Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pour 7500 euros quels modèles et marques de voiture choisir?


Invité §meg550zj

Messages recommandés

Invité §meg550zj

Bonjour à tous!

 

Voilà je souhaite m'acheter une voiture diesel d'occasion pour environ 7500euros et pas plus de 100 000km mais je ne sais pas quel modèle choisir.

Il me faut une voiture qui dure longtemps avec laquelle je puisse faire des kilomètres (environ 10 000km par an), et surtout qu'il y ait peu d'entretient. Alors quelle marque pourrait tenir la route?

 

Avant j'avais une renault laguna 16v essence, dont le moteur a laché au bout 165 000 km (je l'avais achettée en nov 2005 avec 120 000km), donc je suis très déçue. J'ai remarqué que beaucoup de gens déconseillaient les voitures françaises, alors j'attends vos avis d'experts.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Pour 10 000km par an surtout pas de diesel sinon dis nous quel gabarit de voiture que tu recherches? (petite,moyenne,grande...) et sinon si tu veux que ta voitture dure longtemps il faut faire un entretient rigoureux à ta voiture sinon c'est vite la casse tu en a eut malheureusement la preuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

en ce qui concerne l'entretient de ma voiture il était régulier et le controle technique fait un mois avant était vierge.

sinon pour le gabarit moyen je pense entre clio et honda civic.

Et pourquoi pas de diesel pour 10 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

tu vas payer ta voiture 3000€ minimum que la version essence et il te faudra environ 80 000km pour amortir le surcout de l'achat avec le carburant soit 8 ans dans ton cas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara678mt

Une golf 3 match 2 tdi 110 peut etre un bon choix. Bien équipée, moteur efficace, sécurité satisfaisante.Sans trop de kilomètres, tu trouveras autour de 5000euros.

 

Ou en moins puissant et plus économique, une golf 4 sdi. Plus récente, consomme peu en usage tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

oui ou une golf 3 1.8 increvable à 1500€ ou une golf 4 1.4 à 3500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je te conseillerai, une essence egalement, vu ton killometrage anuelle, honda civic-ford focus-mazda 323-xsara-golf 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara678mt

olive29, ton calcul est étrange. Sur une occasion, le coté diesel a un impact sur le prix, mais pas si important. Un modèle neuf s'amortit sur 55/60000kms, alors une occasion... D'autant plus que les anciens moteurs essence sont souvent des gouffres. Enfin, bref !

Mégane, pour la qualité d'assemblage et la longévité, la golf est un bon choix.

Il y a bien sur pleins d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Slt,

 

Pour 7500 €, on a une Logan neuve et garantie... :clin:

 

oui, encore faut il se farcir l'horrible ligne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

il y a 1500 à 2000€ d'écart sur le neuf et on arrive à 2500€ à 3000€ sur de l'occasion donc l'amortissement est encore plus long en occasion (ton exemple pour la golf3 est assez révalateur regarde sur un site d'annonces entre une golf 3 tdi et une golf 1.8 tu seras très surpris de la différence de prix...). A 7500€ tu peux trouver une clio 2 essence avec très peu de kilomètres sinon la logan 1.4i me semble etre aussi un excellente choix surtout qu'elle sera neuve avec une consommation autour de 6.5-7l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

je vais regarder mais c'est pas trop petit comme voiture? car il m'en faut une avec un coffre pas trop petit, pour mettre mon labrador dedans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
Rico JTD a écrit :

 

 

Slt,

 

Pour 7500 €, on a une Logan neuve et garantie... :clin:

 

 

 

 

oui, encore faut il se farcir l'horrible ligne :cry:

 

Bon c'est vrai qu'elle est plutôt moche, c'est dommage que les "pauvres" n'aient pas droit à un design plus sympa ça n'aurait pas coûté plus cher... :spamafote:

 

Mais pour 7500 € on repart tranquille avec 0 kms c'est toujours mieux qu'une clio d'occase pas garantie qui a le même pedigré... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je vais regarder mais c'est pas trop petit comme voiture? car il m'en faut une avec un coffre pas trop petit, pour mettre mon labrador dedans. :p

 

Tu vas regarder pour qu'elle auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

par contre logane c'est impossible, c'est vraiment trop laid, je ne pourrais pas m'achetter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

c'est pou la golf 3 match 2 tdi 110

 

tu as un budget de 7500 eur, ne prend pas une vieillerie de 17 ans de conception, prend pour 7500 un, essence de 2003... C'est beucoup plus interessant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

je confirme il est toalement stupide de mettre autant d'argent dans une voiture de 17ans de conception surtout qu'à 7500€ en essence il y ale choix recent et pas kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
tu as un budget de 7500 eur, ne prend pas une vieillerie de 17 ans de conception, prend pour 7500 un, essence de 2003... C'est beucoup plus interessant pour toi.

 

:oui: absolument d'accord, de plus même si la Golf peût paraitre un bon choix, elle peût également être un piège en occasion, souvent surcôtée, les anciens proprios, trop sûr de la fiabilité de leur auto, n'ont pas toujour été tendres avec... Enfin une Golf 3 TDI 110 à moins de 100000 km CERTIFIES :??: je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

c'est bon à savoir!

De toute façon c'est moche les golfs, j'aime plutot le style honda civic, clio.

Il vaut mieux une française ou une étrangère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

c'est bon à savoir!

De toute façon c'est moche les golfs, j'aime plutot le style honda civic, clio.

Il vaut mieux une française ou une étrangère?

 

prend japonais ou allemand, tu sort d'une renault et tu en as eté decue, prend autre chause :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Alors là l'entretient d'une française coute un poil moins cher sachant que les pièces sont en général de moins bonne qualité et encore je dis en général.... Par contre attention à l'assurance d'une étrangère qui sera forçément plus cher à modèle équivalent surtout chez honda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
Alors là l'entretient d'une française coute un poil moins cher sachant que les pièces sont en général de moins bonne qualité et encore je dis en général.... Par contre attention à l'assurance d'une étrangère qui sera forçément plus cher à modèle équivalent surtout chez honda..

 

Oui, mais une Japonaise ne tombe JAMAIS en panne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

Je viens de regarder certains modèles comme:

polo, opel corsa, fiat stilo, clio et honda civic

je les trouve toutes sympa , mais la mieux c'est laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Alors là l'entretient d'une française coute un poil moins cher sachant que les pièces sont en général de moins bonne qualité et encore je dis en général.... Par contre attention à l'assurance d'une étrangère qui sera forçément plus cher à modèle équivalent surtout chez honda..

 

Oui, mais une Japonaise ne tombe JAMAIS en panne... :jap:

 

vrai que c'est rare, je connait pleind de monde qui roulent en japonaises, he bein, y'a pas 1 personne qui se pleind de la fiabilité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je viens de regarder certains modèles comme:

polo, opel corsa, fiat stilo, clio et honda civic

je les trouve toutes sympa , mais la mieux c'est laquelle?

 

civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj

et j'ai vu également la C4 ou la C3 mais c'est laquelle la plus petite?

et est-ce mieux que civic et les autres?

J'ai peur aussi que la civic coute plus chere à l'achat et aussi à l'assurance, qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Etant plutôt pro-Fiat, je dirais que la Stilo peut-être un très bon choix, le manque d'image de Fiat permet de bénéficier de tarif en occase très abordables, de plus cette auto, mal connue est très bien équipée et habitable et quoiqu'en dise les grincheux, reste un modèle plutôt fiable... Enfin, c'est une compacte elle ne fait pas partie du même segment de voiture que les citadines nomées ici.

 

La civic est une excellente voiture, mais sera moins répandue sur le marché, et l'équipement de base moins riche.

 

La polo serieuse et bien finie fera payer parfois cher ses gènes germeniques mais se revendra mieux.

 

La corsa, n'est pas un exemple en matière de finition. bof... :(

 

Et la Clio ... bof... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

pour 7000€ tu as une kia rio de 2006 avec 20000km, encore garantie une bonne année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg550zj
Enfin, c'est une compacte elle ne fait pas partie du même segment de voiture que les citadines nomées ici.

 

c'est vraiment petit une fiat stilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...