Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 330i E90 ou A3 sportback 3.2 ?


Invité §jdb555Op

Messages recommandés

Invité §jdb555Op

 

Bonjour,

 

Je suis en passe d'acquérir une 330i E90 mais au dernier moment je me suis demandé si l'A3 sportbacl 3.2 quattro ne serait pas un meilleur choix ....

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Moi je prends l'A3 sans hésiter.

 

Uniquement parceque je trouve la serie 3 peu réussie esthétiquement et finalement assez cheap en finition intérieur par rapport au prix demandé.

 

Pour l'esthétique, la berline me laisse indifférent et le coupé est moche car trop long, on dirait une péniche. La seule nouvelle 3 qui me plaise, ça reste la m3. Avec l'élargissement des ailes, le rabaissement, je la trouve juste comme il faut. Elle perd le coté bateau du coupé.

 

Pour l'A3, j'en ai une (plus pour longtemps j'espère, cf. plus bas) et esthétiquement j'aime beaucoup. Après, c'est vrai qu'elle ne casse pas des briques et est très banale et quelconque (surtout avec le nombre qu'on en voit) et pour ma part c'est ça que j'aime. Elle reste discrète.

 

Concernant le v6, perso après avoir conduit les deux moteurs j'opterais pour le TFSI. Que tu peux toujours reprogrammer pour arriver proche des 250cv du v6 (que lui tu ne pourras pas préparer sans engager des frais) si vraiment tu tiens à tes chevaux supplémentaires. D'ailleurs, messages subliminal, mon TFSI quattro de 245cv est à vendre ... Mais tu cherches apparement du 5 portes avec la SBK (moi je me limite à trois portes).

 

Et pour la boîte, si tu fais de la ville, de la conduite pépère, la s-tronic t'ira. Si de temps en temps tu aimes t'amuser sur du sineux ou de la montagne, la bvm reste nettement au dessus à mon avis. Et pour la ville, la bvm va très bien aussi: tu démarres en seconde, tu passes la sixième et hop. Avec le couple dispo, pas besoin de jouer du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares une berline avec une compacte... A part les 4 roues motrices de l'A3 si tu vas à la neige, je pense que la BMW sera plus sympa, plus spacieuse.

 

Mieux vaut comparer l'A3 3.2 à la 130i ou la Série 3 à l'A4 3.2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

 

En fait, je roule actuellement en 330Ci et je trouve que le flat 6 est merveilleux aussi bien en performances qu'en sonorité. De plus je privilégiais la série 3 pour le volume intérieur et pour son coffre (460l au lieu de 360l pour l'A3). la 330i que je convoite est en finition luxe avec intérieur en cuir beige.

 

J'ai un peu peur que l'habitacle de l'A3 soit un peu petit comparé à la 330i .... qu'en pensez vous.

 

De plus j'ai l'impression que l'A3 3.2 consomme plus ?

 

Au niveau esthétique je suis d'accord que le modéle E90 est pas exceptionnel. Le coupé E92 est mieux réussi à mon sens mais je veux une 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

 

Tu as raison sur l'A4 3.2 mais d'occasion même à 50 000km tu la trouves pas en dessous de 30 000 euros ce qui est ma limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

je trouve que le flat 6 est merveilleux

 

Le flat 6 ouais. Très bon moteur. Mais il est pas dans une bmw :o

 

(c'est un 6 en ligne chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

Je ne trouve que très peu d'Audi A4 3.2 d'occasion, savez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Parcequ'Audi ne vend malheureusement que ses TDI de malheur ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Quoi tu trouve des 330i E90 finition luxe dans tes prix et tu trouve pas d'A4 avant 3.2 FSI ? Y a pas comme un stress?

Le V6 de A4 est en tout point supérieur au V6 de la A3 c'est pas du tout les même, celui de l'A4 tien bien la comparaison avec le L6, j'en dirai pas autant de celui de l'A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je ne trouve que très peu d'Audi A4 3.2 d'occasion, savez vous pourquoi ?

 

 

Parce qu'en Belgique et en France, l'ancienne A4, c'est 90% de TDI 115 et 140 (bon, j'exagère à peine :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

Ben en fait, je ne veux pas d'un break. Je cherche une A4 Berline 3.2. Je n'en trouve qu'une dans la centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

Impossible de la trouver d'occasion - A4 V6 3.2 FSI multitronic 256 ch multitronic 7 226 17 CV — 40 510 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu trouve des 330i E90 finition luxe dans tes prix et tu trouve pas d'A4 avant 3.2 FSI ? Y a pas comme un stress?

Le V6 de A4 est en tout point supérieur au V6 de la A3 c'est pas du tout les même, celui de l'A4 tien bien la comparaison avec le L6, j'en dirai pas autant de celui de l'A3...

 

 

 

 

Salut,

 

 

Dans quel domaine il est superieur ? :voyons: a part la transmission de l'A4... le VR6 de l'A3 n'a pas a rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour repondre au topic, je prendrai la E90 (surtout avec un Pack M) a ta place.

 

L'A3 SBK, j'aime pas son look et avec le 3.2i, je préfere me tourner vers sa cousine la Golf V R32, plus jolie, plus sportive aussi (question de gout).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

 

 

 

Salut,

 

 

Dans quel domaine il est superieur ? :voyons: a part la transmission de l'A4... le VR6 de l'A3 n'a pas a rougir.

 

 

 

Il est plus puissant plus coupleux monte plus haut dans les tours.. Il est supérieur, de pas grand chose mais il 'est quand même, de plus, le fait que se soit un V6 placé longitudinalement dans l'A4 offre un meilleur comportement routier, et le quattro dans l'A4 c'est du Torsen pas de l'Haldex, c'est un tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

Merci à tous pour vos conseils --- Je vais donc privilégier la 330i E90 ! Je vais la voir ce matin ! Intérieur cuir beige - finition luxe - hmmmmmmm !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

ça y est, je viens de l'acheter !!! Je l'ai essayé et elle est super. Accélérations plus fortes et plus constantes que ma 330Ci de 231CV!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdb555Op

Je la récupère samedi matin - Je vous enverrai des photos !! Je l'ai acheté 24,900 Euros à 65,000km ce qui me semble être plutôt une bonne affaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...