Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §dav512aL

De toute façon Citroën arrête l’hydraulique freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que les nouveaux mécanos, y en a beaucoup, qui ont maintenant 30 ou 40 ans, et qui n'ayant pas travaillé dans un garage citroen, ne connaissent que très mal, les particularités de l'hydrau de chez citroen. (ils n'en ont pas l'expérience, et pas le savoir faire, faute d'avoir réguliérement à entretenir des citroens sous hydrauliques)

 

Et donc toutes les citroens en hydraulique, posent des soucis aux clients, quand la voiture ne peut pas etre confié dans un garage habitué des citroens et de son hydraulique.

 

Plus navrant, même dans des garages à l'enseigne citroen, les réparations mettant en jeu l'hydraulique, sont parfois hasardeuses. Autant on pourrait excuser le manque de connaissance en hydraulique citroen, dans un atelier d'une autre marque, autant chez un agent/concessionaire citroen, cela devrait etre évident pour eux de parfaitement connaitre les systémes de leur marque.

 

Un ami, m'avait signalé, que l'hydraulique, n'était plus (ou envisagé de suppression) du programme de formation en école des mécanos.

alors c'est pire que ça, j'ai un copain qui était mécano chez Peugeot. C'est lui qui à demandé à avoir une formation sur les THP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des suspensions hydrauliques restent quand même leur durabilité, ça ne s'affaisse pas comme des suspensions classiques au fil du temps, après 300 000 km c'est comme au premier jour, et en général l'usure ne concerne que les sphères (que l'on change après 200 000 km), à 100€ la sphère sa revient moins chère que changer des amortos classiques.

 

Après c'est sur que quand ça déconne, c'est la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Surtout sur les vieilles (cx/bx/xantia/xm), avec leur circuit commun DA/freins/suspensions.

Sur la C5, les trois circuits sont séparés, source d'emmerdes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pire que ça, j'ai un copain qui était mécano chez Peugeot. C'est lui qui à demandé à avoir une formation sur les THP :ange:

 

 

Pour ma DS3 THP, Citroen avait mandaté un expert BMW ©

 

On a trouvé un bout de métal sur la culasse, on sait pas d'ou ça vient, on attend une réponse de la maison mère ©

Un bon mois a attendre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afrique du Nord ça marche quand même encore un peu.

Au bled, certains Louagiste longue distance s'en servent encore :jap:

 

Mais bon, j'admets que maintenant la mode est aux mini-bus. Plus performant, plus de personnes donc plus d'aller/retour et donc plus de bénéfices.

 

D'ailleurs VW et les japs font un bon succès las-bas ;)

VW, avec le T4 je pense, pas le T5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des suspensions hydrauliques restent quand même leur durabilité, ça ne s'affaisse pas comme des suspensions classiques au fil du temps, après 300 000 km c'est comme au premier jour, et en général l'usure ne concerne que les sphères (que l'on change après 200 000 km), à 100€ la sphère sa revient moins chère que changer des amortos classiques.

 

Après c'est sur que quand ça déconne, c'est la m****

 

 

Je pense que sur la suspension, ca peut etre formidable, pour en faire une suspension pilotée, mais si cela n'est pas mis en commun avec d'autres usages. Les soucis à mon avis, viennent des mises en commun pour plusieurs fonctions.

 

un peu comme le multiplexage, qui avait de sérieux ratés, à ses débuts à cause de la mise en commun de fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma DS3 THP, Citroen avait mandaté un expert BMW ©

 

On a trouvé un bout de métal sur la culasse, on sait pas d'ou ça vient, on attend une réponse de la maison mère ©

Un bon mois a attendre la réponse.

 

 

on est bien loin de la rapidité du techno-centre de la pub tv...:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise à niveau des mécanos de tout un atelier, à tour de role, pour qu'ils puissent faire normalement leur travail, sur les nouveaux moteurs de leur marque, on le sait, n'est pas assez faites, dans les garages. Question de cout, et d'indisponibilité du mécano le temps du stage.

 

pour les clim, ils en sont parfois à faire des équipes "volantes" spécialisées, et les gars ne font que cela, avec leur équipement pour rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise à niveau des mécanos de tout un atelier, à tour de role, pour qu'ils puissent faire normalement leur travail, sur les nouveaux moteurs de leur marque, on le sait, n'est pas assez faites, dans les garages. Question de cout, et d'indisponibilité du mécano le temps du stage.

 

Suffit de faire comme chez Opel, tu balance une prime aux concessionnaires qui jouent le jeu, ceux qui veulent pas, tu leur fait payer quand même la formation et pas de prime. T'inquiète qu'au final ils envoient au moins un mec :buzz:

 

Et au passage, ça coute pas si cher que ça aux concess', ils ont des organismes qui prennent une partie en charge.

 

Mes forma@800 boules Ht, t'en a déjà la moitié pris en charge par l'ANFA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire comme chez Opel, tu balance une prime aux concessionnaires qui jouent le jeu, ceux qui veulent pas, tu leur fait payer quand même la formation et pas de prime. T'inquiète qu'au final ils envoient au moins un mec :buzz:

bah en même temps chez Opel :pfff:

 

tu envoies faire la vidange, tu te prends 200€ dans le fion :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bah du tout, je risque de roulez en Jaune :o

 

nan c'est juste une réalité, c'est cher à entretenir c'est tout

 

et fiabilité médiocre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah du tout, je risque de roulez en Jaune :o

 

nan c'est juste une réalité, c'est cher à entretenir c'est tout

 

Y a des jours je me demande si tu taf vraiment dans l'automobile toi ....

 

C'est pas les pires, et je dirais surtout qu'à l'heure actuelle entretenir une voiture en réseau, c'est cher et c'est pour ça que les centres auto ont le vent en poupe :bah:

 

Mon ex sur sa stepway, première révision 180€ passée à 150€ parce que je connais le chef d'atelier, la même sur son ex corsa, 160€ sans remise :bah:

 

Sur les Japonaises aussi ça m'a bien arraché le cul quand on avait reçu la politique commerciale du groupe. 600€ pour mettre 5L d'huile, 4 filtres, 3 contrôles et 1h30 de Mo ? "Nan mais t'inquiète td, les clients paieront sans soucis et ils reviendront, fais moi confiance" j'avais limite honte quand je présentais les factures :buzz: La palme revient aux voitures sans permis, disques avant + plaquettes, 500€ dont 160€ de MO soit 3h. Bah ouais, faut sortir les portes moyeux, les moyeux, changer les roulements, les vis, les disques, les plaquettes, touSSa pour changer 2 disques de la taille de ceux qu'on trouve sur des vélo :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Y a des jours je me demande si tu taf vraiment dans l'automobile toi ....

 

C'est pas les pires, et je dirais surtout qu'à l'heure actuelle entretenir une voiture en réseau, c'est cher et c'est pour ça que les centres auto ont le vent en poupe :bah:

 

Mon ex sur sa stepway, première révision 180€ passée à 150€ parce que je connais le chef d'atelier, la même sur son ex corsa, 160€ sans remise :bah:

 

Sur les Japonaises aussi ça m'a bien arraché le cul quand on avait reçu la politique commerciale du groupe. 600€ pour mettre 5L d'huile, 4 filtres, 3 contrôles et 1h30 de Mo ? "Nan mais t'inquiète td, les clients paieront sans soucis et ils reviendront, fais moi confiance" j'avais limite honte quand je présentais les factures :buzz: La palme revient aux voitures sans permis, disques avant + plaquettes, 500€ dont 160€ de MO soit 3h. Bah ouais, faut sortir les portes moyeux, les moyeux, changer les roulements, les vis, les disques, les plaquettes, touSSa pour changer 2 disques de la taille de ceux qu'on trouve sur des vélo :ibizatdi:

Par ce qu'il taff vraiment dans l'automobile ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Certainement le manœuvre alors :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des suspensions hydrauliques restent quand même leur durabilité, ça ne s'affaisse pas comme des suspensions classiques au fil du temps, après 300 000 km c'est comme au premier jour, et en général l'usure ne concerne que les sphères (que l'on change après 200 000 km), à 100€ la sphère sa revient moins chère que changer des amortos classiques.

 

Après c'est sur que quand ça déconne, c'est la m****

 

 

Les 5 sphères sur une BX reviennent à moins de 100€ en neuf le tout chez des marques alternatives... On peut arriver à des prix équivalents sur Xantia.

 

Ce qui coûte cher, ce sont les retours en caoutchouc qui lâchent et le circuit HP sur les BX jusque 1990, qui sont des durits métalliques presque pas protégées contre la corrosion. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

 

Tu prends 50€ de plus pour une C3 HDi chez un petit agent pour peu qu'il y ait le filtre à air à changer hein.

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Change d'agent :o c'est limite du vol si c'est une simple vidange + filtre à huile

 

Je paye moins pour la 308, essence, certes mais quand même

 

 

 

50€ la révision du 1.4 HDI si je la fait moi même melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ouais. :ddr:

 

Faut avouer que le filtre à air sur C4 et C3 est une sacrée enculerie à faire. :W

Sur le hdi alors? par ce que sur celui de ma mère (c3) c'est quelque vis et accessible à Mr tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi alors? par ce que sur celui de ma mère (c3) c'est quelque vis et accessible à Mr tout le monde.

Sur le 1.6HDI, le filtre à air est sous la baie de pare-brise. Accessibilité proche du zéro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps chez Opel :pfff:

 

tu envoies faire la vidange, tu te prends 200€ dans le fion :cry:

Vidange + filtre à huile de la Chevrolet à la concess Opel/Chevrolet : 130 balles.

Vidange + filtre à huile de la 306 chez Peugeot (concession ou agent, ou Renault, tarif similaire) : +/-120 balles, 200 si tous les filtres sont remplacés. Donc je vois pas où ils sont plus cher en fait à part dans ta tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme revient aux voitures sans permis, disques avant + plaquettes, 500€ dont 160€ de MO soit 3h. Bah ouais, faut sortir les portes moyeux, les moyeux, changer les roulements, les vis, les disques, les plaquettes, touSSa pour changer 2 disques de la taille de ceux qu'on trouve sur des vélo :ibizatdi:

futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

C'te arnaque omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW, avec le T4 je pense, pas le T5 ?

1530340111_petittacot.gif.8e184fba5a889f481b449e54184600a7.gif

 

Des T5 phase 2 fraichement importé. Tous d'ailleurs des 1.9TDI 102 boite 5. Sans doute pour des questions de fiscalités à l'importation...

Toujours est-il que ça s'est bien démocratisé :jap:

 

D'ailleurs celui de mon voisin tient encore bien la route.

2 ans et 135 000km de route défoncée et il parait neuf comme au 1er jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Sur le 1.6HDI, le filtre à air est sous la baie de pare-brise. Accessibilité proche du zéro :jap:

Ah , ça doit être renault qui ai bossé dessus certainement illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, beaucoup de critique mais peu de lecture.

 

Donc pour répondre à la fameuse question: Nan je travaille pas dans l'automobile :D

 

C'est sur que si on fait nous même, c'est moins cher :p

 

En même temps, quand tu vois que chez Norauto, ils te prennent 50€ pour te changez un moyeu arrière, tu le fais toi même :v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des japonaises depuis maintenant environ 10 ans, et je n'ai pas des factures lourdes, pour des trucs aussi simple que vidange.

 

Faut croire que vous allez dans des concessions V.I.P avec le prix spécial qui va avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision fiat 220€ pour changer tout les filtre et vidange sur un punto 2

coût total 50€ en plus suffit juste de pouvoir sur élever la caisse et en 30 45 min c'est fais et tu repars pour 20.000 bornes

 

Apparemment pour la révision d'une panda et giuletta il n'y a que 30€ de différence est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Change d'agent :o c'est limite du vol si c'est une simple vidange + filtre à huile

 

Je paye moins pour la 308, essence, certes mais quand même

 

 

 

50€ la révision du 1.4 HDI si je la fait moi même melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

 

Vidange, filtres (air+huile), contrôle serrage des injecteurs et resserrage si nécessaire et quelques contrôles (réellement faits). Ma C4 coûte environ 40€ de moins pour la même opération, grâce à l'accessibilité un poil moins à chier. Sinon tu as déjà essayé de faire le filtre à air d'une de ces autos ? Ca te donnera un début d'explication. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hdi alors? par ce que sur celui de ma mère (c3) c'est quelque vis et accessible à Mr tout le monde.

 

 

Oui sur HDi. Je ne l'ai pas encore fait sur C3, mais sur C4 1.6 HDi. Pour le changer il faut :

- déposer les essuie-glaces

- déposer la baie de pare-brise (si si :rs: )

- déposer toute l'admission jusqu'à la boîte à air

- déposer le bocal de liquide de freins et le suspendre au capot avec du fil de fer pour soulever la traverse en plastique sur laquelle il est fixé

- déposer le débitmètre d'air (j'ai un doute là)

- déclipser la pompe de réamorçage du circuit de gazoil et l'écarter

- et enfin déposer le couvercle de la boîte à air à laquelle on accède enfin après avoir déposé tout le merdier précédemment cité. :rs:

 

Et faire l'enchaînement inverse après changement du filtre, avec une mention spéciale pour l'enculerie sans nom qu'est la repose de cette salope de baie de parebrise en plastique. :jap:

 

D'après ce que j'ai vu sur la C3 HDi de Mme, c'est pareil, mais avec encore moins de place. :love:

 

Alors qu'on me facture 1h30 de MO pour le changement des filtres ne me choque plus tant que ça. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.6HDI, le filtre à air est sous la baie de pare-brise. Accessibilité proche du zéro :jap:

 

C'est à cause du parebrise qui s'avance loin dans la baie moteur. Je ne te dis pas le bonheur qu'a été le changement de l'EGR. J'ai rarement été aussi grossier. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...