Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §mat365Fl

A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! ....

Repos... vous pouvez disposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! ....

Repos... vous pouvez disposer !

 

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

 

Réfléchis: peut être parce que ceux qui ont dépassés les 200 000 kms avec leur voiture sont ceux qui changent de voiture rarement, mais quelqu'un qui change de voiture tous les 4 ans après avoir parcouru 50 000 kms avec sa voiture aura fait autant de kilomètres que quelqu'un qui à fait 200 000 kms avec la même voiture en 12 ans, et auront surement dépensé la même chose en carburant! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Donc le boulet, ce serait une bonne idée que tu te casses! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654IO

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

 

Réfléchis: peut être parce que ceux qui ont dépassés les 200 000 kms avec leur voiture sont ceux qui changent de voiture rarement, mais quelqu'un qui change de voiture tous les 4 ans après avoir parcouru 50 000 kms avec sa voiture aura fait autant de kilomètres que quelqu'un qui à fait 200 000 kms avec la même voiture en 12 ans, et auront surement dépensé la même chose en carburant! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Donc le boulet, ce serait une bonne idée que tu te casses! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

+1000

Y'en a vraiment qui ont été finis à l'ur.ne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer.

 

Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus...

 

en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km).

 

Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot !

 

et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer.

 

Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus...

 

en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km).

 

Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot !

 

et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i !

 

 

Ah tu passes chez BM', intéressant on pourra avoir un essai de longue durée sur ce moteur grâce à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! ....

Repos... vous pouvez disposer !

 

Même remarques que mes camarades. De plus, on n'a pas toujours le choix... Pour mon boulot, j'ai toujours beaucoup de déplacements (remplaçant dans l'Education Nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! ....

Repos... vous pouvez disposer !

 

 

petite merde va 2055417698_saintqtranti.gif.adf202da11c14c92f140bd074849d3e8.gif

va donc emmerder la BAD et lâche-la nous nikoss.gif.d01c5e5d1a86911052352897ab567688.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce topic, Total et les autres vous disent à tous merci ! et ne changez rien .... un porte clef sera offert à chaque participant en présentant une photo de son compteur kilométrique.... Humour, ... mais ca laisse songeur... bon 11 novembre ! ....

Repos... vous pouvez disposer !

 

 

Jaloux :p

 

Il est mignon :D

 

Apparemment il n'est pas de ceux qui sont fiers d'avoir une mécanique de qualité sous la pédale et qui contribuent à la diversité des voitures de modèle plus anciens encore en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Encore une nipponne :D

 

995607774_mazda606.jpg.62d32318d2565de345791ad2d3b4d5f1.jpg

 

1364279842_mazda607.jpg1..jpg.bf270314c58320a84a848bcb0c2c7e8c.jpg

 

Condamnée par le dépanneur pour bielle coulée, ce n'était finalement que des fils cassés dans la torche (décidement, ça fait la quatrième fois cette année que j'ai ce genre de panne :ange: )

Et ça fait un bruit à faire peur, un diesel déréglé ;)

 

2002751269_Mazda599.jpg.82148a880516320aec421a86bee88aa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nipponne :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/mazda 606.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/mazda 607.jpg1..jpg

 

Condamnée par le dépanneur pour bielle coulée, ce n'était finalement que des fils cassés dans la torche (décidement, ça fait la quatrième fois cette année que j'ai ce genre de panne :ange: )

Et ça fait un bruit à faire peur, un diesel déréglé ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770027/Mazda 599.jpg

 

 

Tu en as fait quoi ? Elle as repris la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Tu en as fait quoi ? Elle as repris la route ?

 

 

Oui, après avoir ressoudé tous les fils cassés, elle ronronne comme une neuve :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam366NU

Me voila de retour.

 

Juste pour vous dire que ma 306 marche toujours aussi bien pour ses 267000 km et qu'elle ma emmené au portugal sans problemes, pour le retour j'ai rouler quasiment 18 h non stop sauf arret ravitaillement et pause pipi (1870 km).

 

des photos du compteurs demain si je n oublie pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Le moteur est toujours nickel, mais ce qu'il y autour commence à me coûter cher : quand je peux le remplacer.

 

Sur le prix résiduel de la voiture, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de continuer de faire beaucoup de frais dessus...

 

en début d'année, j'ai failli ne pas faire l'embrayage ! mais 800€, c'est presque autant que sa côte argus (rapportée au nombre de km).

 

Aujourd'hui, la pompe à eau : suffisant facile à faire moi même (97€ de pompe+courroie+liquide de refroidissement) au lieu de 480€ chez Peugeot !

 

et voilà ... je préfère mettre ce que j'ai de côté en apport pour la prochaine ... et c'est décidé, c'est une BMW 116i !

 

 

Je croyais que tu avais commandé une Polo 1.4 DSG ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Tu l'as prendrait de quelle couleur JR ?

 

TD100: cette génération de Crota n'est elle pas réputée pour son manque de fiabilité ?

 

Sachant que le moteur est en tout point identique à la version d'avant niveau fiabilité ca me fait pas peur du tout :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td100 tu as battu ma belle soeur :D par contre celle d'elle est de 2000 et a environ 225 000 ou moins de 230 000 actuellement je sais pas... mais j'ai déjà posté une photo de compteur (218 000 km, me semble-t-il) en été.

Par contre elle vient de devoir changer de voiture cr il y a toujours des petites réparations......

 

Pour la safrane v6i bva de mon père, c'est officiel! elle va être à vendre bientôt (jusqu'au printemps) car il y a trop de frais à prévoir: freins, durites, disques, pot d'échappement, roulements, rotules, etc.... ça va coûter très cher!

Le seul moteur est d'origine!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

C'est clair. :)

 

J'ai deja explique ici (Saxo_Blue l'avait mal prit d'ailleurs, désolé SB, ce n’était pas intentionnel ;) ) qu'un kilométrage brut ne signifiait pas grand chose : certains changent des pièces (qui me semblent vitales) voir des moteurs, certains ne font que de l'autoroute, etc... Le nombre de facteurs pouvant amener a des kilométrages élevés sont nombreux. Le tout est de savoir le détail.

Ce que je sais c'est que des voitures sur lesquelles il n'est nécessaire de changer les tambours de freins AR tout les 250.000km, les amortos tout les 200.000km (ce ne sont que des exemples vécus) et de n'ajouter que de l'huile et de l'essence pour que ça démarre tout le temps ben...

... y'en a pas des masses. :ange: (si, si, suivez mon regard :lol: ).

 

Bien d'accord avec toi , nous on avait des véhicules GM Américains pour le travail, bien que certains ont eu pas mal de problèmes cela n'empêchait pas d'avoir des kilométrages très élevés . Mais le véhicule roulait tous les jours 350 à 400km, que de la route. Par contre, sur mon ex fourgon les disques arrières ont fait au moins 300000km (le suivant 70000km et tout à remplacer) , la boite à sautée vers les 420000 et le moteur à 515000km (V8 6.5L TD).

J'avais aussi des collègues avec des 405 Peugeot en VSL avec 400000km , mais ils avaient changé plusieurs fois presque l'auto au complet, sauf la caisse.

Tiens j'ai une anecdote de Camry 2.2l auto, mon collègue de la même boite que moi donc, en avait une et 98 contre 1999 à ma Mercedes classe C, et bien hors mis le circuit èlectrique , qui est supérieur sur la Japonaise (vitres electriques conda, bouton divers et variés) , il a eu des problème que je n'ai jamais eu et cela avant les 180000km, dont: pompe à eau 2 fois , la deuxième fois cela à fait sauter la courroie de distribution et retour en dépanneuse, échappement et des bricoles, dont un roulement, le compresseur de clim , mais égalité, le miens a laché aprés 7ans. Certes l'auto est moins couteuse en neuf, mais bon.Voila on s'est suivi pendans 5 ans, il a une Honda Fit maintenant.

 

lu%206-10%20-04%20001%20Gm%202002%206.6Ld%201158%20%20%281%29.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le moteur est en tout point identique à la version d'avant niveau fiabilité ca me fait pas peur du tout :D

 

 

 

 

 

du moteur de quelle voiture ?

 

pour la 116i, c'est le 2.0l de 122ch que je veux, le 1.6l de 115ch est (beaucoup) plus gourmand = BMW a fait de l'upsizing ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi , nous on avait des véhicules GM Américains pour le travail, bien que certains ont eu pas mal de problèmes cela n'empêchait pas d'avoir des kilométrages très élevés . Mais le véhicule roulait tous les jours 350 à 400km, que de la route. Par contre, sur mon ex fourgon les disques arrières ont fait au moins 300000km (le suivant 70000km et tout à remplacer) , la boite à sautée vers les 420000 et le moteur à 515000km (V8 6.5L TD).

J'avais aussi des collègues avec des 405 Peugeot en VSL avec 400000km , mais ils avaient changé plusieurs fois presque l'auto au complet, sauf la caisse.

Tiens j'ai une anecdote de Camry 2.2l auto, mon collègue de la même boite que moi donc, en avait une et 98 contre 1999 à ma Mercedes classe C, et bien hors mis le circuit èlectrique , qui est supérieur sur la Japonaise (vitres electriques conda, bouton divers et variés) , il a eu des problème que je n'ai jamais eu et cela avant les 180000km, dont: pompe à eau 2 fois , la deuxième fois cela à fait sauter la courroie de distribution et retour en dépanneuse, échappement et des bricoles, dont un roulement, le compresseur de clim , mais égalité, le miens a laché aprés 7ans. Certes l'auto est moins couteuse en neuf, mais bon.Voila on s'est suivi pendans 5 ans, il a une Honda Fit maintenant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/lu%206-10%20-04%20001%20Gm%202002%206.6Ld%201158%20%20%281%29.jpg

 

L'avantage sur la camry, c'est que si la courroie de distribution se décale ou lâche, le moteur n'a rien. Il suffit simplement de tout recaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

td100 tu as battu ma belle soeur :D par contre celle d'elle est de 2000 et a environ 225 000 ou moins de 230 000 actuellement je sais pas... mais j'ai déjà posté une photo de compteur (218 000 km, me semble-t-il) en été.

Par contre elle vient de devoir changer de voiture cr il y a toujours des petites réparations......

 

Attends, elle en est qu'au début de sa vie celle là :lol:

 

C'est quoi au fait ?

1.5D,TD ou 1.7D ?

 

1.5 td ;)

 

 

 

du moteur de quelle voiture ?

 

 

Corsa A td ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...