Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vignette cric air, Site frauduleux


Invité §dom272lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom272lD

Bonjour,

 

Je ne sais si je suis au bon endroit pour exposer mon problème si ça n'est pas le cas j'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous me guiderez pour présenter mon problème au bon endroit.

 

Je voulais commander une vignette cric air, pris par le temps au moment ou j'ai voulu le faire j'ai fais ça à la va vite. Je n'ai pas pris le temps de lire entre les lignes.

 

conclusion c'est lorsque l'opération était terminé que j'ai vue que ma vignette m'était facturé 59.90 eur au lieu de - de 4 eur !!!!

 

Autrement dit, je pensais être sur un site du gouvernement et j'étais sur une plate forme privé qui se paie grassement.

 

Je me suis fais avoir comme un bleu.

 

A votre avis ai-je un recourt ?

 

Merci de vos réponses,

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Je suppose que les conditions générales de vente du site sont suffisamment explicites pour empêcher un quelconque recours

 

Si aucune anomalie de ce côté là, je ne vois pas de motif légal valable pour se retourner contre le prestataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

Le but d'en parler ici est;

- d'une , d'aller à la pêche en cas ou quelqu'un aurait connu la même chose et aurait une suite.

- de deux, de prévenir pour limiter le nombre de dindon.

mais des commentaires comme le tiens "nickolson, ne servent à rien.

 

@ashlar; oui je suppose que tout est prévu pour qu'ils soit intouchable, mais ce genre de site et malheureusement assez courant, et je trouve incompréhensible que l'état n'utilise pas plus de moyen pour bloquer se genre piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'en parler ici est;

- d'une , d'aller à la pêche en cas ou quelqu'un aurait connu la même chose et aurait une suite.

- de deux, de prévenir pour limiter le nombre de dindon.

mais des commentaires comme le tiens "nickolson, ne servent à rien.

 

@ashlar; oui je suppose que tout est prévu pour qu'ils soit intouchable, mais ce genre de site et malheureusement assez courant, et je trouve incompréhensible que l'état n'utilise pas plus de moyen pour bloquer se genre piraterie.

 

 

Dans une moindre mesure mais surement bien plus répandu: toutes les sociétés qui te permettent de faire les formalités de CG à ta place: ou comment rendre plus cher ce que tu peux très bien faire toi-même.

 

Ce n'est pas de la piraterie, mais simplement un soi-disant service et surtout un référencement Google qui leur permet de s'afficher quand tu tape "crit-air" sur ton moteur de recherche...

 

Désolé pour toi :non:

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire n'est pas inutile :bah:

J'ai aussi été un pigeon dans d'autre domaines, on l'est tous à un moment ou un autre.

 

Il n'y a rien d'illégal, on fourni un service moyennant finance. Il n'y a que moralement que cela est moyen. Mais comme je l'ai dit, t'as accepté les CGU et t'as fait péter la carte bleue. Impossible de faire machine arrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

Désolé "olivier", mais si pour moi c'est bien de la piraterie.

d'une quand tu ouvres le site tu penses être sur un site gouvernementale, tout est fait pour que le fait que soit sur un site privé passe inaperçu. en suite facturé 60 eur ce qui est facturé moins de 4 euros sur le site gouvernemental si ça, ça n'est pas de la filouterie !!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé "olivier", mais si pour moi c'est bien de la piraterie.

d'une quand tu ouvres le site tu penses être sur un site gouvernementale, tout est fait pour que le fait que soit sur un site privé passe inaperçu. en suite facturé 60 eur ce qui est facturé moins de 4 euros sur le site gouvernemental si ça, ça n'est pas de la filouterie !!!!.

 

C'est quoi le nom de ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes sur Google, t'en as une palanqué.

Même si le premier est le site du gouvernement, bon..

 

Toujours éviter les liens "Annonces" en passant sinon effectivement :

https://vignette-critair.com/ à 7€50 la vignette.

https://demandecritair.fr/conf [...] e-crit-air à 39€98

https://critairofficiel-gouv.fr/ à 29€90

https://www.vignette-crit-air. [...] articulier à 59€90

etc etc

 

C'est filou mais légal :bah:

Comme le plombier qui te facture un changement d'évier alors qu'à la base, c'est juste le joint du siphon qui est à changer.

Il y aura toujours des petits malins pour exploiter une brèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le principe par contre celui qui s'appelle "critairofficiel-gouv.fr" faut pas déconner là y'a évidemment volonté de tromper et de se faire passer pour l'Etat, les autres vendent juste des vignettes trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vignette cric air .........

Une vignette pour lever la voiture je suppose

Celle je ne la connaissais pas

En france c'est la critair

Sinon tu n'a pas fais attention et le site en profite pour faire du pognon,comme les sites de carte grise et tant d'autres

Aucun recours

La prochaine fois tu feras attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...