medo02 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Bonjour a tous! Je vous présente le topic officiel de la Lancia Lybra! En effet, cette familliale méconnue du grand public meriterait qu'on y porte attention! Mais alors pourquoi moi, fan des (pour ceux qui me connaissent! ), crée un topic officiel sur cette voiture? Simplement parce que mon Beau pere en a une: Lancia Lybra (1999-2006) Donc voici un résumé de la Lancia Lybra: La Lancia Lybra est une automobile de gamme moyenne supérieure (Lancia étant le "haut de gamme" du groupe Fiat Automobiles S.p.A., elle est de taille moyenne et fabriquée par le constructeur italien Lancia entre 1999 et 2006. Histoire: La fin des années 1990 est une période noire pour le géant italien Fiat et ses filiales automobiles. Les pertes s'accumulent et la dircetion du groupe, menée par un demi financier italo-américain M. Fresco, ancien numéro 2 de General Electric, ne songe qu'à se séparer de la branche automobile. C'est dans ce contexte que Lancia doit remplacer la Lancia Dedra et présente la nouvelle Lybra. Basée sur la même plateforme que l'Fiat Bravo, elle ne recevra pas la même attention du coté carrosserie et devra se contenter d'une robe banale, sans aucun attrait. Comme sa devancière elle sera déclinée en version berline et break. Équipée de motorisations modernes, fiables et peu gourmandes en carburant, elle restera pénalisée par un manque de ressources financières pour la maintenir au sommet du peleton de ses concurrentes. Contrairement à sa cousine l'Alfa Romeo 156, elle ne reçut aucun restyling ni aura vu ses motorisations évoluer au fil des ans. La direction générale de Fiat et de Lancia auraient voulu achever cette voiture qu'ils ne seraient pas comportés différemment. La nouvelle direction, par contre, devrait relancer la marque et présenter en 2008 une digne héritière aux Lancia Delta qui ont tant contribué à la renommée glorieuse de la marque. Lancia le mérite bien. Motorisations: 1.6 L 16v DOHC I4 - 1596 cm3, 103 CV - 76 kW, 145 N·m 1.8 L 16v DOHC I4, VVT, V.I.S - 1747 cm3, 130 CV - 96 kW, 156 N·m 2.0 L 16v DOHC I5, VVT, V.I.S - 1998 cm3, 150 CV - 110 kW, 181 N·m 1.9 L 8v SOHC JTD I4 common rail turbodiesel - 1910 cm3, 103 CV - 76.8 kW, 255 N·m, à partir de 2002 : 115 CV - 85 kW, 275 N·m 2.4 L 8v SOHC JTD I5 common rail turbodiesel - 2387 cm3, 133 CV - 99.2 kW, 304 N·m, à partir de 2002 : 150 CV - 110 kW, 308 N·m La 2e vie de la Lybra: Le jeune constructeur chinois Zoyte qui produit actuellement sous licence des Suzuki Alto et des Daihatsu Terios a acquis en juillet 2007 les licences de fabrication complètes de la Lancia Lybra, arrêtée en production depuis deux ans, ainsi que tout l'outillage nécessaire pour fabriquer carrosserie, mécanique et équipements. Son but est de construire la Lybra sous licence en Chine à raison de 150.000 exemplaires par an à partir de 2008. Au passage il a pris une option pour la même opération avec le Fiat Multipla et aurait réservé d'autres modèles du groupe Fiat en fabrication actuellement mais dont les noms n'ont pas été dévoilés. Source Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Lybra Les photos: Berline: Break (SW): Interieur (sans GPS): Interieur (avec GPS): Voici des liens pour voir des reportages sur les Lancias Lybras des Forumers: Reportage Lancia Lybra 2.4 JTD SW 140cv voici ma lancia Lybra 2.4 jtd INTENSA Et un autre lien d'un Forumer qui posait des questions sur l'achat d'une Lancia Lybra: Des avis sur la Lancia Lybra 2.4L JTD 140ch ? Et le topic officiel de la Lybra, mais en section Forum Auto par marques: Lancia Lybra (1999-2006) Je vais faire une petite présentation de la Lancia Lybra de mon Beau Pere par la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 Et donc voici la Lybra de mon beau pere. C'est une Lybra berline 2.4 JTD de 2000 en Haut de gamme (je ne me rappelle plus de la finition!) avec GPS, chargeur CD, sieges chauffants, TO, Cuir,... La voiture est vert foncé avec l'interieur en cuir beige. Elle a presque 250 000 kms! Voici les photos: *Photos du 25 novembre 2007: Le toit ouvrant (de l'exterieur): La console centrale (avec le GPS!): Le Toit ouvrant (de l'interieur): L'interieur (elle est en bordel car mon beau pere a des jeunes enfants!): *Photos du 10 fevrier 2008: Le logo de la calandre: http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia10.jpg http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia13.jpg http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia14.jpg Le logo situé sur le coffre: http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia15.jpg Le modele (que peu de monde connaissent!): http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia16.jpg La motorisation (un 5 cylindres! ): http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia17.jpg Comme d'habitude, la voiture est toujours en bordel : http://i27.servimg.com/u/f27/11/81/34/37/lancia18.jpg A vos Lybra Maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 D'autres photos de la Lybra: Le compteur kilométrique: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0912.jpg Le Toit ouvrant (vu de l'exterieur! ) http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0914.jpg Le Toit ouvrant (vu de l'interieur! ) : http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0915.jpg Le tableau de bord: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0916.jpg La ventilation arriere: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0917.jpg L'antenne pour la radio est le GPS: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn1010.jpg Le tableau de bord encore: Mode ODB: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0911.jpg Mode téléphone: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0910.jpg La Lancia avec la Rover a ma mere: http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0918.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0919.jpg Voila pour l'instant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 J'adore le break Flop injustifié, voiture bourrée de qualités, mais trop discrete et un nom merdique. Une des meilleures affaires en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 En effet, et c'est pour cela qu'on en a acheté une! C'est vraiment une bonne voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 Article sur la Lybra: Lancia Lybra: le malheur du neuf fait le bonheur de l'occasion Après dix ans de bons et loyaux services, la Lancia Dedra quitte la scène automobile fin 1999. Une toute nouvelle berline trois volumes lui succède, la Lybra. Charge est alors confiée à cette dernière de redorer le blason de la marque en augmentant les ventes de Lancia dans le segment des familiales. En dépit de sa prestigieuse aura, la Lybra n'a pas réussi à convaincre sur le marché du neuf. Du coup, il y a d'excellentes affaires en vue en occasion. Sur le marché de l'occasion L'impact de la voiture sur le marché du neuf n'a malheureusement pas été à la hauteur des attentes du constructeur. Le classicisme de la Lybra n'est-il pas tout simplement … trop classiquement luxueux ? Peu reconnue du grand public, l'auto a certainement souffert du manque d'originalité de sa carrosserie. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: environ 1200 Lybra seulement ont été immatriculées sur les six premiers mois de l'année 2000. Mal perçue lors de sa sortie par les amateurs de voitures de luxe, la Lybra peut cependant faire le bonheur des acheteurs de véhicules d'occasion. Si les Lybra apparaissent en nombre limité sur le marché de l'occasion, il est toutefois possible de trouver une perle rare à très bon prix. Tenez compte de l'importante décote généralement pratiquée lors de la revente d'un modèle (hélas ou heureusement…) si peu recherché. Avis aux plus malins, les Lancia Lybra sont là… Présentation Trop "molle" d'aspect, la Lybra revendique effectivement bien mal son statut de voiture chic et mondaine. Comparativement, notez que la version break (la Station Wagon) affiche un profil nettement plus racé et bien mieux en rapport avec le prestige de la marque. Avec la berline, il est donc impératif de pénétrer à l'intérieur de l'auto pour satisfaire son désir d'exclusivité. Montez donc à bord pour enfin découvrir une véritable note de caractère en terme de présentation. En finition haute LX, la Lybra ne ressemble à aucune autre; sellerie, contre-portes et autres garnitures sont recouverts d'Alcantara; somptueux. Climatisation automatique, radio commandée au volant, vitres électriques, l'équipement de série se tourne entièrement vers le confort des passagers. Une atmosphère chaleureuse et unique, s'accommodant fort bien de l'esprit "gentleman driver", typique aux autos de la marque. Ne vous offusquez donc pas de passer inaperçu à son volant et profitez égoïstement de votre voiture: le meilleur est à l'intérieur, y compris les inserts en ronce de noyer. Conduite Sereine et particulièrement confortable, la Lybra est une voiture moderne qui ne pose aucun problème de tenue de route. Conformément à l'impression de sagesse générale dégagée par l'auto, mieux vaut néanmoins adopter une conduite calme et détendue à son volant. Si le châssis fait preuve d'une extrême bonne volonté sur les enchaînements de virages, la souplesse de suspension de la voiture limite ses prédispositions sportives sur un revêtement dégradé. Cette routière de charme s'apprécie davantage pour la finesse et la précision offertes par sa direction. Point négatif, il est navrant de ne pas bénéficier d'un volume de coffre plus important à l'arrière de cette familiale: 420 dm3 seulement, et une conception interne quelque peu alambiquée. Sécurité/performances Trop modestes en performance, les deux quatre cylindres essence (1.6 de 103 ch ou 1.8 de 131 ch) grèveront l'agrément de conduite de cette lourde berline. Il devient en effet bien trop souvent nécessaire de jouer de la boîte de vitesses pour monter dans les hauts régimes afin de dynamiser les relances mécaniques. Le mélodieux cinq cylindres (2.0 de 154 ch) sera bien plus à même de répondre aux exigences de circulation rencontrées par une berline de cette envergure. Côté diesel, les deux moteurs JTD d'Alfa Romeo viennent à la rescousse des Lybra: le 1.9 de 105 ch et le redoutable 2.4 de 134 ch. Le premier sera le compagnon idéal pour bien rouler à l'économie, le second fait partie de la race des diesels musclés: cinq cylindres, du tonus sur tous les rapports et des performances imbattables. Si le choix vous est offert entre l'une ou l'autre de ces motorisations, n'hésitez pas une seconde et optez pour ce puissant 2.4 JTD. Fiabilité La jeunesse du modèle et le peu de retours des clients ne nous permettent pas d'être affirmatifs sur d'éventuels défauts de fiabilité des Lybra. Les faiblesses relevées sur les mécaniques en provenance du groupe italien nous autorisent à penser que certains problèmes électriques peuvent intervenir sur les Lybra (jauges d'essence défectueuses notamment). Sachez que les Lancia bénéficient de l'extension de garantie concessionnaire de 2 ans; nombre de Lybra d'occasion sont encore couvertes par ce suivi constructeur. Conclusion Trop sobre d'apparence, la Lybra n'a pas su interpeller la clientèle de véhicules neufs. Les plus avertis des acquéreurs de seconde main réagiront de toute autre manière à son encontre. Voici un véhicule haut de gamme, de conception récente et très confortablement équipé, mis en vente à des tarifs défiant toute concurrence. Infiniment trop sage certes, mais sacrément précieuse, la Lybra. Même pour un coup de coeur, l'achat d'un véhicule reste soumis aux impératifs financiers de l'acheteur. Source: caradisiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 il y a déja un topic officiel section lancia en tout cas j'adore cette voiture très belle classe et classique je voulais m'en payer une prochainement mais mon coeur a tranché...alfa en occase elle coûte que dalle par rapport à ce qu'elle est.tant mieux dans un sens pour les futurs acheteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 il y a déja un topic officiel section lancia en tout cas j'adore cette voiture très belle classe et classique je voulais m'en payer une prochainement mais mon coeur a tranché...alfa en occase elle coûte que dalle par rapport à ce qu'elle est.tant mieux dans un sens pour les futurs acheteurs. Je sais, c'est moi qui l'ai crée l'autre Topic Officiel! Mais celui la, il sert a faire connaitre la voiture au grand public! Moi aussi je l'adore cette voiture! Mon Beau Pere, il l'a acheté au depart juste parce qu'elle ne coutait pas cher! Et maintenant il en est content! C'est vraiment une bonne affaire cette voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Je sais, c'est moi qui l'ai crée l'autre Topic Officiel! Mais celui la, il sert a faire connaitre la voiture au grand public! Moi aussi je l'adore cette voiture! Mon Beau Pere, il l'a acheté au depart juste parce qu'elle ne coutait pas cher! Et maintenant il en est content! C'est vraiment une bonne affaire cette voiture! je sais que c'est toi je l'ai lu entièrement à l'époque où j'étais scotché à cette auto (il n'y a pas si longtemps que ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 je sais que c'est toi je l'ai lu entièrement à l'époque où j'étais scotché à cette auto (il n'y a pas si longtemps que ça) Hé hé hé hé! Tu as du avoir du courage car il doit avoir au moins une dizaine de pages HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt647Nw 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Je sais, c'est moi qui l'ai crée l'autre Topic Officiel! Mais celui la, il sert a faire connaitre la voiture au grand public! Moi aussi je l'adore cette voiture! Mon Beau Pere, il l'a acheté au depart juste parce qu'elle ne coutait pas cher! Et maintenant il en est content! C'est vraiment une bonne affaire cette voiture! D'ailleurs je met le lien http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet139.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 D'ailleurs je met le lien http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet139.htm Merci mais je l'avais deja mis dans le 1er message: Et le topic officiel de la Lybra, mais en section Forum Auto par marques: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet139.htm C'est pas grave, c'est l'intention qui compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Moi je trouve que le nom est loin d'être merdique Je vois pas en quoi "Lybra" est un nom déplaisant Pour moi, le Kangoo à par exemple, un nom merdique Enfin chacun son avis Pour en revenir à cette jolie voiture: -Sa ligne est très élegante peut etre un peu trop discrète mais je trouve qu'elle fait plus haut de gamme qu'une 156 par exemple -Son intérieur est absolument luxueux avec plein d'équipement indispensable et bien pensé (ventilation arrière, clim auto bi zone, grand écran central...) -Le cuir et l'alcantara sont de qualité Je ne suis rentré que dans une seule: une 1.8 133ch avec une couleur extérieure "turquoise" et un intérieur alcantara gris souris Quel confort L'ambiance intérieure dégage vraiment quelque chose de particulier Des moteurs suffisant (sauf le 1.6 103ch un peu timide en relance) qui sont bien éprouvés: -1.6 103 -1.8 133 -1.9 JTD La voiture à par contre, parait-il, la pédale de freinage assez sensible Les 5 cylindres 2.0 20V et 2.4JTD en plus Ce modèle est très fiable car la plupart des élement ont été éprouvés sous d'autres véhicule du groupe Fiat Une excellente affaire pour celui qui recherche une berline ou un break avec une ligne agréable, des moteurs performants, un équipement supérieur à la moyenne, des kilométrages et des prix défients toute concurrence Je n'ai que 18 ans, mais un jour, j'espère en avoir une Une 2.0 20V avec cuir beige et TO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Moi je trouve que le nom est loin d'être merdique Je vois pas en quoi "Lybra" est un nom déplaisant Pour moi, le Kangoo à par exemple, un nom merdique Enfin chacun son avis Pour en revenir à cette jolie voiture: -Sa ligne est très élegante peut etre un peu trop discrète mais je trouve qu'elle fait plus haut de gamme qu'une 156 par exemple -Son intérieur est absolument luxueux avec plein d'équipement indispensable et bien pensé (ventilation arrière, clim auto bi zone, grand écran central...) -Le cuir et l'alcantara sont de qualité Je ne suis rentré que dans une seule: une 1.8 133ch avec une couleur extérieure "turquoise" et un intérieur alcantara gris souris Quel confort L'ambiance intérieure dégage vraiment quelque chose de particulier Des moteurs suffisant (sauf le 1.6 103ch un peu timide en relance) qui sont bien éprouvés: -1.6 103 -1.8 133 -1.9 JTD La voiture à par contre, parait-il, la pédale de freinage assez sensible Les 5 cylindres 2.0 20V et 2.4JTD en plus Ce modèle est très fiable car la plupart des élement ont été éprouvés sous d'autres véhicule du groupe Fiat Une excellente affaire pour celui qui recherche une berline ou un break avec une ligne agréable, des moteurs performants, un équipement supérieur à la moyenne, des kilométrages et des prix défients toute concurrence Je n'ai que 18 ans, mais un jour, j'espère en avoir une Une 2.0 20V avec cuir beige et TO Le nom de Lybra est déjà pris dans le domaine de la "protection" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 Moi je trouve que le nom est loin d'être merdique Je vois pas en quoi "Lybra" est un nom déplaisant Pour moi, le Kangoo à par exemple, un nom merdique Enfin chacun son avis Pour en revenir à cette jolie voiture: -Sa ligne est très élegante peut etre un peu trop discrète mais je trouve qu'elle fait plus haut de gamme qu'une 156 par exemple -Son intérieur est absolument luxueux avec plein d'équipement indispensable et bien pensé (ventilation arrière, clim auto bi zone, grand écran central...) -Le cuir et l'alcantara sont de qualité Je ne suis rentré que dans une seule: une 1.8 133ch avec une couleur extérieure "turquoise" et un intérieur alcantara gris souris Quel confort L'ambiance intérieure dégage vraiment quelque chose de particulier Des moteurs suffisant (sauf le 1.6 103ch un peu timide en relance) qui sont bien éprouvés: -1.6 103 -1.8 133 -1.9 JTD La voiture à par contre, parait-il, la pédale de freinage assez sensible Les 5 cylindres 2.0 20V et 2.4JTD en plus Ce modèle est très fiable car la plupart des élement ont été éprouvés sous d'autres véhicule du groupe Fiat Une excellente affaire pour celui qui recherche une berline ou un break avec une ligne agréable, des moteurs performants, un équipement supérieur à la moyenne, des kilométrages et des prix défients toute concurrence Je n'ai que 18 ans, mais un jour, j'espère en avoir une Une 2.0 20V avec cuir beige et TO Meme quand on a pas le GPS! Un vrai bohneur ce moteur! :rs: Tout a fait thierry! J'ai pour projet (d'esperer) de récuperer celle a mon Beau Pere qui elle a ces équipements! (et meme plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 je trouve que ça fait très classe lybra c'est une voiture à part elle aurait un chassis un peu sportif ça serais un plus, mais cruiser dans les beaux alcantara c'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 je trouve que ça fait très classe lybra c'est une voiture à part elle aurait un chassis un peu sportif ça serais un plus, mais cruiser dans les beaux alcantara c'est pas mal non plus En effet, une voiture a part! En plus, le cuir alcantara est d'une merveille, et tu t'y sens vraiment bien dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 En effet, une voiture a part! En plus, le cuir alcantara est d'une merveille, et tu t'y sens vraiment bien dedans! mais l'association cuir alcantara est moins courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 15 mars 2008 Auteur Signaler Partager 15 mars 2008 mais l'association cuir alcantara est moins courante Ce qui rend la mienne encore plus exclusive! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 16 mars 2008 Auteur Signaler Partager 16 mars 2008 Tiens, je viens de trouver cela sur internet: http://www.italiaspeed.co.uk/mattia@italiaspeed.co.uk/0264.jpg Trouvé sur un Forum Italien! http://www.italiaspeed.info/index.php?showtopic=1744 J'aurais tant aimé que Lancia sorte la remplacante de la Lybra avec un style affuté comme celui la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 ah oui elle est sympa comme ça , mais pas de remplacante prévue pour l'instant je crois c'est la delta qui determinera le futur de lancia, esperons qu'il soit bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 16 mars 2008 Auteur Signaler Partager 16 mars 2008 En effet, la remplacante de la Lybra n'est pas encore d'actualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Moi ce qui me tue, c'est qu'on dit que les berlines 4 portes ne sont pas trop "adaptée" en France ou en Belgique par exemple Quand je vois le nombre de 607, A4, Série 3 en rue, je me demande si tout ne dépend pas de l'image de la marque plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 16 mars 2008 Auteur Signaler Partager 16 mars 2008 En effet, et puis nous pour notre part sommes des inconditionnels de la Berline! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol425yw 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Moi ce qui me tue, c'est qu'on dit que les berlines 4 portes ne sont pas trop "adaptée" en France ou en Belgique par exemple Quand je vois le nombre de 607, A4, Série 3 en rue, je me demande si tout ne dépend pas de l'image de la marque plutôt c'est aussi que certains se croient plus riche qu'ils ne le sont et se la petent avec et ça marche auprès du grand public!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 16 mars 2008 Auteur Signaler Partager 16 mars 2008 c'est aussi que certains se croient plus riche qu'ils ne le sont et se la petent avec et ça marche auprès du grand public!! Perso, mon pere a une 320d et pour autant il ne se la "pete" pas, parce qu'il ne cherche pas a se la "peter" avec la 320d, mais juste a avoir du plaisir de conduire dans sa voiture! Mon Beau Pere quand a lui cherchait juste a l'époque une voiture pour se déplacer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau042SZ 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Hello @ tous ! C décidé : Ma prochaine voiture, c une Lybra ! ./ Après motorisation, vu que je suis pépér, ce sera plutot du 1.9 (sauf si vous me dites que c poussif pour son poids, mais ca a pas l'air); je me demande juste si il vaut mieux attendre un peu (achat pas pressé) pour avoir une "série2" (celles sortie en 2002; à partir de quel mois tiens ??) genre avantages : plus de lecteur de k7 meilleure finition pas de mauvaise série etc J'esère bientôt être des vôtres, heureux possesseurs de cette belle voiture. [moi ce sera une bien classe.. à mon idée ; une noire, bleue nuit, gris foncé, (surtout pas gris clair); et là les jantes, c vrai que celles de la thésis, à cinq trous, mmmmmm !! Vivement..) [ceci est un repost venant du topic oof de la lybra section lancia Merci pour vos avis] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Un très bon choix la Lybra ! La série 2 c'est vers mai/juin je crois... Les finitions sont équivalentes, à peu de choses près et oui elles ont toutes le lecteur K7 !!! Après certaines ont le changeur CD, ceux qui ne l'ont pas, ont mis un lecteur MP3, enfin plein de possibilités... La Thésis est en 5 trous mais pas la Lybra qui est en 4*98 voire 4*100 avec visserie décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau042SZ 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 ... La Thésis est en 5 trous mais pas la Lybra qui est en 4*98 voire 4*100 avec visserie décalée. (j'y connais que dalle en fixation de jantes) on peut pas mettre n'importe quelle jantes sur n'importe quelle ture, évidemment, l'universel n'est pas de notre monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 17 mars 2008 Auteur Signaler Partager 17 mars 2008 Hello @ tous ! C décidé : Ma prochaine voiture, c une Lybra ! ./ Après motorisation, vu que je suis pépér, ce sera plutot du 1.9 (sauf si vous me dites que c poussif pour son poids, mais ca a pas l'air); je me demande juste si il vaut mieux attendre un peu (achat pas pressé) pour avoir une "série2" (celles sortie en 2002; à partir de quel mois tiens ??) genre avantages : plus de lecteur de k7 meilleure finition pas de mauvaise série etc J'esère bientôt être des vôtres, heureux possesseurs de cette belle voiture. [moi ce sera une bien classe.. à mon idée ; une noire, bleue nuit, gris foncé, (surtout pas gris clair); et là les jantes, c vrai que celles de la thésis, à cinq trous, mmmmmm !! Vivement..) [ceci est un repost venant du topic oof de la lybra section lancia Merci pour vos avis] J'espere que tu seras en effet des notres! En tout cas c'est vraiment une voiture qui vaut le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau042SZ 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Alors question de choix : la finition LX : c ce que l'on voit dans les annonces en LUXE; facile le GPS, c que la LX ? car on dirait que ca fait plus moderne le gps, plutot que la figurine voiture vu de haut ? (c plaqué sur le plastique non ?) et EMBLEMA ?? quoi kesse comme série spéciale ?? vous connaissez le coup de la trappe à ski ?! (sur berline hein, pas sw!!) (dingue toutes les options [jamais vu un catalogue bm lol]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 17 mars 2008 Auteur Signaler Partager 17 mars 2008 La mienne est si je me souviens bien une LX, et j'ai le GPS... Emblema, c'est al version luxe de la phase II je crois... J'ai la trappe a ski sur la Lybra et sur la BMW! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Mon cousin en avait une pendant un certain temps. Il avait que des emmerdes avec niveau éléctrique/éléctronique à la fin, il l'a vite revendu quand ça a commencé le nouveau proprio devait être content par la suite mais c'est une caisse que j'aimais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mix826Wb 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Suivant les finitions, il n'y a que de petites différences... Une LX peut avoir le cuir et pas une Emblema (celle de Medo et la mienne) La plus rare c'est l'Exclusive qui a tout mais je me méfie parceque chez Lancia ya tjs des différences ! Après mieux vaut un modèle équipé du GPS d'après 2002 sinon pas de mise à jour... Où alors quid du système, les nomades vont très bien ! La trappe à ski, je l'ai mais je fais pas de ski, tout ça pour dire qu'il y a des détails d'un modèle à l'autre... Genre j'ai pas la prise 12V vers l'aérateur arrière alors que Medo oui, vive la non conformité, vive Lancia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 18 mars 2008 Auteur Signaler Partager 18 mars 2008 Mon cousin en avait une pendant un certain temps. Il avait que des emmerdes avec niveau éléctrique/éléctronique à la fin, il l'a vite revendu quand ça a commencé le nouveau proprio devait être content par la suite mais c'est une caisse que j'aimais bien Pas de problemes comme ceux la avec la notre qui est une des premieres! Et le proprio d'avant aussi n'a pas eu de soucis avec! Suivant les finitions, il n'y a que de petites différences... Une LX peut avoir le cuir et pas une Emblema (celle de Medo et la mienne) La plus rare c'est l'Exclusive qui a tout mais je me méfie parceque chez Lancia ya tjs des différences ! Après mieux vaut un modèle équipé du GPS d'après 2002 sinon pas de mise à jour... Où alors quid du système, les nomades vont très bien ! La trappe à ski, je l'ai mais je fais pas de ski, tout ça pour dire qu'il y a des détails d'un modèle à l'autre... Genre j'ai pas la prise 12V vers l'aérateur arrière alors que Medo oui, vive la non conformité, vive Lancia ! J'ai pas de MAJ du GPS, c'est vrai qu'il est plutot obsolette! Celle la? http://i34.servimg.com/u/f34/11/81/34/37/dscn0917.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.