Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Reparer une location au garagiste


Invité §Erg864xy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Erg864xy

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de venir sur ce topic.

 

J'ai dans le cadre de mon travail une voiture de fonction. J'ai déjà eu des accrochages où l'entreprise a tout pris en charge (réparations).

Ça a légèrement agacé la direction. J'ai depuis 1 semaine seulement une nouvelle voiture Renault où j'ai cassé le pare choc arrière contre un lampadaire...

 

J'envisage d'amener le véhicule moi même dans un concessionnaire Renault et payer moi même les réparations. Possible ? L'entreprise peut être au courant ? Est-ce que les reparations sont inscrites dans une sorte de fiche de vie du véhicule en interne et donc apparaissent lors de la restitution du véhicule ?

 

Sur la carte grise apparaît le nom de mon entreprise et le nom de la société de location. Jamais le mien.

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce n'est pas le bon emplacement, je ne vois pas d autres catégorie mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu paie directement le garage, donc la facture sera soldé tout de suite.

 

Et même si ton employeur est au courant, vu que tu paie, je ne vois pas le problème, au contraire, il verra que tu as compris la leçon.

 

De toute façon à part un avertissement officiel, il ne peut rien faire.

 

 

Par contre un PC neuf + peinture, ça va donner une belle facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paie directement le garage, donc la facture sera soldé tout de suite.

 

Et même si ton employeur est au courant, vu que tu paie, je ne vois pas le problème, au contraire, il verra que tu as compris la leçon.

 

De toute façon à part un avertissement officiel, il ne peut rien faire.

 

 

Par contre un PC neuf + peinture, ça va donner une belle facture.

 

 

Voir pièces d’occasions , je ne sais si la loi est passée, mais les carrossiers ont l’obligation de proposer des pièces d’occasion aux particuliers !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

L obligation de proposer une piece d'occasion Mdr

 

Le carrossier est obligé de passer 8h au téléphone pour trouver une piece d'occaz

 

Du coup le devis est devenu payant ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Voir pièces d’occasions , je ne sais si la loi est passée, mais les carrossiers ont l’obligation de proposer des pièces d’occasion aux particuliers !!!!!!

depuis le 1er avril 2019, oui il y a obligation

sauf, frein, direction, suspension et fixation

 

avant c'était sur demande du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg864xy

Merci pour vos réponses rapides. Et concernant une éventuelle fiche de vie informatique du véhicule, cela existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le plus simple serait peut-être d'aller voir un casseur qui se chargera de remplacer le parechoc?

 

Non! La voiture est certainement en LDD ou LOA. Il faut donc faire un boulot dans les règles de l'art. Je lui conseil d'aller voir un carrossier qui lui fera une jolie remise en état bien moins cher qu'en concession. Bien sur le carrossier pourra lui mettre des pièces d'occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! La voiture est certainement en LDD ou LOA. Il faut donc faire un boulot dans les règles de l'art. Je lui conseil d'aller voir un carrossier qui lui fera une jolie remise en état bien moins cher qu'en concession. Bien sur le carrossier pourra lui mettre des pièces d'occasion. :jap:

 

A condition qu'il se débrouille pour trouver la pièce de remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la réparation en dehors du réseau renault, il n'y aura aucune trace de l'intervention.

 

Après, si tu as des accrochages fréquents de ton fait, essaie d’être un peu plus calme durant les manœuvres, ca ne sert rien de stresser, tu ne seras pas plus performant(e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci pour vos réponses rapides. Et concernant une éventuelle fiche de vie informatique du véhicule, cela existe ?

J'ai envie de te dire que l'on s'en moque...

 

Mais afin de lever ton doute, j'irais voir la personne qui se charge des véhicules à ton travail et je lui dirais honnêtement, j'ai cassé le pare choc, je vais chez Renault faire la réparation et je paie de ma poche la réparation.

 

Parce que si tu ne dis rien et qu'il arrive une merde, tu seras dans la merde et tu peux risquer le licenciement.

Bon pour un élément de carrosserie, ça ne devrait pas en arriver là, mais bon...

 

Je te dis ça parce que je gère un parc auto et un commercial à casser son carter d'huile. Il a rien dit et l'a fait réparer dans un petit garage qui à fait de la merde (ils ont fait le joint du carter avec du mastic au lieu de mettre un joint normal) résultat il a flinguer les pistons, le turbo etc et il a essayer de cacher la vérité jusqu'au bout et m'a menti etc

Jusqu'à ce que le nouveau garagiste me contact pour me dire que j'avais une facture de 6 000€ à payer et les raisons de ce massacre.

Tout ça parce qu'il a eût peur de me dire à la base qu'il avait abîmé la voiture. C'était il y 6 mois, il ne fait plus parti de la société depuis 3 mois... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Le plus simple serait peut-être d'aller voir un casseur qui se chargera de remplacer le parechoc?

Autant lui dire aussi de l'acheter sur leboncoin... :lol:

 

On parle d'une voiture de fonction qui est en location. On ne va pas non plus faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant lui dire aussi de l'acheter sur leboncoin... :lol:

 

On parle d'une voiture de fonction qui est en location. On ne va pas non plus faire n'importe quoi...

 

La question est simple : la réparation doit-elle être officielle où non?

C'est l'intéressé qui choisit si c'est mieux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu fais la réparation en dehors du réseau renault, il n'y aura aucune trace de l'intervention.

 

Après, si tu as des accrochages fréquents de ton fait, essaie d’être un peu plus calme durant les manœuvres, ca ne sert rien de stresser, tu ne seras pas plus performant(e)...

 

Ah bon? Et une facture, ça sert à quoi? Lorsque c'est toi qui paye, tu es libre de faire réparer ou bon te semble. Les concessions surfacturent pour un travail parfois très moyen. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Et une facture, ça sert à quoi? Lorsque c'est toi qui paye, tu es libre de faire réparer ou bon te semble. Les concessions surfacturent pour un travail parfois très moyen. :D;)

 

 

Il faut lire la discussion : pas de traces susceptibles d'etre découvertes dans l'entreprise puisque l'intervention ne passe pas par renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erg864xy

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses. Si j'ai bien compris faire la réparation dans le réseau renault laissera des traces et ailleurs non...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...