Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Differences entre 1.0 l, 1.2 l, 1.5 l, 1.9 l, 2.0 ?


Invité §moh307Lf

Messages recommandés

Invité §moh307Lf

bonjour,

 

Je viens d'avoir mon permis et je voulaisa savoir quelle est la différence entre une voiture de "litrage" différent?

 

J'ai appris de mon moniteur d'auto école que l'une des différence c'est la quantité de carburant que peuvent recevoir les cylindres.

 

Mais ce que me tourloupine :??: c'est que normalement quelle que soit le litrage de la voiture si l'aiguille sur le compteur est à 100 km/h elles roulent à une même vitesse.

 

Donc quelle est la différence et même l'avantage d'avoir un certain litrage plutot qu'un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

C'est la cynlindré... En quelques sorte le volume du moteur.

 

En théorie plus le moteur a une grosse cylindrés plus il va etre puissant.

 

Par exemple:

 

1.0 l t'aura des moteurs de 40/50ch

1.4 l tu sera autour de 80/100ch

 

Après il y a plein de choses qui rentre en jeux, comme par exemple la suralimentation grace a un turbo. Et la avec un 1.4 l tu peux monter jusqu'a 150/170ch ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cynlindré... En quelques sorte le volume du moteur.

 

En théorie plus le moteur a une grosse cylindrés plus il va etre puissant.

 

Par exemple:

 

1.0 l t'aura des moteurs de 40/50ch

1.4 l tu sera autour de 80/100ch

 

Après il y a plein de choses qui rentre en jeux, comme par exemple la suralimentation grace a un turbo. Et la avec un 1.4 l tu peux monter jusqu'a 150/170ch ;)

 

 

 

 

 

De moins en moins vrai :nanana: Downsizing sur les nouveaux moteurs, pour exemple le moteur 1,6THP de chez PSA de 120 à 175ch ou encore 1,4 TSI chez VW, de 120 à 170ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

 

 

 

De moins en moins vrai :nanana: Downsizing sur les nouveaux moteurs, pour exemple le moteur 1,6THP de chez PSA de 120 à 175ch ou encore 1,4 TSI chez VW, de 120 à 170ch :bah:

 

 

Ce qui s'appelle la suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et surtout, la cylindrée ne veut pas dire la quantité de carburant qu'il prend un seul cycle, sinon on ferrait pas 200m avec un réservoir plein :D Car dans cet espace, il y a du carburant certe mais aussi beaucoup d'air pour que le mélange soit le meilleur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh307Lf

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

 

La même qu'il y a entre toi qui marche à 5km/h et Asafa Powell qui marche à 5km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

Un bon troll celui là. [:iostream:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh307Lf

 

La même qu'il y a entre toi qui marche à 5km/h et Asafa Powell qui marche à 5km/h

 

 

 

Mais alors quel interet est je à acheter une voiture de 100 ch au lieu d'une à 40 ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

 

Mais alors quel interet est je à acheter une voiture de 100 ch au lieu d'une à 40 ch ?

 

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Mais alors quel interet est je à acheter une voiture de 100 ch au lieu d'une à 40 ch ?

 

 

A vrai dire, ça dépend surtout de la taille et du poids de ta voiture, ainsi de ce que tu veux en faire, du nombre de passagers, de tes trajets (ville, route, autoroute), de ton style de conduite ...

 

Bon, n'hésite pas à rechercher sur google un cours de mécanique automobile pour débutant, tu y découvriras sans doute beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais alors quel interet est je à acheter une voiture de 100 ch au lieu d'une à 40 ch ?

 

 

Le même que si tu veux parcourir 100 m en compagnie de Asafa Powell :D

 

Vous ferez 100 m tous les 2 mais il y en a un qui arrivera avant l'autre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

tu arrives à te poser une question où tu cherches la différence alors que les deux roulent a 10km/h ??? [:brice85:3] toi etre fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

 

 

 

De moins en moins vrai :nanana: Downsizing sur les nouveaux moteurs, pour exemple le moteur 1,6THP de chez PSA de 120 à 175ch ou encore 1,4 TSI chez VW, de 120 à 170ch :bah:

 

 

C'est pour ca que je disais que maintenant les 1.4 l peuvent sortir 150/170ch... Je sais très bien ce qu'est le Downsizing, j'ai un 1.4 T de 120ch ;)

 

Mais je voulais pas l'embrouiller, il a deja du mal a comprendre ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

bonjour,

 

Je viens d'avoir mon permis et je voulaisa savoir quelle est la différence entre une voiture de "litrage" différent?

 

J'ai appris de mon moniteur d'auto école que l'une des différence c'est la quantité de carburant que peuvent recevoir les cylindres.

 

Mais ce que me tourloupine :??: c'est que normalement quelle que soit le litrage de la voiture si l'aiguille sur le compteur est à 100 km/h elles roulent à une même vitesse.

 

Donc quelle est la différence et même l'avantage d'avoir un certain litrage plutot qu'un autre?

 

c'est un connaisseur ton moniteur, d'un autre coté il a pas tort si on remplie les cylindre a ras bort de liquide on pourrai remplir a 1.0 ou 2.0, mème 5.0 sur certaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

Il n'y en a pas. La puissance sert à deux choses en gros : Plus la puissance et grande, plus l'acceleration sera forte, et plsu la vitesse de pointe possible sera élevé.

 

Une deudeuche de 25cv atteint le 100km/h, mais elle met du temps... Une voiture qui fait 150 cv atteindra aussi 100km/h, mais en deux fois moins de temps. :bah:

 

La puissance, c'est l'acceleration, en résumant grossièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Il n'y en a pas. La puissance sert à deux choses en gros : Plus la puissance et grande, plus l'acceleration sera forte, et plsu la vitesse de pointe possible sera élevé.

 

Une deudeuche de 25cv atteint le 100km/h, mais elle met du temps... Une voiture qui fait 150 cv atteindra aussi 100km/h, mais en deux fois moins de temps. :bah:

 

La puissance, c'est l'acceleration, en résumant grossièrement.

 

:non: une deudeuche ne fait pas 100km/h mis à part sauf comppteur ou série 4 ou 6. Et là sa tenue de route légendaire en prend un sacré coup !!! :lol:

mais concrètement 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif pour l'exemple.

La montée en cylindrée permet une meilleure puissance et un meilleur couple, d'où une accélération plus forte, une vitesse de pointe plus élevée et une souplesse plus grande (pas besoin de changer de vitesse, de rétrograder en côte, pas de calage au redémarrage en côte... par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha717fu

Excusez moi mais c'est concret pour moi l'histoire des chevaux.

 

C'est quoi la différence entre 2 voitures qui roulent toutes les 2 à 10 km/h mais ont l'une fait 40ch et l'autre 100 ch?

 

 

Bonsoir, 10km/h est commune pour les deux autos, que ça soit (la gazelle ou la tortue) mais par contre les ch détermine la puissance max de chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je pense qu'en 11 ans, il a certainement fini par comprendre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...