Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nissan Micra ou Twingo ?


Invité §con158oO

Messages recommandés

Invité §con158oO

Bonjour,

 

Voila je suis nouveau conducteur et j'aimerais m'acheté une petite voiture avec pour budget maximum 2000€, j'hésite entre une twingo et une micra sachant que j'ai une préférence pour les voitures qui consomme pas beaucoup (ce qui est logique!), voila je connais plus ou moins les réputations des twingo mais pas des micra alors si qqun pourrait m'éclaircir sur ses caractérisitques (consommation, solidité, cout des réparations/pieces de rechanges, modèles à choisir...) et me conseiller sur vos préférence en tenant compte de mon budget!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

pour 2000 eur, tu trouveras des micra et twingo de 96-97, deux bonnes voitures, la micra a une chaine de distribution, solide a condition de bien respecter l'espace entre les vidange, pour la twingo, il vaux mieux choisir le 1200 60 cheveaux a partir de 96, plus economique, plus fiable et surtout moins bryuant que l'ancien moteur cléon, a choisir, je regarderai quand meme la twingo, avec le moteur que je viens de te dire, 60 cheveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con158oO

OK merci! j'ai trouvé une micra de 95, 118000km en bon etat à 1600euros( c'est une annonce pro) sa fait cher ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

OK merci! j'ai trouvé une micra de 95, 118000km en bon etat à 1600euros( c'est une annonce pro) sa fait cher ou pas ?

 

c'est tout a fait correcte, 118000 killometres, c'est tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con158oO

Ok et une micra de 95 sa donne quoi pour la consommation? une vidange sa se fait tout les combien de km sur cette voiture? ah oui je précise que c'est une micra lagoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je sais pas exactement en tous cas, je laisserai l'huile plus de 10000 killometres, pour ce qui est de la conso, sa tape entre 6,5-7 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con158oO

Je voulais te demander aussi au niveau des pieces est-ce que c'est plus cher que twingo vu que c'est une marque japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui, c'est certainement un peux plus chere, mais les japonaises sont tres bonne en longévité des pieces, ca tient plus longtemps, embrayage, amortisseurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con158oO

Bon finalement j'ai acheté une micra couture et pour l'instant j'en suis tres satisfait, ya rien a dire elle fait pas de bruit meme sur autoroute, elle tient plutot bien la route, hyper agréable à conduire, ya de la place malgres que je mesure 1m81 franchement rien à redire! en plus j'ai trop fait une affaire, c'est une micra couture de 2000 96000km, direction assisté, vitres elec, airbags, abs, anti démarrage etat impeccable carrosserie nickel aucun frais à prévoir pour seulement 1600 euros!!! je suis trop content franchement si vous hésité comme moi je vous conseille la micra à une twingo! juste au niveau qualité sa se voit que le moteur est solide en plus les twingo sont graves cheres pour ce que c'est! bref 100% satisfait de mon choix! en plus meme exterieurement elle est stylé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Bonsoir,

 

je fais une petite reprise du sujet là mais je vois que certains oublient ceci :

 

Il vaut mieux prendre une voiture pas trop vieille (max. 6-7 ans) (là certains recommandaient une de 96), pour les raisons suivantes :

 

- la revente sera plus facile.

- la voiture sera encore connue et pas trop éloignée des modèles récents

- les nouvelles normes (Euro 4,5) font que plus la consommation diminue d'année en année. Donc ancien modèle = grosse consommation, grosse pollution

- plus la voiture est ancienne, plus elle tombera en panne. Les pièces s'usent avec les kilomètres mais aussi avec le temps (sans rouler).

- rouler avec un "clou" n'est pas très valorisant.

 

Alors même si le prix d'achat semble intéressant pour une très vieille (plus de 10 ans), n'oubliez pas les coûts de réparation, essence, le prix de revente (proche de zéro), ce qui vous coûtera certainement plus cher au final, que si vous aviez acheté une voiture plus ou moins récente pour quelques milliers d'euros de plus. (Que vous revendrez plus facilement et plus cher aussi)

 

 

Voilà, chacun fait comme il veut. C'était juste pour rappeler qu'il ne faut pas oublier tout ce qui se cache derrière un prix alléchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je fais une petite reprise du sujet là mais je vois que certains oublient ceci :

 

Il vaut mieux prendre une voiture pas trop vieille (max. 6-7 ans) (là certains recommandaient une de 96), pour les raisons suivantes :

 

[...]

 

Voilà, chacun fait comme il veut. C'était juste pour rappeler qu'il ne faut pas oublier tout ce qui se cache derrière un prix alléchant...

 

 

 

ce n'est pas une rêgle, tout dépend des modèles... j'ai faît autant de frais en 4 ans sur ma honda essence de 93 que mon père avec sa laguna de 2004 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

et j'ai roulé plus que lui...

 

parfois privilegier une ancienne bien entretenue, a fortiori japonaise, américaine ou coréene, est un bon choix tant les véhicules urbains modernes deviennent de véritables produits "jetables", bourrés de défauts, tant electroniques que mécaniques :oui:

 

elles sont en outre de plus en plus lourdes, et le budget pneus/plaquettes est incomparable entre une citadine moderne et un modèle agé de 10 ans, on passe facilement du simple au double axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

8652, toujours à l'affut du déterrage, c'est bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif.

 

 

Je regarde tout les sujets , j'aime bien apprendre en regardant ce que les gens pensent/écrivent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Tu devrais peut-être y aller de manière plus "soft" avec les gens qui déterrent, c'est tout.

Ce n'est que mon avis perso et je le dis de manière tout-à-fait amicale.

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif.

 

 

La j'ai pas était méchant :fleur:

Avec l'autre troll/jacky oui je suis aller un peut fort j'avoue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel est le probleme avec le deterrage (c'est vrai que la il a pas ete mechant, heureusement)

 

Attends il y a une fonction recherche

 

Quand on créé un message sans chercher on se prend pleins de remarques a la gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...