Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mon aventure avec le SAV d'Opel


Invité §pic173zF

Messages recommandés

Invité §pic173zF

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes,

 

j'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur le SAV d'Opel, ayant quelques soucis avec eux, je me suis dit " tu ne dois pas être le seul dans le même cas ". Et là c'est le drame, toutes les histoires que j'ai put lire au sujet du SAV d'Opel m'ont fait froid dans le dos et là je me suis dit " Ludo t'es pas sorti avec ton histoire ". Mais plutôt qu'un grand discours je vais vous raconter ce qui m'arrive en ce moment ....

 

Tout débuta lorsque ma femme et moi décidions de changer de véhicule ( et oui avec l'arrivée de notre fille, la petite 106 Quicksilver commençait à être un peu juste ..... ), nous cherchions un monospace mais pas de véhicule de marque française ( merci à Peugeot .... ), nous tombons sur un Opel Zafira Design Edition sur un parking et là coup de coeur sur ce véhicule.

 

Quelques petites recherches après sur Internet pour l'achat du véhicule ( et non pour savori si le véhicule est fiable ou non ), nous tombons sur une occasin qui rentre dans notre gamme de prix :

 

Opel Zafira Design Edition 2.2 DTI 16S 125 CV

05 / 2004

62 000 kms, toutes options

 

16 000 €

 

Véhicule garanti jusqu'au 09 / 2008

 

Nous contactons le vendeur ( un particulier ), négocions le prix, essayons le véhicule, rien à dire !

 

Le 1er novembre 2007, nous repartons avec le véhicule ( payé 14 000 € au lieu de 16 000 ).

 

Tout va pour le mieux avec ce véhicule rien à dire, nous partons aux sports d'hiver avec ( 4 adultes et 2 enfants dans le Zafira ), Consommation de 7.4L en moyenne, tout va bien pour le mieux jusqu'au jour où ...........

 

Nous devions passer le contrôle technique ( normal la voiture prend 4 ans ) avant le 10 mai 2008. Entre 2, nous recevons un joli courrier de Opel Rouen nous invitant à prendre rendez vous pour effectuer le contrôle technique chez eux ( surprenant sur le coup mais par la suite on devine pourquoi .... ).

Rendez-vous pris le 9 Mai 2008, dépôt de la voiture à 8h30 ( par ma femme c'est sur la route de son boulot ). La matinée se passe tranquillement.

14H appel de Opel Rouen,, nous avons un problème, votre véhicule ne passe pas le contrôle technique. Quoi ????!!!! Et oui les disques et les plaquettes avant du véhicule ont une déterioration importante. Le mécano ou le chef d'atelier dit à ma femme, pour les changer ça vous coûtera 350 € pièce et main d'oeuvre. Ma femme essai de me joindre ( elle n'y parviendra pas ), elle rappelle donc Opel Rouen pour leur signifier qu'elle est d'accord pour les travaux ... Erreur, en effet lorsque la facture nous a été tendu, ce n'est pas 350 € qu'on nous réclamait mais bel et bien 498 € !!!!

 

Je demande des explications au chef d'atelier, lui disant qu'on nous avez dit 350 € au téléphone. La seule réponse qu'on me donne " Que voulez-vous que je vous dise ? " Bien impeccable, super suis content .... LE véhicule étant garanti Opel ( ce que je croyais ), je me suis dit obliger de passer par les réparations chez un garage Opel.

 

Mon histoire ne s'arrête pas là , bien au contraire c'est justement là que cela devient intéressant ......

 

Le 19 Mai 2008, soit une semaine après que la voiture soit passée chez Opel, ma femme m'appelle en me disant que le Zafira n'a plus de patate, ne peux pas dépasser les 2000 Trs / Mn et qu'une fumée gris/Blanche sort du pot d'échappement !!!!!

 

Je lui dis donc de se ranger sur le bas côté et d'appeler l'assistance dépannage fourni avec la garantie Opel OK Occasion. Elle appelle, donne son n° de garantie. On lui demande où elle se trouve, ok une dépanneuse vient voir le pb que vous avez et s'il le faut vous remorquer ( c'est mieux ).

 

1er diagnostique du dépanneur : Le turbo est HS. Super ça continue ..... On ( oui j'ai rejoins ma femme entre 2 ) nous remorque chez Opel Rouen. Le temps de faire les papiers, de passer les coups de fil à droite à gauche, pendant ce temps, un mécano va diagnostiquer la même chose que le dépanneur, c'est bien le turbo qui est HS.

 

Je tiens à signaler que le véhicule affiche 78 000 kms au compteur ......

 

Et c'est là que cela se corse, le chef d'atelier nous dit, la prise en charge du véhicule par la garantie ne passe pas .... Quoi ????!!! Et pour qu'elle raisons ? Raison invoqué, la garantie est toujours au nom de l'ancien propriétaire et pas à votre nom ( pourtant c'est bel et bien le même véhicule ).

 

Je lui demande comment je fais pour ma voiture, nous sommes 2 à travaillé ( moi en 3*8 ), il me faut une voiture de remplacement comme stipulé dans le contrat de garantie. Réponse du chef d'atelier ( Franck ...... ) : tant que la garantie n'est pas pris en compte je ne peux pas vosu fournir de véhicule de prêt .....

 

Résultat, on appel à droite, à gauche pour dénicher une voiture ( merci Papa pour ta Clio ).

 

Lechef d'atelier nous dit qu'il va procéder tout de même à une demande de prise en charge de la réparation et que sous 2 jours il nous donnerait des nouvelles. 2 jours passent, toujours pas de nouvelles ( comem disent mes collègues, pas de nouvelles bonnes nouvelles sauf que là .... ). Le vendredi ( soit 3 jours après ), je décide d'appeler Opel Rouen pour savoir où en est mon véhicule, il me dit qu'il n'a pas de nouvelles, qu'il communique avec la société qui gère la garantie ( ICARE France ) que par fax ( retenez bien cet information, elle servira pour plus tard .... ). Il me rappelle en début d'après midi, me signifiant que la prise en charge du véhicule n'est toujours pas valable et que notre dossier est bloqué !!! La raison invoquée est toujours le fait que la garantie n'est pas à notre nom.

 

A partir de là on enchaîne, envoi d'une mise en demeure en Recommandé avec Accusé de réception, à la date du 24 Mai 2008, à Opel Rouen ( là où le véhicule est mis pour les réparations ), Opel Saint Just ( près de Vernon ), lieu où le véhicule a été acheté par l'ancien propriétaire et qui à fournit la garantie sur le véhicule, ICARE France ( société qui gère la garantie du véhicule ) et au président de Motors General France ( il a beau cacher son identité, sur le Web toute site est tracé ..... ).

 

Je réçois les Accusés de réception au fur et à mesure et pas de réponse de leur part.

 

Je décide donc de leur envoyer un mail, le lundi 26 Mai 2008 ( Pour Icare et Saint Just Auto ). Accusé de réception de lecture des mails.

 

Le 27 Mai 2008, Icare Service répond à mon mail en me donnant la marche à suivre pour effectuer la cession de la garantie :

 

Photocopie de la nouvelle carte grise

Photocopie du Carnet d'entretien

Un chèque de 20 € à l'odre de Icare France

 

La cession du véhicule se fait sous 2 jours à réception des documents.

 

Il faut donc que je me déplace chez Opel Rouen pour aller chercher mon carnet d'entretien qui se trouve dans le Zafira !!! J'appelle un pote, ok pas de problème je t'emmène. Une fois arrivé sur place, je demande mon carnet d'entretien, on me demande pourquoi ( logique ), je leur réponds c'est à la demande de mon conseiller juridique, pour constituer le dossier .... Là un temps d'arrêt, le gars il devient tout blanc, part derrière le comptoir ( dans l'espèce de bocal, pour ceux qui connaissent Opel Rouen savent de quoi je parle ) et reviens. Là il me dit un truc : " Vous savez je comprends pas pourquoi Icare vous demande de changer de propriétaire, j'ai déjà eu des véhicules en garantie sans changement de propriétaire et les travaux sont passés dans la garantie .... " Je tombe des nus, cela fait 15 jours que mon véhicule est immobilisé à cause de cette histoire de changement de propriétaire, et lui me dit ça tranquille. Je lui demande aussi s'il a fait un diagnostique complet pour la panne, il me répond oui, c'est bien le turbo qui est HS, je lui demande à combien s'élève les réparations, il me tend le devis : 1142 €. Je lui demande une photocopie du devis pour mettre dans le dossier que va monter mon conseiller juridique et je lui demande aussi une photocopie de la demande et du refus par Icare de la prise en charge de la garantie. Le gêné, me répond que tout est verbale, il n'y a pas d'écrit alors que la semaine passé, il m'avait dit qu'il ne communiquait que par Fax !!!!

 

Envoi des documents en Recommandé avec Accusé de Réception le 28 Mai 2008, réception des documents le 2 juin 2008.

 

Entre 2, Mr Klein ( désolé pour l'orthographe ), Directeur régional des Concessions Rive Droite et Rive Gauche fait suite à notre Recommandé de mise en demeure en appelant ma femme. Je vous résume ce qu'il a dit, c'est pas notre faute c'est Icare Service, on peut rien faire pour vous, en attendant votre véhicule est stockée dans une des mes concessions ( véridique !! ) etc etc ... En gros c'est pas sa faute et il peut pas nous aider.... Merci d'avoir appeler ......

 

Le 3 Juin 2008 ( soit aujourd'hui jour du message ), envoi d'un mail de Icare France :

 

" Bonjour,

 

Effectivement, suite à votre recommandé, il s'est avéré qu'il nous manquait l'accord de de cessibilité du garage vendeur. Ma collègue qui a géré votre dossier vous a adressé un courrier pour vous en informer et normalement vous devriez le réceptionner aujourd'hui ou demain.

A réception de cette attestation nous pourrons effectuer le changement de propriétaire.

 

Cordialement

 

Sophie LAGERIE

Conseiller de clientèle "

 

Il faut qu'il demande à Opel Saint Just s'ils sont d'accord pour faire une cession de garantie, j'hallucine .....

 

Toujours aujourd'hui, le directeur de la concession Opel Saint Just appelle ma femme ( toujours ma femme pourquoi pas moi ? ), lui dit qu'il n'était même pas au courant du recommandé de la mise en demeure ( bravo ... ça démontre le sérieux de l'entreprise ), prend ma femme pour une C*****, lui dit je ne trouve pas la garantie dans nos pc etc etc etc.... Il va jusqu'à lui dire que si les réparations ont un coût pour lui, il ne ferait pas de cession de garantie !!!

 

Envoi d'un 2ème message de Icare France :

 

" Madame,

 

Je viens d'avoir le garage au téléphone, il nous envoi cette attestation en début d'après midi, donc normalement la cessibilité sera faîte dans l'après midi.

 

Cordialement

 

Sophie LAGERIE

Conseiller de clientèle "

 

Ma femme reçoit un mail de la part de Opel Saint Just, avec en pièce jointe l'attestation de cession de garantie. Ma femme envoi un mail à Icare pour savoir si c'étais bon ou pas, on lui réponds oui , aucun pb c'est fait, voici votre nouveau numéro de garantie.

 

Elle appelle Opel Rouen, pour qu'il fasse une demande de prise en charge des réparations, à priori , c'est ok, nous attendons un coup de fil pour nous dire où aller chercher notre véhicule de remplacement .....

 

Donc pour résumer, en cas de problème, le SAV Opel ou bien les concessions se renvoi la balle concernant leurs responsabilités.

Aucun suivi au niveau des courriers ( j'attends toujours une réponse écrite ..... ).

Ne vous découragez pas ( au début on a clairement dit que la garantie n'était pas cessible ..... ), faites le nécessaire, n'hésitez pas à utiliser votre assistance juridique si vous en possédez une ( et si vous n'en avez pas, un conseil prenez en une !!! ), faites appel à des associations de consommateurs etc etc etc ....

 

Et pour conclure : Fuyez Opel

 

Je reste à la disposition des personnes qui souhaitent me contacter pour que je leur transmette les coordonnées à partir desquels j'ai envoyé mes courriers ( postaux et mails ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

honnetement, pas sur que dans un cas similaire, ce soit forcément mieux chez les autres ...

 

quand à un turbo à 78.000 km ... c'est pas bien normal tout ça quand meme ... ;)

 

en espérant que tu n'ai plus rien à débourser ...

 

PS: on a déjà eu 4 Opel dans la famille, rien à déplorer niveau panne, et donc pas de contact avec le SAV, mais j'ai aussi eu des retours très négatifs ...

donc je concluerai que : tant que tu n'a pas récupéré ton auto roulante, considère que c'est pas fini et que tu devra encore les secouer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

un turbo qui pete sur un moteur diesel moderne ca n'a rien de surprenant, de meme que des plaquettes et disques foutues sur un monospace qui est lourd...

 

Et oui, les gens ne regardent que la conso avant d'acheter, mais c'est dit et redit que ces moteurs ont plein de défauts... Moi je trouve que si à 78000km il a pas eu d'autre panne avant c'est meme plutot bon signe

 

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Opel est une marque bien connue pour son mepris du client , la nullité absolue de son SAV, et la fiabilité plus que limite de es modeles,sans parler il fut un temps ( est ce toujours le cas ? ) du prix exhorbitant des pieces detachées

Peugeot n'est pas mieux si ca peut te rassurer, je t'en parle en connaissance de cause !

Si tu veux du serieux,du fiable, du solide va voir du coté de Honda ou de Toyota,entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Opel est une marque bien connue pour son mepris du client , la nullité absolue de son SAV, et la fiabilité plus que limite de es modeles,sans parler il fut un temps ( est ce toujours le cas ? ) du prix exhorbitant des pieces detachées

Peugeot n'est pas mieux si ca peut te rassurer, je t'en parle en connaissance de cause !

Si tu veux du serieux,du fiable, du solide va voir du coté de Honda ou de Toyota,entre autres ...

 

Faut pas généraliser non plus :bah:

 

Tu peux tomber sur un con, même chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas généraliser non plus :bah:

 

Tu peux tomber sur un con, même chez Toyota.

 

Cherche pas c'est standby :W

 

Bon sinon ils se sont bien foutus de ta gueulle a rouen ... et je confirme chez icare ca marche tout par fax ils ne confirment jamais par téléphone

Quand aux turbo, y a eu une très grosse série a problème pas mal on cassées mais ca peut aussi etre du a l'ulitisation de l'ancien proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo qui pete sur un moteur diesel moderne ca n'a rien de surprenant, de meme que des plaquettes et disques foutues sur un monospace qui est lourd...

 

 

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Mais dis donc t'y bosse toi en garage ? :voyons:

 

Des disques et plaquettes a 80 000 kms sur zaf moi j'ai jamais vu sauf cas où le proprio avait été trop con pour entendre le grognement emis par ses plaquettes archi mortes et qui avait finit ses disques :D

 

 

Un jeu de plaquettes a la limite moi j'veux bien c'est dans la moyenne mais pas plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic173zF

Merci pour vos réponses, nous venons de récupérer la voiture de remplacement ( une peugeot 107 ).

 

Nous l'avons jusqu'à jeudi soir 18H ( du moins pour la première prise en charge ).

 

Normalement Opel Rouen commande les pièce demain ( il m'a dit 2 jours pour les recevoir et s'il les a pour 10H, on récupère le Zafira le soir même .... )

 

A savoir aussi que le véhicule à " soit disant " été révisé avec 111 points de contrôle ( par le concessionnaire chez qui l'ancien propiétaire a acheté la voiture, achat fait le 18 septembre 2007 ), il revend le zafira le 1er novembre 2007 ( il nous a dit qu'il avait eu une voiture de direction donc le Zafira ne lui servait plus à rien ).

 

A savoir que nous avons acheté la voiture sur un coup de coeur du design de la voiture ( c'est le cas de le dire ) et non pas par rapport aux consommations du véhicule ( et surtout avec une petite de fille de 1an , avec une 106 3portes croyait moi c'est " folklo " pour se déplacer .... )

 

Pour les plaquettes et les disques, je pense qu'au niveau de la soit disant révision 111 points de contrôle, ils auraient du voir que les plaquettes étaient fatigués ( et qui je pense à engendrer une usure prématurée des disques, mais je ne suis pas mécano ...... )

 

Voilà je vous tiendrai au courant au moment où je vais récupérer la voiture....

 

A suivre donc .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Cherche pas c'est standby :W

 

Bon sinon ils se sont bien foutus de ta gueulle a rouen ... et je confirme chez icare ca marche tout par fax ils ne confirment jamais par téléphone

Quand aux turbo, y a eu une très grosse série a problème pas mal on cassées mais ca peut aussi etre du a l'ulitisation de l'ancien proprio ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Desolé que cela puisse te deranger mais les exemples de telles attitudes ne manquent pas dans le forum,il suffit de consulter

 

Personnelement j'ai eu plusieurs exemples chez de proches aussi bien en ce qui concerne Opel que Peugeot, chez Peugeot entre autres il y a moi et je ne me sent pas trop seul dans ce cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

icare ca marche tout par fax ils ne confirment jamais par téléphone

 

 

Personne ne leur a dit que le téléphone est une invention qui date de 1879 en France ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai egalement eu quelques soucis avec Icare : après une panne de mon véhicule garanti ( VW Passat Break ) on me propose un véhicule de remplacement, je me rends chez le loueur : Citroen C2 1.1L :voyons:

Je leur ai expliquer que si je roulais en Passat c'etait pas par plaisir, je leur ai egalement demander comment caser 2 sièges auto là dedans. Aucune reponse, mon contrat est redigé ainsi, point final.

J'ai proposer de prendre un véhicule de catégorie superieure en prenant le surcout à ma charge, ils ont egalement refusé.

Au final j'ai pris leur C2 de merde ( cette caisse est une horreur ) simplement pour que ça leur coute du fric, elle n'a pas bougé de chez moi durant toute la loc.

Une chose est sure : la prochaine fois, à la place de la super garantie Icare je negocierais un rabais supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic173zF

[MAJ] 05 / 06 / 2008

 

Là il faut que je vous raconte ce qui m'est encore arrivéé car je n'ai toujours pas récuperé mon véhicule !!!!

 

Le garage commande donc les pièces ( le Turbo et ses accessoires ) le mardi 3 juin 2008 ( jour de prise en charge par la garantie ). Je téléphone le 5 juin à 11h pour savoir s'ils reçu les pièces ( histoire de ). Le chef d'atelier me dit " Euh je ne sais pas, je vais voir ... ". Il revient et me dit oui c'est bon j'ai vos pièces ( impeccable !!! ), je mets un mécano sur votre véhicule ( youpii !!! ). Je lui demande si mon véhciule sera prêt le soir même, non pas que je suis préssé de récupérer ma voiture ( enfin si quand même mais c'étais pas la raison principale ) mais surtout que je devais rendre le véhicule de remplacement pour 18H et au cas où demander une nouvelle prise en charge par la garantie auprès de Icare Service. Le chef d'atelier me dit je vous rappelle en début d'après midi.

 

15 H 30 : Toujours pas de nouvelles, je décide donc de les appeler. on me passe le service concerné. Je pose la question à savoir si ma voiture sera prête pour 18H ou pas ( toujours pour les même raison de la prise en charge .... ). Il lui a été impossible de me répondre par oui ou par non. La seule réponse, je vous rappelle dans 1 h pour vous dire.

 

16 h 45 : Toujours pas de nouvelles ( je commence à avoir l'habitude ), je rappelle donc pour savoir si mon véhicule va être prêt ou pas. Là c'est le drame. " Euh surement oui ". Je lui dit " surement oui " sur un ton interrogatif, c'est oui Mr ou non Mr. Là il commence à s'enflammer au téléphone ( d'ailleurs moi aussi au passage ), comme quoi le pb de garantie auparavant c'est pas son pb, qu'il a commandé les pièces en avance avant même d'avoir eu un accord définitif de la prise en charge de la garantie ( seulement un accord verbale de principe m'a-t-til dit ). A ce moment là je lui ok, j'arrive ....

 

Il est 17H, c'est les bouchons, génial ....

 

17h 30 : J'arrive au service Réparation ( Juste 4 personnes avant moi qui attendent leur véhicule et 2 qui arrivent après moi .... ). C'est mon tour, pas besoin de lui expliquer pourquoi je suis là, il commence à me dire qu'il s'est mis en 4 pour que ma voiture soit prête pour ce soir ( alors que je voulais juste savoir si c'étais bon ou pas pour une prise en charge d'une journée supplémentaire du véhicule de remplacement .... ), il me dit qu'il n'a toujours pas reçu le fax de la prise en charge définitive des réparations et surtout que la garage vendeur a refusé le 1er devis qu'il avait fait à partir d'un turbo neuf !!! Il a été obligé de refaire un devis avec comme pièce un turbo en échange standard !!!! Là je tombe de 150 m dans le vide en hallucinant totalement ..... De plus il me dit je vais être obligé de vous facturé une vidange car ce n'est pas pris dans la garantie .... ( à ce moment là je me retiens de ne pas tout péter dans la concession ..... )

 

Normalement je vais chercher mon véhicule réparé demain à 17H, en espérant qu'il m'annonce pas " ba non j'ai toujours pas le fax pour la prise en garantie, donc vous ne repartez pas avec votre véhicule .... parce que là je ne me retiendrai plus ....

 

Je vous tiens au courant de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre523Go

Salut,

 

Peux-tu me donner les coordonnées mail d'ICARE.

En effet, j'ai acheté un Monospace FIAT Ulysse 2.0 JTDM (multijet) 136 en 2006 avec l'extension garantie jusqu'en 2011.

Le plan d'entretien indique les révisions à 30 000 Kms. Mon ordinateur de Bord également. Et je l'ai fait confirmé par FIAT FRANCE.

Sauf que ICARE me dit que les documents que je leurs ai fournis (photocopie de la carte grise, des pages du carnet d'entretien et attestation FIAT France) sont des faux que j'ai fabriqué et ils veulent les originaux. Parce que pour eux, les révisions d'un Ulysse 2.0 JTD 136 (donc pas multijet) se font tous les 20 000 Kms et cela me fait sauter la garantie.

Après 2 recommandés, ou je leurs explique qu'effectivement, sur les modèles JTD, les révisions se font à 20 000, mais que moi c'est un JTDM et que c'est tous les 30 000, ils campent sur leurs positions.

 

Merci

 

PS: Je confirme, ils font tous par fax et rien par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...