Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Embrayage et garantie surSportage


Invité §rhi738LM

Messages recommandés

Invité §rhi738LM

Bonjour

 

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Sportage 4X4 de mi 2008.

A ce jour, il a un peu moins de 60000 km.

 

L'embrayage semble donner des signes de faiblesse (comme s'il patinait quand on accélère très fort). Pourtant, la voiture cale à l'arrêt, frein à main tiré et 1ère enclenchée.

Le concessionnaire me dit qu'il est mort et qu'il faut envisager son remplacement, pour un coût qu'il situe aux alentours de 2000 euros ?????

 

Pour info, le propriétaire précédent du véhicule n'a pas été en mesure de me remettre les factures (il me dit avoir fait un ou des entretiens mais je n'ai aucune pièce justificative) et je n'ai que la facture d'entretien des 40000 km

 

Plusieurs questions :

 

- si j'ai un souci, la garantie de 7 ans sera t elle contestable ou Kia fait il des "gestes" ou "exceptions" (sous réserve de suivre ensuite les entretiens chez eux) ?

 

- toutes les personnes à qui je parle d'un souci d'embrayage pour un véhicule de ce km sont perplexes. Sachant qu'un embrayage neuf coûte environ 250 euros (ou moins, si c'est de l'adaptable) (prix vus sur le Net à l'instant), le prix annoncé vous semble t il justifié ?

 

- le remplacement est il obligatoire ? Ne peut on pas régler une vis ou un câble ?

 

- Si c'est réellement l'embrayage, compte tenu du faible kilométrage, puis je demander au constructeur de prendre en charge tout ou partie ? Même s'il s'agit d'une pièce d'usure, je ne comprends pas que ca arrive si prématurément.

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib780Ip

Moi ma charmante dame ma fait un embrayage à 48 000kms!

Donc 60 000 kms,tout dépend du style de conduite de l'ancien proprio!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri787VI

Bonsoir

FInalement l'embrayage a été remplacé et Kia a fait un geste commercial. La voiture avait exactement 58500 km et ils m'ont dit que ca n'arrivai pas fréquemment. Donc pas de chance. Sujet clos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...