Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat BMW 318 TDS pour jeune conducteur


Invité §rus687DG

Messages recommandés

Invité §rus687DG

Bonjour,

 

J'ai eu le permis il y a un mois et j'envisage d'acheter une BMW 318 TDS etant donné que c'est la moins puissante de la serie 3 en E36 avec 90 ch din et 4CV fiscaux. Je voudrais savoir si cela se passera sans problème pour l'assurance étant donné que la voiture depasse les 85 ch autorisés (il me semble que c'est 85max...)

 

Voila j'aimerais avoir des temoignages des gens qui étaient ou sont dans le même cas que moi et si possible j'aimerais connaitre les fourchettes de prix sur le coût de l'assurance anuelle.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

Evite cette voiture ce moteur est d'une fiabilité assez douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Une des rares Bm a éviter !!

A moins que tu fasse beaucoup de km, oriente toi vers une 318i plutôt. Tu sera gagnant sur tous les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

oui mais la 318i je ne pense pas qu'ils m'assureront... et une 316i dans tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah le mieux serait que tu telephone !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW et moins de 25 ans les assureurs n'aiment pas trop alors si tu en a à peine 18 ne te fait pas trop d'illusions (à moins que tu ne sois très riche...).

Et puis apprendre à conduire sur une BMW je ne sais pas si c'est l'idéal (car puissance + propulsion + inexpérience = fossé).

Je ne peux que te conseiller de commencer ton apprentissage sur un véhicule plus classique et pas trop puissant, surtout si tu ne veux

pas liquider trop vite les 6 points de ton permis.

Et puis pour vraiment apprécier une BMW, il vaut mieux avoir conduit autre chose avant pour effectuer la comparaison.

 

Par ailleurs même si le 1.8 TDS est certes un des plus mauvais moteurs produit par BMW ces 15 dernières années, il n'est pas si catastrophique que ça (en fait c'est un 2.5 TD amputé de 2 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

BMW et moins de 25 ans les assureurs n'aiment pas trop alors si tu en a à peine 18 ne te fait pas trop d'illusions (à moins que tu ne sois très riche...).

Et puis apprendre à conduire sur une BMW je ne sais pas si c'est l'idéal (car puissance + propulsion + inexpérience = fossé).

Je ne peux que te conseiller de commencer ton apprentissage sur un véhicule plus classique et pas trop puissant, surtout si tu ne veux

pas liquider trop vite les 6 points de ton permis.

Et puis pour vraiment apprécier une BMW, il vaut mieux avoir conduit autre chose avant pour effectuer la comparaison.

Par ailleurs même si le 1.8 TDS est certes un des plus mauvais moteurs produit par BMW ces 15 dernières années, il n'est pas si catastrophique que ça (en fait c'est un 2.5 TD amputé de 2 cylindres).

 

 

C'est sure, il y a pire... les 324 et 524....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

merci pour vos conseils,

 

alien64 --> j'ai pas 18 mais 21 dans un mois , je nep nese pas que ca change quelque chose mais c'est 3 ans de plus quand même.

 

pour ce qui est bmw ou autre voiture, ca fait 3 ans que je reve de l'avoir cette e36 puisque je suis tombé amoureux et j'ai pas envie de me prendre quelquechose d'autre...

 

je vais aller faire un petit tour d'assurances on vera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

J'ai appelé Direct Assurance pour faire un devis pour une 316i Wordline que j'ai repéré, on m'a annoncé un tarif annuel de 1100 euros, mais on m'a dit que ce n'est pas le tarif définitif car il leur faut la carte grise et mon permis pour me dire le prix final. J'ai pas très envie d'acheter cette voiture si le prix d'assurance s'elevera a 2000 euros.

 

A votre avis est ce que le prix tournera aux alentours de 1100 ou bien il sera plus elevé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...