Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Negociant automobile


Invité §jef751hy

Messages recommandés

Invité §jef751hy

Bonjour à tous je m explique je me lance en negociant auto et j aimerais des conseils de personne exerçant ce métier ! Pour éventuellement me donner des astuces ou des pièges à éviter .Je recherche un organisme de garantie pour mes vehicules 3 6 12 mois mais aussi des endroits pour acheter les voitures merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Vous pouvez acheter les véhicules chez le concessionnaire par lot ou faire une reprise (particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCH642il

Bonjour à tous je m explique je me lance en negociant auto et j aimerais des conseils de personne exerçant ce métier ! Pour éventuellement me donner des astuces ou des pièges à éviter .Je recherche un organisme de garantie pour mes vehicules 3 6 12 mois mais aussi des endroits pour acheter les voitures merci d avance pour vos réponses

Bonjour et bienvenue dans le monde des marchands auto.

Pour la garantie moi je suis chez mapfre. la commercial est compétente dans mon secteur.

Pour la recherche de véhicule cela est plus compliqué.

Les concessions ont tendance à garder leur stock car les véhicules d'occasions deviennent rare aussi chez eux mais n'hésites pas à pousser la porte.

Tu as aussi des concessions qui ont des contrats avec BCAuto enchères surtout Renault.

Au début tu peux acheter à un marchand dans ta régions.

Ce métier est compliqué aujourd’hui car la concurrence est forte et la crise n'arrange rien.

Commence par des véhicules à moins de 10 000€.

Prépare bien tes véhicules et plus tu aura de stock (bien acheté) plus tu vendras.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef751hy

Bonjour et bienvenue dans le monde des marchands auto.

Pour la garantie moi je suis chez mapfre. la commercial est compétente dans mon secteur.

Pour la recherche de véhicule cela est plus compliqué.

Les concessions ont tendance à garder leur stock car les véhicules d'occasions deviennent rare aussi chez eux mais n'hésites pas à pousser la porte.

Tu as aussi des concessions qui ont des contrats avec BCAuto enchères surtout Renault.

Au début tu peux acheter à un marchand dans ta régions.

Ce métier est compliqué aujourd’hui car la concurrence est forte et la crise n'arrange rien.

Commence par des véhicules à moins de 10 000€.

Prépare bien tes véhicules et plus tu aura de stock (bien acheté) plus tu vendras.

 

Bon courage.

 

Merci beaucoup pour tes renseignements c est gentil je me suis déjà inscrit sur bc auction je sais pas tro ce que sa donne et j ai acheter pas mal de vehicule au enchere publique .MAis c est pas évident de faire de la marge ! c est tu Combien faut il de trésorie pour etre prix en considération au près d une concession ? Et a tu beaucoup de soucis concernant le service après vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef751hy

Vous pouvez acheter les véhicules chez le concessionnaire par lot ou faire une reprise (particulier).

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Tu doit avoir de sérieuses compétences, en mécaniques, dépannages, réparations, au premier coup d'oeil tu doit voir entendre les bruits parasites ! soupape qui tape, bielles, boîte, qui gratte, usure anormal pneus, couleur de l'huile, observation des électrodes bougies...prendre les compressions, observation échappement : vapeur blanche, noir, embrayage, ect..j'en arrive aux plus gratiné essais avec un quidam qui pense savoir conduire....souvent d'une main.. fume .. te donne des explications avec les deux mains sur les possessions de bolides de leurs fratries... te fait perdre un 1/2 heure aux heures de pointes... il à pas forcement le permis à toi de le demander son permis dans ta poche pendant l'essais ! les cousins, frères, oncles.. la smala au complet veulent faire un essais...avant de partir en essais faire garnir un document: heure de départ, n°= permis avec copie, heure de retour daté et signé..pour les grosses cylindrée tu tir deux fils branché sur la pompe de gavage du compartiment moteur avec un interrupteur sous ton siège, dans le cas ou ils t'amènent faire un tour en campagne... tu ouvre l'interrupteur = coupure de carburant....c'est du vécus, Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...