Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Drivy - Contester devis sinistre ?


Invité §Chr120wj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr120wj

Bonjour à tous,

 

J'ai loué une voiture via Drivy (Application type Airbnb pour la location de voitures). La voiture appartient en fait à une agence de location pro localisée à Nice.

J'ai eu un sinistre dont j'ai reconnu la responsabilité. Sortant d'une voie privée, j'ai frotté contre le pare-choc d'une voiture en stationnement (cette dernière n'a guère que des traces de peintures).

Pas de rachat de franchise... Franchise à 800€.

 

Résultat après quelques jours, on me demande 770€ pour les réparations et 60€ de frais de dossier. Automatiquement pris sur ma carte bancaire.

Aucun document récapitulant le pourquoi et le calcul des frais de réparations.

 

Je demande un document, un devis pour justifier des frais.

On me retourne le document qui me semble produit par l'agence de location (avec leur entête tout ça) et des frais à l'heure uniqument de 70€ pour tout. Soit un équivalent de 11 heures.

 

Les questions suivantes me viennent :

- Est-ce que le suivant s'applique ici dans le cas de Drivy comme intermédiaire ? " Le loueur ne peut pas facturer les frais de remise en état sur la foi de devis effectués sous son seul contrôle, même si une clause du contrat le prévoit : une telle clause est abusive (CA Grenoble 13 Juin 1991 et Cour de Cassation 6 Janvier 1994).

- Les montants vous semblent-ils justifiés et réalistes comptes tenus des dégats visible sur la photo suivante ?

- Ai-je des recours possibles ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

 

Voiture 2.jpgVoiture 3.jpgVoiture 1.jpgDevis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pour certain loueur, facturer mais sans réparer est leur font de commerce

 

il n'y a aucune obligation de réparation

 

par contre il y a obligation d'en informer le client avant de prélever le montant

 

le fait de prélever sans en informer le client est contestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez mais lors d’une location de voiture le rachat de franchise est fortement conseillé !!!!!!

On n’est pas à l’abri de dégradation volontaire, délit de fuite après accident, vol de véhicule, etc

Le supplément à payer est conséquent, pour mémoire 25€ par jour chez hertz, mais la tranquillité n’a pas de prix !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203eQ

Pour moi oui le devis est gonflé

 

Depose repose tu peux compter que 0.5H car il y a juste la baguette de porte à démonter et trappe carburant

Les 4.0h de main oeuvre carrosserie sont non justifié au vue des partie a redresser tu peux mettre plutôt 3.0h

peinture les 3.0 sont correct

Ingredient les 3.0h sont correct en revanche 70€ c'est cher pour des ingredient peinture (tu peux facilement le faire pour 45€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr120wj

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

J'ai contesté le devis réalisé par l'agence de location.

Drivy dit avoir contacté l'agence.

Mais depuis silence radio et je recois toujours les emails de recouvrement avec maintenant menace de mise en demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

J'ai contesté le devis réalisé par l'agence de location.

Drivy dit avoir contacté l'agence.

Mais depuis silence radio et je recois toujours les emails de recouvrement avec maintenant menace de mise en demeure.

 

 

fait un courrier avec AR pour te couvrir

 

les mails, niveau legal, ben qu'est ce qui prouve qu'il a ete recu ou ouvert..... rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu737Ad

Bonjour

Pour ma part c'est pire c'est 1065 euros que je viens de me faire prendre par drivy pour avoir juste déboité le cache plastique d'une camionette et d'après eux fait des rayures.

 

voici le resultat de l'expertise

expertise

 

J'ai fait un post sur 60 millions de consomateurs car c'est une véritable escroquerie

post

 

Est ce que quelqu'un a tenté un recours contre drivy.

Je n'ai meme pas un telphone ou les appeller.

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841QJ

Bonjour

Je viens de consulter les litiges concernant la location de voiture avec drivy, et je suis dans le meme cas que les témoignages précédents

Pour ma part j'ai loué un véhicule Clio pratiquement neuf pour quelques jours fin aout début septembre 2018. Ce véhicule m'a été fourni par un garage de Vence.

A la restitution nous avons constaté une légère rayure sur le dessus du par choc arrière ( environ 2 cm ) . Le garage a donc fait un constat avec des photos. Au bout de 6 mois n'ayant pas de nouvelles j'ai jeté le dossier. Hier le 12 septembre 2019 je reçois un mail de drivy m'annonçant qu'il allait me débiter de 720 €, je contacte le garage qui m'a fourni le véhicule qui me dit avoir payé au carrossier cette somme pour la réparation et que le véhicule a été tout le temps loué et qu'il vient seulement réparé.

J'ai déja eu des réparations de ce type sur mes véhicules personnels et pour un demi pare choc je m'en tire pour 150 €. De plus au bout d'un an surtout à Nice qu'est ce qui me prouve que le par choc n'a pas subit d'autres dommages. Pouvez vous me dire comment je peux contester cette arnaque. Merci à vous. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...