Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle Ibiza ou Golf V ?


Invité §Dra576zh

Messages recommandés

Invité §Dra576zh

Bonjour,

 

je vais acheter dans les jours à venir une nouvelle voiture (neuve). Par rapport à mes besoins (pas d'enfant, environ 15 000 km par an avec ma voiture perso, pas une voiture trop grand mais pas trop petite avec un coffre corret), mon budget (initialement plutôt de 16 000 €), quelques echos (amis, journaux, forums, ..) et mes goûts perso (pas négligeable) j'ai opté pour soit la Golf V (90 ch) soit la Nouvelle Ibiza (90 ch ou 105 ch). Dans tous les cas j'opterai pour un diesel (désolé pour les fanas des essences).

 

La Golf V (90 ch, série spéciale avec options similaires au modèle confortline) : 18 100 € environ (remise de presque 11 %).

La Nouvelle Ibiza, modèle stylance (+ option jantes allu), en 90 ch : 16 200 € environ (remise de 2 %)

La Nouvelle Ibiza, modèle stylance (+ option jantes allu), en 105 ch : 16 800 € environ (remise de 2 %)

 

Options presque similaires au final.

 

Niveau assurance, il faut compter environ 100 € par an de + pour la golf V (

 

Donc la golf 5 est + cher mais la remise intéressante (environ 2 500 €)

 

Qu'est ce vous me conseillez et pourquoi ?

 

D'autres part, est-ce que ça vaut le coup d'opter pour une peinture métalisée ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

La golf est un modèle en fin de vie, l'ibiza est un tout nouveau modèle.

Même si elles ne sont pas forcément comparables (une citadine et une compacte) j'opterais pour l'ibiza, qui sera plus économique à l'achat et à l'usage (au passage 2% de remise il se fout de toi le commercial, vise au moins 7%), plus moderne et un peu plus performante, surtout en 105cv, avec une finition inférieure à la golf mais correcte et une présentation assez gaie avec le pack design.

La golf sera un peu plus spacieuse mais l'ibiza nouvelle version est suffisante si tu n'as pas toute la famille à transporter, le coffre est assez vaste.

Enfin je te conseille d'opter pour la peinture métal qui a une meilleure tenue dans le temps, surtout sur les couleurs sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

D'apres les motorisations,c'est un diesel que tu veux prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Bonjour,

 

je vais acheter dans les jours à venir une nouvelle voiture (neuve). Par rapport à mes besoins (pas d'enfant, environ 15 000 km par an avec ma voiture perso, pas une voiture trop grand mais pas trop petite avec un coffre corret), mon budget (initialement plutôt de 16 000 €), quelques echos (amis, journaux, forums, ..) et mes goûts perso (pas négligeable) j'ai opté pour soit la Golf V (90 ch) soit la Nouvelle Ibiza (90 ch ou 105 ch). Dans tous les cas j'opterai pour un diesel (désolé pour les fanas des essences).

 

La Golf V (90 ch, série spéciale avec options similaires au modèle confortline) : 18 100 € environ (remise de presque 11 %).

La Nouvelle Ibiza, modèle stylance (+ option jantes allu), en 90 ch : 16 200 € environ (remise de 2 %)

La Nouvelle Ibiza, modèle stylance (+ option jantes allu), en 105 ch : 16 800 € environ (remise de 2 %)

 

Options presque similaires au final.

 

Niveau assurance, il faut compter environ 100 € par an de + pour la golf V (

 

Donc la golf 5 est + cher mais la remise intéressante (environ 2 500 €)

 

Qu'est ce vous me conseillez et pourquoi ?

 

D'autres part, est-ce que ça vaut le coup d'opter pour une peinture métalisée ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Il me semble bien...

Pas sur que ce choix soit judicieux...peut être que Drag' peut nous expliquer quelles sont ses raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Perso pour ma part se serait la golf sans hésiter, plus grande, fiabilisé avec le temps et de bonne facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea542mW

si ton choix se limite à ces deux modèles c'est vite vu, prends l'ibiza, et tant qu'à faire en 105 :D

une golf en TDI90 tu va te trainer... et en plus elle est en fin de vie (remarque vu la révolution que VW nous prépare avec sa golf VI l'acheteur potentiel fera probablement pas la différence :lol: )

et puis bon, les plastiques durs sont peut être pas terrible mais c'est toujours plus gai que l'intérieur golf...

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble bien...

Pas sur que ce choix soit judicieux...peut être que Drag' peut nous expliquer quelles sont ses raisons?

 

 

 

Bon courage pour avoir de l'essence chez VAG...

La derniere fois que j'ai été chez SEAT (debut Aout), il n'y avait QUE du TDi en veux tu en voila ... je suis passé pour un extra-terreste en demandans des info sur le TSi 122cv :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Perso pour ma part se serait la golf sans hésiter, plus grande, fiabilisé avec le temps et de bonne facture...

 

 

Gardes ta Fabia II car la Golf V est loin d'être une réussite.

 

Pour avoir possédé une Golf V sport TDI 140 de 2005 pendant 18 mois, je vote sans hésiter pour l'Ibiza en 105 cv !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Gardes ta Fabia II car la Golf V est loin d'être une réussite.

 

Pour avoir possédé une Golf V sport TDI 140 de 2005 pendant 18 mois, je vote sans hésiter pour l'Ibiza en 105 cv !

 

 

 

 

 

Arf, je pensais le contraire.

 

Et bien ni l'une ni l'autre.

 

J'avais été la voir l'ibiza mais elle m'avait vraiment pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra576zh

ptipi : simple habitude, jusqu'à aujourd'hui + facile à revendre (oui je sais ça peut changer d'ici quelques années), moins inflamable si je ne dis pas de connerie.

 

jln : polo trop petit à mon gout (au niveau du coffre surtout), et leon malheureusement trop cher neuve même avec une remise intéressante à priori.

 

 

Sinon pour l'Ibiza il est clair que la 105 ch est mieux, mais mon souci est de savoir si la différence de prix vaut le coup.

 

Merci poru ceux qui mon laissé leur impression et merci à ceux qui le feront encore.

 

PS : si besoin d'autres infos je peux donner (par exemple ce sont toutes des 1.9 TDI bien sur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

Je dirais sans hésiter l'Ibiza : récente donc moins de décôte, moderne, design vraiment accrocheur (elle plaît beaucoup plus que l'ancienne d'après les échos que j'en ai)

 

Seul problème : je l'ai essayé il y a quelques semaines et je ne l'ai pas acheté à cause du TDI 105 vraiment beaucoup trop bruyant à mon goût (et pourtant j'ai actuellement un TDI 90!!!)

 

Bref essaye les et tu verras ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos824Tl

je vote ibiza mais renseigne toi sur la Leon.

Ca peut etre intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra576zh

Tof XXX : donc tu opterais + pour la 90 ch que la 105 ch à cause du moteur bruyant ou c'est du pareil au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

Je n'ai pas essayé le 90ch mais comme c'est le même moteur à la base (le 1.9l), je pense que le niveau sonore est presque équivalent mais c'est à vérifier par un essai...

Tu pourrais peut-être trouver un essai du 90ch sur un mag qui en parlerait...

 

Après, il faut voir l'étagement de la boîte

Sur le 105ch, la 5è était longue pour réduire les émissions de CO2 (et la conso) et profiter du bonus de 700 euros

Sur le 90ch, je ne connais pas (là aussi, il faudrait trouver par exemple un Auto plus qui aurait mesuré les reprises en 4è et 5è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

Je précise : j'ai bien actuellement un TDI 90ch mais de 2004 donc ce n'est pas la même version que celle qui équipe l'Ibiza

Donc niveau sonore, je ne peux t'aider à comparer le 90 et le 105 de l'actuelle Ibiza, je peux juste dire que le 105ch de l'Ibiza est plus bruyant que le 90ch de mon Octavia (qui n'est pourtant pas un modèle de silence!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra576zh

Ok merci de tes conseils.

 

boshstyle : je me suis renseignais, aucune occaz sur un modèle de 2008 trouvé, et en neuf malgré la remise, je n'arrive pas à moins de 19 000 € pour un modèel référence, donc dommage pour une léon (et du 20 000 € ça commence vraiment à être trop hors bugdet pour moi).

 

Si certains ont testé l'un ou l'autre et ont des avis a partagé, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Ne la prend pas neuve, pour le prix que tu en demande,tu peux trouver une bonne golf 5 en tdi 105 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra576zh

En année 2008, faible kilomètrage, rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

Arf, je pensais le contraire.

 

Et bien ni l'une ni l'autre.

 

J'avais été la voir l'ibiza mais elle m'avait vraiment pas plus...

 

 

Moi j'en ai gardé un mauvais souvenir de ma Golf, mais les goûts et les couleurs.....

 

Sinon je trouve la nouvelle Ibiza très jolie, même si le tableau de bord m'a l'air pas très bien fini, enfin il faut voir à l'usage !

 

La Léon est également un très bon choix, mais plus cher.

 

J'ai commandé une Leon FR TDI 170 neuve avec - 16 % de remise chez ELITE AUTO, par contre plus de 3 mois d'attente, j'ai les boules.

 

En attendant je me contente tout de même de rouler avec mon A3 s-line TDI 170 qui sera à vendre dans moins de 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra576zh

Décision probable ce jeudi soir, donc si certains d'entre vous ont encore quelques infos ou conseils à me donner, c'est maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...