Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Swift, Yaris ou Clio 3 ?


Invité §TUT244GQ

Messages recommandés

Invité §TUT244GQ

D'ici quelque mois je v changer ma très très très veille 106 KIDS !!!! a + de 298 000 kms elle a fait son temps !

Je souhaite par lising prendre soit la SWIFT où la YARIS m n'étant pas très branché "auto" que me conseiller vous ? je fait +/- 90 kms par jours autoroute et ville ... pour aller a mon boulot ! donc je v déjà obter pour une Dièsel même si vu le pris entre dièsel et essence se rapproche !!! Qu'elle motorisation choisir ? ... ah oui le pire c que j aussi la CLIO III qui me tente aussi ! :lol: merci a vous tous pour vos conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

D'ici quelque mois je v changer ma très très très veille 106 KIDS !!!! a + de 298 000 kms elle a fait son temps !

Je souhaite par lising prendre soit la SWIFT où la YARIS m n'étant pas très branché "auto" que me conseiller vous ? je fait +/- 90 kms par jours autoroute et ville ... pour aller a mon boulot ! donc je v déjà obter pour une Dièsel même si vu le pris entre dièsel et essence se rapproche !!! Qu'elle motorisation choisir ? ... ah oui le pire c que j aussi la CLIO III qui me tente aussi ! :lol: merci a vous tous pour vos conseilles !

 

 

En diesel, surtout si tu doit faire de la route et de l'autoroute....

.... la Clio III est imbattable en terme de confort global (sièges/suspensions/bruit à bord/espace habitable)

A cela elle ajoute une finition de très bon niveau

(la meilleure du segment probablement, du moins à partir des versions moyennes)

et l'exceptionnel agrément des DCI en usage mixte (souplesse ,silence, sobriété)

 

 

Le défaut, c'est le prix , au niveau de ses qualités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

D'ici quelque mois je v changer ma très très très veille 106 KIDS !!!! a + de 298 000 kms elle a fait son temps !

Je souhaite par lising prendre soit la SWIFT où la YARIS m n'étant pas très branché "auto" que me conseiller vous ? je fait +/- 90 kms par jours autoroute et ville ... pour aller a mon boulot ! donc je v déjà obter pour une Dièsel même si vu le pris entre dièsel et essence se rapproche !!! Qu'elle motorisation choisir ? ... ah oui le pire c que j aussi la CLIO III qui me tente aussi ! :lol: merci a vous tous pour vos conseilles !

 

 

clio III :jap: dci 85 d'la balle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

D'ici quelque mois je v changer ma très très très veille 106 KIDS !!!! a + de 298 000 kms elle a fait son temps !

Je souhaite par lising prendre soit la SWIFT où la YARIS m n'étant pas très branché "auto" que me conseiller vous ? je fait +/- 90 kms par jours autoroute et ville ... pour aller a mon boulot ! donc je v déjà obter pour une Dièsel même si vu le pris entre dièsel et essence se rapproche !!! Qu'elle motorisation choisir ? ... ah oui le pire c que j aussi la CLIO III qui me tente aussi ! :lol: merci a vous tous pour vos conseilles !

 

 

Je vote pour la Yaris - Renault et Suzuki c'est de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Attention a la yaris, fiabilité en nette regression sur le dernier modele (d'apres l'ADAC).

 

Je dirais plus la swift qui est mignone :D

 

 

+1 la yaris chute ds les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Yaris aussi, ne serait-ce que pour sa fiabilité supérieure.

 

On vient de prouver que c'était la moins fiables des 3. Faut lire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis plutôt pro toyota habituellement, mais pour avoir possédé une clio 3 (aujourd'hui une 207), je ne peux conseiller que la clio3. Surement la citadine la plus abouti à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

Je suis plutôt pro toyota habituellement, mais pour avoir possédé une clio 3 (aujourd'hui une 207), je ne peux conseiller que la clio3. Surement la citadine la plus abouti à l'heure actuelle...

 

 

C'est quand même pas chouette et pas tres original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

C'est quand même pas chouette et pas tres original...

 

 

Ca c'est sur! Mais finition très bonne, confort très bon (insonorisation surtout), habitabilité, dci souple, sobre... bref pour moi la clio n'a pas vraiment de défaut mise à part un ligne... fade. La 207 je l'ai choisis un peu pour sa ligne, mais niveau finition/confort/HDI, c'est en dessous de la clio :D (du moins le 1.4hdi ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

C´est vrai que la Yaris c´est la fete tous les jours avec... :roll:

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Mais si j'étais à sa place c'est quand meme ce que je prendrais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

La Swift a son côté sympa et fun et surtout un tarif hyper compétitif. Reste à composer avec un confort en retrait et un coffre minime.

 

La Clio est plus aboutie, mais c'est pas le même prix ni le même gabarit et c'est très commun.

 

Entre les 2, la Yaris : coffre acceptable, gabarit réduit, sans doute + confortable que la Suz mais moins que la Renault.

Tout est affaire de compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUT244GQ

MERCI A VOUS TOUS ! a ce que j compris c la clio III même si les avis sont partager ! pourtant j'avez un ptit coup de coeur pour la SWIFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Il serait plus raisonnable de comparer la Swift et la Yaris avec la Twingo 2, plus en rapport au niveau de la taille. Ceci étant, puisque ta demande concerne la Clio 3 je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut: confort, habitabilité, agrément et conso et fiabilité au top. En plus elles sont pléthores en occasion, ce qui permet de pouvoir choisir celle qu'on veut et de discuter les prix.

 

Actuellement je roule en Clio 3 dCi 85 (la mienne est en peinture pour cause de rayures): moteur très sobre et très souple.

 

Pour avoir essayé la Yaris II c'est un vrai danger public dès qu'on descend sous les 1800 trs/min: plus aucun jus, obligé de rétrograder, il faut vraiment aller chercher les chevaux haut dans les tours et c'est usant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Petit rappel des conso mixtes mesurées par le Moniteur Auto:

5,3 pour la Swift (merci la faible puissance et la légèreté)

5,9 pour la Clio 3 dCi 85 (les autres puissances sont assez similaires)

6,8 pour la Yaris (malgré sa légéreté, monter sans cesse dans les tours ne pardonne pas)

 

Je sais par habitude que le Moniteur Auto n'est pas du genre à ménager la pédale de droite lors de mesures de conso.

Avec ma dCi 85 de prêt je tourne à 4,3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUT244GQ

J'ai un copain qui c acheté la SWIFT ! il la trouve superbe et très nerveuse !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Très nerveuse ?! 75 chevaux pour 1045 kgs faut pas rêver... Ou alors il sort d'une voiture sans permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Il serait plus raisonnable de comparer la Swift et la Yaris avec la Twingo 2, plus en rapport au niveau de la taille. Ceci étant, puisque ta demande concerne la Clio 3 je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut: confort, habitabilité, agrément et conso et fiabilité au top. En plus elles sont pléthores en occasion, ce qui permet de pouvoir choisir celle qu'on veut et de discuter les prix.

 

Actuellement je roule en Clio 3 dCi 85 (la mienne est en peinture pour cause de rayures): moteur très sobre et très souple.

 

Pour avoir essayé la Yaris II c'est un vrai danger public dès qu'on descend sous les 1800 trs/min: plus aucun jus, obligé de rétrograder, il faut vraiment aller chercher les chevaux haut dans les tours et c'est usant à la longue.

 

 

En même temps, un diésel c'est fait pour tourner entre 2000 et 3000 tours.....

 

Niveau conso, en roulant excessivement vite, j'arrive pas a passer au dessus des 6l...

 

EDIT : J'ai longtemps hésité entre la Clio et la Yaris, mais la taille réduite et l'intelligence de l'interieur de la Yaris m'a séduit. Elle reste la seule citadine qui ne veut pas se faire plus grosse que le boeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUT244GQ

Donc WHARFEDALE tu me conseille la clio III bon et bein je v abndonner la SWIFT ! heureusement que je suis venu ici ! sinon je roulerai en SWIFT ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

MERCI A VOUS TOUS ! a ce que j compris c la clio III même si les avis sont partager ! pourtant j'avez un ptit coup de coeur pour la SWIFT !

 

 

C'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette petite...

Si tu n'est pas trop exigeant en matière de confort et d'habitabilité, vas-y, fais-toi plaisir !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUT244GQ

c clair que la voiture je la veut un peut plus nerveuse que ma veille 106 kids ! mon ami a une clio II DCI 65 entreprise et j'aime le peuch elle a ! suis assez nerveux côté conduite ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

 

En même temps, un diésel c'est fait pour tourner entre 2000 et 3000 tours.....

 

Niveau conso, en roulant excessivement vite, j'arrive pas a passer au dessus des 6l...

 

EDIT : J'ai longtemps hésité entre la Clio et la Yaris, mais la taille réduite et l'intelligence de l'interieur de la Yaris m'a séduit. Elle reste la seule citadine qui ne veut pas se faire plus grosse que le boeuf

 

 

N'importe quelle voiture se doit d'avoir un minimum de pêche à tous les régimes. Perso j'ai trouvé que la Yaris en manquait cruellement, ça n'engage que moi.

Pour citer le moniteur auto de cette année: "il souffre [le moteur Diesel] en reprises d'un temps de réponse du turbo sous 2000 tr/min, obligeant le conducteur à davantage jouer de la boite pour obtenir de bonnes relances". Là encore, ça n'engage qu'eux ...

 

En tout cas, je te félicite pour tes 6 litres en conduite "excessivement rapide" car le moniteur la donne pour 6,8 en conduite dynamique et pour 9,1 en conduite extrême.

Décidément ils sont vraiment très fort ces essayeurs...

 

A part ça, t'es au courant qu'on parle de la Yaris II en 90 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

c clair que la voiture je la veut un peut plus nerveuse que ma veille 106 kids ! mon ami a une clio II DCI 65 entreprise et j'aime le peuch elle a ! suis assez nerveux côté conduite ! lol

 

C'est l'effet turbo que tu apprécies. C'est agréable mais c'est un leurre niveau performances. Bref, ceci n'est pas le débat.

Je maintiens qu'une Clio 3 dCi (quelque soit la puissance) devrait te satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

:hum:

 

C´est toi que je quote, et tu me dis +1? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

je te mets +1 car la yaris c'est pas forcement la joie non plus, je te l'accorde.

 

Après, je pense toujours mieux que suzuki et renault... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On vient de prouver que c'était la moins fiables des 3. Faut lire :o

 

Tu n'as rien "prouvé" du tout.

Tu as beaucoup plus de classements européens ou la Yaris apparait toujours en première place au niveau fiablité, ce qu'elle est.

La Yaris Verso a même été élue voiture la plus fiable, toutes catégories confondues (!) en 2007 par JD Powers.

Mais la Clio3 et la Swift sont aussi 2 très bonnes autos, pas de problème.

http://www.caradisiac.com/php/ [...] _yaris.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu n'as rien prouvé du tout.

Renseignes toi un peu plus...

 

 

Moi non l'ADAC si et ce ne sont pas les seuls à démontre que Toyota n'est plus une référence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y a la nouvelle mazda 2 aussi qui est sympa :) (et elle est légère elle)

 

 

Excellente alternative, pour qui privilégie la vivacité de la voiture au volant

et l'économie d'utilisation.

 

En plus elle est plus facile à caser en ville (taille extérieure plus petite que la Clio III)

tout en étant très habitable et évidement bien plus originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...