par contre, pas de places arrières sur le TT alors que les places arrières du e46 sont largement utilisables même pour des adultes, enfin le coffre sera beaucoup plus important dans la e46 également.

 

Niveau moteur, rien à voir, L6 mythique pour la e46 contre simple 4 cylindres turbocompréssé pour le TT. Rien que pour cela, je prendrais la e46.

 

Mais la ligne du TT, c'est quand même autre chose.

 

A toi de voir si tu préfères la ligne ou le moteur.

 

Regardes peut-être du coté du TT V6, là tu as une ligne superbe avec un moteur plus agréable que le 4 cylindres, si c'est dans ton budget. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi824bT

+1, si c'est que pour toi, et que la TT te plait plus, prend ça mais essaye de t'orienter vers le V6 (si c'est dans ton budget) car c'est un moteur beaucoup plus performant... J'ai entendu pas mal de gens dire que le 1.8T était plutot décevant, j'pourrais pas te confirmer car j'en ai jamais essayé par contre le 320Ci voire 325Ci (192ch) ça tourne très bien et puis comme dit un peu plus haut, le L6 est mythique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

oué le L6 c'est ce qui me fait craqué sur cette voiture , la mere d'un pote en est a 260000 km avec et il est toujours performant , silencieux et exitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, une préference pour le TT dans sa version 1.8T 180.

 

Design, interieur encore dans le coup (bien que la E46 l'est aussi) et performance/sobriété au top.

 

Evite l'entré de gamme (150), mieux vaut le 180, a mi chemin entres le 150 et 225 Quattro.

 

Apres t'as le 163 et le 190 dans les dernier TT (premiere génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Je vote 325i et son L6 plutot que TT de kéké... Cette dernière n'est rien d'autre qu'une Golf 4 recarrossée... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Effectivement, le seul intérêt du TT c'est sa ligne et son "image".

 

Mes grands parents en ont eu une pendant 8 ans et la caractéristique majeure de ce modèle c'est la pompe à fric. Assurance incroyablement chère, consommation impressionnante pour un usage calme, révisions et pièces ... Audi !

 

Tout ça pour quoi ? Une Golf IV (bien) recarossée... Alors, ne connaissant pas la BMW je ne donnerai mon avis que sur le TT mais grosso modo: si t'es amoureux de la ligne, achète le car aucun ne te proposera la même chose. Si tu le trouve beau mais sans plus c'est pas forcément le choix le plus raisonnable. D'autant plus qu'il côte très sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT a une ligne plus intemporelle, mais un 4 cylindre de vieille conception, et un chassis de Golf IV :L

 

 

 

C'est peut-être un 4 cylindres de vieille conception mais en terme de conso/performance/fiabilité, il n'a pas trop de quoi rougir, bien au contraire !

 

Quand tu verra qu'avec un 1.8T 20V 180, tu peut descendre jusqu'a 7.0L/100 (voir meme jusqu'a 6.5L), c'est vraiment pas mal et en conduite bourrin, il n'est pas si gourmant que çà.

 

Quand au chassis de Golf IV, c'est un chassis tres sain et prévenant, pas des meilleurs mais on a pas affaire a une savonette non plus.

 

En Quattro 225, il est exellent (regarde voir les temps sur circuit, tu comprendra).

 

De plus, c'est l'ancien modele, forcement, on peut pas tout avoir de moderne (en comparaison avec le TFSI).

 

 

 

consommation impressionnante pour un usage calme, révisions et pièces ... Audi !

 

 

 

Conso impressionante ? c'est impossible, c'est un moteur tres sobre le 1.8T !!!

 

Quand au pièces :W c'est un vehicule fiable (a part la bobine d'allumage, quand elle lache... ce qui n'est pas tjr le cas), c'est pas du Renault hein.

 

skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

La TT a une ligne plus intemporelle, mais un 4 cylindre de vieille conception, et un chassis de Golf IV :L

 

La BMW est plus classique, plus classe, plus spacieuse, plus prestigieuse avec un 6 cylindres.

 

C'est mon avis.

 

Faut arreter de ce toucher la nouille là... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

ca promet d'etre serré le choix !!! en tous cas , ca sera une premiere main , et moins de 60 000 Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

 

C'est peut-être un 4 cylindres de vieille conception mais en terme de conso/performance/fiabilité, il n'a pas trop de quoi rougir, bien au contraire !

 

Quand tu verra qu'avec un 1.8T 20V 180, tu peut descendre jusqu'a 7.0L/100 (voir meme jusqu'a 6.5L), c'est vraiment pas mal et en conduite bourrin, il n'est pas si gourmant que çà.

 

Quand au chassis de Golf IV, c'est un chassis tres sain et prévenant, pas des meilleurs mais on a pas affaire a une savonette non plus.

 

En Quattro 225, il est exellent (regarde voir les temps sur circuit, tu comprendra).

 

De plus, c'est l'ancien modele, forcement, on peut pas tout avoir de moderne (en comparaison avec le TFSI).

 

 

 

 

 

 

 

Conso impressionante ? c'est impossible, c'est un moteur tres sobre le 1.8T !!!

 

Quand au pièces :W c'est un vehicule fiable (a part la bobine d'allumage, quand elle lache... ce qui n'est pas tjr le cas), c'est pas du Renault hein.

 

skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

Grosso modo c'est vrai que c'est assez fiable sauf que:

- usure des pneus hallucinante (et les P6000 c'est pas donné)

- groupe climatiseur HS au bout de 6 ans

 

En plus de ça, effectivement c'est pas de la fiabilité à proprement parler, il y a l'entretien qui n'est franchement pas donné.

 

Pour la conso c'était tout bonnement incroyable. Pour l'avoir nourri pendant 8 ans on en sait quelque chose. Il consommait plus que le V6 PRV sur Laguna...

 

Et puis, toi qui semble vouloir tailler un peu sur Renault, ils ont encore une fois été élus meilleur SAV de l'année, bien loin d'Audi qui avait refusé toute prise en charge sur le compresseur de clim alors qu'il était foutu car ils avaient oublié de recharger la clim en gaz lors d'une révision (bien chère elle aussi...)

 

ps: mon grand père n'a eu que des voitures sportives donc il sait ce que ça coute de rouler avec et il respectait toujours les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment de mauvaise foi, dire qu'un 1.8T 20V consomme plus qu'un V6...

 

Pour le S.A.V, je veux bien te croire (encore que) mais pour la conso...

 

Quand a l'usure des pneus, faut voir combien de bornes... mais a moins de faire des p*tains de burn, çà reste correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le TT 1.8 t de 225ch, j'ai pas vraiment accroché.

Le moteur est bizarre, il est très mou en bas, monte ensuite pas trop mal de 4 à 6, puis s'écroule façon mazout ... Pas convaincu.

Et le torsen, honnêtement, ça casse pas 4 pattes à un canard, comme on dit, ça fait une voiture qui réagit de manière non homogène (au lever de pied, ça fait de trucs étranges, et l'avant reste quand même très pesant ...)

Enfin, je dirais que ça consomme quand même un max, en 3/4h d'essai, on a mangé un gros demi plein ... OK, c'était de l'usage intensif une fois en température, mais quand même ... ;)

Après, tout est une question de goût, le grip sur le mouillé est ultra sécuritaire (quasi impossible de la faire cirer en ligne droite), et à la limite, il sous vire, donc pour un conducteur habitué au traction, c'est du classique ;)

Pour la BMW, ça reste plus lourd, le 2.5 est assez étrange lui aussi, je l'ai essayé sur la berline en 4 roues motrices, je n'ai pas arrêté de taper des rupteurs sans le vouloir, il prend les tours de manière très linéaire, et pousse tout le temps, donc pas de grosses émotions façon VTEC à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment de mauvaise foi, dire qu'un 1.8T 20V consomme plus qu'un V6...

 

Pour le S.A.V, je veux bien te croire (encore que) mais pour la conso...

 

Quand a l'usure des pneus, faut voir combien de bornes... mais a moins de faire des p*tains de burn, çà reste correct.

 

 

Un V6 ? le BMW ?

Ouhla, faut revoir tes classiques ;)

Sinon les moteurs BMW sont quand même particulièrement sobres rapport à leur puissance et aux performances qu'ils offrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le torsen, honnêtement, ça casse pas 4 pattes à un canard,

 

 

 

Juste au passage, c'est un coupleur d'origine Haldex sur l'Audi TT (moteur en position transversal) :jap:

 

 

 

Enfin, je dirais que ça consomme quand même un max, en 3/4h d'essai, on a mangé un gros demi plein ... OK, c'était de l'usage intensif une fois en température, mais quand même ... ;)

 

 

 

Forcement :bah:

 

 

 

Après, tout est une question de goût, le grip sur le mouillé est ultra sécuritaire (quasi impossible de la faire cirer en ligne droite), et à la limite, il sous vire, donc pour un conducteur habitué au traction, c'est du classique ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V6 ? le BMW ?

Ouhla, faut revoir tes classiques ;)

 

 

 

 

Ou t'as vu que j'ai parler d'un V6 Bmw ? il faisait reference au V6 d'origine Peugeot Renault Volvo (PRV).

 

Bmw ne fait pas de V6, ce sont des L6 (6 en lignes.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste au passage, c'est un coupleur d'origine Haldex sur l'Audi TT (moteur en position transversal) :jap:

 

 

 

Enfin, je dirais que ça consomme quand même un max, en 3/4h d'essai, on a mangé un gros demi plein ... OK, c'était de l'usage intensif une fois en température, mais quand même ... ;)

 

 

 

Forcement :bah:

 

 

 

Après, tout est une question de goût, le grip sur le mouillé est ultra sécuritaire (quasi impossible de la faire cirer en ligne droite), et à la limite, il sous vire, donc pour un conducteur habitué au traction, c'est du classique ;)

 

 

:jap:

 

Bien vu pour le différentiel ;)

Mais ça ne change rien au fait que ce soit très désagréable comme façon de passer la puissance au sol (un coup je te pousse, un coup je te retiens pas ...)

Malgré tous nos efforts répétés pour lui faire faire une dérive propre sur un rond point ... à chaque fois, ça partait en sous virage avant d'avoir pu faire décrocher l'arrière correctement. Et même en essayant de passer en grip, ça faisait des trucs étranges (merci le contrôle de trajectoire non déconnectable).

Donc pour moi, voiture à mettre entre toutes les mains, mais pas fun du tout à conduire, aucun plaisir de conduite au sens pur du terme. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ou t'as vu que j'ai parler d'un V6 Bmw ? il faisait reference au V6 d'origine Peugeot Renault Volvo (PRV).

 

Bmw ne fait pas de V6, ce sont des L6 (6 en lignes.).

 

Arf, désolé, j'avais sauté un post ;)

Pour les L6, je sais, j'en ai un qui remplit mon long capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le différentiel ;)

Mais ça ne change rien au fait que ce soit très désagréable comme façon de passer la puissance au sol (un coup je te pousse, un coup je te retiens pas ...)

Malgré tous nos efforts répétés pour lui faire faire une dérive propre sur un rond point ... à chaque fois, ça partait en sous virage avant d'avoir pu faire décrocher l'arrière correctement. Et même en essayant de passer en grip, ça faisait des trucs étranges (merci le contrôle de trajectoire non déconnectable).

Donc pour moi, voiture à mettre entre toutes les mains, mais pas fun du tout à conduire, aucun plaisir de conduite au sens pur du terme. :non:

 

 

 

Il est evident que s'est avant tout une traction qui renvoie le tout ce que le train avant ne peut pas faire passer, au roues arrieres.

 

Il est possible de l'a faire partir en survirage et réacceleré pour l'a faire partir en "drift" comme t'aurait voulu faire mais faut connaitre le vehicule et les réactions du Haldex.

 

Apres au pire, si vraiment tu veux changer les réactions du Haldex, tu peut faire un tour chez Oettinger pour une gestion du Haldex (jusqu'a 50/50) et là...

 

:W

 

 

 

Arf, désolé, j'avais sauté un post ;)

Pour les L6, je sais, j'en ai un qui remplit mon long capot ;)

 

 

 

 

Pas de soucis :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec un pote qui est capable de mettre en vrac un nombre impressionnant de véhicules différents (depuis un mitsu Evo 8 à une ibiza TDI 160 ... en passant par toutes les prop qui lui passent entre les mains) Je monte avec lui en sachant qu'il faut se préparer mentalement à passer les ronds points en travers, quel que soit le véhicule et on a pu faire des petits bouts de glissade, mais rien de très marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

S2000 ? car a vous entendre ni la TT ni la bmw n'est vraiment amusante , et je cherche une caisse ou on peut tout déconecté et se concentrer sur la route , mais la S2000 doit douillé en matiere d'assurance , sinon vous avez quoi comme idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Effectivement je maitiens que le 1.8 T 20v consomme plus que le V6 PRV. Sur exactement les mêmes trajets, et ce pendant plusieurs années, le PRV mange un demi litre de moins environ. Ce qui est assez fort pour un moteur largement plus gros, dans une caisse plus lourde et avec une antique BVA...

 

Pour avoir roulé et nourri les 2 pendant plusieurs années je le sais très bien.

Voici quelques photos du TT avant son départ, après 8 ans de service:

P1010001.jpg.c3f4d56e6eaebcd6e19d7bb16b246d0a.jpg

P1010002.jpg.90def3762e1e9eef2e106bbaaaad7723.jpg

P1010004.JPG1..jpg.4129e83692b95d70386760abac088e40.jpg

P1010006.JPG1..jpg.a193dc584765d74abdd95b9d685e4833.jpg

P1010009.JPG1..jpg.11fa464b87a12d4bde355d02f3caabab.jpg

P10100010.jpg.210e5879d0e7114fe57fb2dfebb1687a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Ca a de la gueule une TT , tres jolies photos merci wharfedale !! elle est partie pour combien sans indiscretions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

De rien, c'est vrai que ça a beaucoup de charme... Elle est partie pour 11 ou 12.000 € sachant que c'était une première main de septembre 99 avec 120.000 kms. On aurait pu la vendre plus mais il y avait un voile de peinture à refaire et la distribution. Et vu le prix probable de tout ça on a préféré s'en débarasser avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...