Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture belge vendue en France


Invité §dii508WN

Messages recommandés

Invité §dii508WN

Bonsoir, j'ai trouver un véhicule qui m’intéresse sur le net a un monsieur qui habitait en Belgique mais qui a déménager a Lille, la voiture est une Alfa Romeo GT 1.9 JTD 150 du 05/2004, le monsieur me dit que je peux rouler avec ses plaques en France juqu'a temps que je fasse ma carte grise puis je lui renvoie les plaques par la suite, est ce légal en cas de contrôle ?

 

Il faut toujours un certificat de conformité même si c'est une voiture européenne ou pas ?

 

Quand est il de la taxe pollution ?

 

J'ai fais des recherches sur internet mais on voit de tout et je ne comprend pas bien. :D

 

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Le vendeur fait les choses dans le mauvais sens.

 

Il habite en france, très bien, à lui de faire une carte grise française

Ensuite il te vends la voiture en regle, avec le controle technique etc, et toi t'es pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le mieux est de faire les formalités d'immatriculation du véhicule en FRANCE avant d'aller récuperer la voiture; comme cela tu arrives avec les bonnes plaques et la carte grise à ton nom.

Il n'y a rien de compliquer a immatriculer une voiture belge en France il faut juste un certificat de conformité + un quittus fiscal.

Si le véhicule a + de 4 ans il faut également un controle technique OK belge ou francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii508WN

Ok merci mais en faite la voiture est deja en France car le monsieur a déménager sur Lille, il a tout ce qu'il faut avec le certificat de conformité mais est ce que j'ai le droit de rentrer avec la voiture avec les plaques belges en attendant de faire la carte grise Francaise ? Niveau taxe pollution il y aura quelque chose a payer ? La voiture est de mai 2004, merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

le monsieur a déménager sur Lille

 

 

tention que ce soit pas du pipo, une arnaque à la merguez trop cuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii508WN

 

tention que ce soit pas du pipo, une arnaque à la merguez trop cuite

 

 

Bonsoir, je ne pense pas, je verrais bien en réel mais c'est a un monsieur qui n'a pas l'air tout jeune a la retraite qui la possède depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...