Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toit panoramique et forte chaleur ?


Invité §mar005Xf

Messages recommandés

Invité §mar005Xf

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 308 Premium avec option toit panoramique. J'habite dans le sud et les températures sont limite supportable dans les véhicules en été. Par conséquent, je voulais savoir si la température dans les voitures avec toit pano n'était pas supérieure au toit des voitures dites classiques. En effet, j'ai un BB et je ne voudrais pas que celui-ci en patisse.

On m'a également dit que ces toits étaient athermiques mais qu'en est-il au bout de 10 ans par exemple? Ce traitement ne bronche-t-il pas?

Enfin, question sécurité: ce toit n'est-il pas dangereux en cas de tonneau ou de projectiles ( genre gros parpins ou poubelle lancé d'un pont sur autoroute: rigolez pas, c'est arriver à un copain!)

Merci par avance.

 

 

Ma femme est stressée par cette option et je voudrais la rassurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac071jM

Pour avoir roulé en 307 SW 5 ans et être parti en vacances en Espagne plusieurs fois, je peux te rassurer :

_la climatisation fait très bien son job en roulant et il n'y fera pas plus chaud que dans un Scenic dans les mêmes conditions.

_quand la voiture est exposée au soleil par contre il vaut mieux dérouler le "truc" qui cache le toit panoramique pour pas que l'intérieur soir trop irrespirable au démarrage.

_concernant la sécurité j'en sais trop rien mais j'ferais plutot confiance à Peugeot là dessus :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Pour avoir roulé en 307 SW 5 ans et être parti en vacances en Espagne plusieurs fois, je peux te rassurer :

_la climatisation fait très bien son job en roulant et il n'y fera pas plus chaud que dans un Scenic dans les mêmes conditions.

_quand la voiture est exposée au soleil par contre il vaut mieux dérouler le "truc" qui cache le toit panoramique pour pas que l'intérieur soir trop irrespirable au démarrage.

_concernant la sécurité j'en sais trop rien mais j'ferais plutot confiance à Peugeot là dessus :)

Bonne continuation

 

Moi, je ne ferais pas confiance a quelques constructeurs qu'ils soit surtout quand on voit qu'on homologue une voiture sur laquelle on ne peut pas changer un ampoule sans avoir un camion technique a dispo et bac +12.

 

Le risque doit être insignifiant, alors on a fait fait comme si que !

Quid d'un crash test sur une C1, 107 par l'AR avec 4 personnes a bord ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben la C1 joue le role de "crash-box" pour le 38T qui lui arrive au cul ... quoi de plus normal ?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 308 Premium avec option toit panoramique.

 

 

Ben sinon, tu fais poser du film black opaque et on en parle plus argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une 206 roland garos, aucun problème particulier du toit panormique (on habite à antibes).

Lorsqu'elle stationne au soleil et que ça cogne vraiment, elle ferme le rideau intégré.

Franchement pas plus d'inconvénient à ce sujet qu'un toit normal.

 

Pour ne pas avoir trop chaud l'été et se bruler les jambes en short/jupe, évite juste de prendre un intérieur cuir noir, ce conseil étant valable même sans le toit vitré.

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli674sy

oui les Nord européens aime cela mais pas ce sud car ca apporte de la chaleur dans l'habitacle .

 

Heureusement il y n'a un vélum et puis tu a toujours la climatisation réglée pour ajuster la température .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Ben sinon, tu fais poser du film black opaque et on en parle plus argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

 

 

En même temps, l'intérêt d'un toit vitré, c'est d'y voir à travers, alors poser du film...

 

Sinon, j'en ai un sur ma Forfour et il y fait un peu plus chaud qu'avec un toit en tôle. cela se ressent surtout quand tu démarres la caisse mais après en roulant et avec la clim, c'est très supportable.

 

En tout cas, un toit vitré, c'est super agréable pour la luminosité et l'impression d'espace !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar005Xf

merci pour vos réponses, ça y est on s'est décidé pour le toit, on a signé samedi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bco461my

Bonjour,

 

Je réagis uniquement sur le plan de l'écologie quand j'entends que le clim fait bien son boulot et que finalement c'est suportable une voiture avec un toit en forme de serre !!

Peut on bénéficier d'un bonus écologique d'une part et poluer avec une serre sur la tête qui implique de la clim !

 

Bonne réflexion

 

PS pour Peugeot : A quand le model de la 308 avec un toit tôle et la finition et modularité de la SW avec toit type "serre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Bonjour,

 

Je réagis uniquement sur le plan de l'écologie quand j'entends que le clim fait bien son boulot et que finalement c'est suportable une voiture avec un toit en forme de serre !!

Peut on bénéficier d'un bonus écologique d'une part et poluer avec une serre sur la tête qui implique de la clim !

 

Bonne réflexion

 

PS pour Peugeot : A quand le model de la 308 avec un toit tôle et la finition et modularité de la SW avec toit type "serre"

 

 

 

MDR

 

Achéte pas de voiture alors, ca pollue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MDR

 

Achéte pas de voiture alors, ca pollue !

 

Non désolé sur ce coup la, il a raison. Cet accessoire implique obligatoirement une clim , qui va elle même lacher et couter une fortune à faire réparer dans 5-7ans.

Sans pousser la pollution en premier, c'est le cout global de l'entretien qui est à la hausse et c'est cela que recherchent les constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Franchement comme déjà dit, en ne pensant qu'aux aspects environnementaux, la meilleure chose à faire est de ne pas acheter de voiture du tout !

 

En tout cas, je préfère encore prendre le bus (ce que je fais toute la semaine...) et ne pas avoir de caisse du tout plutôt que de rouler dans un déplacoir sans âme et sans équipements comme la clim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réagis uniquement sur le plan de l'écologie quand j'entends que le clim fait bien son boulot et que finalement c'est suportable une voiture avec un toit en forme de serre !!

Peut on bénéficier d'un bonus écologique d'une part et poluer avec une serre sur la tête qui implique de la clim !

 

Bonne réflexion

 

PS pour Peugeot : A quand le model de la 308 avec un toit tôle et la finition et modularité de la SW avec toit type "serre"

 

 

Il y a quelques années, L'Auto Journal a testé l'effet de l'ensoleillement sur le toit vitré de la 307 sw .

 

Pour réaliser ce test, ils ont pris une 307 sw (donc toit vitré) et une 307 break (toit en tôle).

Il s ont laissé Les voitures sous des lampes chauffantes le même nombre d'heures.

 

Ils ont constaté que la chaleur était moins élevé dans.... la 307sw. Le toit joue en fait un rôle d'échangeur de chaleur (enfin un truc comme ca) qui réduit l'élévation de température sous ensoleillement. :q

 

Précision , ils n'ont pas occulté le toit pendant le test.

 

De plus le verre du toit est teinté et traité. Sur ma voiture, je ne ferme le toit que lorsque je roule par très basse température, (la je sens le froid me tomber sur la tête) et lorsque le soleil est haut et gène les enfants à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Je comprendrai jamais les gens qui déterrent des topics pour dire de la merde dessus. Vous faites quoi dans la vie? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...