Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture belge vendue en France

diimiitrii

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai trouver un véhicule qui m’intéresse sur le net a un monsieur qui habitait en Belgique mais qui a déménager a Lille, la voiture est une Alfa Romeo GT 1.9 JTD 150 du 05/2004, le monsieur me dit que je peux rouler avec ses plaques en France juqu'a temps que je fasse ma carte grise puis je lui renvoie les plaques par la suite, est ce légal en cas de contrôle ?

Il faut toujours un certificat de conformité même si c'est une voiture européenne ou pas ?

Quand est il de la taxe pollution ?

J'ai fais des recherches sur internet mais on voit de tout et je ne comprend pas bien. :D

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Le mieux est de faire les formalités d'immatriculation du véhicule en FRANCE avant d'aller récuperer la voiture; comme cela tu arrives avec les bonnes plaques et la carte grise à ton nom.

Il n'y a rien de compliquer a immatriculer une voiture belge en France il faut juste un certificat de conformité + un quittus fiscal.

Si le véhicule a + de 4 ans il faut également un controle technique OK belge ou francais.

Ok merci mais en faite la voiture est deja en France car le monsieur a déménager sur Lille, il a tout ce qu'il faut avec le certificat de conformité mais est ce que j'ai le droit de rentrer avec la voiture avec les plaques belges en attendant de faire la carte grise Francaise ? Niveau taxe pollution il y aura quelque chose a payer ? La voiture est de mai 2004, merci et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...