Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une Mégane estate ou Audi A4 avant ?


Invité §dod260vi

Messages recommandés

Invité §dod260vi

Bonjour.

 

voila mon petit soucis.

 

ma femme vient de casser notre belle megane estate.

il nous faut donc une voiture au plus vite.

 

l'expert a estimé notre voiture a 15000 euros (et oui elle etait pas vieille).

donc voila, nous pouvons mettre jusqu'a 18000 euros dans une voiture et a ce prix la, je peux avoir la meme qui etait une 105 dynamique NEUVE.

 

c'est pas que j'en etait mecontent mais j'aimerais bien autre chose et une audi me plairait bien seulement, pour le meme tarif, c'est a dire 18000 euros, il est assez difficile de trouver de belles audi avant (et oui il nous faut un break) et je deteste les monospace.

donc, pour 18000 euros, les udi a4 que je trouve ont environ 50 000 km.

 

d'ou ma question, et c la que j'ai besoin de vos avis,

 

vaut il mieux que je rachete une megane neuve sur laquelle je peux avoir un bon prix 18000 au lieu de 23000

ou alors puis je me laisser tenter par une audi avec deja 50000 km. car les moteurs audi et renault ne sont pas les meme niveau fiabilité.

 

voila, j'attends vos avis

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

pour avoir conduit une A4 avant tdi 130 (les avant dernieres) je trouve un peu fade sous quasiment 2500rpm j'avais l'impression de conduire ma fiesta 1800D du moment :cyp: , par contre c'est tres spacieux tres securisant et on se surprend tres vite en revanche a atteindre des vitesses anti-permis surtout avec la boite 6 . . . l'insonorisation est superbe, on n'entend que le vent sur le pare-brise.

Detail tres con, j'adore les nouveaux volants audi de petit diametre avec le rond au centre :love: .

 

dans ton cas malgré que je trouve une megane tres confortable pour les trajets (j'ai fait aussi dax-paris en megane initiale DCI130) je prendrais la A4 rien que pour son look que je trouve tres réussi.

 

Apres a toi de voir si tu peux passer outre le fait que la voiture aura dejà qq dizaines de milliers de Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

Je te dirai une audi A4 un ami possede une break 2.5 tdi, l'interieur et l'extérieur est vraiment superbe, et le moteur marche plutot tres bien...

Apres histoire de gout, mais avec une audi tu auras une meilleur gamme qu'une Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je privilégierais la garantie constructeur. Donc peut importe mais probablement que l'Audi ne sera plus dedans ou bien il restera que quelques mois.

 

En cas de panne ça va chiffrer fort.

 

Pour info les moteurs Audi ne sont pas plus fiable que les diesels renault récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

et oui c bien ce qui me fait hesiter.

 

une voiture neuve d'un coté (qui est une bonne voiture, j'en etait content)

 

ou une voiture qui est superbe, tres bien finie, une audi quoi mais avec deja un certain nombre de km.

 

humm le choixx va etre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Audi c'est un autre monde. Niveau agrément de conduite, confort, tu sera dans de l'Allemande et tu y prendra gout.

 

Mais si tu roule vraiment beaucoup, la garantie constructeur est quand même un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux philosophie très différentes, à voir si tu roules beaucoup ou pas :jap: Si c'est le cas, je pencherais pour une megane, les DCI modernes sont désormais fiabilisés tu auras une bonne garantie alors que ton audi aura déjà quelques bornes et au moins deux ou trois ans donc plus de garantie :/ Si tu ne roules pas trop essaye peut-être de dénicher une A4 avec quelques kilomètres mais récente ce sera autre chose en terme d'agrément (mais pas forcément de confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

sinon, dans mes prix, il y a aussi ds 407sw avec 20 ou 30000 km mais bon, malgres qu'elles ne soient pas moches, chui pas fan.

 

par contre, la garantie constructeur, je n'y avait pas pensé et c'est vrai que c'est a prendre en compte

 

autre point, la revente,

la nouvelle megane va bientot arriver et l'ancienne risque de prendre une claque

alors qu'une audi (dites moi si je me trompe) meme avec plus de 100 000 km se revendra tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod260vi

je suis d'accord avec toi legrenoblois. pour tout vous dire, je n'ai jamais essayé d'audi a4 mais on en entend que du bien pourtant, ma megane estate, niveau confort etait tres ien je trouve.

 

sinon, pour l'audi, dans mes prix et pour moins de 50 000 km il faut taper dans les modeles 2004, 2005 apres, plus recent, c'est hors de mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Prend aussi le paramètre décote dans tes calculs. L'A4 décotera moins que la mégane.

La Mégane aura un très forte décote car c'est une voiture neuve et même après 2 an elle décotera plus car c'est une renault et pas une Audi. (L'image de marque).

 

Les 2 choix se défendent et sont économiquement proche, je pense que si tu te pose la question c'est que tu as envie de changer.

Donc je vote audi, pour ses moteur TDI, sa faible décote et surtout son agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi legrenoblois. pour tout vous dire, je n'ai jamais essayé d'audi a4 mais on en entend que du bien pourtant, ma megane estate, niveau confort etait tres ien je trouve.

 

sinon, pour l'audi, dans mes prix et pour moins de 50 000 km il faut taper dans les modeles 2004, 2005 apres, plus recent, c'est hors de mon budget

 

niveau confort, la megane sera plus "douillette" que l'A4 beaucoup plus dur, c'est deux conception différentes du confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

et si t'achetes la audi à un concess tu pourrais pas avoir une extension de garantie ?

comme ça tu allie le coté allemand et la garantie constructeur, meme si cela te fera debourser qq €uros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Quitte à prendre un brak d'occasion pourquoi pas une Mazda 6 de 2 ans encore garantie un an, très agréable à conduire, fiable élégante et peu présente sur le marché ce qui "facilite" une revente que certains pensent moins bonne qu'une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais l'A4 pour le look plus plaisant à mes yeux que la mégane et niveau finition je pense que l'audi doit être un cran au dessus.

 

Niveau fiabilité les audi n'ont plus rien à prouver je pense par contre quid de la mégane? Quelqu'un à des échos sur la fiabilité de ce modéle?

 

A toi de voir ce qui prime le plus à tes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

L'A4 est clairement meilleur à tout point de vue si ce n'est le financier, quoi que je sais pas combien de temps tu vas la garder mais une A4 break est une valeur sur niveau revente....

C'est un autre segement, un autre standing, l'une est marque premium et l'autre bin c'est l'autre...

La concurrente de l'A4 c'est la laguna, déja par défénition la mégane est une gamme en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...