Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

GARAGE ASSOCIATIF A ELBEUF (76)


Invité §tin446sC

Messages recommandés

Invité §tin446sC

En 2015 faire réparer sa voiture, est toujours plus onéreux. Dans la région d' ELBEUF , il n’y a pas ce type de garage et pourtant, il y a une forte densité de population vivant en résidence, et je n’en doute pas un réel potentiel de développement de ce type d’association. C'est l'occasion de se retrouver entre passionnés de l'automobile, ressente ou ancienne de collection et d'effectuer une bonne action sociale, écologique, et économique. Toutes personnes intéressés par cette association n’hésitez pas à me contacter.

 

EXISTERA T-IL CE GARAGE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le poids des charges, des assurances, du coût de la sécurité, etc........ font qu'au bout de même pas un an, et c'est la fermeture assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin446sC

Tnt67 ,

tu trouveras en lien ci-dessous la liste de la petite centaine de garages associatifs qui n'ont pas fermé au bout d'un an.

centaine de ces garages ont même plus de vingt an d'existence.

http://www.selfgarage.org/#associatif

 

Automobilement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pour certains mais faut un noyau de fidèles dévoués à la cause

 

dans mon coin j'ai tenté d'en faire un et on m'a proposé du black car les gens n'ont pas envie de mettre les mains dans le camboui

 

beaucoup d'entre eux ont des tarifs quasi équivalents au petit garagiste de quartier je ne vois pas dans ce cas l’intérêt de la chose

 

bien que je reste super enthousiaste sur le principe dans la réalité malheureusement c'est pas toujours si "joli"

 

@§tin446sC je vous souhaite de réussir dans votre projet auquel j'aurai participé si j'avais été moins loin http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin446sC

Merci pour ton message très juste, et tes encouragements warlord !!

 

Effectivement la location des outillages doit rester abordable, de façon à justifier la réparation et entretien fait par soi-même.

L'assoc devra fonctionner avec les cotisations annuelles et la location d'outillages, ce qui ne représentera pas de grosses sommes. Il ne pourra pas y avoir de salarié , et il faudra effectivement compter sur un groupe de passionnés. Mais ceci seront récompensé, car les membres « actifs » seront les cadres de l'assoc et leurs fonction est clairement défini dans les statuts, avec des responsabilités et des avantages.

Mais avant tout, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre pots autour de nos caisses dans la bonne humeur , l'entraide et la camaraderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin446sC

Merci warlord pour ton nouveau message.

Effectivement Arcachon est loin d'Elbeuf-sur-seine (proche de Rouen), et moi non plus je ne peux pas déménager sur Arcachon, pourtant j'aimerais bien car c'est vraiment une belle région.

Je suis donc encore et toujours à la recherche de collaborateurs souhaitant s'engager comme moi dans l'assoc. Je vais aussi refaire le tour de table de mes amis, voir si au moins un, souhaiterais participer. Ce genre d'assoc peut avoir rapidement de gros dépenses, il faut y faire attention . mais une assoc n'est pas une entreprise, il n'y a pas d'obligation d'un montant de chiffre d'affaire, de bénéfice, de déclaration salarié et charges en tous genres. Une assoc peut démarrer doucement avec un simple local et quelques outils, par exemple si les moyens sont faibles.

Le statut associatif est très souple , c'est un avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...