saxo_blue 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 Comme promis quelques pages en arrière, une photo de la laguna 1.8i de 1996 de mon voisin avec ses 204 000 km : http://d12.e-loader.net/mbhkABjTPW.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Il y a aussi des casses de chaines de distri sur le THP. Il y a plus de problèmes que sur le VTI 120 dessus? Elle ne casse pas mais se décale, nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat365Fl 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! .... Repos... vous pouvez disposer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 je suis de moins en moins sur de mettre ma 107 dans cette section un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 je suis de moins en moins sur de mettre ma 107 dans cette section un jour... Pk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 je suis de moins en moins sur de mettre ma 107 dans cette section un jour... Elle commence à fatiguer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! .... Repos... vous pouvez disposer ! Réfléchis: peut être parce que ceux qui ont dépassés les 200 000 kms avec leur voiture sont ceux qui changent de voiture rarement, mais quelqu'un qui change de voiture tous les 4 ans après avoir parcouru 50 000 kms avec sa voiture aura fait autant de kilomètres que quelqu'un qui à fait 200 000 kms avec la même voiture en 12 ans, et auront surement dépensé la même chose en carburant! Donc le boulet, ce serait une bonne idée que tu te casses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 je suis de moins en moins sur de mettre ma 107 dans cette section un jour... Tu vas la remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat654IO 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Réfléchis: peut être parce que ceux qui ont dépassés les 200 000 kms avec leur voiture sont ceux qui changent de voiture rarement, mais quelqu'un qui change de voiture tous les 4 ans après avoir parcouru 50 000 kms avec sa voiture aura fait autant de kilomètres que quelqu'un qui à fait 200 000 kms avec la même voiture en 12 ans, et auront surement dépensé la même chose en carburant! Donc le boulet, ce serait une bonne idée que tu te casses! +1000 Y'en a vraiment qui ont été finis à l'ur.ne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer. Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus... en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km). Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot ! et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer. Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus... en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km). Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot ! et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i ! Ah tu passes chez BM', intéressant on pourra avoir un essai de longue durée sur ce moteur grâce à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 ben 30'000km/an .. peut être plus si je change de boulot ! en attendant, je suis déjà dans ce topic avec le Trans Sport (230'000km bientôt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Mon nouveau dayli corsa B sport de 94. D'après les factures d'entretiens y a que de l'entretien courant qui à été fait et un alternateur à 100 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! .... Repos... vous pouvez disposer ! Même remarques que mes camarades. De plus, on n'a pas toujours le choix... Pour mon boulot, j'ai toujours beaucoup de déplacements (remplaçant dans l'Education Nationale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! .... Repos... vous pouvez disposer ! petite merde va va donc emmerder la BAD et lâche-la nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! .... Repos... vous pouvez disposer ! Jaloux Il est mignon Apparemment il n'est pas de ceux qui sont fiers d'avoir une mécanique de qualité sous la pédale et qui contribuent à la diversité des voitures de modèle plus anciens encore en circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Encore une nipponne Condamnée par le dépanneur pour bielle coulée, ce n'était finalement que des fils cassés dans la torche (décidement, ça fait la quatrième fois cette année que j'ai ce genre de panne ) Et ça fait un bruit à faire peur, un diesel déréglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 11 novembre 2010 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2010 Encore une nipponne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/mazda 606.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/mazda 607.jpg1..jpg Condamnée par le dépanneur pour bielle coulée, ce n'était finalement que des fils cassés dans la torche (décidement, ça fait la quatrième fois cette année que j'ai ce genre de panne ) Et ça fait un bruit à faire peur, un diesel déréglé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/Mazda 599.jpg Tu en as fait quoi ? Elle as repris la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Tu en as fait quoi ? Elle as repris la route ? Oui, après avoir ressoudé tous les fils cassés, elle ronronne comme une neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam366NU 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Me voila de retour. Juste pour vous dire que ma 306 marche toujours aussi bien pour ses 267000 km et qu'elle ma emmené au portugal sans problemes, pour le retour j'ai rouler quasiment 18 h non stop sauf arret ravitaillement et pause pipi (1870 km). des photos du compteurs demain si je n oublie pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer. Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus... en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km). Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot ! et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i ! Je croyais que tu avais commandé une Polo 1.4 DSG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 je ne l'ai finalement pas commandée ! trop d'attente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 il préfère jouer les wesh en bm couzzzzzzzzin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Tu l'as prendrait de quelle couleur JR ? TD100: cette génération de Crota n'est elle pas réputée pour son manque de fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 tiens, jul ça faisait un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Tu l'as prendrait de quelle couleur JR ? TD100: cette génération de Crota n'est elle pas réputée pour son manque de fiabilité ? Sachant que le moteur est en tout point identique à la version d'avant niveau fiabilité ca me fait pas peur du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 td100 tu as battu ma belle soeur par contre celle d'elle est de 2000 et a environ 225 000 ou moins de 230 000 actuellement je sais pas... mais j'ai déjà posté une photo de compteur (218 000 km, me semble-t-il) en été. Par contre elle vient de devoir changer de voiture cr il y a toujours des petites réparations...... Pour la safrane v6i bva de mon père, c'est officiel! elle va être à vendre bientôt (jusqu'au printemps) car il y a trop de frais à prévoir: freins, durites, disques, pot d'échappement, roulements, rotules, etc.... ça va coûter très cher! Le seul moteur est d'origine!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Sachant que le moteur est en tout point identique à la version d'avant niveau fiabilité ca me fait pas peur du tout C'est quoi au fait ? 1.5D,TD ou 1.7D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 En fait, je suis de plus en plus convaincu que n'importe quelle voiture peux faire 500 000 bornes, avec entretien et conduite respectueuse : http://www.leboncoin.fr/voitures/152501619.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/147765657.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/138787359.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/152577537.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/152220684.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/147842690.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/151147900.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/151247764.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/146332087.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitures/149020995.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 C'est clair. J'ai deja explique ici (Saxo_Blue l'avait mal prit d'ailleurs, désolé SB, ce n’était pas intentionnel ) qu'un kilométrage brut ne signifiait pas grand chose : certains changent des pièces (qui me semblent vitales) voir des moteurs, certains ne font que de l'autoroute, etc... Le nombre de facteurs pouvant amener a des kilométrages élevés sont nombreux. Le tout est de savoir le détail. Ce que je sais c'est que des voitures sur lesquelles il n'est nécessaire de changer les tambours de freins AR tout les 250.000km, les amortos tout les 200.000km (ce ne sont que des exemples vécus) et de n'ajouter que de l'huile et de l'essence pour que ça démarre tout le temps ben... ... y'en a pas des masses. (si, si, suivez mon regard ). Bien d'accord avec toi , nous on avait des véhicules GM Américains pour le travail, bien que certains ont eu pas mal de problèmes cela n'empêchait pas d'avoir des kilométrages très élevés . Mais le véhicule roulait tous les jours 350 à 400km, que de la route. Par contre, sur mon ex fourgon les disques arrières ont fait au moins 300000km (le suivant 70000km et tout à remplacer) , la boite à sautée vers les 420000 et le moteur à 515000km (V8 6.5L TD). J'avais aussi des collègues avec des 405 Peugeot en VSL avec 400000km , mais ils avaient changé plusieurs fois presque l'auto au complet, sauf la caisse. Tiens j'ai une anecdote de Camry 2.2l auto, mon collègue de la même boite que moi donc, en avait une et 98 contre 1999 à ma Mercedes classe C, et bien hors mis le circuit èlectrique , qui est supérieur sur la Japonaise (vitres electriques conda, bouton divers et variés) , il a eu des problème que je n'ai jamais eu et cela avant les 180000km, dont: pompe à eau 2 fois , la deuxième fois cela à fait sauter la courroie de distribution et retour en dépanneuse, échappement et des bricoles, dont un roulement, le compresseur de clim , mais égalité, le miens a laché aprés 7ans. Certes l'auto est moins couteuse en neuf, mais bon.Voila on s'est suivi pendans 5 ans, il a une Honda Fit maintenant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 il préfère jouer les wesh en bm couzzzzzzzzin avec une Série 1 : t'as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Tu l'as prendrait de quelle couleur JR ? TD100: cette génération de Crota n'est elle pas réputée pour son manque de fiabilité ? si je peux éviter le gris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Sachant que le moteur est en tout point identique à la version d'avant niveau fiabilité ca me fait pas peur du tout du moteur de quelle voiture ? pour la 116i, c'est le 2.0l de 122ch que je veux, le 1.6l de 115ch est (beaucoup) plus gourmand = BMW a fait de l'upsizing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Bien d'accord avec toi , nous on avait des véhicules GM Américains pour le travail, bien que certains ont eu pas mal de problèmes cela n'empêchait pas d'avoir des kilométrages très élevés . Mais le véhicule roulait tous les jours 350 à 400km, que de la route. Par contre, sur mon ex fourgon les disques arrières ont fait au moins 300000km (le suivant 70000km et tout à remplacer) , la boite à sautée vers les 420000 et le moteur à 515000km (V8 6.5L TD). J'avais aussi des collègues avec des 405 Peugeot en VSL avec 400000km , mais ils avaient changé plusieurs fois presque l'auto au complet, sauf la caisse. Tiens j'ai une anecdote de Camry 2.2l auto, mon collègue de la même boite que moi donc, en avait une et 98 contre 1999 à ma Mercedes classe C, et bien hors mis le circuit èlectrique , qui est supérieur sur la Japonaise (vitres electriques conda, bouton divers et variés) , il a eu des problème que je n'ai jamais eu et cela avant les 180000km, dont: pompe à eau 2 fois , la deuxième fois cela à fait sauter la courroie de distribution et retour en dépanneuse, échappement et des bricoles, dont un roulement, le compresseur de clim , mais égalité, le miens a laché aprés 7ans. Certes l'auto est moins couteuse en neuf, mais bon.Voila on s'est suivi pendans 5 ans, il a une Honda Fit maintenant. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/lu%206-10%20-04%20001%20Gm%202002%206.6Ld%201158%20%20%281%29.jpg L'avantage sur la camry, c'est que si la courroie de distribution se décale ou lâche, le moteur n'a rien. Il suffit simplement de tout recaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 td100 tu as battu ma belle soeur par contre celle d'elle est de 2000 et a environ 225 000 ou moins de 230 000 actuellement je sais pas... mais j'ai déjà posté une photo de compteur (218 000 km, me semble-t-il) en été. Par contre elle vient de devoir changer de voiture cr il y a toujours des petites réparations...... Attends, elle en est qu'au début de sa vie celle là C'est quoi au fait ? 1.5D,TD ou 1.7D ? 1.5 td du moteur de quelle voiture ? Corsa A td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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